play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)

Aller en bas 
+12
Benjamin
fanfan78
MZU
Tyler Durden
Ancetre
Oliviermtd
Frister
TORNALOCO
Betail
Calimérobis
FastForward
metalliman
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cj




Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 14:33

c'est que tu es plus endurant que fort ( donc que tu as plus de fibre rouge) si avec même pas 2kg tu augmentes de 5 rép Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 14:57

Trop compliqué pour moi tout ça...

Fanfan j'ai déjà effectué il me semble un DC supérieur à mon poids mais c'était il y a quelques mois et je crois que si quelqu'un était à mes côtés en cas de rupture je pourrais faire beaucoup mieux.

CJ tu pourras m'expliquer un petit peu mieux ?
Moi je connais les Indiens d'Amérique par rapport à cette fibre ou bien alors les brûlures ou peut-être aussi les soirées bien arrosées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle

Ah j'ai trouvé ça...
Si je comprends bien je suis un petit endurant, je l'ai toujours su, ce n'est pas si mal étant donné que le volume n'est pas ma priorité, moi ce que je veux c'est être beau et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 15:07

ton corps est constitué de fibres musculaires rouges et blanches.

Les fibres musculaires rouges n'ont pas un potentiel de force très développé mais sont très endurantes.

Les fibres blanches ont un gros potentiel de force mais sont vite à la ramasse sur un effort de plus longue durée.

En gros, plus tu auras de fibre rouge; plus tu sera endurant
Plus tu auras de fibre blanche, plus tu seras fort.

Faut savoir que tu n'as jamais le même ratio fibre blanche/rouge dans ta vie. Cela dépend de tes activités physique ( si tu fais beaucoup d'endurance, t'auras tendance à prendre en fibres rouges et à développer ces dernières par exemple).

Si en muscu, la différence de rép est énorme par rapport à ton 1rm; c'est que tu es endurant.

exemple: qqun de fort ( donc composé majoritairement de fibres blanches)
Son dc: 1X80kg, Il pourra faire genre 15X50kg

qqun composé majoritairement de fibre rouges, fera 20X50kg mais pour un maxi de 75kg.

Toi par exemple; tu fais 5 rép lorsque tu enlèves 2kg; si tu étais composé de fibres blanches; tu aurais à peine fais 1rép en plus ( dans l'hypothèse que tu forces autant sur les deux séries).

Ce sont des chiffres très aléatoires mais c'est pour que tu piges le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: r   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 15:13

C'est très bien expliqué et je saisis bien la chose, en fait oui je pense que je suis constitué majoritairement de fibres rouges.

Un exemple, au SDTR à plus de 60 kg je peux faire entre 12 et 15 répétitions.
A 80 kg la barre ne bougera pas.

D'ailleurs je voudrais ajouter que cela doit être lié au caractère de l'individu, par exemple j'adore skier, faire du tennis, marcher et d'autres activités plus ou moins intimes et quand j'aime je ne m'arrête pas.

Alors que... je ne suis pas un grand sportif !


Dernière édition par Lionelsax le Mer 20 Mai - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 15:18

oui tu penses bien Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 279500 .
Ta perf au sdt est vraiment bien la preuve Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 262135

4lex lui est composé énormément de fibre blanche, mais lui limite c'est 99% Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 165136 .

Il fais genre 3X12@ pdc aux dips mais il peut te faire un 3X6@ 40kg de lest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 15:21

Oui d'ailleurs j'avais été très contrarié quand la barre n'avais pas bougé, je trouvais cela inexplicable, maintenant je sais grâce à toi, merci.

Et pour moi les dips, lestés ou non, c'est presque la même chose... Enfin avec un léger lest bien sûr, juste un changement au niveau des sensations et de l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 19:19

Aidez-moi, j'ai du mal à écrire ma séance !



Séance du mercredi 20 mai 2009




Séance Kéké Land version SM (Biceps et avant-bras)



Curl barre droite pronation

3*12*15 kg



Curl araignée

3*10*8 kg



Curl barre EZ

2*8*20 kg
1*18*16 kg



Extension poignets barre droite

2*16*15 kg
1*12*15 kg

En superset avec

Flexion poignets barre droite

2*30*15 kg
1*20*15 kg


Pourquoi tant de différence entre extension et flexion ?



Pffff j'ai les avant-bras gonflés à mort !
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 19:24

Kéké SM Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 478462
ben moi je suis pour !!!! :dingo:
sinon j'imagine bien l'état des avant-bras, mais c'est bon!!! :twisted: Bien joué!!!
Revenir en haut Aller en bas
TORNALOCO

TORNALOCO


Age : 46
Messages : 2714
Inscription : 23/03/2009

Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 20:52

ha bonne nouvelle


lionel est essentiellement composé de fibres rouges, c'est lié a ses activités plus ou moins intimes


Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 528440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 22:59

Tornaloco, je vois maintenant qui tu es, tu es le sauvage, un jour barbu, un jour imberbe et tu mets du grip sur ta barre, au fait tu l'as sorti d'où ce grip ?
Revenir en haut Aller en bas
TORNALOCO

TORNALOCO


Age : 46
Messages : 2714
Inscription : 23/03/2009

Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 8:10

Citation :
et tu mets du grip sur ta barBe

je l'ai trouvé dans un magasin de farces et attrapes Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 243810



non je vois pas de quoi tu parles vieux ... je suis le fils de Pléhystocène Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 32703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptySam 23 Mai - 14:00

Séance du samedi 23 mai 2009




SDT

1*6*28 kg
1*6*38 kg
2*6*48 kg



Dips

2*16*PDC
2*10*5 kg
2*12*PDC



EL

2*8*8 kg
2*8*10 kg



Curl araignée

2*10*10 kg



Kick back

1*15*8 kg
1*10*10 kg
1*15*8 kg



Crunch

2*60*PDC
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 7:19

T'es arrivé ici avec une petite califade "bouhou je ne sais pas si je pourrai m'entrainer souvent"...
Mais en fait tu postes régulièrement.
Excellent !




Amusant hein ?..., comme les extensions avant-bras sont plus dures que les flexions...
C'est de la sâle brûlure, cet exo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 9:38

Oui, pour les avant-bras, j'ai eu mal pendant quelques jours, enfin... mal... c'est une façon de parler.
Pour la régularité des entraînements, ça risque de changer, dans un mois je déménage, mon banc va aller dans un grenier car l'appartement que je vais occuper va être trop petit.
Enfin bref... Ma vie va changer et je n'aurai plus internet pendant un moment.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 10:50

merde Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 184567


te reste la Méthode complète, sans banc...


Et tu nous fais une surprise pour quand tu récupères internet : tu fais 10kg de muscles en plus
Revenir en haut Aller en bas
Ancetre

Ancetre


Messages : 2991
Inscription : 23/03/2009

Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 11:25

Tout changement est un nouveau départ.
Suffit juste de partir au feux vert et de ne pas rester scotché sur la ligne.

Oli, faut pas exagérer quand même, faut pas qu'il nous foute la honte Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 243810

Purétain de Kick back Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 478462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMar 9 Juin - 23:07

Salut les petits, bon, par quoi commencer ?
Je suis en train de déménager, mon appartement est encore plus bordélique qu'avant mais avec moins de choses, demain je déménagerai toute ma fonte et ainsi que mon banc...
Aujourd'hui j'ai quand même réussi à déménager mon armoire et à la charger dans ma Fiat Panda rouge (seulement deux voyages), oui c'est la voiture à Yoyo...
Cette nuit après manger à côté de mon futur appartement, c'est à dire de l'autre côté, chez mes parents sur la terrasse, je me suis installé tout près de la barre de tractions, alors équipé de baskets, d'une bouteille d'eau, de mon trétix, de mes gants et de mes push-up bars, sans oublier mon slip et mes chaussettes (le seul qui pouvait me voir c'était le voisin d'en face mais il ne s'est pas encore installé, normal car le voisin d'en face c'est moi) je me suis fait une séance au frais (haut du corps) et je n'ai pas voulu faire les jambes car elles vont me servir encore, j'habite au troisième étage (sans ascenseur) et mon futur appartement est au deuxième (pas dans le même immeuble, pas dans la même ville).










Séance du mardi 9 juin 2009






Première partie

Dips

2*8*PDC
1*6*PDC

Combinés avec

Pompes push-up bars

3*6*PDC

Combinées avec

Tractions supination

3*6*PDC




Deuxième partie

Dips

3*8*PDC

Combinés avec

Tractions pronation

3*4*PDC




La fin

Relevé de bassin à la barre

3*15*PDC

Pompes avec push-up bars côte à côte donc prise serrée et neutre (vous comprenez)

3*8*PDC
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 6:21

ca c'est de la motivation !!!

Super Yoyo !
Bon courage pour la fin du déménagement et ton installation.

A très bientôt pour de nouvelles séances, nu et hurlant à la lune !
Revenir en haut Aller en bas
Ancetre

Ancetre


Messages : 2991
Inscription : 23/03/2009

Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 7:07

Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 478462 Cumuler un déménagement et une séance ... heu ... t'es plus courageux que moi Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 10:01

Merci pour les commentaires, grosse brûlure aux abdominaux aujourd'hui, ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ancetre

Ancetre


Messages : 2991
Inscription : 23/03/2009

Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 10:48

Si t'aime ca, tu prends une bougie et tu laisse ta main au dessus .... grosse brulure assurée Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 11:32

Ancetre a écrit:
Si t'aime ca, tu prends une bougie et tu laisse ta main au dessus .... grosse brulure assurée Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 411361

http://www.leconjugueur.com/

http://www.orthofacile.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ancetre

Ancetre


Messages : 2991
Inscription : 23/03/2009

Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 11:47

Pas encore besoin, me reste 12 mots sans faute 👧
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Durden

Tyler Durden


Lieu : Ch'Nord
Messages : 807
Inscription : 27/03/2009

Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 13:36

Héhé, Lionel!!!

Bon courage pour ton déménagement, pense à garder des forces quand même hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyMer 10 Juin - 22:31

Salut, je ne sais pas pourquoi, déménager la fonte a été pour moi très difficile, descendre trois étages et charger tout ce poids et le banc dans le pot de yahourt, par contre pour monter tout ça ailleurs (deux étages) c'était très facile, j'aurai plus d'espace et puis en plus là j'aurai la barre de tractions.

En parlant de barre de tractions, j'ai les dorsaux qui ont morflé, tout le reste du torse aussi, sauf les bras...
Bizarre...
Les épaules ça va...
Les lombaires... hum en début d'après-midi ça piquait, maintenant tout va bien.
Au fait pour monter mon matos je me suis équipé de la ceinture lombaire c'est peut-être ça qui m'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Calimérobis

Calimérobis


Messages : 512
Inscription : 14/03/2009

Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin - 4:29

Bravo mon Yoyo ! Fallait le faire ! Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 528440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)   Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lionelsax carnet d'entrainement (je suis de retour avec un projet mixte)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouhahaha j'y suis de retour ^^
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Jim [30ans, 172cm, 95,5kg] Fulbody-Half-Split mixte Fonte PDC mode chaotique!
» projet en belgique
» Qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Carnets d'Entrainement-
Sauter vers: