play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

limiter sa perte de muscle en cardio

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
metalliman

limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 16:36

Citation :
dis moi comment ne pas perdre de muscle en cardio
il n'y a rien à dire puisqu'on ne perds pas de muscle en faisant du cardio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 16:37

Je n'ai pas de connaissance scientifique pour un rond à ce propos, mais j'aurais tendance à appuyer la thèse d'Opect étant donné que j'ai pris 10 kg en 4-5 mois (mes débuts en musculation) à raison de 3 à 4 footings et/ou séance de demi-fond par semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 16:40

Autant pour moi bastien désolé... Mais comme tu m'as demandé un article je pensais que tu voulais des réponses sciantifiques, c'est pour ça que j'ai voulu jauger ce que tu savais pour t'expliquer avec des mots qui te seraient communs...

Donc au vu de ton dernier post je te le redis on ne perds pas de muscle avec le cardio si l'alimentation apporte assez de protéines exogênes, par contre si l'alimentation n'en apporte pas assez le muscle en puisera dans d'autres muscles et ainsi dégradera en partie un muscle...

Cependant ce phénomène de catabolisme est très long tu ne risque pas de perdre rapidement du muscle et tu auras surement atteint tes objectifs de sèche avant d'avoir perdu du muscle de façon macroscopique..

Si tu veux sécher régule surtout ta diète, pas la peinde s'acharner sur le cardio... 15min d'elliptique intense a un rythme cardiaque proche de ton rythme cardiaque maximal devrait suffire à te faire perdre assez de calories

Ton rythme cardique maximal est de 220 moins ton age pour indication...

J'espère avoir répondu à tes questions
bastien402

bastien402

Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 16:41

rien avoir 8-)
je met en doute un mec que je ne connais pas( excuse moi mais 10 message a son actif pas de presentation ...) tu vas croire le premier mec venu toi imagine le mec qui te dit "ca sert a rien de consommer plus de besoin de calorie pour prendre du muscle" tu vas avoir du mal a le croire non?

je demande juste a opect un article appuyant ses dire comme quoi le cardio ne fait pas perdre de muscle je ne vois pas ou j'ai manqué de courtoisie limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 243810

Citation :
Connais tu la physiologie de ton corps ? Les termes :

- Lipolyse
- Glycogène
- Glycolyse
- Cycle de Krebs
- Chimiosmose de Mitchel
- Insuline
- Glucagon
- Ilot de Langherans du Pancréas

c'est cette reponse qui me gonfle

body et un mec super calé il vas pas te repondre des conneries de ce genre sous pretexte de savoir si tu connais les termes a la base tu pose une question pour avoir une reponse
bastien402

bastien402

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 16:42

desolé de l'agression opect limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 65516
bastien402

bastien402

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 16:45

comment se fait t'il que l'ont dit que prise de masse et cardio ne font pas bon menage alors les avis se contredise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 16:46

Non d'accord... Je ne sais pas qui est body mais comme tu l'as souligné je suis nouveau... Je ne savais pas le niveau d'implication du forum... Maintenant je pourrais réévaluer mes réponses en fonction de mon interlocuteur...

Dans la vie de tout les jours je cotoie des personnes qui ont une connaissance scientifique poussée il me faut juste m'adapter... Pas de soucis Bastien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 16:48

Non tu confonds perte de graisse (lipolyse) et perte de muscle... En PDM tu cherches à gagner en adipocytes pour augmenter tes réserves énergétiques disponibles et ainsi intensifier les entraînements ce qui améliore la construction musculaire et pour ce faire tu dois consommer plus de calories que tu n'en brûle (théorie de la PDM...)

Le cardio brulant trop de calories on le limite dans ces périodes
bastien402

bastien402

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 16:52

ok je suis franchement desolé tu sais je pose des questions car je cherche des reponse
excuse j'ai nété trop con de mettre emballer

Citation :
En PDM tu cherches à gagner en adipocytes pour augmenter tes réserves énergétiques disponibles et ainsi intensifier les entraînements ce qui améliore la construction musculaire et pour ce faire tu dois consommer plus de calories que tu n'en brûle (théorie de la PDM...)

en clair tu veut dire qu'il faut etre en surconsomation afin de fournir l'energie a nos seance de musculation ert si on fait du cardio ca bouffe trop de calorie donc plus assez pour fournir l'energie c'est ca ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 16:54

Pas tout à fait, si tu fais du cardio en PDM tu utilises de l'énergie que tu n'utilisera pas dans ta construction musculaire et ton corps n'a pas assez de matière pour construire de bonnes réserves énergétiques pour tes séances de musculation proprement dites !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 16:56

Ton 220-âge, c'est une bêtise. Je vous donnerais la formule fiable à deux pulsations près quand j'aurais le temps.
Puis faudra aussi que tu m'expliques en quoi on cherche à gagner en adipocytes durant les phases de PDM.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:00

En effet cette méthode est dépassée.
Par contre je suis incapable de retrouver le site ou j'ai vu ça,sur volodalen peut être.Faudrait que je cherche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:01

Pendant la PDM on cherche à stocker plus de lipides qui seront le combustible de notre corps lors de l'exercice... Les lipides sont stockés dans des cellules ou elles représentent 80% du olume, les adipocytes... Ainsi en augmentant nos réserves de lipides, on augmente inéluctablement nos adipocytes...

D'ailleurs c'est de la que vient le pb de sèqhe de bon nombre d'entre nous car un fois vidé de leur contenu les adipocytes ne disparaissent pas tout de suite... En clair lorsque vous séchez il y a une phase de latence variant de 1 semaine a 2 ou les pertes ne sont pas visibles... Il faut attendre l'apoptose des adipocytes pour rééllment ressentir la différence

Am formule est juste, pour avoir le véritable chiffre il n'y a pas de formule il faut faire une relation entre V02 max et les résultats pendant un effort d'un cardiofréquencemetre.
bastien402

bastien402

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:01

ok alors je reformule ma question comment limiter sa perte de muscle en deficit calorique (seche)
et donc si j'ai bien compris pour garder une marge de securité en faisant du cardio vaut mieux consommer de la whey en post traininig après nos sortie cardio non??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:02

Si tu fais moins de 20min de cardio consomme la avant même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:03

Débat en vue limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 596499 *sors le pop-corn*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:05

Opect,non la formule que tu proposes est dépassée et la marge d'erreur trop importante,si mes souvenirs sont bons,c'est la formule de Inbar qui à la marge d'erreur la plus réduite.
bastien402

bastien402

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:09

ok je fais 30 min de fractionné

je pars 5 min pepere histoire de chauffer la bestiole
puis j'accelere 10 sec en sprint a 90 % 20 sec de repos en footing normale puis je repete ca 5 fois (10sec/20sec )
8 min trnquille et je repete le tout 3 fois ca me fait 30 ;min

tous ca bien sur d'accelerer ma perte de tissus adipeux
donc tu pense un shake avant et un shake après mais si je fais ca je tape pas ds la graisse je tape dans les acides aminés Non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:09

@ DA JOKERS : C'est possibel que tu es raison... A vrai dire je ne me suis jamais trop penché sur ce sujet... MErci de me corriger

Dernière édition par Opect le Ven 8 Mai - 17:11, édité 1 fois
bastien402

bastien402

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:10

ah en fait de compte je me retrouve comme un gland ? limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 411361 limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 863716
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:10

Non que avant le cardio sit tu fais 30min la biodisponibilité de ta Whey n'est pas immédiate limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 279500
bastien402

bastien402

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:13

aricle a lire qu'en pensez vous a la base le debat est partis de la

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=170
bastien402

bastien402

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:14

Citation :
Non que avant le cardio sit tu fais 30min la biodisponibilité de ta Whey n'est pas immédiate
desolé je te suis pas limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 65516
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:16

Ta whey ne fait pas directement effet si tu préfère fait le temps qu'elle soit assimilée
bastien402

bastien402

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:18

donc a la limite si je fais 30 min il vaut mieux en post non?

que pense tu de l'article opect ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:20

Non pré limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 182429 Comme ça elle est dispo dès que tu as fini... Je m'en vais... Je lirais l'article ce soir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio - Page 2 Empty

limiter sa perte de muscle en cardio
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant