play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

limiter sa perte de muscle en cardio

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bastien402

bastien402

Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr

limiter sa perte de muscle en cardio Empty
MessageSujet: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyJeu 7 Mai - 18:33

comment limiter sa perte de muscle quand nous faisons du cardio ?

-post et prétraining proteiné ?
-durée cardio etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 8:26

Tu fais quel type de cardio et sur quelle durée?
Si tu veux faire simple, fait le 2h après un repas et termine le avant une collation (IG bas + protéine).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 8:27

Je pense que c'est inutile de faire duré le cardio trop lontemps.
Mieut vaut faire 2 fois 30 min par semaine que 1 heure d'un coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 9:12

Tu penses mal ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 9:33

Merci Don valentin limiter sa perte de muscle en cardio 596499

Comment sa ? tu peut develloper ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 9:34

Don Valentin a écrit:
Tu penses mal ^^

Il pense c'est déjà pas mal limiter sa perte de muscle en cardio 596499
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 10:14

Tu recherches quoi dans le cardio Bastien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 10:41

A sécher je suppose. Si c'est le cas, le cardio de gonzesse où tu te fais chier pendant 1h à 50% de ta FC, zappe le franchement.
Fait du Fartleck (variations de rythmes cardiaques dans la séance, de terrains genre plat, escalier, gradins,...), du HIIT, des séances de sprints, un mix cardio lent + sprint,...Y'a le choix et moyen de varier au lieu de glander à la même allure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 10:49

Viens faire du roller agressive , c'est le meilleurs comme cardio limiter sa perte de muscle en cardio 411361
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 11:02

Dans ce cas, pour faire du Fartleck OU HIIT Roni, il faut tout d'abord avoir un certain acquis d'endurance. Si ce n'est pas le cas, c'est bien de commencer par du footing simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 11:07

Je pars du principe qu'il est un minimum sportif et non pas sédentaire.
Tu peux très bien adapté le Fartleck ou le HIIT en fonction de tes capacités (tu commences pas par du 30/30 mais tu peux faire du 15/30 et au fur et à mesure que tu progresses, tu passes à du 20/30, 25/30, 30/30,...). C'est facile de varier la progression d'une personne à l'autre.
bastien402

bastien402

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 15:21

salut tous le monde je recherche avant tous le sechage en limitant la perte de muscle

je sais pas quoi faire du cardio agen le matin , ou comme le dis roni 2 heure après , en fait mon but etant d'accelerer le fonte du tisseux adipeux en limitant la perte de masse musculaire

*exemple jeudi matin agen j'ai fait fractionné =>5 min tranquille pour s'echauffer puis 10 sec acceleration et 20 sec de repos en footing je repete ca 5 fois puis 8 min footing normal puis je recommence l'ensemble 3 fois totale 30 min

j'ai une bonne condition cardio vasculaire j'ai l'habitude du fractionné limiter sa perte de muscle en cardio 279500

donc pour limiter la perte de muscle collation proteiné juste après alors ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 15:56

Citation :

Ce sujet... Et en premier plan le titre... limiter sa perte de muscle en cardio 478462

C'est un fake... C'est pas possible... OMG !!!

Non on ne PERDS pas de muscle en faisant du cardio... On active la lypolyse, par le travail aérobie !

Si ton travail ne change pas d'intensité pendant plus de 15min tu vas travailler la capacité, (sinon tu travail la puissance) ! Mais dans tout les cas tu fais travailler le muscle... Aucune raison (avec un diète assez protéinée pour ne pas te canibaliser) de perdre du muscle en faisant du cardio...

:dingo:
bastien402

bastien402

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 16:14

Citation :
C'est un fake... C'est pas possible... OMG !!!

c'est a dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 16:17

On ne perds pas de muscle en faisant du cardio... Ne lis pas que la première ligne de mon post précédent...
bastien402

bastien402

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 16:19

un article sur lequelle s'appuyer ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 16:22

Tu me demandes un article... D'accord je vais tâcher de t'en donner un... Mais il est légitime que je te demande un article pour appuyer ton point de vue dans ce cas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 16:25

http://forum.doctissimo.fr/forme-sport/musculation/musculation-regime-exercice-sujet_622_1.htm Ce n'est pas un article mais ça a de la légitimité, lit la discussion...

Connais tu la physiologie de ton corps ? Les termes :

- Lipolyse
- Glycogène
- Glycolyse
- Cycle de Krebs
- Chimiosmose de Mitchel
- Insuline
- Glucagon
- Ilot de Langherans du Pancréas
...

Te disent qq chose ? Si je te donne des articles scientifiques sera tu capables de les analyser coorectement ?!

Dernière édition par Opect le Ven 8 Mai - 16:27, édité 1 fois
bastien402

bastien402

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 16:26

a la base je pose une question qui est

"comment limiter la perte de muscle en faisant du cardio ,dans le but de secher tout en gardant sa masse musculaire ?"
ya pas d'article a donner limiter sa perte de muscle en cardio 335189
bastien402

bastien402

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 16:27

non mais tu peut m'aider peut etre et continuer a faire ton malin limiter sa perte de muscle en cardio 279500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 16:28

Et je te réponds, on ne perds pas de muscle en faisant du cardio, donc la question n'a pas de sens, le séchage passe avant tout par la nutrition et non pas l'augmentation de l'activité sportive aérobie capacitive de type cardio...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 16:29

Je ne vois pas en quoi je fais mon malin...

Je t'apporte des réponses construite sur les différentes questions que tu te poses... Maintenant si tu ne penses pas que mes interventions soient nécessaires je ne reviens plus sur le sujet...
bastien402

bastien402

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 16:32

si mais alors arrette de parler en therme scientifique pazrle moi en therme simple si tu ty connais tant mieux alors dis moi comment ne pas perdre de muscle en cardio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 16:33

Merci de rester courtois bastien, tu demandes un article à Opect en mettant en doute ce qu'il dit et après tu dis ne pas en avoir besoin, l'accusant de "faire le malin". Tu ferais mieux de potasser les avis de Roni et Opect pour trouver réponse à ta question.
metalliman

metalliman

Lieu : DTC

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio EmptyVen 8 Mai - 16:36

Citation :
dis moi comment ne pas perdre de muscle en cardio
il n'y a rien à dire puisqu'on ne perds pas de muscle en faisant du cardio
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: limiter sa perte de muscle en cardio   limiter sa perte de muscle en cardio Empty

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant