| Programme pour perte de poids ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adri1_73
| Sujet: Programme pour perte de poids ? Dim 8 Juin - 11:59 | |
| Je souhaite donc démarrer le CF parce que cela me plait mais aussi parce que je veux perde de la masse grasse, je suis bien conscient que 80% de l'effort va se passer dans l'assiette mais pour optimiser mon régime alimentaire je souhaite brûler du gras pendant mes séances. Avez vous des conseils à me donner ou des sceances adapter à mon objectif ? | |
|
| |
Thomatopizza
| Sujet: Re: Programme pour perte de poids ? Dim 8 Juin - 16:42 | |
| Salut Adrien ! Je ne suis pas expert mais voici ma pierre à l'édifice: Pour le régime: -Calcul de ton métabolisme basal et ton maintien http://www.superphysique.org/articles/519- Par rapport a ton objectif de déficit calorique, fais toi un plan alimentaire simple (L'appli myfitnesspâl est génial pour ça ) - Respecte ton corps Pour les entrainements: La perte de poids c'est une histoire de maths (calories in- calorie out) donc quoique tu fasses, tant que tu respectes ton déficit tu perdras du poids. Après j'te donnerais juste des modèles: - Si tu vas en salle / que t'aime avoir des entrainement complexe/ que tu recherche un gain de force alors vise une programmation classique en 3/1/2/1 (pour les jours de travail/repos) avec un mouvement de force, un WOD et un mouvement à travailler - Si t'as pas envie de te prendre la tête /pas de matos/ tu veux juste perdre au max Crossfit Bodyweight ressourceTu fais un wod de la liste 3x par semaine et tu fais 2 séances de running et tu vas fondre comme neige au soleil ! (Mais tu vas certainement finir tout plat :p ) Et oui garde toujours en tête: 80% passe par l'assiette ! | |
|
| |
Adri1_73
| Sujet: Re: Programme pour perte de poids ? Lun 9 Juin - 17:08 | |
| Merci pour tous ses bon conseils ! Si vous en avez d'autres ils sont les bienvenus ! | |
|
| |
Adri1_73
| Sujet: Re: Programme pour perte de poids ? Lun 9 Juin - 20:25 | |