| Programme pour perte de poids ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adri1_73
| Sujet: Programme pour perte de poids ? Dim 8 Juin - 11:59 | |
| Je souhaite donc démarrer le CF parce que cela me plait mais aussi parce que je veux perde de la masse grasse, je suis bien conscient que 80% de l'effort va se passer dans l'assiette mais pour optimiser mon régime alimentaire je souhaite brûler du gras pendant mes séances. Avez vous des conseils à me donner ou des sceances adapter à mon objectif ? | |
|
| |
Thomatopizza
| Sujet: Re: Programme pour perte de poids ? Dim 8 Juin - 16:42 | |
| Salut Adrien ! Je ne suis pas expert mais voici ma pierre à l'édifice: Pour le régime: -Calcul de ton métabolisme basal et ton maintien http://www.superphysique.org/articles/519- Par rapport a ton objectif de déficit calorique, fais toi un plan alimentaire simple (L'appli myfitnesspâl est génial pour ça ) - Respecte ton corps Pour les entrainements: La perte de poids c'est une histoire de maths (calories in- calorie out) donc quoique tu fasses, tant que tu respectes ton déficit tu perdras du poids. Après j'te donnerais juste des modèles: - Si tu vas en salle / que t'aime avoir des entrainement complexe/ que tu recherche un gain de force alors vise une programmation classique en 3/1/2/1 (pour les jours de travail/repos) avec un mouvement de force, un WOD et un mouvement à travailler - Si t'as pas envie de te prendre la tête /pas de matos/ tu veux juste perdre au max Crossfit Bodyweight ressourceTu fais un wod de la liste 3x par semaine et tu fais 2 séances de running et tu vas fondre comme neige au soleil ! (Mais tu vas certainement finir tout plat :p ) Et oui garde toujours en tête: 80% passe par l'assiette ! | |
|
| |
Adri1_73
| Sujet: Re: Programme pour perte de poids ? Lun 9 Juin - 17:08 | |
| Merci pour tous ses bon conseils ! Si vous en avez d'autres ils sont les bienvenus ! | |
|
| |
Adri1_73
| Sujet: Re: Programme pour perte de poids ? Lun 9 Juin - 20:25 | |
| Bon l'appli myfitnesspal et vraiment très très bien faites! D'après les donné que j'ai rentrer pour être en déficits calorique et perdre 0.5kg par semaine, je doit être à 1630 cal par jour jusque-là pas de problème par contre l'appli ne prend pas en considération le fait que je fasse du sport . Par curiosité j'ai été sur http://www.superphysique.org/articles/519 , la par contre on ma demander combien de fois j'allais faire du sports j'ai mis entre 3 et 5 fois. Et la on me conseil 2600 cal par jour sacré écart non ? Donc à quoi dois je me fier ? | |
|
| |
Thomatopizza
| Sujet: Re: Programme pour perte de poids ? Mar 10 Juin - 5:36 | |
| Au site superphysique Myfitnesspal ne prends pas en compte ton niveau d'activité physique ! Donc go pour 2600 , fixes ton objectif manuellemeny dans l'application section "objectif" . J'te conseille une repartition 30P/40C/30L pour les pourcentages de macros a atteindre | |
|
| |
Adri1_73
| Sujet: Re: Programme pour perte de poids ? Mar 10 Juin - 6:10 | |
| Ok merci pour la précision par contre n'ayant pas de recul par rapport à une séance de crossfit, brûle t-on 1000 calories en une séance ? | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Programme pour perte de poids ? Mar 10 Juin - 7:21 | |
| - Citation :
- 1630 cal par jour
La grosse blague! Tu finis avec la peau sur les os avec cette quantité - Citation :
- brûle t-on 1000 calories en une séance ?
Impossible à dire vu que les séances changent beaucoup d'une fois à l'autre. 1000 calories ça me semble énorme quand même | |
|
| |
Thomatopizza
| Sujet: Re: Programme pour perte de poids ? Mar 10 Juin - 10:51 | |
| Je tablerais sur 400 a 600 mais sans compter EPOC qui est inchiffrable .
Enfin adrien honnetement vu tes questions et ton objectifs bien centré perte de gras , pourquoi ne fais tu pas simplement de la course a pieds, un peu de HIIT , tu perdras du gras et tu seras maigre plus vite qu'en enchainant les seances de crossfit , mais bon tu finiras tout plat et sans muscle tu pourras toujours faire du crossfit ensuite ! | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Programme pour perte de poids ? Mar 10 Juin - 12:56 | |
| Au contraire la CAP est inutile à mon avis (à part si effectivement il a comme objectif d'être un meilleur coureur).
Les metcon permet une grande diversité de type d'effort, tu peux très bien faire des entrainements avec intervalles ou des plus longs wod. | |
|
| |
Adri1_73
| Sujet: Re: Programme pour perte de poids ? Mar 10 Juin - 13:01 | |
| Je deteste de toute façon la cap DONC LE TRAVAIL EN HIIT OU METCON me parrait mieux adapter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme pour perte de poids ? | |
| |
|
| |
| Programme pour perte de poids ? | |
|