play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)

5 participants
AuteurMessage
stafan

stafan

Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) Empty
MessageSujet: Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)   Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) EmptyDim 3 Juil - 23:33

Bonjour,

Avant toute chose je tiens à dire que cela est mon premier post mais que je n'ai pas encore fais de présentation car j'ai déjà été inscrit mais supprimé pour inactivité. Je rechercherais donc dès que possible mon post et ferais un copier-coller si besoin est.
(dès que j'aurais trouvé la fonction rechercher ^^)

Alors voila :

J'ai commencé à faire des abdominaux, les résultats sont là certes, mais je pense pouvoir mieux les faire ressortir en perdant un peu de ventre et tout ce qui va avec.
J'ai entendu dire qu'il fallait surtout travailler le "transverse", muscle qui agissait en tant que corset ...

Comment le travaille t-on ? quelles sont les autres solutions pour "reduire" mon ventre ?
Et surtout quel sorte de musculation dois-je pratiquer pour ne pas gagner en volume au niveau du ventre ?

Merci d'avance Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) 279500

PS : J'en profite pour poser une autre question secondaire : d'après mes proches j'aurais perdu au niveaux des pectoraux. J'avais aretté quelques temps la musculation mais de la à croire que j'aurais VISIBLEMENT perdu cela me semble un peu gros non ? des explications ? Merci ^^

De puis ma dernière inscription je n'ai pas changé : je suis toujours mauvais pour choisir le bon emplacement de mes posts. A déplacer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)   Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) EmptyLun 4 Juil - 6:02

Salut Stafan !

Pour travailler le transverse, il faut faire l'exo du "vacuum" (une petite recherche sur youtube devrait te donner bon nombre d'illustrations).
Mais il faut aussi chercher à rentrer son ventre quand on fait des abdos.

L'effet gros ventre peut aussi venir du fait de la graisse sur cette zone et/ou autour des organes (dépendant de comment et où ton corps stocke).
Donc, pour perdre du gras, il faut aussi faire attention à ce que tu manges, mais tu le sais sûrement déjà.

Pour ta perte de pecs, si tu n'as arrêté que peu de temps (3 ou 4 semaines), tu n'as sûrement pratiquement rien perdu en masse. Mais au-delà, c'est possible de commencer à perdre. Ca va aussi dépendre de ce que tu as manger ou fait. Par exemple, beaucoup d'activité physique et peu manger = grosse perte de volume.

Après, c'est peut-être juste les gens qui avait un autre souvenir de toi et qui pensent que t'as perdu, sans pour autant que ce soit vrai.
Max60

Max60

Lieu : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)   Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) EmptyLun 4 Juil - 22:15

J'ai bien étudié le cas de ventre et des abdominaux, et j'en suis venu a une conclusion, comme je suis un élitisme qui aime réinventer la roue, j'ai fais des études rigoureuses sur la corrélation entre la grosseur du bide et le poids (en gramme) d'excrément et la fréquence du cobaye à aller aux chiottes!

Le résultat fut sans équivoque, on doit réussir à allier les deux spectres de la défécation pour avoir un petit bide, c'est à dire, que l'on doit d'une part chier beaucoup, finis le temps où l'on allait sur le bol pour y chier 1 ou 2 grammes d'excréments, on doit chier en plus grosse dose que ça pour perdre notre bide. De plus on doit chier souvent, au moins autant de fois que l'on a de repas dans une journée, ou la valeur totale de kcal ingéré divisé par 1000 si l'on mange qu'un seul gros repas.

Chier plus longtemps et plus souvent pour vivre plus sainement.
stafan

stafan

MessageSujet: Re: Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)   Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) EmptyJeu 7 Juil - 17:41

Merci pour vos réponses Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) 335189

Le "vacuum" m"aidera t-il réellement à mieux voir mes abdominaux ? Aide t-il aussi à la perte de graisse ?

Et pour les pectoraux, ma perte de volume s'accompagnera t-elle d'une perte de force ?

En fait pour tout dire, j'aimerais avoir de la force, de la puissance et de la rapidité. Pour la dernière chose, une corpulence de sumo voir de catcheur ne m'intéresse pas du tout.

Je dois donc faire des sèches de temps à autres mais si je ne gagne pas beaucoup de graisse dès le départ cela sera encore mieux !

Merci
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)   Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) EmptyVen 8 Juil - 6:20

ah non, le vacuum sert juste à maintenir ton ventre plat et rentrer les organes.

mais aucun exo n'aide à perdre de la graisse sur la zone travaillée.
ton corps se débarasse progressivement de sa graisse (pas forcément localement, le plus souvent c'est plutôt homogène. et il faut tenir compte qu'il y a des zones de stockage privilégiées selon le sexe de la personne et selon sa génétique propre) quand tes dépenses caloriques sont supérieures à tes apports. basta.

pour être complet, Bibi33 dit que de travailler une zone la vascularise. Et que cette vascularisation aide à ce que la graisse ne se redépose pas là aussi facilement.
Perso, je n'ai jamais pu le constater pour moi.

Si tu perds en masse musculaire, évidemment que tu perds aussi en force.
stafan

stafan

MessageSujet: Re: Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)   Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) EmptyLun 18 Juil - 19:14

merci Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) 335189
Mupa

Mupa

Lieu : Lièch'

MessageSujet: Re: Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)   Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) EmptyLun 18 Juil - 19:15

Bah t'as pas de quoi te plaindre niveau abdos Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) 262135
stafan

stafan

MessageSujet: Re: Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)   Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) EmptyLun 18 Juil - 19:30

Je te remercie Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) 335189
Mais moi je veux ça !!! http://tripabdos.free.fr/Imagestest/BRUCE_GALERIE_6.jpg
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)   Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) EmptyLun 18 Juil - 19:32

Pour avoir ça, il faut que t'aies un taux de gras de 5-6 % à mon avis, donc c'est le régime qui sera vraiment important en plus du travail des abdos
Dhaze

Dhaze

Lieu : dit

MessageSujet: Re: Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)   Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) EmptyLun 18 Juil - 19:33

stafan a écrit:
Je te remercie Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) 335189
Mais moi je veux ça !!! http://tripabdos.free.fr/Imagestest/BRUCE_GALERIE_6.jpg

Quelle idée de vouloir une coupe de cheveux aussi ridicule.
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)   Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) EmptyLun 18 Juil - 19:34

Je la trouve mieux que celle d'Oli en tout cas Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) 596499
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)   Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) EmptyLun 18 Juil - 19:35

Chez Oli, ce n'est pas tant la coupe de cheveux que l'homme en lui-même.
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)   Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) EmptyLun 18 Juil - 19:36

C'est sûr qu'il est l'exemple vivant que le ridicule ne tue pas Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) 262135
Dhaze

Dhaze

MessageSujet: Re: Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)   Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) EmptyLun 18 Juil - 19:39

On devrait placer sa photo à côté du mot " espoir " dans le dictionnaire.

( c'est festival pour Oli ce soir Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) 165136 )
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)   Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) EmptyLun 18 Juil - 19:40

Pour une fois que c'est pas pour ma poire Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) 165136
stafan

stafan

MessageSujet: Re: Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)   Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) EmptyLun 18 Juil - 19:42

J'aime bien la coupe moi Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) 317590
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)   Ventre (musculation, perte de graisse, etc..) Empty

Ventre (musculation, perte de graisse, etc..)
Page 1 sur 1