Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Mar 18 Nov - 18:14
J'ai pas fait ça pour ramener ma science ^^ Der toute manière plusieurs fois il t'ai dit que tu n'es pas là pour corriger un athlète ou l'encourager. Si il y a no reps il sait d'ou ça vient. On verra , mais je risque déjà d'être sollicité en debut d'année ;-) Pis bon quand on aime un truc il faut s'impliquer un peu.
Jerem-84
Age : 32 Lieu : Gard 30 Messages : 2318 Inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Mar 18 Nov - 18:33
tu as tout dis
Punisher
Age : 43 Lieu : Landes Messages : 121 Inscription : 15/07/2014
Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Mer 19 Nov - 9:08
18/11
Séance corrective mensuelle avec le pote qui vient de passer son LVL1 dans les locaux de la future box de Cestas. Ca va faire une superbe surface et bien équipée car pour avoir discuté avec le patron va y avoir du matos. En plus plein de points forts, ouverture sur l'extérieur (et pas sur un boulevard), abonnement muscu (car dans le complexe sportif NRGIK) inclus.
Revenons à nos moutons et je lui pique son analyse de la séance
Un peu de travail "technique" aux anneaux (coller les anneaux au corps, faire des dips complets et sans écarter les mains du corps, exercices d'apprentissage Muscle ups).
On va laisser les anneaux quelques temps, pour permettre d'acquérir une mobilité des épaules et surtout des poignets qui manque (risques de blessures tant que la mobilité ne sera pas là, pas la peine de se faire plaisir 2 minutes pour après en chier pendant 6 mois pour guérir... On va plutôt faire l'inverse).
Puis un Metcon à 2.
5 Rounds (donc 400 m)
20m Bear Crawl
20m Fentes
20m Broad Jump Burpees
20m Fentes
Timecap : 30'
Temps de Vincent : 25'48. Excellent (n'oublions pas qu'il pèse 90k... et quelques et qu'il sort d'un cycle très très éprouvant au niveau physique).
Choses à revoir au niveau technique :
- gainage (ça tortille du cul). Pas le gainage statique, mais des exercices asymétries à forte consonnante rotatoire au niveau du buste)
- Mobilité des hanches + coordination (les genoux partent directement à l'extérieur même avant que la fatigue n'arrive)
- Un peu de rapidité (trop de temps d'arrêts au mlieu d'un mouvement, réduisant à 0 l'élan de préparation par exemple sur les burpees).
Donc moyen de gagner facilement quelque sminutes précieuses.
Punisher
Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Mer 19 Nov - 19:17
Deload ne veut pas dire ne rien foutre alors grosse grosse séance de mob (1h30). Avec ajout du travail des poignets en vue de tout le travail aux anneaux qui m'attends.
+ à la fin de la vidéo travail des squats. Hier Gym disait qu'ils n'étaient pas bon et je sais pourquoi. J'étais en chaussures de hand que j'utilise en temps normal pour les WOD et non en chaussures d'haltéro qui avec leur semelle dure et la sur-élévation du talon me facilite la tâche. Donc quand ça commençait à devenir bien on recommence ;-)
Jerem-84
Age : 32 Lieu : Gard 30 Messages : 2318 Inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Mer 19 Nov - 19:30
Ha tu connais bien seb ?
kinghandle
Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Mer 19 Nov - 19:45
Bizarre son analyse sur la mobilité poignet/épaule, d'expérience c'est quasi jamais les poignets le soucis
Punisher
Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Mer 19 Nov - 21:01
kinghandle a écrit:
Bizarre son analyse sur la mobilité poignet/épaule, d'expérience c'est quasi jamais les poignets le soucis
dans la majorité des cas, tu as rarement des gens qui ont des années de body et donc par les muscles des avant bras (je dis bien les muscles) qui empêchent ne serait que d'avoir les bras tendus aux anneaux sur les exos ou tu apprends // au sol. Par exemple pour moi pour le moment, impossible de faire des pompes inversées (doigts vers les pieds et non vers la tête). La paume de mes mains ne se mets pas en contact avec le sol. Suis un cas à part
Jerem-84 a écrit:
Ha tu connais bien seb ?
on est potes depuis quelques temps déjà. On se voit régulièrement, du coup il me file quelques conseils.
Punisher
Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Ven 21 Nov - 14:20
20/11
Échauffement
Mobilité (gros accent sur les poignets mais il me semble déjà avoir gagné).
Et moins de douleurs lors de la suspension aux anneaux. Mes avant bras se détendent.
Travail des squats, pas la même en changeant de chaussures. Pas grave, vais bosser ça va reviendre.
Puis comme semaine de deload , 4 tours max de
Deadlift x 5 100 kg
Power Clean x 5 40 kg
Front Squat x 5 70 kg
Overhead Press x 5 50 kg
Back Squats x 5 90 kg
Good Morning x 5 30 kg
Push Ups 10
Air Squat 15
Pull Up or Recline Row 3 x submax
Rameur léger 5 mins
au bout de 3 tours plein le cul donc j'ai arrêté (là c'est le but de pas taper dedans)
puis 10 min d'elliptique pour le retour au calme
Punisher
Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Mer 26 Nov - 10:16
24/11
Test saut hauteur (élan = dip du push press) 10 sauts
1m06
12 minutes pour trouver 1RM Snatch
70 kg
Metcon Squat 95 K : 3Reps - 5" - 4Reps - 5" - 5Reps - 5" - 6Reps - 5" - 7Reps DC : idem 90 k
Dc j'ai explosé après les 5 reps et en ai fait 3 au lieu de 6 sur la suivante.
En même temps je n'en fais plus ^^
2'26 pour le squat
3 Rounds For Time 10 DB Front Squats 22K par haltère 5 Deadlifts 1.5xBW 25 Push Ups sur les haltères de 22K (donc amplitude supramax)
sauf que j'ai essayé de faire du clean squat haltères lol
forcément j'ai explosé et mis + de 17 '
Punisher
Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Mer 26 Nov - 10:24
25/11
séance à oublier, mort de celle de la veille.
Arrivé en retard, 50 min pour tout boucler avec 24 min à chercher des maxs. Echauffement et mob accélérés.
Un metcon ou je dois faire 30 rounds et ou à 20h30 comme la box ferme je dois arrêter à 15.
12 minutes pour trouver le 1RM Clean (avec descente même partielle, pas muscle clean) 96 kg 12 minutes pour trouver le 2RM Shoulder Press 76 kg
4 Pull-ups barre (kipping ou butterlfy) + 4 dips barre (type haut de muscle-up) + 2 burpees fais 30 tours
Adyxion
Age : 31 Lieu : Belgique Messages : 903 Inscription : 13/11/2014
Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Mer 26 Nov - 13:16
Combien de temps tu as mis pour les 30 tours ?
Punisher
Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Mer 26 Nov - 13:21
j'ai dû arrêter à 15 tours car la box fermait faudrait que je reprenne la vidéo originale pour te dire. En fait si j'étais arrivé à 19 h comme d'hab faire mon echauffement et ma mob le temps que le wod finisse, ça me laissait une heure pour le tout. C'est pas ma semaine je le sent lol Car déjà lundi parti sur du squat DB squat clean que je ne maitrise pas au lieu de DB FS ... Chui un boulet
Adyxion
Age : 31 Lieu : Belgique Messages : 903 Inscription : 13/11/2014
Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Mer 26 Nov - 19:46
Punisher a écrit:
j'ai dû arrêter à 15 tours car la box fermait faudrait que je reprenne la vidéo originale pour te dire. En fait si j'étais arrivé à 19 h comme d'hab faire mon echauffement et ma mob le temps que le wod finisse, ça me laissait une heure pour le tout. C'est pas ma semaine je le sent lol Car déjà lundi parti sur du squat DB squat clean que je ne maitrise pas au lieu de DB FS ... Chui un boulet
Tu arrives pile quand le WOD se termine pour t'entrainer en solo si je comprends bien ? Si seulement j'avais la possibilité de faire ça Je testerai une fois ton 30 rounds 4/4/2, ça a l'air épuisant !
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Mer 26 Nov - 20:55
C'est une salle haltéro' d'après ce que je vois. Profite des coachs, faut absolument qu'on te corrige ton snatch, y a "tout" à revoir! Travaille la mobilité. On voit que tu es super fort mais la technique laisse à désirer. Avec une meilleure flexibilité ce serait plus simple.
Tu fais toujours ton deadlift en sumo? pourquoi pas mais c'est pas habituel en crossfit
Punisher
Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Jeu 27 Nov - 16:08
Yep je suis le premier à dire que les mouvements sont merdiques. Du coup changement de stratégie. là on va aller à l'encontre du CF sur au moins une partie le travaille technique. On laisse tomber haltères et kettlebels (pas sur les swing mais des mvmts comme squat clean) De vrais séance d'haltéro avec les gars de la salle sont incluses. Là la priorité va être maitriser les mouvements. Donc répétition pour le mois qui arrive car j'en ai marre de ressembler à rien sur ces mouvements. La mobilité, je n'arrête pas. peut être dur à croire mais 20 min avant chaque training et une heure voir 1h30 le mercredi et le dimanche à tirer dessus. Ca paiera, mais il est clair que je n'ai pas de predispositions . Mais bon cela ne doit pas me servir d'excuse. Un jour ça va se débloquer et la ma masse me servira au lieu de me desservir.
@Adixyon, c'est un créneau free access ; Ta box n'en propose pas.
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Jeu 27 Nov - 18:20
Bonne décision!
La mobilité ça prend du temps, mais faut persévérer.
Punisher
Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Ven 28 Nov - 9:01
27/11 (même super héro que hier mais pas le même t shirt rassurez vous lol)
je me sent bien mieux à ces poids là et que les répéter va me permettre d'acquérir le mouvement
Front Squat 80 K : 3Reps – 5’’ - 4Reps - 5’’- 5Reps - 5’’- 6Reps - 5’’- 7Reps
les poignets ont lâché quand j'en était à la 5ème rep des 6. Dommage J'avais à peu près enchainé jusque là mais impossible de tenir la barre.
2 RFT 11'46
10 Pull Ups Strictes 10 OH Squats (30K) 10 C2B (technique au choix, mais on ne change pas durant la séance) 10 SDHP (30K) 10 Dips muscle-up (dips au-dessus d'une barre) 10 Thruster (30K)
C2B obligé de mettre les élastiques. Normalement ça passe mais avec la moitié des jambes en moins et une barre mobile, pas le choix.
Pas mécontent de cette séance, c'est beaucoup plus propre et ça va permettre aux choses de devenir des automatismes.
Ce mois de répétition et d'apprentissage s'annonce fructueux niveau technique.
Punisher
Sujet: Re: Punisher [1m78 88 kg- CF] Ven 28 Nov - 19:53
Ce soir ce fût court, car mon adjudante chef de 8 ans s'impatientait au bout d'un moment ^^ (ça insiste pour venir voir et après ça trouve le temps long car on ne les laisse pas tout essayer)
Echauffement
Mobilité
SDT
80/100/110/140/160 (les 3 derniers en vidéo)
Dos trop arrondi encore
jerk depart posé pour choper la fente. Apprendre à jeter le pied en avant.
Rectification de la largeur de la prise avec le coach haltéro. (trop étroite à la base)
Quelques déséquilibres dûs à une poussée trop violente par rapport à la charge ;-)
la jeune demoiselle était pressée donc les 3000 m de rameur et les 60 burpees à la trappe.
20/30/40/45
Punisher
Je pas complendle ? tu parles du snatch hang snatch pour l'amorti ?
méthode tirée des principes de ton compatriote Jean Pierre egger
Cinq fois champion suisse du lancer du poids, il a entraîné Werner Günthör avant de s'occuper de la préparation physique de l'Olympique de Marseille3, de l'équipe de France ayant obtenu la médaille d’argent aux Jeux olympiques d'été de 2000 de basket-ball, de l'équipage d’Alinghi vainqueur de la coupe de l'America, du sauteur à ski Simon Ammann, et, en 2014, de la lanceuse de poids Valerie Adams.
Il a également été directeur technique de la fédération suisse d'athlétisme.
Ah eux ils m'en inventent une nouvelle chaque jour. Pour ce qui est de ramer, j'ai encore des 3000 ou des 400 de temps en temps pour le cardio mais grosse priorité à la technique haltéro et gym. J'ai ça dans un coin de ma tête mais ça demande d'avoir le cul sur le siège plus souvent qu'en ce moment. Et surtout que des ergos pourris là ou je suis. Avec l'ouverture de la salle sur cestas j'en aurait des tout neufs pour tenter régulièrement un temps.
Punisher