play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Nutrition

+20
poison87
Lulu.
tonyx
paleofrance
macmac
Low
BrainControl
DeLiVrAnCe
Torak
Qze
hantie
Leoo
kinghandle
LPG13
seb9
biloun
newjack13
Teba
Jerem-84
Honoré
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BrainControl

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 18:11

C'est du jus d'orange BIO composé a 100% de jus d'orange (pas de rajout de sucre ou d'eau) du coup ça revient au même et c'est un gros gain de temps, le matin c'est la galère je dois me faire le petit déjeuner + déjeuner :p

Ouais le déjeuner est léger mais je le prends souvent dans les minutes qui suivent l'entrainement donc j'ai le post entrainement + le déjeuner. Par contre j'ai pas compris quand tu dis de diviser les noix en 3, 2/3 le midi et 1/3 le dîner c'est ça? Nutrition - Page 4 650633 
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba

Lieu : Suisse

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 18:23

Je suis Suisse le déjeuner c'est le repas du matin^^ oeufs+jus c'est peu!
BrainControl

BrainControl

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 18:35

Ah d'accord :p
Oui j'avais pensé a décaler le beurre de cacahuète du soir à 35gr le matin et 35gr en collation l'après-midi quand je rentre chez moi (17h), je vais faire ça dès demain Nutrition - Page 4 279500
paleofrance

paleofrance

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptySam 16 Nov - 14:49

Salut BrainControl.

Si je peux me permettre, tu dis prendre du jus à la place de fruits le matin parce que ça revient au même. J'ai bien peur que non :p L'indice glycémique du fruit s'élève sous sa forme liquide, et sera un peu plus mauvais on va dire.
Ensuite, j'ai remarqué que tu prenais de la créatine. Es-tu haltérophile professionnel à la recherche de puissance instantannée ou cherches-tu à remplir tes muscles d'eau ? ^^ Pas terrible pour la sèche tout ça.
Enfin, pas besoin de vitamines si tu manges déjà des fruits et légumes en bonne quantité.

Voilà mon avis Nutrition - Page 4 335189
Low

Low

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptySam 16 Nov - 20:51

@PaleoFrance : Les fruits et légumes ne couvrent pas nos besoins en vitamines et minéraux, du moins pas idéalement, les quantités sont souvent trop faible ou alors l'absorption est limité par d'autres molécules.

En ce qui concerne la créatine, je ne vois pas en quoi être haltérophile professionnel change la donne, ça à l'air de très bien fonctionner chez des gens qui sont des sportifs amateurs comme toi et moi.

+1 pour le jus de fruit.
paleofrance

paleofrance

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyDim 17 Nov - 9:50

Les fruits ne couvrent plus vraiment les besoins en vitamines par leur perte de qualité du fait des pesticides, et j'en passe. Plus un fruit sera frais plus il sera riche en nutriment. Ensuite, si tu ne prends pas de produits vides de micro nutriments, alors tu auras tout ce que tu veux des fruits, viandes, graines...

Pour la créatine, si Braincontrol est en sèche, la créatine qui volumise le muscle par apport de 20% d'eau supplémentaire environ de ce que je me souviens de mon cour n'est pas une excelente solution. Par exemple si je lui demande les effets de la créatine, il aura surement du mal à m'en expliquer les moyens d'action etc avant de faire un tour sur le 1er site de musculation qu'il trouvera :p
Teba

Teba

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyDim 17 Nov - 12:07

Ne prend pas les infos qui vienne de tes cours comme paroles d'évangile. Dans beaucoup de cursus (peut-être encore plus en staps), les enseignements ne sont pas construits avec les dernières sources/recherches actuelles.

kinghandle

kinghandle

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyDim 17 Nov - 12:11

Nutrition - Page 4 460175 
paleofrance

paleofrance

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyDim 17 Nov - 12:14

et pour cause, on me demande de manger plein de pâtes et pas manger trop gras :p
Mais pour le volume par l'apport d'eau, à moins que tu aies une étude récente qui prouve le contraire rien n'y fait, pour la sèche il y a mieux ^^ même si d'un point de vu performance ça peut effectivement aider Nutrition - Page 4 335189
Low

Low

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyLun 18 Nov - 2:43

paleofrance a écrit:
Les fruits ne couvrent plus vraiment les besoins en vitamines par leur perte de qualité du fait des pesticides, et j'en passe. Plus un fruit sera frais plus il sera riche en nutriment. Ensuite, si tu ne prends pas de produits vides de micro nutriments, alors tu auras tout ce que tu veux des fruits, viandes, graines…
Je ne comprends pas trop parce que tu te contredis entre ta première et ta dernière phrase, mais si tu es convaincu que l'alimentation paléo actuel couvrent tout nos besoin en vitamines/minéraux, je t'invite à faire un dosage de celle/ceux ci et de venir nous donner les résultats, tu risque d'être surpris.

Citation :
Pour la créatine, si Braincontrol est en sèche, la créatine qui volumise le muscle par apport de 20% d'eau supplémentaire environ de ce que je me souviens de mon cour n'est pas une excelente solution. Par exemple si je lui demande les effets de la créatine, il aura surement du mal à m'en expliquer les moyens d'action etc avant de faire un tour sur le 1er site de musculation qu'il trouvera :p
Au contraire, la supplémentation en créatine est plus intéressante en sèche, tout simplement parce que les nutriments viennent à manquer à cause du déficit calorique, ce qui ralentie la synthèse de créatine, d'ou l'intérêt de la supplémentation. La rétention d'eau est un effet "secondaire" à court terme, ce n'est pas l'effet principal et les bénéfices vont bien au dela d'une simple prise de poids légère.

Je ne dit pas qu'il FAUT prendre de la créatine, mais que ça semble être très efficace chez beaucoup de monde (70% des études étant positives) à long terme, peu importe les objectifs (gain de masse musculaire, gain de force, perte de graisse).
paleofrance

paleofrance

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyLun 18 Nov - 7:07

Oui je me suis mal exprimé ^^

En fait si tu prends des fruits et légumes très frais, bio etc ils seront plus riches et devraient suffire Nutrition - Page 4 279500

Tu m'en apprends sur la créatine à vrai dire , le document qui m'avait présenté une prise de plusieurs kilos d'eau m'avait juste refroidit (la subjectivité enseignante.. ^^), à voir donc Nutrition - Page 4 335189
Low

Low

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyLun 18 Nov - 16:40

Oui c'est certains que plus le produit est frais et dépourvu de traitements chimiques, plus il est intéressant pour la santé en générale, plus on s'écarte de ce type de produits, plus on se rapproche de l'industrie et des nombreux problèmes qui y sont liés.

En ce qui concerne la créatine, c'est surement LE complément alimentaire qui est le moins bien connu du grand public malheureusement, les gens répètent ce qu'ils entendent depuis des années, confondent les produits dopants avec les suppléments intéressants, et c'est souvent la même chose dans l'enseignement sportif (STAPS, BPJEPS..) c'est pour cela que c'est vraiment important d'aller chercher des informations de son coté pour vérifier ou compléter ce qu'on nous enseigne dans ces cursus.
macmac

macmac

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptySam 23 Nov - 16:52

En tout cas, à titre anecdotique, prendre 5g de créatine par jour n'empêche pas de perdre du poids (2.5-3kg en 2 mois).
tiouz974

tiouz974

Lieu : Avignon

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 9:15

Bonjour tout le monde. J'espère que les entrainements continuent à bien se passer pour vous.
Je me suis mis il y a peu être 2 3 mois au régime paléo. Après avoir fait une prise de sang pour voir un peu ou j'en étais j'ai eu la mauvaise surprise avec un taux de Ferritine super bas, le mauvais cholestérol et triglycérides bas , les plaquettes aussi, le potassium et la TSH hauts.

Aujourd'hui rendez-vous chez le doc pour avoir plus de précisions et de conseils sur tout cela. Je ferai suivre ce qu'il me dira de façon à conseiller ceux qui font ce régime là. Moi je pense honnêtement l'arrêter et revenir à une nutrition normale équilibrée... Car tous ces résultats indiquent bel et bien une carence en nutriment, si ce n'est pas l'anémie.

A+ Nutrition - Page 4 279500
poison87

poison87

Lieu : Marseille

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 9:17

C'est que tu dois mal gérer ton alimentation :/ parce que jvois pas comment tu peux avoir ce genre de carences en mangeant de la viande, du poisson, des légumes et des fruits Oo Moi pour ma part, l'année dernière j'ai eu 3 mois d'antibio en tout sur l'hiver. Cette année, on est le 12 décembre, et j'ai pas encore eu un rhume.
paleofrance

paleofrance

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 10:37

Salut. Je valide ce qu'a dit poison, le paleo possède une densité nutritive bien supérieure à la normale ! Comment reprendre les céréales ou la farine te permettrait de répondre à ces carences ?
Peut être que tu refusais les jaunes d'œufs ou trop de gras par exemple, ou pas assez de légumes ?

Peux tu me donner une de tes journées type ?
tiouz974

tiouz974

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 13:47

Mais je suis énormément conscient de ce qu'il se passe.
Etant complexé depuis quelques années sur mon physique, j'ai voulu commencer le sport et entamer un régime. Ce qui à bien marché car je faisais 93kilos et j'en suis arrivé à l'été dernier et au mois de juin ma prise de sang tout allé bien.
Par contre je suis arrivé dans l’extrême ces deniers temps en m'alimentant mal, bas en glucides surtout ce qui explique tout ça.
Le docteur en a conclut que j'avais un manque d'apport en calories (ce qui n'est pas du tout faut). Je vais continuer le paléo mais en mangeant plus (en quantité)

Journée type :

Petit déjeuné :

-omelette (4eufs dont 1jaune + thon ET/OU épinard)
-un yogourt soja
-30g flocons avoines
-un fruit (banane ou pomme ou poire ou orange) cela dépend..

Post-séance : (car je fais souvent ma séance le matin. Mais pour une séance l'après midi ma collation reste la même)

-30g whey
-une demi banane
-fruits secs
-oléagineux

Déjeuner :

-légumes
-viandes (poulet ou dinde)

Collation dans la journée :

-un fruit
-un yahourt soja

Diner :

-crudités à volonté (souvent des salades avec du choux rouge, poivrons, tomates...plein de choses)
-poisson gras ou poulet

Au coucher :

-Caséine avec des fruits mixés
-beurre de cacahuètes (j'en suis friand ce qui explique je pense mon fort taux de potassium, étant donné que la veille de ma prise de sang j'en avais mangé pas mal au couché..)

Comme j'ai dis au début j'en suis conscient...je suis arrivé à un point ou mon complexe à pris le dessus et malheureusement il a fallut attendre ça pour m'en rendre compte (et heureusement d'un côté)
Surtout que mes entrainement sont pas sans rien, vous pouvez en juger par mes séances dans mon carnet... De la force et de l'endurance donc il faut manger... =S

tonyx

tonyx

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 13:58

Jamais de viande rouge? Ca peut expliqué le manque de fer.

En tout cas, maintenant que tu as ciblé les "erreurs" tout va rentrer dans l'ordre.
tiouz974

tiouz974

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 14:32

très rarement de viande rouge en faite pour ne pas dire jamais =/
J'en mangeai fut un temps...fut un temps aussi le week end je faisais un gros repas cuisiné en famille, un bon gigot des patates sautées ou un chinois volonté ou un resto...mais depuis 6 7 moi j'ai arrêté tout ça et mon corps n'a pas aimé...

Surtout que je sais que pour construire du muscle moi qui veut m'enlever ce complexe là, il faut manger des glucides, il faut se nourrir en plein de nutriments. Il faut garder un métabolisme haut afin que celui ci brule les graisses constamment, mais là encore une fois je ne voulais pas l'admettre et du coup mon corps fais tout l'inverse, mon métabolisme est au plus bas du coup je stock en graisses...
Lulu.

Lulu.

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 17:13

Salut, alors tu as à peu près compris, mais je me permet :

Le soja, les flocons d'avoine, le beurre de cacahuète ou la caséine (protéine de lait) ne sont pas paléo ^^

Le jaune de l'oeuf est une source d'energie et de minéraux excellente, manges les le matin ! (à ta place je ne prendrais que l'omelette mais avec des lardons, bouts de poulet, champignons ou autre)
Essaies d’éviter trop de fruits dont séchés, et prends plutôt des légumes, noix et amandes etc.
Le poulet c'est de la protéine et... c'est tout. Prends plutôt des viandes grasses, ou cuisines le au moins avec des oignons, champignon voir lardons à la sauteuse par exemple.

voilà.
tiouz974

tiouz974

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 17:28

J'avoue en effet que le régime paléo ne comprend pas de caséine de beurre de cacahuète etc...
C'est pour cela que je pense revenir à une alimentation normale, équilibrée et manger en quantité mes glucides. Car là je faisais vraiment n'importe quoi... mais merci Lulu Nutrition - Page 4 279500
poison87

poison87

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyVen 13 Déc - 13:18

le beurre de cacahuète pas paléo? pas d'accord :p
mais sinon oui, manque de viande rouge
Lulu.

Lulu.

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyVen 13 Déc - 15:14

C'est vrai que les avis sont mitigés, mais théoriquement, il semble ne pas être paléo. En plus, avec son rapport omega 6 / omega 3 d'environ 150 (15g pour 100g quand même) quand un bon rapport est de 2 environ (dont c'est très très inflammatoire), et qu'il peut provoquer des allergies, mieux vaut les éviter Nutrition - Page 4 279500
poison87

poison87

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptyVen 13 Déc - 15:59

jle considère comme un fruit à coque moi ^^ ca m'arrange bien XD (même si jen fais pas tous les jours...)
Lulu.

Lulu.

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptySam 14 Déc - 12:33

Mdr oui c'est une solution comme une autre, perso je me cherche pas d'excuse, je l'attaque c'est tout :p par contre zéro sucre dans ce cas pour éviter l'insuline d'appuyer ces omega 6 ^^

Mais bon quand t'es déjà bien à tes yeux, tu te sens bien en général etc il y a pire Nutrition - Page 4 335189
poison87

poison87

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 EmptySam 14 Déc - 16:38

moi jle fais maison, avec de lhuile de colza et des cacahuètes. pas d'huile de palme, pas de sucre Nutrition - Page 4 279500
Contenu sponsorisé

Nutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nutrition   Nutrition - Page 4 Empty

Nutrition
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant