| Nutrition | |
|
+20poison87 Lulu. tonyx paleofrance macmac Low BrainControl DeLiVrAnCe Torak Qze hantie Leoo kinghandle LPG13 seb9 biloun newjack13 Teba Jerem-84 Honoré 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poison87
| Sujet: Re: Nutrition Sam 14 Déc - 16:38 | |
| moi jle fais maison, avec de lhuile de colza et des cacahuètes. pas d'huile de palme, pas de sucre | |
|
| |
tiouz974
Age : 33 Lieu : Avignon Messages : 1773 Inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Nutrition Jeu 19 Déc - 10:50 | |
| Moi aussi beurre de cacahuètes maison mais sans huile vraiment nature nature. Je fais aussi du beurre de noisettes (sans huiles non plus) ça par contre ça déchire vraiiiiiiiment !!!! Mais mon problème ne venait pas de mon alimentation, mais de la thyroïde... et oui dysfonctionnement de celle-ci, je verrai bien ce que cela va donner après une échographie... Mais cela n'a pas influencé sur le faite que le midi je me remet à manger des glucides et plus vite que ça ^^ et je me sens vraiment mieux !! | |
|
| |
poison87
Age : 37 Lieu : Marseille Messages : 643 Inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Nutrition Jeu 19 Déc - 10:51 | |
| cest sur quavec des problèmes de santé, il faut adapter... pour ma part je suis "enfin" malade! dur a éviter avec mon asthme... mais je récupère vachement plus vite | |
|
| |
benjamin.dotti
Age : 44 Lieu : la farlède Messages : 218 Inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Nutrition Sam 21 Déc - 12:56 | |
| Et comment vous le faite votre beurre de cacahouète / noisette? Auriez vous une recette? Merci | |
|
| |
poison87
Age : 37 Lieu : Marseille Messages : 643 Inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Nutrition Sam 21 Déc - 15:57 | |
| http://zekitchounette.fr/beurre-de-cacahuete-maisonen gros tu mixes tes cacahuètes au mixeur, et tu ajoute un tout petit peu d'huile, mais vraiment un peu. tu mixes, et tu vois si la texture te conviens, sinon tu rajoutes encore un peu d'huile. Mais vas y vraiment par petites quantités, parce que la pâte prend d'un coup :p | |
|
| |
tiouz974
| Sujet: Re: Nutrition Sam 21 Déc - 18:40 | |
| Benjamin n'écoute pas poison :p, dit n'importe quoi ^^ lol Pour ma part je fais torréfier au four, et après dans le mixeur je laisse mixer, je les oublie et quand c'est liquides j'arrête. (je ne rajoute pas d'huile que ce soit avec les noisettes ou les cacahuètes) Pour les noisette une étape en plus il faut enlever la peau dessus après les avoir torréfiées. Tu peux les rouler dans un torchon ça marche bien | |
|
| |
benjamin.dotti
Age : 44 Lieu : la farlède Messages : 218 Inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Nutrition Dim 22 Déc - 0:12 | |
| Merci, ça n'a pas l'air compliquer, il faut que je teste ça! | |
|
| |
tiouz974
| Sujet: Re: Nutrition Dim 22 Déc - 11:03 | |
| Moi j'ai un problème avec ça, je commence à en manger et je m'arrête pas....c'est la folie. Faut que je m'impose une quantité et la respecter parce que sinon en un mois je prends 5kg | |
|
| |
alex1992
| Sujet: Re: Nutrition Ven 6 Juin - 5:57 | |
| Salut,
Voici mes repas
LES JOURS DE CROSSFIT :
Le MATIN: Café 1 Fruit Bol de lait Chocolat en poudre 1 verre de jus d'orange 2 tranches de jambon
JUSTE APRES LE WOD : un fruit
LE MIDI : 2 portions de protéines (oeufs, fake meet, fromage...) une entrée a base de légume 350g de pates … fromage blanc
Gouter : 1 fruit 1 barre de céréale 1 jus
LE SOIR : Viande ou poisson non gras Salade composé Dessert
Auriez vous des conseils à me donner sur mon alimentation car je pense qu'elle n'est pas saine et en plus je prend un peu de poids avec…. Dois je prendre des protéines et modifier l'alimentation ?
Merci de vos réponses
| |
|
| |
alex1992
| Sujet: Re: Nutrition Mar 10 Juin - 14:58 | |
| avez des idées sur mon plan d'alimentation juste au dessus ? Merci | |
|
| |
Thomatopizza
| Sujet: Re: Nutrition Mar 10 Juin - 19:37 | |
| J'vais essayer de reprendre point par point ! Le MATIN: Café 1 Fruit Bol de lait Chocolat en poudre 1 verre de jus d'orange 2 tranches de jambon Du jambon après du cacao t'es un foufou toi :p. Le café et le fruit tu peux garder ! le jus d'orange aussi c'est un peu de trop avec le fruit ! J'te conseille des flocons d'avoine 50 à 100gr selon ton appétit du matin avec du lait et pourquoi pas ton cacao ! Ca te donne un mélange pas trop mal de flocon d'avoine au chocolat. Là tu auras déjà de bonnes sources de glucides pour commencer ta journée et un peu de proteine ! Si tu veux ajouter des proteines et une source de graisse fiable je ne peux que te conseiller du beurre d'amande ou du beurre de cacahuète en ajout ! JUSTE APRES LE WOD : un fruit Tu finis ton WOD à quelle heure ? Les deux tranches de jambons ont leurs places ici ! LE MIDI : 2 portions de protéines (oeufs, fake meet, fromage...) une entrée a base de légume 350g de pates … fromage blanc 2 portions c'est quoi ? Fromage c'est pas des prot ! 200 grammes de bleufs (maigre), dinde, poulet, viandes de gibier, etc c'est la norme de base ! TROP DE FECULENTS WAH LA VACHE ! tu dois te sentir énorme avec ça ! baisse à 200 l'ami tu te sentiras plus léger ! Vire le fromage blanc, met toi un fruit si tu as encore fain et augmente tes légumes ! Un bon ratio de repas c'est 200 grammes de viandes/200 gr de legume/200gr de féculent et un fruit si tu as encore faim mais honnetement après ca t'es remplis ! Gouter : 1 fruit 1 barre de céréale 1 jus Fruit: good . Barre de céréale et jus: Not good. Pareil tranches de jambon/dinde ont leur place ici ! et là c'est le moment idéal pour manger une poignée d'amande/cerneaux de noix/noix de cajou ! LE SOIR : Viande ou poisson non gras Salade composé Dessert tu peux remettre un peu de féculent le soir a mon avis, ou alors virer le dessert et le remplacer par un fruit et remplacer ta salade par légume a volonté (sans abuser ) Le problème général avec ta diète c'était: trop de sucre rapide, pas de bonnes graisses, mauvais apport en proteines et des repas trop déséquilibrés ! Si t'appliques mes petites modification ca devrait aller un peu mieux | |
|
| |
alex1992
| Sujet: Re: Nutrition Mer 11 Juin - 5:48 | |
| Merci de ta réponse, je vais re faire mon plan de nutrition et le poster pour voir si il est bon cet fois ci Matin : Cafe Fruit Flocon avoine, fruit sec, fromage blanc, confiture allegé Après WOD (se terminant à 10h-10h30) 2 tranches de blancs de dinde Midi: 200g de viande 200g Féculents 200g légumes Gouter ; AMande, goji, noix Jus Soir : Légume Proteine (viande, poisson) Fruit ou fromage blanc Merci de ton ai aide, maintenant il doit être un peu mieux ce plan d'alimentation | |
|
| |
Thomatopizza
| Sujet: Re: Nutrition Mer 11 Juin - 6:07 | |
| Il est deja bien mieux ! J'ai completement oublier ! Tu peux prendre du fromage blanc avec du museli le matin c'est top du top !
| |
|
| |
alex1992
| Sujet: Re: Nutrition Mer 11 Juin - 6:09 | |
| Merci, et le beurre de cacahuète c'est bon ou trop gras ? parce que j'aime bien mais c'est calorique … | |
|
| |
Thomatopizza
| Sujet: Re: Nutrition Mer 11 Juin - 7:21 | |
| C'est bon et c'est gras haha mais y'a de bonnes graisses ! Deux petites cuilleres sont une bonne dose matinale ! | |
|
| |
alex1992
| Sujet: Re: Nutrition Mer 11 Juin - 8:44 | |
| C'est donc une bonne graisse donc je peux en prendre raisonnablement le matin sans avoir peur de grossir ?
merci | |
|
| |
tiouz974
| Sujet: Re: Nutrition Mar 24 Juin - 14:29 | |
| Sans avoir peur de grossir tkt J'ai acheté un pot de 500gr de beurre de cacahuete vendredi, hier matin il etait fini. Et honnetement je ne prend pas de couenne. J'ai l'habitude de tourner a 1kg par semaine avec du beurre maison, et je physiquement tout va bien ^^ | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Nutrition Mar 24 Juin - 16:56 | |
| - Citation :
- J'ai l'habitude de tourner a 1kg par semaine avec du beurre maison
ou : j'hésite | |
|
| |
tiouz974
| Sujet: Re: Nutrition Mar 24 Juin - 17:07 | |
| | |
|
| |
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Nutrition Mar 24 Juin - 18:09 | |
| 23 ans, il lui reste encore deux ans de bon métabolisme avant de commencer à dégringoler | |
|
| |
Teba
| Sujet: Re: Nutrition Mar 24 Juin - 19:28 | |
| profite dans 2 ans tu prends 15 kilos si tu continues à manger comme ça | |
|
| |
tiouz974
| Sujet: Re: Nutrition Mar 24 Juin - 19:39 | |
| Peu etre ou peu etre pas !! tout dependra comment je vais gérer mon alimentation et comment je maintiendrai mon metabolisme. Si vous saviez d'ou je viens noveau alimentation et ou j'en suis maintenant.. | |
|
| |
alex1992
| Sujet: Re: Nutrition Lun 25 Aoû - 15:08 | |
| salut à tous,
J'avais déjà fait un plan d'alimentation sur le site, mais je suis intolérant au lactose donc je voulais savoir si l'on pouvait me conseiller un plan d'alimentation pour une journée type ?
Merci beaucoup | |
|
| |
Teba
| Sujet: Re: Nutrition Lun 25 Aoû - 18:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nutrition | |
| |