play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Blog KG (89kg)

Aller en bas 
+9
Benjamin
Leoo
LuK
florentP
biloun
jenelius
Low
kinghandle
Teba
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KG




Messages : 154
Inscription : 22/05/2011

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 13:18

Ce midi:

3*2*70 à l'arraché.

premier doublé niquel.
second j'ai raté la première rep, la seconde est passé.
troisième j'ai tout loupé (fatigue).

+ travail de la chute d'arraché.


Gros problème sur l'extension, je ne fais pas de saut .. je chute très vite sous la barre ...
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 13:47

comment ca pas de saut?
Revenir en haut Aller en bas
KG

KG


Messages : 154
Inscription : 22/05/2011

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 15:38

En fait, je ne finis pas l'extension complètement.

Faut que je fasse une vidéo pour que vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 20:21

Le manque de saut peut surtout être révélateur d'un mouvement fait "uniquement" en dos et en bras.

On peut terminer complètement une extension sans faire pour autant de saut, par exemple sur un épaulé/arraché force ou puissance où les pieds ne quitteront pas le sol.
Revenir en haut Aller en bas
KG

KG


Messages : 154
Inscription : 22/05/2011

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 14:05

Voilà, j'ai fais une vidéo de l'arraché, au moins, vous verrez mon problème !

Arraché:
3*30
3*40
3*50
2*60
2*65
2*70
1*75 (en puissance .... Blog KG (89kg) - Page 2 99879 pas concentré)
4*1 échec*80kgs ................................................. Blog KG (89kg) - Page 2 555387
3*4*60

J'ai arrêté la séance là ... dégoûté par ma technique de merde ! ^^


Arraché 1, @80kgs:
- Dos mal placé
- Je tends les jambes, j'ai le buste à 90°, légère action des bras alors que je n'ai pas passé les genoux
- Je ré engage les genoux, je suis quasiment redressé
- J'ai pas finis l'extension que j'ai déjà les bras qui tirent
- Je ne tire plus avec les bras, je me contente de passer vite sous la barre
- Je décolle le talon droit
- Pas fort / stable / solide à la réception de la barre
DONC, barre loupé !!!!

Arraché 2, @80kgs:
- Pareil que le premier, si ce n'est que l'action des bras est moindre, et l'extension plus aboutit.

Arraché 3, @80kgs:
- Pire que les deux premiers, la barre est trop devant moi ...

Arraché 4, @80kgs:
- Action des bras là aussi ... idem !
- Je fais un petit bond en arrière aussi Blog KG (89kg) - Page 2 243810


ne parlons même pas du rythme ... qui est quasi inexistant.
sans oublier que je lève le cul en premier.

BREF, faites vous plaisir ! ^^

J'oubliais la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=16khJEvLN_M&feature=g-upl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 20:42

Est-ce que tu fais des chutes genoux de temps en temps ?

Ça ralenti ton premier tirage (vu que tu n'as pas à enchaîner) et ça permet à mi-chemin d'être sûr de ta position pour attaquer la seconde partie du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
KG

KG


Messages : 154
Inscription : 22/05/2011

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 21:11

J'en fais oui ...
Revenir en haut Aller en bas
KG

KG


Messages : 154
Inscription : 22/05/2011

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 13:28

yop yop ! Blog KG (89kg) - Page 2 335189

Arraché aujourd'hui, mais en présence du prof !

3*40
3*50
3*60
2*65
1*70
1*75 (niquel !) l'extension et tout c'est bien
1*77.5 Fail ...
1*77.5 double faible ! Blog KG (89kg) - Page 2 555387

Arraché debout:
5*3*50

Arraché suspension basse:
5*3*40


Sur le premier fail a 77.5 l'extension était bonne, mais j'ai eu peur de chuter sous la barre.
Sur le second fail, je n'ai pas finis l'extension, et je me suis jeté sous la barre, j'ai finis la barre trop en arrière, j'ai manqué de me déboiter le coude hahaha.
Du coup, deux exercices semi technique, pour vraiment mettre l'accent sur l'extension.

Je l'aurais cette putain de barre a 80kgsssssssssssss ! Blog KG (89kg) - Page 2 930402
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 13:33

vidz?
Revenir en haut Aller en bas
KG

KG


Messages : 154
Inscription : 22/05/2011

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:23

celle des 80 de lundi ouaip, mais pas aujourd'hui, trop de monde à la salle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
KG

KG


Messages : 154
Inscription : 22/05/2011

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 18:09

Yop Blog KG (89kg) - Page 2 335189

Petite séance épaule,

Combiné: 1 epaulé + 2 jeté force + 1 jeté fente:
3*40
3*50
3*60
3*70

Epaulé jeté:
5*2*80
~> Maîtrise de l'extension aujourd'hui, je suis assez content. Le jeté, c'est mieux, j'arrive à être plus dynamique.

+ un peu d'épaules après.


Voilà voilà, bonne soirée Blog KG (89kg) - Page 2 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 21:43

Citation :
Maîtrise de l'extension aujourd'hui

Comment ça ? Blog KG (89kg) - Page 2 243810

Citation :
jeté force

Réception en squat ou alors "thrusters" ?

Ça serait intéressant de voir si les coachs français ont tous la même définition des mots.
Revenir en haut Aller en bas
KG

KG


Messages : 154
Inscription : 22/05/2011

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 13:05

J'ai un problème d'extension en haltéro. C'est à dire, que je ne finis pas de me grandir. Je me jète sous la barre sans être comme sur ton image de profil ! Voilà ! J'ai enfin trouvé ^^.
Là, tu es bien grandi, extension quasi finie, tes sur la pointe des pieds, manque plus que le saut et le tirage de bras pour passer sous la barre.
Je n'arrive jamais dans cette position. Je passe sous la barre bien avant.
Hier, j'ai réussi à corriger ce problème, bien que ça ne soit pas encore parfait.


Alors, j'ai déjà la réponse à ta remarque, personne n'utilise les mêmes mots / notion pour définir les mouvements d'haltéro. C'est impressionnant et tellement chiant. Blog KG (89kg) - Page 2 411361
Perso, j'utilise (en cours ou à la salle), les termes des livrets (initiateur, moniteur) de la fédération (FFHMFAC). Blog KG (89kg) - Page 2 279500

Donc un jeté force c'est: Je suis debout, barre comme si on allait faire un jeté classique. Flexion comme sur le jeté, extension idem. sauf qu'au lieu de faire une fente, ou un écartement des pieds. Tu finis le mouvement sur la pointe des pieds.
Ca donne: flexion, extension, je monte sur la pointe des pieds en même temps la barre monte au dessus de la tête, et je reste sur la pointe des pieds pendant 2 secondes.
1- Ca te permet de voir si ta trajectoire de barre est bonne. Si tu le fais mal, tu pars soit en avant, soit en arrière, tu n'arrives pas à tenir l'équilibre sur la pointe de pieds.
2- Ca te permet de travailler le dynamisme des membres inférieurs pour donner de la vitesse à la barre.
3- La barre doit monter rapidement. Ca ne doit pas être un développé de bras (genre développé militaire). C'est vraiment, grâce à la vitesse et la force de me jambes, j'arrive a transmettre mon impulsion à la barre pour qu'elle décolle.

voila Blog KG (89kg) - Page 2 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 18:41

Ah ba ça correspond donc exactement à la définition que ma donné mon coach du jeté force (et puissance).

Citation :
Hier, j'ai réussi à corriger ce problème

Vidéo Blog KG (89kg) - Page 2 930402
Revenir en haut Aller en bas
KG

KG


Messages : 154
Inscription : 22/05/2011

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 18:59

Le jeté puissance c'est différent. Les pieds ne se déplacent pas.
Ca donne:
Flexion, extension (pointes de pieds), pas de déplacement des pieds, et tu finis le mouvement pieds au sol (alors qu'en force tu finis pointe de pieds), et jambes fléchis (alors que jambe tendu pour le force).
https://www.youtube.com/watch?v=4a12PXpNO38

Les vidéos faut que j'y pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 19:16

Je comprend pas tout Blog KG (89kg) - Page 2 243810

Pour moi un jeté puissance c'est ça:



Et un jeté force, c'est un thruster terminant en pointe de pied (sans retomber sur les talons).

Qu'est-ce qui diffère dans ta "version" ?

Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 20:45

Vous avez la même définition, par contre Ben tu peux faire un Jeté force sans faire un Thrusters, c'est même bizarre que tu fasse un Thruster en faite, un Jeté (quel que soit son type) c'est simplement une flexion des genoux, pas un squat, comment ça se fait que ton coach te fait faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 20:58

C'est pour terminer la poussée, ne faire intervenir les bras qu'une fois la poussée complètement terminée.

C'est comme sur un épaulé force, où là c'est pour obligé à terminer complètement le tirage.

Vu qu'il n'y a pas de chute sous la barre (flexion), on peut plus facilement se concentrer sur la finition du geste.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 21:01

Ah d'accord, et puis ça t'habitue a jeté avec la fatigue d'un squat avant, par contre les charges sont inférieures (m'enfin comme c'est un semi technique c'est une bonne chose).
Revenir en haut Aller en bas
KG

KG


Messages : 154
Inscription : 22/05/2011

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptySam 24 Nov - 18:54

Jeté puissance, on est d'accord. C'est ta vidéo. et c'est ce que j'explique.

Revenir en haut Aller en bas
KG

KG


Messages : 154
Inscription : 22/05/2011

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 20:16

Salut salut,

Epaulé jeté à midi, bien sûr, je suis attiré par cette putain de barre à 100kgs, et j'aurais du faire un format comme la dernière fois et ne pas tenter l'impossible avec ma technique de merde.
Mais bon ...

Epaulé jeté:
3*40
3*50
3*60
3*70
2*80
1*85
1*92.5
1*fail*100.


1*92.5: https://www.youtube.com/watch?v=i7jGBo8bKuI&feature=youtu.be
Je suis assez content de mon extension, j'arrive à me grandir. Par contre, j'accroche encore trop tôt des bras, mouvement en dos ... a 92 ça passe. A 100 ... non !
J'oubliais ... la fente est MAGNIFIQUEMENT à chier. mdr

1*100: https://www.youtube.com/watch?v=hMrKvdp0U7U&feature=youtu.be
Rien à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 20:28

Citation :
Je suis assez content de mon extension, j'arrive à me grandir

Tu ne te grandis pas, tu tires complètement la barre avec les bras.
Il ne faut pas que tu te satisfasses d'une telle extension, car ça n'en est pas une: au contraire ça va t'automatiser une très mauvaise habitude.

Il vaut mieux pour l'instant que tu montes la barre moins haute (donc en baissant le poids) en ne comptant que sur tes cuisses, tant pis si l'extension n'est pas terminée, mais au moins tu ne chercheras pas à terminer avec les bras (ou moins que pour l'instant).

Là en cherchant trop la golden à tout prix, tu ne peux pas te décripser comme il le faudrait.

Egalement, je pense que ta tendance à lever le cul en premier vient en partie de ton placement sur la barre, tu es très en arrière: la barre n'est pas du tout dans l'axe de ton corps, du coup elle t'attire vers l'avant dès que tu commences à la décoller.

PS: Pour cette barre à 100 le coach de la salle était présent ?
Revenir en haut Aller en bas
KG

KG


Messages : 154
Inscription : 22/05/2011

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 21:35

Pour le fait de m'agrandir ... il fallait voir la semaine dernière et bien avant encore, j'ai progressé, bien que ça ne soit pas encore ça, et je le sais. Les bras accrochent dès le début.

Le coach n'était pas là, c'est pour ça que j'ai fais le max, sinon je ne monte pas si haut. Il m'arrête avant pour technique de merde.
Mais, j'aime l'haltéro, et ça m'énerve de pouvoir en faire que deux fois par semaine (vu que le prof ne peut venir que le mercredi et le vendredi ...).
J'ai pas réussi à me contrôler ! Je le sais en plus, que je dois rester à des poids légers et travailler mes défauts, mais je suis trop gourmant ... FUCk !
Revenir en haut Aller en bas
KG

KG


Messages : 154
Inscription : 22/05/2011

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 11:21

Salut salut,

On a fait une mini compet interne au staps.

Arraché: 75, fail à 77.5 ... mouvement de merde comme d'hab !
Epaulé jeté: 97.5 new record ... mais mouvement de merde encore !! --'


On a fait une analyse vidéo avec le prof, je dois travailler le saut, et beaucoup en suspension / debout.
Donc, j'ai fais.
Malheureusement la salle d'haltéro étant au STAPS, j'ai pas accès à la salle, vu que nous sommes en "vacance" jusqu'à mi janvier.

Je me prépare pour la compet de force athlé en attendant!

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
KG

KG


Messages : 154
Inscription : 22/05/2011

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 22:09

Yop ! Des nouvelles !

Je viens de m'enfiler deux compets de force athlé de suite, j'ai pris une semaine de repos light au niveau du training, donc pas d'haltéro.
Sachant que j'avais un mois de vacances et sans accès a la salle d'haltéro ... ca fait bien 5 semaines sans ... je reprends demain !! ^^

Au niveau de la force athlé, j'ai réussi à faire 2nd au départementaux derrière le vice champion de France, au régionale je finis 2nd également derrière le même.
J'obtiens les minimas pour les Zones en -93kgs (Espoir). Les minimas nationaux sont réalisables, mais tout équipé ! On verra l'an prochain. Blog KG (89kg) - Page 2 335189

Pour les intéresser, voici mes meilleures barres:

Squat, 185:
https://www.youtube.com/watch?v=uVOjoZdA_Yo
(Y a les bandes ... Donc c'est quasiment équipé, mais c'est le seul que j'utilise).

DC, 130:
https://www.youtube.com/watch?v=BAmn19sW83U

SDT, 220:
https://www.youtube.com/watch?v=BRDVxk93wN0


Voilà voilà,

A demain Blog KG (89kg) - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 8:35

Belles barres, bien propres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog KG (89kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog KG (89kg)   Blog KG (89kg) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog KG (89kg)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» brucesabatier [1m84-89Kg-Crossfit]
» la crevette [1m77- 89kg- cross fit]
» LPG13 [1m87 - 89kg - Crossfit]
» Blog Luk (87-88kg)
» Blog Low (80kg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: