play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blog Luk (87-88kg)

Aller en bas 
+14
Teba
Elsabre
Max60
KG
Gareauloup
tontonturbo
Mat
kinghandle
PEKATRALATAK
Benjamin
Leoo
Mamay
Low
fussoir
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyMer 20 Fév - 9:49

Bonjour à tous, je vais essayer de filmer quelques séances d'haltérophilie pour pouvoir bénéficier de vos conseils Blog Luk (87-88kg) 335189
Je ne m'entraine pas toujours les mêmes jours et les mêmes horaires que la 'coach' d'haltéro ( elle fait ça bénévolement, ce n'est plus son métier ), je m'entaine du coup souvent seul en haltéro.


Je commence avec une vidéo de 10 reps d'OHS à 40kg, est-ce qu'il y a des problèmes particuliers ?

Revenir en haut Aller en bas
fussoir

fussoir


Lieu : Bruxelles
Messages : 173
Inscription : 03/05/2012

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyJeu 21 Fév - 8:11

Au niveau de l'amplitude, c'est bon
De la tenue du dos, c'est bon
De la trajectoire de la barre, c'est bon
Les épaules actives, rien à dire
Mais les talons dans le sol, ça pêche un peu.

Oublie les Reebok ZigTech, une atrocité en matière de stabilité.
Connaissant tes soucis de souplesse et le gain qu'apporte de toute façon une paire de chaussures d'haltérophilie, il faut opter pour une paire de chaussures d'haltéro ou une une paire de chaussures de ville avec une semelle très dure (comme des chaussures qui vont avec un costume) et une petite cale.
On voit que tes talons se lèvent et que tes pieds tournent vers l'intérieur.
Niveau souplesse d'épaule, ça va elles sont bien actives mais ce manque de souplesse des chevilles et ces chaussures t'obligent à te pencher un peu plus en avant, à ouvrir les épaules un peu plus, à 40kg tu gères sans problème mais à 100kg, ce ne sera pas la même cuisine.
Une autre paire de chaussures te permettra de garder le buste plus "vertical".
Ou tu peux bosser la souplesse des chevilles avec un étirement bien "coquin" pour pouvoir faire ça pied nus
Barbell Ankle Stretch sur AllThingGym
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyJeu 21 Fév - 10:16

D'accord avec fussoir.

L'amplitude ça va pour presque toutes les réps dans une optique CrossFit, mais l'OHS se prête (en principe) à une flexion plus profonde. Et on voit, notamment sur la première rép, que c'est là que les problèmes vont apparaître (déséquilibre avant). En réception d'arraché tu ne vas pas toujours pouvoir choisir de t'arrêter juste en dessous de la //, surtout avec une charge plus lourde, et tu risques de rater l'essai.

Donc chaussures d'haltéro (ou en tout cas un peu mieux adaptées) + amélioration de la souplesse des chevilles, et ça ira encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyJeu 21 Fév - 19:45

Merci a vous deux !

Je possede des chaussures d'haltero en plus, j'avais gardé celles la car le talon est un peu plus epais.
Je refais la semaine pro une video avec les chaussures d'haltero et un poids plus lourd pour voir d'eventuels autres defauts.

Merci pour l'etirement, je vais le faire assidument, car c'est ce qui me manque pour faire une ampli plus profonde et arriver a faire des arrachés flexion..

Merci encore Blog Luk (87-88kg) 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyJeu 21 Fév - 20:46

Tu devrais essayer d’exécuter le mouvement plus lentement, notamment lors de la descente, et également marquer un temps d'arrêt en bas pour t'habituer à cette position.
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyJeu 21 Fév - 21:02

Ok je le ferai Blog Luk (87-88kg) 335189
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptySam 23 Fév - 10:10

Une vidéo qui date d'une semaine sur du tirage d'arraché : désolé la vidéo est de côté, mais ça elle ne dure pas longtemps ^^


Je remarque, comme l'a dis Ben à Macmac, que je suis trop assis aussi en position de départ !
Vous voyez d'autres défauts ?

Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyLun 25 Fév - 19:39

Bon les tirages ne soulèvent pas les foules, s'pas grave ^^

Voici trois arrachés complets (debout, je ne sais faire que ça encore, du moins à ce poids )

70kg :

75kg :

80kg :

Sur certaines vidéos faut tourner la tête, bizarre j'ai filmé toujours du même "côté".

J'ai l'impression de lever le cul trop tot..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyLun 25 Fév - 20:49

Blog Luk (87-88kg) 889873luk

Tu devrais retirer ta ceinture, car ça te fait faussement croire que tu es gaîné. Tu dois davantage cambrer en position de départ pour contrôler ensuite la barre sur le premier tirage.
Egalement tu devrais faire rouler un peu plus la barre vers tes genoux sur la position de départ (tibias plus inclinés), pour avoir davantage le corps dans l'axe de la barre.

Essaye d'être plus compact avant de décoller.
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyLun 25 Fév - 20:59

Merci pour les infos ! Blog Luk (87-88kg) 335189

Je continuerai de filmer Blog Luk (87-88kg) 335189
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyLun 25 Fév - 21:00

Sur l'arraché la ceinture n'a pas vraiment d'intérêt je trouve (du moins c'est gênant), contrairement a l'épaulé ou elle peut-être vraiment intéressante.

Sinon pourquoi tu es monté aussi lourd en power alors que justement tu ne fait pas encore de squat snatch ? Blog Luk (87-88kg) 555387

La technique avant tout Blog Luk (87-88kg) 532890
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyLun 25 Fév - 21:07

Oui c'est vrai ^^ je l'ai mis à titre préventif car j'ai les lombaires fragiles en ce moment, je vais aller voir un médecin du sport Blog Luk (87-88kg) 335189

Je voulais voir jusqu'où je pouvais aller en power Blog Luk (87-88kg) 513746 . Les 80 sont pas super loin ^^

Yep je redescend à 25-30kg là en squat snatch et je vais monter petit à petit Blog Luk (87-88kg) 335189
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyLun 6 Mai - 17:33

Bonjour, quelques vidéos d'arrachés Flexion ( je précise car du coup les poids sont légers :p ), est-ce que vous avez des remarques particulières ?

40kg :



50kg :




55kg :





60kg :





Merci !

Edit ; le dernier des 60kg est bien jtrouve, j'avais trouvé le truc à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Mamay

Mamay


Messages : 48
Inscription : 03/05/2013

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyMar 7 Mai - 8:42

J'y connais rien en haltero mais c'est dynamique en tout cas! J'aimerais avoir cette explosivité!
Revenir en haut Aller en bas
Leoo

Leoo


Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyMar 7 Mai - 13:20

yop ;
Moi j'ai noté :

Barre un peu devant par moment (extension pas finie, tirage de bras trop tôt)

Blog Luk (87-88kg) Captur11


Passage sous la barre aléatoire (exemple là à 40kg, la capture est à la réception, puis tu fais une flexion après)

Blog Luk (87-88kg) Captur12


Position de départ un peu relâchée parfois, gainage, bras pas tendus.. mais bon après y'a aussi les sensations intramusculaires qui font que... c'est peut être la position confort pour toi Blog Luk (87-88kg) 335189


Blog Luk (87-88kg) Captur13



Voila je sais pas si ça peut t'aider, c'est juste des points de détails, t'as une super explo et un bon passage cuisse !
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyMar 7 Mai - 13:34

Merci ! ça m'aide bien, je ferai attention à ça Blog Luk (87-88kg) 335189
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyMar 7 Mai - 14:21

C'est sur ta position de départ et ton premier tirage que tu dois faire de gros efforts si tu veux continuer à progresser, le reste n'est qu'une conséquence de ces soucis (ta technique de tirage bras est par contre également à corriger à côté).

Tu es très assis sur ta position de départ, pas assez sur la barre et pas assez cambré, du coup tu lèves tes fesses dès le décollage au lieu de conserver une position de dos identique tout le long.

Le truc c'est qu'ensuite ton tirage ne peut être terminé dans ces conditions et ta barre fait à chaque fois une cloche énorme en étant accompagnée bras tendus.

Dans l'idéal, en fin de tirage la barre est dans l'axe de ton corps et il suffit alors de lever les coudes vers le haut pour vite chuter en dessous de la barre sans la désaxer (sans l'influencer).

Avec ton tirage actuel, si tu effectuais un bon tirage bras, tu devrais sauter vers l'avant pour récupérer ta barre, ce qui n'est pas forcément mieux. Toi tu fais inconsciemment le choix d'accompagner ta barre bras tendus, mais là le risque est différent, c'est d'avoir un gros déséquilibre vers l'arrière.
Dans tes vidéos tu arrives à les sauver grâce à ta chute en amortissant le déséquilibre, mais rendu à un certain poids ça ne passera plus (tout en sachant que le tirage n'est également pas optimal).

Tu as peut-être comme macmac, une trop grosse habitude du soulevé de terre.
A la salle j'ai eu beaucoup de mal à lui faire conserver ce premier tirage même en corrigeant la position de départ (passé 40/50kg, la mauvaise habitude revenait).

Finalement on retrouve les mêmes soucis chez les personnes qui ne travaillent que sur le mouvement général.

Il faut à tout prix que tu isoles les phases, mais pas uniquement façon CrossFitHQ avec snatch, hang snatch et X variantes de réception.

Regarde les exos d'isolation de l'article sur le site, tu verras que chacun est utilise pour résoudre un problème en particuliers. Même si on peut avoir l'impression de perdre de son temps, c'est pourtant ces mouvements qui te feront progresser.


Dernière édition par Crysis007 le Mar 7 Mai - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyMar 7 Mai - 14:27

Ok je comprends !

Je me refilmerai pour voir si jarrive a corriger ca Blog Luk (87-88kg) 335189

Jfais deux fois semaine du snatch, tu me conseilles de faire en debut de seance du tirage lourd ? ( jusqu au epaules qui font le ´shrug ´ ?)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyMar 7 Mai - 14:43

Pour la position, cherche "celle-ci":

Blog Luk (87-88kg) 745480snatch1

On est pas tous pareils, donc ça peut varier, mais fixe toi comme ligne de mire de ne pas "être assis" sur le départ, cherche à te placer sur la barre et non pas derrière elle.

Mettre du lourd, donc faire tirage lourd peut t'aider sur ça, mais si tu ne modifies pas ta position, ça ne se corrigera pas pour autant.

Sinon pour automatiser le tirage bras, il y a les exercices suivants: TBA, chutes bassin et chutes nuque (et non pas snatch balance, l’exécution est différente).

Les variantes puissance et force des mouvements haltéro (donc sans décoller les pieds du sol) ne devraient par contre pas t'êtres utiles pour le moment. Ça te servirait si tu avais du mal à finir tes tirages, mais uniquement parce que tu les stopperais trop tôt, sans problème d’exécution à part entière.

Mes séances se constituaient en général de cette façon:

- Mouvement en complet ou partiel (hang), en technique ou en puissance/force.
- Tirage lourd ou Squat.
- Mouvement secondaire léger (type TBA ou chutes).
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyMar 7 Mai - 17:26

Je m'en suis inspiré oui !

Voila ce soir, j'ai corrigé la position de départ, je suis moins assis, mais je ne cambre pas encore assez (et je leve encore trop tot les fesses ), c'est droit mais toi ça fait une 'courbe' ^^

Sinon la barre est encore trop loin de moi ça fait encore une 'cloche', à retravailler. Mais vendredi et samedi ça sera épaulé jeté, c'est limite pire car je chute très mal à l'épaulé..

Autre point, le gars qui me filme a remarquer, et ça se voit sur la video, en position de squat, ma barre tourne sur la gauche, ça se voit le coté droit "avance" ( de la barre ) et le coté gauche recule, c'est grave ?

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyMar 7 Mai - 18:38

Quand tu dis que tu n'es pas assez cambré, tu penses pouvoir cambrer davantage en te forçant plus ou alors tu étais au max ?

Là tes épaules sont davantage vers l'avant au départ, par contre ton dos est trop à l'horizontal.
Sur le premier tirage on voit tout de même un petit progrès dans la stabilité de la position.

Mon coach "m'embêtait" pas mal sur un truc, c'était d'avancer les genoux, donc traduction pour moi, de ne pas trop avoir les tibias à la verticale, mais au contraire de faire rouler la barre vers les rotules, pour décaler un peu le centre de gravité. Ça donne une sensation de non-puissance par rapport à la position SDT, mais le premier tirage ensuite se passe mieux.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ça peut valoir le coup d'essayer, même si je n'ai hélas de l'expérience haltéro que sur moi même et ma morphologie, et pas sur d'autres athlètes.

Pour le déséquilibre, ça pourrait peut-être être dû à une hyperlaxité d'une des deux épaules.
Mais j'ai rien de certain à te dire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyMar 7 Mai - 18:49

Je vois ce que tu veux dire pour les tibias inclinés, du coup mon centre de gravité serait un peu plus vers l'avant c'est ça ?

Je sais pas trop pour la cambrure, faudra que je ressaye pour voir si je peux cambrer encore plus ou pas.

Pour l'épaule, c'est étrange car quand je les étire, ça me fait mal à la gauche, comme si ça 'bloquait', alors que c'est finalement celle la qui va plus vers l'arriere, qui est plus souple.
D'ailleurs j'arrive à faire cet étirement là http://fr.123rf.com/photo_12638085_deux-femmes-d-39-etirement-des-epaules-sur-fond-blanc.html en accrochant mes mains, mais dans l'autre sens, c-a-d l'épaule droite dans le dos, je ne touche même pas..

merci pour tes conseils Ben ! Je serai peut-être (rien n'est sur) à Poitiers l'année pro, je t'embaucherai pour l'haltéro Blog Luk (87-88kg) 165136
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyMar 7 Mai - 18:58

Pour ton étirement t'inquiète pas moi c'est pareil.

Je pense que ça peut venir de la douche, à force de n'exercer que dans un sens pour savonner le dos...

Citation :
Je vois ce que tu veux dire pour les tibias inclinés, du coup mon centre de gravité serait un peu plus vers l'avant c'est ça ?

Oui ça doit être ça je pense, et puis ça te gêne peut-être au moment d'élever la barre, en étant "coincé". Concernant ce point de technique, j'applique sur mon geste sans trop avoir compris toutes les raison/conséquences de la manip.

Impeccable pour Poitiers ! Tu seras fixé quand ?
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyMar 7 Mai - 19:05

Ahah, je me gratte pas le dos Blog Luk (87-88kg) 411361

C'est comme les jambes, les pistols sur ma jambe gauche passent bien, pour ma jambe droite c'est plus délicat.

J'essaierai et je filmerai Blog Luk (87-88kg) 335189


ça dépend de pleins de parametres ( résultats des écrits, des oraux..) mais l'école à Poitiers me plait beaucoup : http://ensip.univ-poitiers.fr/

Je saurai ça début aout ^^
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) EmptyVen 10 Mai - 17:11

Clean and jerk aujourd'hui, j'ai filmé 2 fois, une à 70kg ( où je trouve que ça va ) et une à 90kg où la fente est déjà moins jolie..




( j'ai mis la ceinture car en position de fente je sens mes lombaires )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog Luk (87-88kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Luk (87-88kg)   Blog Luk (87-88kg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog Luk (87-88kg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Thom" ["1.81m" - "88kg" - "crossfit"]
» Blog Low (80kg)
» Flovanbae [1m87 - 88kg - Crossfit/natation]
» Blog fun de GG
» Blog Jerem-84 (72kg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: