Je n'ai pas tout regarder, mais quelques petits conseils de mon humble niveau d'amateur :
- Tu ne prends pas le temps de te placer, que ce soit sur l'épaulé ou sur le jerk, prends ton temps, sur des tentatives de maxi en plus, t'as vraiment tout le temps devant toi donc n'hésite pas a réfléchir a ton placement.
- Ta barre est trop loin de tes tibias au départ j'ai l'impression, ça découle du point précédent, tu vas trop vite et du coup tu tire ta barre sans même être déjà collé a elle. Prends le temps de te placer, barre contre les tibias, épaules, hanche..
- Tiens ton premier tirage, a 1:08 par exemple sur l'avant dernière vidéo, t'as les jambes presque tendus, et tu tire tout avec le dos. L'angle du dos doit rester le même du début du tirage, jusqu'au passage des genoux.
- Finis ton extension, pointe de pieds -> genoux en extensions complète -> hanche en extensions complète : ta barre montera a sa hauteur maximal pour te laisser le temps de passer en dessous, si un des trois paramètres est "casser" tu perds de la hauteur a chaque fois.
- Sur tout tes épaulés (du moins, ceux que j'ai regarder) tu saute vers l'arrière, c'est pour ça que ta barre se retrouve en avant et qu'elle tombe.
- Sur ton jeté, difficile d'analyser la poussée, t'as l'air de bien finir ton extension, par contre sur ta fente ton pied avant ne bouge pas, et ta jambe arrière est trop tendus, du coup t'es déséquilibrer vers l'avant, la barre aussi, et c'est impossible a rattraper. N'hésite pas a claquer tes pieds au sol pour te donner de la stabilité, a avancer la jambe avant (tibias a l'horizontal) et a être sur la pointe de pied pour ta jambe arrière, pliée.
Ben contredira/ajoutera des choses je pense, les 3 premiers points et le 5ème sont vraiment facile a modifier et ça te permettra de sauver pas mal de barre je pense, après l'extension et la fente c'est deux points assez délicat, mais je suis persuadé que tu as bien plus dans les pattes, 80kg au moins si tu ne saute pas vers l'arrière a l'épaulé.
Ce que tu peux faire pour empêcher ça, c'est tracer une ligne derrière tes talons, et devant tes pieds, et faire une gamme montante en 3 reps, a chaque fois tu dois retomber entre les deux lignes, plus ou moins évidement, mais il ne faut pas que tes talons passe excessivement la ligne arrière, ni que tes pointes de pieds passe la ligne avant de façon trop importante.
Edit : En faite la barre a bien l'air contre tes tibias sur la dernière vidéo, tu me diras ce que t'en pense mais peut-être que je n'ai bien vu sur ce point la.
Edit 2 : Je vais te retrouver une vidéo pour travailler le positionnement de la fente, c'est génial.
Edit 3 :
http://www.allthingsgym.com/2012/09/split-jerk-foot-position-setup/Hope it's help !