play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

problème de dos et crossfit

+3
Oliviermtd
Kara
cissy nurse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cissy nurse

cissy nurse

problème de dos et crossfit Empty
MessageSujet: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyMer 14 Mar - 7:55

Bonjour,

je connais le crossfit depuis peu car mon copain en fait depuis début janvier!! J'aurais aimé m'y mettre depuis le debut avec lui, malheureusement, j'ai des problèmes de dos. (pincement de disque L5S1 douloureux, douleurs musculaires dorsales en permanence et sciatiques).

Je suis inscrite en salle de fitness, j'en fait beaucoup moins maintenant, et j'ai supprimé tout ce qui était impact!!

Mon kiné et mon médecin m'ont dis que je devais renforcer mes lombaires et mes abdos.

En fait j'aimerais si possible que vous me conseillez sur les mouvements et exercices que j'ai le droit de faire, pour éviter que je sois bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyMer 14 Mar - 9:24

Coucou Cissy,

je souffre de probleme de dos depuis une quinzaine d'année, j'ai une hernie sur le plateau supérieur L3, un pincement de disque en L5-S1 et une cunéiformisation en D12, et lorsque ton médecin te dis de renforcer tes lombaires et tes abdos il a parfaitement raison, surtout en ce qui concerne les abdos.

En effet c'est très souvent l'insuffisance de la ceinture musculaire abdominale qui provoque une plus grande exposition des disques aux différentes contraintes.

En réalité tu peux faire TOUT les mouvements, à condition de bien les réaliser (l’exécution doit être, surtout dans ton cas, absolument parfaite), et de prendre des charges adaptées à ton niveau.

C'est justement l’apprentissage et la réalisation de mouvement que l'on déconseille habituellement pour les personnes souffrant du dos qui leur permettra au contraire de renforcer leurs muscles lombaires et abdominaux ainsi que les muscles profonds du tronc, ceci aillant souvent pour conséquence d'atténuer leur douleur et d'améliorer leur posture.

Personnellement je n'ai quasiment plus aucune douleur au quotidien, par contre elle on tendance à revenir dès que j’arrête le sport plus d'une semaine (par exemple quand je parts en vacances).

Avant de te lancer tout de suite dans le Crossfit peut-être devrait tu corriger quelques problèmes posturaux et réaliser quelques exercices de correction, je te conseille très fortement la lecture du livre "Un corps sans douleurs" de Christophe Carrio, son livre est une vrai mine d'or.
cissy nurse

cissy nurse

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyMer 14 Mar - 9:39

Salut,
merci pour toutes ces infos, et quand tu me dis que tu n'as plus aucune douleur, je t'envies!!!
Moi elles sont toujours là depuis octobre!! et le pre c'est que ça attaque le moral, avant j'allais tous les jours à ma salle de fitness et maintenant, c'est casiment plus!!!
Au niveau de la posture, mon kiné m'a expliqu" pas mal de choses et j'essais de les faire dans la mesure du possible!! Je met également une ceinture lombairesi j'ai trop mal ou si je dois faire des efforts (comme menage...)
Mais là j'ai un besoin de faire du sport, j'en peux plus, problème de dos et crossfit 728161!!
Je vais lire le bousuin que tu me dis.
Sinon mon copain m'a dit que je pouvais faire: squats, pompes, fentes, abdos!!
les chiffres je me souviens plus, mais au moins pour l'instant il n'y a pas d'impact
qu'en penses tu?
et je veux bien que tu me dises les exos que tu as fais au debut aussi stp
Elsabre

Elsabre

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyMer 14 Mar - 9:48

En fait l’idéal c'est que tu identifie d'abord tes problèmes de posture (épaules peut être trop en avant, dos trop, ou au contraire pas assez, cambré etc....) pour ensuite insister un peu plus sur les exercices qui te permettront d'ameliorer ces défauts posturaux.

Tu trouvera toute les explications, ainsi que des exercices très simples à faire chez soi, dans le livre de Christophe.
Elsabre

Elsabre

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyMer 14 Mar - 9:53

Quelques exemples d'exercices (sa chaine Youtube est aussi une vraie mine d'or):

cissy nurse

cissy nurse

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyMer 14 Mar - 9:58

ah ok merci, je vais aller l'acheter cette après midi!!! quand tu l'a acheté et que tu as fais ces exercices, au bout de combien de temps tu as pu commencer le sport?
Kara

Kara

Lieu : Val de Marne

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyMer 14 Mar - 10:10

Elsabre a écrit:

Avant de te lancer tout de suite dans le Crossfit peut-être devrait tu corriger quelques problèmes posturaux et réaliser quelques exercices de correction, je te conseille très fortement la lecture du livre "Un corps sans douleurs" de Christophe Carrio, son livre est une vrai mine d'or.
Je suis tout à fait d'accord avec Elsabre, j'ai pratiqué les exercices de ce livre quand j'avais une douleur au coccyx dont je n'arrivais pas à me débarrasser et en deux mois je n'avais plus aucune douleur au coccyx. Ces exercices permettent aussi de soigner et de prévenir les tendinites, pour moi c'est un livre de chevet dont je ne me séparerai plus.
Elsabre

Elsabre

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyMer 14 Mar - 10:12

Cissy pour moi dès les premières séances j'ai senti une amélioration.
cissy nurse

cissy nurse

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyMer 14 Mar - 10:19

ok!!!
ça me rassure, car j'en ai tellement marre d'avoir mal, que là je me dis, enfin, peut être que c'est bientôt fini!!
c'est sur vaut mieux passer par ces exercices que d'attaquer direct le crossfit!!
bon ben moi qui voulait commencer cette semaine des exercices de crossfit c'est loupé!!! patience.....
merci maitre yoda pour ce précieux conseil!!!
cissy nurse

cissy nurse

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyMer 14 Mar - 11:01

je viens de faire les exercices des 2 vidéos, ça fait du bien d'étirer les muscles (comme j'ai la maladie de scheurmann en plus de l'arthrose et du pincement de disque), je souffre pas mal des dorsaux en plus!!
Lol, moi j'ai hâte de parler avec vous de crossfit!!!
Elsabre

Elsabre

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyMer 14 Mar - 11:27

Au travail je reste des heures en position assis et les exercices de la première vidéo me font un bien fou.
cissy nurse

cissy nurse

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyJeu 15 Mar - 7:14

c'est clair j'ai fais ça toutes les heures hier, ça fait du bien!! pas de livre à cultura ni à la fnac, j'attends la livraison internet maintenant!!
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyVen 16 Mar - 6:53

Elsabre a écrit:
par contre elle on tendance à revenir dès que j’arrête le sport plus d'une semaine
Un de plus !

Atti, Feuh, Moi.
C'est bizarre cette constatation quand même. A quoi c'est dû ? ...
Axenn

Axenn

Lieu : dtc :idiot:

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyVen 16 Mar - 6:54

Il a ses règles problème de dos et crossfit 596499
Elsabre

Elsabre

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyVen 16 Mar - 7:01

Oliviermtd a écrit:
Carrio en parle un peu dans un "Corps sans douleurs", en fait entrainer une zone créerait un phénomène anti-inflammatoire dans cette zone, si tu rajoute l'effet de la production d'hormones euphorisantes et analgésiques lors de l'effort, ça pourrait expliquer en cette observation.
Axenn

Axenn

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyVen 16 Mar - 7:10

Je te conseille dans un premier temps pour ton dos de travailler en statique comme la plupart des kinés font d'ailleurs, ca t'évitera de faire des mouvements qui pourrait empirer la situation si tu as une faible constitution physique. Le renforcement te permettra ensuite de passer au sport qui t’intéresse avec un acquis suffisant pour démarrer l'esprit serein. Maintenir une charge devant toi, en gainant le mieux possible et en essayant de t'étirer au maximum aura un effet largement plus bénéfique. Bien sur en continuant de consulter régulièrement pour éviter tout problème, il n'y a pas urgence, il est préférable de construire une base minimum avant de s'attaquer à des exécutions qui requièrent un minimum de technique. Et tu peux conjuguer celà avec quelques séances de natation qui feront un complément idéal. C'est reculer pour mieux sauter, c'est de loin beaucoup mieux.
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyVen 16 Mar - 7:48

Elsabre a écrit:
Oliviermtd a écrit:
Carrio en parle un peu dans un "Corps sans douleurs", en fait entrainer une zone créerait un phénomène anti-inflammatoire dans cette zone, si tu rajoute l'effet de la production d'hormones euphorisantes et analgésiques lors de l'effort, ça pourrait expliquer en cette observation.
C'est la seule conclusion que j'avais pu atteindre, intuitivement. Merci pour l'info problème de dos et crossfit 182429
cissy nurse

cissy nurse

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyDim 18 Mar - 16:45

enfin c'est boin j'ai reçu le livre "un coprs sans douleur", maintenant il y a plus qu'à bosser!! il faut maintenant que je me fabrique le rouleau d'auto massage comme il l'explique dans son livre et acher le baton de massage, ça c'est le plus cher!!! dommage pour l'instant je ne peux pas effectuer les automassages mais les exos me font du bien
cissy nurse

cissy nurse

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyMer 21 Mar - 19:44

Qui sait quel exercice je peux faire car j'ai des sciatalgies dans les 2 jambes, ça fait super mal!! je fais bien les automassges et exercices suivant la posture, ça me soulage au niveau des muscles dorsaux, mais là les douleur de sciatique, j'en peux plus!!!
je suis tellement pressé de reprendre le sport que j'ai envi de ve trouver qqch pour me soulager
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyMer 21 Mar - 20:23

Bienvenu !

PS: C'est un topic présentation... :ninja:
Axenn

Axenn

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyMer 21 Mar - 20:35

ha ben tout pareil
ninie.221

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyLun 17 Déc - 21:48

Bonjour,
Pour oublier les douleurs aux muscles et la douleur dorsale, un bon massage est recommandé. Le massage shiatsu grâce aux pressions effectuées sur divers points permet une récupération plus rapide et un équilibre entre le corps et l'esprit. Il évite le stress et offre un meilleur bien être. Avoir un fauteuil massant à la maison qui reproduit une vraie séance chez un praticien en massage shiatsu est conseillé pour les sportifs.
wand06

wand06

Lieu : South

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyVen 27 Déc - 19:19

Je viens de lire avec attention ce post ,j ai pour ma part 39 ans je mesure 1m81 pour 92kg
J ai un passe de sportif dans la muscu et le jjbresilien ,j ai contracte des blessures au dos suite a un accident de moto et des chocs a repetitions probabldement problème de dos et crossfit 335189

J ai une hernie cervicale c3c4 qui s est bien calmee depuis 2/3 ans ,une discopathie l5s1 et tendance a me demettre une ou deux vertebres entre les omoplates
J ai repris la muscu en maitrisant bien ma progression seulment super attire par le crossfit
J ai par exemple aujourdhui alterne serie de swing avec serie d epaule jete
Tout allait bien jusqu a ce que j augmente la charge de 10kg et la clac douleur entre les omoplates
Pret a me coincer ,j ai arrete direct,etirements au sol ,au palier et je pense avoir sauve les meubles :/

Je m interroge donc sur mon avenir avec cette discipline lorsque je vois les charges soulevees
Je me demande si mon dos va tenir ?
Elsabre tu me reconfortes un peu ,peut etre est ce un probleme de posture et de charge,je fais attention a bien utiliser les jambes et a avoir le dos bien droit le menton rentre ,j ai peut etre merde a un moment .....Bref peut on esperer pratiquer le crossfit en etant un "peu" amoche?

Y a t il des exemples de gars ou nana qui ont perce en ayant des pathologies connues au niveau de la colonne vertebrale?

Sportivement problème de dos et crossfit 279500
Elsabre

Elsabre

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyVen 27 Déc - 20:09

wand06 a écrit:
la clac douleur entre les omoplates

C'est le genre de truc qui arrive super vite, il suffit par exemple de tourner la tête sur le coté, même légèrement, avec une charge tenue à bout de bras ou au dessus de la tête pour se faire une grosse contracture. Ca m'arrivait souvent avant, maintenant je fais vachement gaffe à ça.

wand06 a écrit:
Y a t il des exemples de gars ou nana qui ont perce en ayant des pathologies connues au niveau de la colonne vertebrale?

Oui, beaucoup d’athlètes se sont même mis au CrossFit car ils ne pouvaient plus espérer percer dans leur sport principal suite à une blessure.

Au niveau du dos, Annie Thorisdottir par exemple a toujours été très fragile de cette zone, cela ne l'a pas empêchée de remporter 2 fois les Games, en 2013 elle s'est blessée plus gravement (hernie discale) mais elle semble s'en être bien remise (si j'en crois ses dernières vidéos et déclarations) et compte bien faire son retour en 2014.
wand06

wand06

Lieu : South

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit EmptyVen 27 Déc - 20:51

Merci pour ta reponse ,comment t y prends tu quand tu dis je fais vachement gaffe?.....posture optimale ? (Dur parfois a tenir avec les fins de reps et la fatigue)

J ai du mal a imaginer qu on puisse soulever de tels charges avec surtout avec les mouvements d halterophilie avec des pathologies dorsales sans ressortir bloque au mieux ou sur une civiere au pire problème de dos et crossfit 279500))
Mais n etant pas halterophile il y a peut etre possibilite de le faire justement grace a de bonnes postures sans se blessee.....pour ma part lors du swing a une certaine periode du mouvement j ai une petite douleur aux lombaires
Quand a l epaule jete c est le passage de la barre entreles hanches et la mise au niveau des epaules que le blocage intra omoplates peut survenir ,il faudrait qu un coach ou prof me dise si je me plante pas je pense .....
Je vais aller voir quelques medias sur thorisdottir

problème de dos et crossfit 279500
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de dos et crossfit   problème de dos et crossfit Empty

problème de dos et crossfit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant