| probleme de progression | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme de progression Sam 7 Nov - 18:26 | |
| Bonjour a tous
voila depuis plus d'une année je mentraine et depuis quelque moi je stagne vraiment au dc , en 3 mois j'ai eu une évolution vraiment minime alors que j'entraine mes pectoraux et mes triceps regulierement .
mes seances pectauraux sont souvent composé comme cela
4 serie dc : 2 serie a 60 kg tout vas bien je force un peut pour arrivé a la 10 eme ensuite je passe a 70 kg et la c'est tjr pareil je fait 5 repete maxi mais vraiment degeulasse je ne sais pas ce qui a je n'arrive pas a progresser ensuite je refait une serie a 60 ya 3 mois jdevais faire 3 repete a 70 x)
j'ai songer a faire une seance speciale dc en + de ma seance pectoraux
monnouveau programme :
Lundi : dos bi
mardi : pec tri mercredi : cuisse
jeudi : épaule
vendredi : seance dc : un max de serie
samedi et dimanche : repos enfin cardio x)
N'est ce pas trop ? A noter que je ne prends pas de complements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de progression Sam 7 Nov - 18:29 | |
| pourquoi pas changer tout simplement de format au dc.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de progression Sam 7 Nov - 18:38 | |
| de format je ne comprends pas ?
je fais tjr une pyramidale montante
Dernière édition par nicotine le Sam 7 Nov - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: probleme de progression Sam 7 Nov - 19:02 | |
| On peut avoir le détail de tes séances pec et de la façon dont tu t'y prends ? | |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: probleme de progression Sam 7 Nov - 19:16 | |
| tes pec sont top raproché de ta seance dos tri tu as que 24 heures d 'espace entre les deux donc tes tri sont deja solicité la vieille et en plus ton stock de glyco ne doit pas etre a son max donc tas du mal ....je te propose plutot
lundi pec bi mardi repos ou cardio mercredi guibolle jeudi repos ou cardio vendredi dos tri samedi repos dimanche repos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de progression Sam 7 Nov - 19:26 | |
| oui d'abord du dc chauffe a 50 2 serie a 60 1 serie a 70 je stagne a 4 _5 repete mal executé 1 serie a 60 dc Incliné a 45 degré non reglable 3-4 serie suivant ma forme je charge 15 kg de chaque coté de ma barre x) ce truc est vraiment incliné serie de 10 ensuite 3-4 serie de developpé assis pareil pyramide montante bon c a la poulie mais j'ai de la force je trouve c étrange ... et je finis generalement par 3 serie de dips max |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: probleme de progression Sam 7 Nov - 19:38 | |
| lache les pyramide bosse en format | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de progression Sam 7 Nov - 21:30 | |
| format je comprends pas vous m'expliquez un entrainement en format svp ?
non je ne fais pas dos tri le lundi je fais dos et Biceps le Mardi Pec et triceps
je n'enchaine jamais 1 meme groupe musculaire avec moins de 2 jours de repos entre
Dernière édition par nicotine le Sam 7 Nov - 21:37, édité 1 fois |
|
| |
perejojo
| |
| |
perejojo
| Sujet: Re: probleme de progression Sam 7 Nov - 21:32 | |
| le même nombre de reps a chaque série, comme ça tu forces vraiment sur la fin ce quif ait que t'as encore de l'influx pour passer des reps supplémentaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de progression Sam 7 Nov - 21:40 | |
| - perejojo a écrit:
- le même nombre de reps a chaque série, comme ça tu forces vraiment sur la fin ce quif ait que t'as encore de l'influx pour passer des reps supplémentaires
daccord oui je pense que c'est ce qui me faut mon corps sabituera mieux et supportera mieux si je fait plusieurs series a la meme charge donc pour un programme force je met au moin 70 pour cent de ma force max au DC environ et sur plusieurs serie ?
Dernière édition par nicotine le Sam 7 Nov - 22:00, édité 1 fois |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: probleme de progression Sam 7 Nov - 21:49 | |
| je maîtrise pas trop les pourcentages lol mais genre tu prends 60kg tu fais 4 séries avec le plus de reps possibles et tu commences ton format en faisant 60% du nombre de reps que t'aura faites et tu rajoutes une rep a par série a chaque séance et t'augmentes le poids quand tu fais trop de reps a ton goût, par exemple si tu fais 4*12*60 tu passes a 4*8 62/64 environ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de progression Sam 7 Nov - 22:03 | |
| - perejojo a écrit:
- je maîtrise pas trop les pourcentages lol mais genre tu prends 60kg tu fais 4 séries avec le plus de reps possibles et tu commences ton format en faisant 60% du nombre de reps que t'aura faites et tu rajoutes une rep a par série a chaque séance et t'augmentes le poids quand tu fais trop de reps a ton goût, par exemple si tu fais 4*12*60 tu passes a 4*8 62/64 environ
oué daccord je vois mais ça c surtout bon pour le volume ? en fait je veux gagner de la force rapidement . |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: probleme de progression Sam 7 Nov - 22:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de progression Dim 8 Nov - 0:09 | |
| DC 2-3 fois semaine pour sauver ta vie !
lundi mercredi vendredi
si le mercredi t'es pas au top, fait seulement une série ou tu force vraiment le lundi et les 2 autres sont allé au bout et si sa marche toujours pas, pas de DC le mercredi tout simplement
un exo tri le vendredi, 3 séries, pas plus
tu t'échauffe à 20, 10*40, 5*50, 2-3*60kg et tu attaque direct le lourd à 70kg en forcant, 3 séries et c'est tout
pour les épaules seulement EL et oiseaux, une fois et place les EL après le DC
et vire le cardio de g.ay |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: probleme de progression Dim 8 Nov - 0:40 | |
| - johndorian a écrit:
- et vire le cardio de g.ay
Ça y est tu t'y met toi aussi...à croire que ça s'attrape facilement cette fixette sur les homo C'est la fréquentation d'un certain forum qui donne ces résultats j'ai l'impression | |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: probleme de progression Dim 8 Nov - 10:58 | |
| c'est vrai que les boxeurs qui font du cardio et ceux qui pensent à leur coeur sont complètement débiles et sont de l'autre bord . néanmoins je suis d'accord que si tu veux progresser à fond sur les muscles, il faut faire le minimum de cardio possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de progression Dim 8 Nov - 12:00 | |
| - johndorian a écrit:
- DC 2-3 fois semaine pour sauver ta vie !
lundi mercredi vendredi
si le mercredi t'es pas au top, fait seulement une série ou tu force vraiment le lundi et les 2 autres sont allé au bout et si sa marche toujours pas, pas de DC le mercredi tout simplement
un exo tri le vendredi, 3 séries, pas plus
tu t'échauffe à 20, 10*40, 5*50, 2-3*60kg et tu attaque direct le lourd à 70kg en forcant, 3 séries et c'est tout
pour les épaules seulement EL et oiseaux, une fois et place les EL après le DC
et vire le cardio de g.ay ta parfaitement raison moi jme défonçais pour rien pour les épaule et ça m'empêchait d'etre bien pour le DC et je ferai plus les tri comme j'aurai beaucoup de DC . Lundi Dc et épaules mardi Dos+biceps Mercredi DC(sinon repos) jeudi bas du corps vendredi DC + tri super ça changera de me petite routine |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: probleme de progression Dim 8 Nov - 12:41 | |
| - Citation :
- et vire le cardio de g.ay
je sai pas pk je me sens visais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de progression Dim 8 Nov - 13:08 | |
| - cj a écrit:
- c'est vrai que les boxeurs qui font du cardio et ceux qui pensent à leur coeur sont complètement débiles et sont de l'autre bord .
néanmoins je suis d'accord que si tu veux progresser à fond sur les muscles, il faut faire le minimum de cardio possible. a une époque ou je courais bcp je trouve que j'avais du mal a augmenter mes Performances Musculaire . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de progression Dim 8 Nov - 13:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de progression Dim 8 Nov - 14:07 | |
| A ta place je ferais un format. 2fois par semaine seulement le dc 4-5séries en début de cycle, plus ça devient dur, plus tu diminues le nombre de séries et allonges les ris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de progression Dim 8 Nov - 15:01 | |
| - Bérurier a écrit:
- A ta place je ferais un format.
2fois par semaine seulement le dc 4-5séries en début de cycle, plus ça devient dur, plus tu diminues le nombre de séries et allonges les ris. ouI 3 fois ça me semble trop surtout pour de la force , fo bien récuperé ! ET JE Negligerai d'autres muscles donc 2 fois je comprends pas un truc vaut il mieux faire plein de SERIEs EN augmentant peu a peu les charges jusqua ne poussé que 2 repete ou m'échauffer biensur ensuite passé a 2 serie a 60 kg (poids ou je fait mes series) directement a un poids ou je ne puisse que poussé 4_5 repetition genre 75 kg et ne pas le modifié et tous les semaine augmenter un peut ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de progression Dim 8 Nov - 15:11 | |
| faut pas s'entrainer a fond toujours quand tu fais 3 fois par semaine et faire peu de séries, quand ca monte plus tu passe à deux fois et tu met un peu plus d'intensité
pour la force mieux faut faire que peu de séries |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de progression Dim 8 Nov - 15:14 | |
| après rien ne t'empêche de t'entrainer au DC que 2 fois semaine, c'est toi qui voit, la seule règle qui s'applique dans ton cas c'est le changement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de progression | |
| |
|
| |
| probleme de progression | |
|