play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probleme de progression

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



probleme de progression Empty
MessageSujet: probleme de progression   probleme de progression EmptySam 7 Nov - 18:26

Bonjour a tous

voila depuis plus d'une année je mentraine et depuis quelque moi je stagne vraiment au dc , en 3 mois j'ai eu une évolution vraiment minime alors que j'entraine mes pectoraux et mes triceps regulierement .

mes seances pectauraux sont souvent composé comme cela

4 serie dc : 2 serie a 60 kg tout vas bien je force un peut pour arrivé a la 10 eme ensuite je passe a 70 kg et la c'est tjr pareil je fait 5 repete maxi mais vraiment degeulasse je ne sais pas ce qui a je n'arrive pas a progresser ensuite je refait une serie a 60 ya 3 mois jdevais faire 3 repete a 70 x)

j'ai songer a faire une seance speciale dc en + de ma seance pectoraux

monnouveau programme :

Lundi : dos bi

mardi : pec tri

mercredi : cuisse

jeudi : épaule

vendredi : seance dc : un max de serie

samedi et dimanche : repos enfin cardio x)


N'est ce pas trop ? A noter que je ne prends pas de complements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptySam 7 Nov - 18:29

pourquoi pas changer tout simplement de format au dc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptySam 7 Nov - 18:38

de format je ne comprends pas ?

je fais tjr une pyramidale montante


Dernière édition par nicotine le Sam 7 Nov - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptySam 7 Nov - 19:02

On peut avoir le détail de tes séances pec et de la façon dont tu t'y prends ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptySam 7 Nov - 19:16

tes pec sont top raproché de ta seance dos tri
tu as que 24 heures d 'espace entre les deux donc tes tri sont deja solicité la vieille et en plus ton stock de glyco ne doit pas etre a son max donc tas du mal ....je te propose plutot

lundi pec bi
mardi repos ou cardio
mercredi guibolle
jeudi repos ou cardio
vendredi dos tri
samedi repos
dimanche repos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptySam 7 Nov - 19:26

oui probleme de progression 335189

d'abord du dc chauffe a 50
2 serie a 60
1 serie a 70 je stagne a 4 _5 repete mal executé
1 serie a 60

dc Incliné a 45 degré non reglable 3-4 serie suivant ma forme
je charge 15 kg de chaque coté de ma barre x) ce truc est vraiment incliné serie de 10

ensuite 3-4 serie de developpé assis pareil pyramide montante bon c a la poulie mais j'ai de la force je trouve c étrange ...


et je finis generalement par 3 serie de dips max
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptySam 7 Nov - 19:38

lache les pyramide bosse en format probleme de progression 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptySam 7 Nov - 21:30

format je comprends pas vous m'expliquez un entrainement en format svp ?

non je ne fais pas dos tri le lundi je fais dos et Biceps
le Mardi Pec et triceps

je n'enchaine jamais 1 meme groupe musculaire avec moins de 2 jours de repos entre


Dernière édition par nicotine le Sam 7 Nov - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptySam 7 Nov - 21:31

probleme de progression 460175
bosse en format en partant d'assez bas pour relancer la progression probleme de progression 279500
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptySam 7 Nov - 21:32

le même nombre de reps a chaque série, comme ça tu forces vraiment sur la fin ce quif ait que t'as encore de l'influx pour passer des reps supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptySam 7 Nov - 21:40

perejojo a écrit:
le même nombre de reps a chaque série, comme ça tu forces vraiment sur la fin ce quif ait que t'as encore de l'influx pour passer des reps supplémentaires

daccord oui je pense que c'est ce qui me faut mon corps sabituera mieux et supportera mieux si je fait plusieurs series a la meme charge


donc pour un programme force je met au moin 70 pour cent de ma force max au DC environ et sur plusieurs serie ?


Dernière édition par nicotine le Sam 7 Nov - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptySam 7 Nov - 21:49

je maîtrise pas trop les pourcentages lol mais genre tu prends 60kg tu fais 4 séries avec le plus de reps possibles et tu commences ton format en faisant 60% du nombre de reps que t'aura faites et tu rajoutes une rep a par série a chaque séance et t'augmentes le poids quand tu fais trop de reps a ton goût, par exemple si tu fais 4*12*60 tu passes a 4*8 62/64 environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptySam 7 Nov - 22:03

perejojo a écrit:
je maîtrise pas trop les pourcentages lol mais genre tu prends 60kg tu fais 4 séries avec le plus de reps possibles et tu commences ton format en faisant 60% du nombre de reps que t'aura faites et tu rajoutes une rep a par série a chaque séance et t'augmentes le poids quand tu fais trop de reps a ton goût, par exemple si tu fais 4*12*60 tu passes a 4*8 62/64 environ

oué daccord je vois mais ça c surtout bon pour le volume ?

en fait je veux gagner de la force rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptySam 7 Nov - 22:11

http://www.superphysique.org/articles/progresser_au_developpe_couche
t'as tout la probleme de progression 528440
je te conseille le programme de marc casabianca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptyDim 8 Nov - 0:09

DC 2-3 fois semaine pour sauver ta vie !

lundi
mercredi
vendredi

si le mercredi t'es pas au top, fait seulement une série ou tu force vraiment le lundi et les 2 autres sont allé au bout et si sa marche toujours pas, pas de DC le mercredi tout simplement

un exo tri le vendredi, 3 séries, pas plus

tu t'échauffe à 20, 10*40, 5*50, 2-3*60kg et tu attaque direct le lourd à 70kg en forcant, 3 séries et c'est tout

pour les épaules seulement EL et oiseaux, une fois et place les EL après le DC

et vire le cardio de g.ay
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptyDim 8 Nov - 0:40

johndorian a écrit:
et vire le cardio de g.ay

Ça y est tu t'y met toi aussi...à croire que ça s'attrape facilement cette fixette sur les homo probleme de progression 596499
C'est la fréquentation d'un certain forum qui donne ces résultats j'ai l'impression probleme de progression 393503
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptyDim 8 Nov - 10:58

c'est vrai que les boxeurs qui font du cardio et ceux qui pensent à leur coeur sont complètement débiles et sont de l'autre bord probleme de progression 2451.

néanmoins je suis d'accord que si tu veux progresser à fond sur les muscles, il faut faire le minimum de cardio possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptyDim 8 Nov - 12:00

johndorian a écrit:
DC 2-3 fois semaine pour sauver ta vie !

lundi
mercredi
vendredi

si le mercredi t'es pas au top, fait seulement une série ou tu force vraiment le lundi et les 2 autres sont allé au bout et si sa marche toujours pas, pas de DC le mercredi tout simplement

un exo tri le vendredi, 3 séries, pas plus

tu t'échauffe à 20, 10*40, 5*50, 2-3*60kg et tu attaque direct le lourd à 70kg en forcant, 3 séries et c'est tout

pour les épaules seulement EL et oiseaux, une fois et place les EL après le DC

et vire le cardio de g.ay

ta parfaitement raison moi jme défonçais pour rien pour les épaule et ça m'empêchait d'etre bien pour le DC
et je ferai plus les tri comme j'aurai beaucoup de DC .

Lundi Dc et épaules mardi Dos+biceps Mercredi DC(sinon repos) jeudi bas du corps vendredi DC + tri

super ça changera de me petite routine
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptyDim 8 Nov - 12:41

Citation :
et vire le cardio de g.ay

je sai pas pk je me sens visais probleme de progression 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptyDim 8 Nov - 13:08

cj a écrit:
c'est vrai que les boxeurs qui font du cardio et ceux qui pensent à leur coeur sont complètement débiles et sont de l'autre bord probleme de progression 2451.

néanmoins je suis d'accord que si tu veux progresser à fond sur les muscles, il faut faire le minimum de cardio possible.

a une époque ou je courais bcp je trouve que j'avais du mal a augmenter mes Performances Musculaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptyDim 8 Nov - 13:09

.007 a écrit:
johndorian a écrit:
et vire le cardio de g.ay

Ça y est tu t'y met toi aussi...à croire que ça s'attrape facilement cette fixette sur les homo probleme de progression 596499
C'est la fréquentation d'un certain forum qui donne ces résultats j'ai l'impression probleme de progression 393503

je suis faluchard et mon parrain il est g.ay probleme de progression 532890


Citation :
c'est vrai que les boxeurs qui font du cardio et ceux qui pensent à
leur coeur sont complètement débiles et sont de l'autre bord probleme de progression 2451.

néanmoins je suis d'accord que si tu veux progresser à fond sur les muscles, il faut faire le minimum de cardio possible.

cardio 1 fois/semaine grand max et arrêter le cardio pendant un mois ça n'a jamais tué qqn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptyDim 8 Nov - 14:07

A ta place je ferais un format.
2fois par semaine seulement le dc
4-5séries en début de cycle, plus ça devient dur, plus tu diminues le nombre de séries et allonges les ris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptyDim 8 Nov - 15:01

Bérurier a écrit:
A ta place je ferais un format.
2fois par semaine seulement le dc
4-5séries en début de cycle, plus ça devient dur, plus tu diminues le nombre de séries et allonges les ris.

ouI 3 fois ça me semble trop surtout pour de la force , fo bien récuperé ! ET JE Negligerai d'autres muscles
donc 2 fois

je comprends pas un truc

vaut il mieux faire plein de SERIEs EN augmentant peu a peu les charges jusqua ne poussé que 2 repete

ou m'échauffer biensur ensuite passé a 2 serie a 60 kg (poids ou je fait mes series) directement a un poids ou je ne puisse que poussé 4_5 repetition genre 75 kg et ne pas le modifié et tous les semaine augmenter un peut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptyDim 8 Nov - 15:11

faut pas s'entrainer a fond toujours quand tu fais 3 fois par semaine et faire peu de séries, quand ca monte plus tu passe à deux fois et tu met un peu plus d'intensité

pour la force mieux faut faire que peu de séries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression EmptyDim 8 Nov - 15:14

après rien ne t'empêche de t'entrainer au DC que 2 fois semaine, c'est toi qui voit, la seule règle qui s'applique dans ton cas c'est le changement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de progression Empty
MessageSujet: Re: probleme de progression   probleme de progression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de progression
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Progression haltérophilie
» Problème aux côtes
» planifier sa progression au développé couché
» LaPaYe : carnet de nutrition & progression
» Problème de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: