play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 planifier sa progression au développé couché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyMer 19 Aoû - 0:27

2 entrainements par semaine, ou 2 jours de repos après chaque séance
1 entrainement / semaine possible, la progression sera plus lente

repos 3' si c'est le premier cycle que l'on fait, ou si on pousse moins de 90kg
5' pour ceux qui ont l'habitude

1ère séance:
4*3 avec votre 10RM

objectif: 4*10, on ajoute une répétition par série à chaque entrainement (donc 4*3; 4*4; 4*5; 4*6....4*10)

je pense qu'il est bien d'associer ce programme avec un travail spécifique de la coiffe des rotateurs, de l'arrière de l'épaule et du dos

pour ma part je fessais:
DC cycle
Rowing convergent guidé 4*10
oiseaux: 3*15
triceps pushdown: 3*15

j'ai prit 20kg en un peu plus de 1 mois sur mon DC avec ce cycle, ensuite j'avais assez de force pour "faire" du muscle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyMer 19 Aoû - 8:17

20kg en un mois ? planifier sa progression au développé couché 528440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyMer 19 Aoû - 9:35

de combien en combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyMer 19 Aoû - 19:16

de 63 à 82 en 10RM, presque 20kg
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyJeu 20 Aoû - 10:59

imaginons que mon 10rm soit 70kg

je dois commencer à faire 4*3 à 70kg,puis 4*4 à 70kg etc jusqu'à 4*10 à 70kg

mais à quoi ça sert si dès le début on sait déjà faire 10reps à 70kg?!
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyJeu 20 Aoû - 11:53

On arrete là les insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyJeu 20 Aoû - 11:54

Ouais, et puis j'avoue que si il est con car il n'a pas tres bien compris cette methode, je le suis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyJeu 20 Aoû - 11:55

je vais pas rentrer dans son pti jeu planifier sa progression au développé couché 596499

si quelqu'un pouvait me répondre à ma question ce serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyJeu 20 Aoû - 11:55

Suppression des messages inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyJeu 20 Aoû - 12:24

insultes ??? planifier sa progression au développé couché 478462
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyJeu 20 Aoû - 12:36

Johndorian, comme le montre mon dernier message, j'ai supprimé plusieurs messages qui n'avaient pas leur place ici planifier sa progression au développé couché 279500 .

En revanche, si tu as un moment, réponds à la question de Frister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyJeu 20 Aoû - 13:10

on commence à 4*3 pour ne pas stagner trop vite, on augmente progressivement la résistance pour progresser le plus possible
si tu fais 4*10 à 70kg avec 3' de repos tu fais au moins 15 répétitions à 70kg et c'est dur de gagner 5 répétitions sur son 10RM en 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyJeu 20 Aoû - 14:44

Frister a écrit:
imaginons que mon 10rm soit 70kg

je dois commencer à faire 4*3 à 70kg,puis 4*4 à 70kg etc jusqu'à 4*10 à 70kg

mais à quoi ça sert si dès le début on sait déjà faire 10reps à 70kg?!
C'est un cycle, principe de la boucle chez les lafayens planifier sa progression au développé couché 596499

Par contre une question JD, je suis un expert pour foiré mes cycles planifier sa progression au développé couché 411361 donc tu repars d'où si tu bloques au 4*10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyJeu 20 Aoû - 14:48

quand tu bloque tu bouffe plus planifier sa progression au développé couché 411361

bonne question, faut voir où tu bloque, si c'est à 4*9 autant retrouver ton nouveau 10rm et recommencer le cycle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyJeu 20 Aoû - 14:56

ou tu augmente tes temps de repos (surtout si tu es orienté force faut passer à 5, 10, 15 minutes et faire un cycle force en 5*5, 5*4, 5*3 par exemple)
souvent on met du temps à trouver sa méthode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyJeu 20 Aoû - 16:06

Pour frister :
On lance la progression au début c'est facile, mais toutes les séances on augmente les réps donc le corps s'abitue à augmenter à chaque séance.
J'avais fait la méthode 5x5 de bill star et j'augmentais de 2 kg par semaine au SDT mais j'ai arreté ce mouvement... J'étais passé de 120 kg 3 X à 148 kg 3 X (sans poser la barre par terre.) en un peu plus de 4 mois me semblent-ils.
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyJeu 20 Aoû - 16:59

d'accord merci planifier sa progression au développé couché 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché EmptyVen 21 Aoû - 12:35

je comprends mieux aussi, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planifier sa progression au développé couché Empty
MessageSujet: Re: planifier sa progression au développé couché   planifier sa progression au développé couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
planifier sa progression au développé couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développé couché, prise inversée (prise supination)
» probleme de progression
» WOD 2013/03/15 - "Rameur/Développé couché"
» Le développé couché peut sauver des vies
» WOD 2011/05/01 - ring rows, développé couché, back squat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: