| Développé couché, prise inversée (prise supination) | |
|
+6Jim6080 Tyler Durden cj perejojo Maekar Frantic 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Développé couché, prise inversée (prise supination) Mer 12 Mai - 15:37 | |
| Je viens de lire le resumé sur muscu.... du muscle et fitness du mois de mai, et l'article qui m'a interessé est sur le developpé couché prise inversé (prise supination) qui apparemment ferait travailler fortement la partie superieure des pecs. Si quequ'un à l'article , il pourrait donner les arguments . Ou encore mieux si quelqu'un a deja testé? http://www.musculaction.com/news/magazine-muscle-et-fitness-mai-2010.htm |
|
| |
Frantic
| Sujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination) Mer 12 Mai - 15:48 | |
| Celà m'interesse beaucoup...il ne semble pas qu'ils en aient parlé sur SP, étrange | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination) Mer 12 Mai - 16:37 | |
| Ils en ont parlé, c'est parfait pour un suicide ou une inscription au jeu paralympique. Il suffit d'essayer un peu, personnellement, je m'étais amusé un peu à sortir des barres de chauffe en supi, c'est vraiment vraiment très dangereux même sans charger. De plus si t'as un valgus au coude c'est mort. | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination) Mer 12 Mai - 17:12 | |
| la guillotine du fonteux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination) Mer 12 Mai - 17:36 | |
| Ouai je vous crois pas muscle et fitness est une revue scientifique reconnue pour la pertinence et la qualité de ses articles Je suis impressionné par les pourcentages qu'ils annoncent!!! 30% quoi au lieu de 5% pfff vous allez rester tout maigre....et vivant aussi lool Bon je vais tester un maxi en supination.... |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination) Mer 12 Mai - 18:08 | |
| ouais j'avais tenté à un moment, c'est vraiment si on veut mourir . puis ça isole autant les triceps ou les deltos antérieures qu'un dcs donc bon . | |
|
| |
Frantic
| Sujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination) Jeu 13 Mai - 13:01 | |
| Je suis pour un bon vieux DCS légèrement incliné avec mains juste dans l'axe des épaules (poitrine sortie à fond, barre qui vient taper entre la partie moyenne et la partie sup) Là ca doit blinder et sans prendre ce genre de risque | |
|
| |
Tyler Durden
Lieu : Ch'Nord Messages : 807 Inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination) Ven 14 Mai - 14:46 | |
| - Zoidberg a écrit:
- Ou encore mieux si quelqu'un a deja testé?
Y en a bien 2-3 qui ont du essayer dans l'tas... Le jeux n'en vaut pas la chandelle pour moi... | |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination) Ven 14 Mai - 17:59 | |
| Ce n'est à tenter que sur smith machine, ou sur les machines à poulie où tu n'a pas de barre qui viendra te décapité. Perso j'ai tenté en libre avec une 30n de kilo, je referai pas en libre c'est certain, j'ai abandonné à 4-5 reps | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination) Ven 14 Mai - 18:25 | |
| - Zoidberg a écrit:
- Je viens de lire le resumé sur muscu.... du muscle et fitness du mois de mai, et l'article qui m'a interessé est sur le developpé couché prise inversé (prise supination) qui apparemment ferait travailler fortement la partie superieure des pecs.
Si quequ'un à l'article , il pourrait donner les arguments . Ou encore mieux si quelqu'un a deja testé?
http://www.musculaction.com/news/magazine-muscle-et-fitness-mai-2010.htm Ouais je l'ai lu ce magasine, pas encore eu le cran de tester par contre... - Citation :
une inscription au jeu paralympique Humour noir mais ça m'a fait rire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination) Ven 14 Mai - 19:55 | |
| Moi aussi j'ai essayé a 30 kilos, j'avais l'impression de porter 50 et le mouvement est contre nature. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination) Dim 23 Mai - 7:56 | |
| Completement inutile, les articulations ne fonctionnent pas dans le bon sens. J'ai tenté à 50 kg (au DI, je passe 100 en 1 RM) j'ai remercié mon pareur, l'exercice tire trop sur les épaules et les coudes. Exo à bannir ! |
|
| |
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination) Lun 13 Sep - 18:43 | |
| Up ( je ne sais pas si l'archéo est toléré ici, je n'en vois de mention nulle part :x ) Mais bon c'est fait. Et c'est pour aller à contre-sens de ce qui a été dit ici jusqu'à présent. En gros, le reverse grip met l'accent sur le deltoïde antérieur et la longue portion du triceps, et plus d'une personne l'a utilisé avec succès afin d'améliorer drastiquement son bench. Le problème, c'est que comme le false grip ( sans le pouce ), le reverse grip a une mauvaise réputation, car beaucoup de gens l'essayent comme ça, " pour le fun " si j'ose dire, mais sans savoir ni pourquoi ni comment l'utiliser et comment bien positionner sa main ( il ne suffit pas de simplement inverser la position ), ce qui mène évidemment à des accidents. Pour certaines personnes, ce grip est même plus judicieux car plus adapté à leur morphologie. Antony Clark par exemple, qui pouvait presser énormément de cette manière, plus de 300 kg si je me souviens bien. Louie Simmons l'a aussi utilisé avec beaucoup de succès, son bench avec une prise normale étant monté en flèche grâce à cela. Pareil pour le false grip, Dave Tate l'a utilisé avec succès, et il est loin d'être le seul. Il l'utilisait suite à une opération chirurgicale lui ayant rattaché un grand pectoral, et cette prise lui permettait de placer plus de stress sur les triceps et d'alléger la charge sur son grand pectoral encore fragile. Enfin bon, tout ça pour dire que ok, c'est plus dangereux qu'un grip traditionnel, on ne l'apprend pas comme ça en une séance, mais ça a ses avantages, parfois bien précieux. Mais c'est dans une optique de soulever plus. Pour le bodybuilding, ça ne doit pas être très intéressant. Sauf éventuellement pour renforcer la longue portion du triceps. Voilà, en espérant qu'on ne m'en voudra pas trop de déterrer un topic un peu vieillot | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination) Lun 13 Sep - 20:21 | |
| Ici le flood est de rigueur Tu peux déterrer qui tu veux, même Giscard D'Estaing. | |
|
| |
LaPaYe
Age : 35 Lieu : Toulouse Messages : 197 Inscription : 25/03/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination) | |
| |
|
| |
| Développé couché, prise inversée (prise supination) | |