J'ai les mains dans un état déplorable, sérieusement. Depuis qu'une gonzesse m'a fait la remarque que j'avais des mains affreuses j'essaie de les préserver
Mais c'est des gants de batting, ultra fin. ça sert juste à éviter de glisser sinon le touché est quasiment le même que mains nues.
EDIT: +la réponse de Chax. T'as bien suivi gros
Dernière édition par Teba le Jeu 12 Avr - 20:23, édité 1 fois
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
Surtout que pour un mouvement d'haltéro faut avoir le regard dans le vide devant soi...là avec Oli en HSPU à poil ça serait réellement compliqué (même pour un hétéro je précise )
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
En fait c'est surtout la poussée qu'il faut améliorer ici.
Tu descend trop peu, et tu arrêtes la poussée avant qu'elle ne soit terminée.
Mon coach me faire faire des fois des poussées en isométrie de quelques secondes en 1/4 de ssquat, pour m'habituer à descendre assez.
Pour pousser jusqu'au bout, pour reprendre l'exemple de ma dernière compet, avant de faire ma barre à 96kg, il m'a redonné une barre à 60kg pour que je me force à terminer le plus possible la poussée avant de chuter.
Sur ta vidéo, la jambe avant atterri trop tôt carbla barre n'a pas pu monter assez haute. Y'aura ta vitesse de chute également à bosser: force toi à faire le plus de bordel à la réception, ça te fera instinctivement accélérer la vitesse pour chuter.
Pour la réception, t'a la pointe du pied arrière de posée au sol, donc ça c'est bien. Par contre t'as le même défaut que moi, jambe arrière trop tendue, et jambe avant avec genoux en avant du bout des pieds. Du coup tu risques de perdre l'équilibre vers l'avant: habitue toi à rétablir l'équilibre en fléchissant la jambe arrière après réception (c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut uniquement la pointe de pied au sol sur la jambe arrière).
Il faut également si possible revenir debout en ramenant d'abord la jambe avant, ça j'ai encore du mal à comprendre le pourquoi, mais j'imagine que c'est pour s'habituer à stabiliser avec la jambe arrière.
Teba
L'année passée j'avais foiré ma course: j'étais arrivé au taquet super en forme, j'avais foncé au début puis j'avais explosé après 6km, j'avais fini en trottinant . Mais cette année c'est cool y a des meneurs d'allure je vais pouvoir suivre celui de mon objectif (55min)
C'est un truc vachement bien et assez simple, des coureurs expérimentés de l'organisation participent à la course, chacun avec une allure différente, par exemple pour un marathon il y en aura un qui gérera son rythme pour le faire en 4H, un autre en 3H30, un autre en 3H, etc..
Après à chacun de suivre celui qui l'intéresse, généralement les meneurs ont un ballon d'un couleur donnée avec l'allure marquée dessus. Cà permet à beaucoup de gens peu expérimenté de suivre un rythme donné, c'est pas mal je trouve comme idée.
Teba