play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mon split Futal

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon split Futal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon split Futal   Mon split Futal - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 18:37

Je suis assez d'accord avec Roni.

Le rowing barre, faut pas le faire trop pencher quoi. Mon split Futal - Page 2 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon split Futal   Mon split Futal - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 8:34

Le coach a parlé Mon split Futal - Page 2 411361
Rowing à 30° à la Yates, c'est pas mal je trouve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon split Futal   Mon split Futal - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 10:36

Bah de toute façon ce n'est point grave.
Je teste ce programme, et si besoin est, il évoluera avec le temps =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon split Futal   Mon split Futal - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 20:27

Salut,
J'ai fait le split futal avec les pecs et les biceps dans la même séance et le dos et le triceps le lendemain.

Si tu as un bon recrutement ça devrait pas poser de problèmes mais quoiqu'il arrive ça travaille quand même (je parle des triceps lors de pecs).

Au pire, testes les deux façons et tu verras.

Pour le rowing, tu n'as qu'à t'allonger sur un banc que tu incline. Pas de soucis de dos comme ça (bon au bout d'un certain poids tu risques de sentir ta cage thoracique écrasée).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon split Futal   Mon split Futal - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 21:12

Merci de ta réponse, je continue comme ça pour le moment, puis si je vois que ça progresse pas, j'inverserai biceps et triceps Mon split Futal - Page 2 182429
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon split Futal   Mon split Futal - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 15:39

pour info le nom du training c'était la routine d'un membre d'un autre forum, ce n'est pas un type d'entrainement homologué Mon split Futal - Page 2 637500
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Mon split Futal   Mon split Futal - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 8:30

oui ! Mon split Futal - Page 2 165136
et d'ailleurs c'est rigolo de voir qu'on change la structure et qu'on l'appelle toujours comme ça... Puisque ce n'est plus ce qu'il faisait ! hihi ! ^^

Sinon, je trouve qu'il y a un peu d'amalgame dans ce qui est dit avant.
On parle d'articulations fragiles mais la colonne n'est pas une articulation (au sens cheville, genou, poignet, coude).
Mettre la zone lombaire en danger avec certains exos n'est pas plus spécialement dangereux pour un ado qu'un adulte, je pense.
Et ce n'est pas la même chose que de mettre une pression verticale sur la colonne d'un ado, qui n'est pas encore "formé". J'ai l'impression que vous mettez tout un peu dans le même sac.
Et il me semble d'ailleurs que, paradoxalement, c'est à l'adolescence que les disques intervertébraux sont les plus hydratés (un vieux relent d'un propos de Bibi33 me semble-t'il).

Je ne veux pas avoir l'air de désensibiliser les jeunes pratiquants aux risques de la musculation. C'est tout le contraire !
Je voudrais juste rectifier quelques détails.

Selon Bibi33, il y a 2 façon de travailler les lombaires.
-En lourd et "statique" (gainage lesté en position verticale, incluant le squat et le sdt "pousser-tirer")
-En mobile au poids du corps.

Et Bibi recommandait de FAIRE des extensions au banc à lombaires (avec la bonne exécution, ce qui est primordial) un autre jour de la semaine durant laquelle on fait du sdt.
Pour étirer les lombaires. Donc, en "récupération" / "soin" pour contrer le stress imposé par le sdt.
Selon Bibi, on ne se leste JAMAIS au banc à lombaires.
Il faut que les coussins appuient sur le haut des cuisses et non sur les hanches.
Il ne faut jamais cambrer le dos (et c'est le plus dur à faire)
Il faut toujours remonter moins haut que l'horizontale (pour le buste)

Sinon, il disait aussi que si l'on tenait à faire plusieurs exos lestés pour les lombaires (pas hyper-recommandables), il vallait alors mieux les faire dans la même séance (le training s'en trouverait inmanquablement adapté à l'effort) et laisser le repos nécessaire le reste de la semaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon split Futal   Mon split Futal - Page 2 Empty

Mon split Futal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2