| Mon split Futal | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon split Futal Sam 28 Mar - 23:08 | |
| Hello les gens. Ma salle reouvre lundi, je vais donc penser à revoir quelques peu mon programme que voici :
LUNDI : PECS, épaules et biceps MERCREDI : DOS, jambes et triceps JEUDI : PECS, épaules et biceps VENDREDI : DOS, jambes et triceps
Lundi : PECS : Développé couché Ecarté couché incliné
Epaules : Elevations latérales Oiseau sur banc incliné
Triceps : Barre front derrière la tête Triceps à la poulie haute
Abdos/Lombaires : Crunchs Extensions au banc
Mercredi : DOS : Tirage nuque Tirage poitrine prise large
Jambes : Presse à cuisse Soulevé de terre jambes tendues Mollets à la presse à cuisse
Biceps : Curl incliné Curl pupitre EZ
Abdos/Lombaires Relevé de bassin sur plan incliné Extensions au banc
Jeudi : PECS : Développé incliné Dips buste penché
Epaules : Rowing menton Elévations latérales
Triceps : DC prise serrée Extensions au-dessus de la tête
Abdos / lombaires : Crunchs inversés Extensions au banc
Vendredi : DOS : Tractions Tirage sol
Biceps : Curl barre Curl prise marteau
Jambes : Squat GRH Machine à mollets
Trapèzes : Shrug
Tout d'abord je voudrais intégrer le SDT, ensuite je pense mettre des EL, EF et oiseau dans la même séance pour faire bosser les 3 faisceaux. Enfin bref, qu'en pensez-vous ?
Merci =D
Dernière édition par gameurfab le Lun 30 Mar - 10:54, édité 7 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Sam 28 Mar - 23:14 | |
| Pour les épaules pas de problèmes, ensuite inverse les exos pecs fait DC/EC et DI/pull over Sinon tu ne travailles pas tes ischios : rajoute du GHR ou du leg curl le mercredi et alterne squat et sdt une semaine sur deux le vendredi. Inverse aussi biceps et triceps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Sam 28 Mar - 23:23 | |
| Je note =) GHR, je connais pas xD
Inverser biceps et triceps ? Donc mettre les triceps les mêmes jours que les pecs et les biceps le même jour que le dos ? Si c'est ça que tu veux dire c'est pas bon, vu qu'il seront à moitié cramés avec le dos et les pecs.
Merci de m'éclairer =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Sam 28 Mar - 23:30 | |
| Glut Ham Raise va voir sur le carnet de Roni il en parle C'est ça pecs/triceps et dos/biceps sinon tu travaille le dos le lendemain des biceps et c'est pas le mieux ! La répartition que je te propose ce rapproche d'un poussé-tiré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Sam 28 Mar - 23:34 | |
| Ah bon, je pensais qu'il fallait faire comme ça Mettons tu fais du DC, si après tu bosses les triceps c'est pas le mieux vu qu'ils seront à moitié cramés, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Sam 28 Mar - 23:39 | |
| Si tu recrutes bien les pecs ils seront juste chaud loin d'être en moitié cramé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Sam 28 Mar - 23:41 | |
| De toute façon je testerai, je serai toujours à même de changer Je vais faire les modifs nécessaires par rapport à ce que tu m'as dit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Sam 28 Mar - 23:50 | |
| Ah ok je vois ce que c'est GRH, c'est bizarre comme exo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Dim 29 Mar - 8:37 | |
| - Citation :
- Lundi :
PECS : Développé couché Ecarté couché décliné
Epaules : Elevations frontales Elevations latérales Oiseau sur banc incliné
Triceps : Barre front Triceps à la poulie haute
Abdos/Lombaires : Crunchs Extensions au banc
Mercredi : DOS : Tirage nuque Tirage prise serrée
Jambes : Presse à cuisse Mollets à la presse à cuisse
Biceps : Curl barre Curl barre sur pupitre
Abdos/Lombaires Relevé de bassin sur plan incliné Extensions au banc
Jeudi : Epaules : Rowing menton Développé devant
PECS : Développé incliné Pull Over à la machine ( http://www.noelshack.com/uploads/SP_A0246027295.jpg )
Triceps : Dips DC prise serrée
Abdos / lombaires : Crunchs inversés Extensions au banc
Vendredi : DOS : Tractions Tirage sol
Biceps : Curl haltère Curl sur pupitre
Jambes : Squat OU Soulevé de terre (alternance hebdomadaire) Machine à mollets
Trapèzes : Shrug
Bon alors : Vire les ED de la séance 1 et ajoute des ECI à la place. Complètement inutile les EF, surtout en faisant les pecs 2 fois par semaine, idem pour le développé devant, concentre toi sur les faisceaux latéral/arrière de l'épaule. Fait EL + Oiseau dans la séance 1 et RM + EL dans la séance 2. Je pense pas que faire les lombaires spécifiquement soit bien utile. Vire le pull-over et remplace le par des dips large buste penché. Pas terrible non plus ta deuxième routine triceps, Dips + DC serré çà bosse quasiment les même parties du triceps. Associe toujours un mouvement pour la longue portion (exo où tu descends derrière la tête) et un mouvement pour l'externe (DC serré, Dips 2 bancs partiel, triceps poulie pronation). Donc séance 1 : Barre front derrière la tête + triceps poulie pronation ou dips 2 bancs et séance 2 : DC serré (partiel ou pas) + extension nuque 2 mains. Pour le dos, je verrais plutôt séance 1 : Tirage nuque + Rowing barre (sollicite les lombaires) et séance 2 Tractions prise large + tirage horizontal prise neutre. Pour les jambes, séance 1 : Presse à cuisses + SDTJT (çà bosse les lombaires) + Mollets et séance 2 : Squat (bosse aussi les lombaires) + GRH + Mollets. Pas terrible le SDT pour les jambes. Pourquoi tu fais épaules avant pecs dans la séance 2? Pour les biceps, travaille les sous tous les angles (longue portion/courte portion et brachial). Donc séance 1 : Curl incliné + Curl pupître EZ et séance 2 : Curl barre + Curl marteau. T'es sur d'avoir besoin de faire les trapèzes spécifiquement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Dim 29 Mar - 16:25 | |
| Bon alors, tout d'abord merci pour ta réponse. Ensuite, les lombaires si, j'aime bien les muscler séparément. Extensions nuques 2 mains ? Comment ça ? Un bras après l'autre non ? Le rowing barre on vient de me dire que c'était déconseillé pour les ados. Dans la séance du jeudi, je mets les épaules en premier dans aucun but précis, juste comme ça, j'ai mis les pecs en premiers. Le soulevé de terre, où c'est que je pourrais le caser ? Et oui, les trapèzes, ça fait pas de mal de les bosser à part une fois par semaine =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Dim 29 Mar - 16:50 | |
| Tu dis que le rowing est déconseillé pour les ados alors que tu comptes faire du SDT et du Squat...Pas un peu paradoxal comme réponse? Moi je te dis qu'il est inutile de muscler les lombaires si tu comptes faire du SDT, SDTJT et Squat. Tu cours à la blessure, faut pas faire n'importe quoi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Dim 29 Mar - 17:58 | |
| La chaise roulante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Dim 29 Mar - 18:04 | |
| Je vous fais confiance XD Je vire les extensions au banc ? Que dois-je modifier pour ne pas mettre en péril mes lombaires ? Mais je peux mettre où le SDT ?
Dernière édition par gameurfab le Dim 29 Mar - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
MZU
Age : 36 Lieu : Alger (Algerie) Messages : 1817 Inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Mon split Futal Dim 29 Mar - 18:05 | |
| tu peux laisse les extensions mais son lest , c'est un bon exo : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Dim 29 Mar - 18:08 | |
| Nul part, je te déconseille d'en faire. Tient toi en au squat comme exo à risque et encore, évite de prendre lourd. Remplace le rowing barre par du rowing 1 bras ou du tirage horizontal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Dim 29 Mar - 18:09 | |
| Désolé mais, tu peux la refaire en français stp, j'ai pas tout compris ^^ EDIT : je parle à MZU |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Dim 29 Mar - 18:11 | |
| Dommage, j'ai vu partout que c'était L'EXO de la musculation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Dim 29 Mar - 18:16 | |
| C'est l'exo pour la chaise roulante, trop risqué et encore plus à 16 ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Dim 29 Mar - 18:19 | |
| Ca va, je vais m'abstenir pour le SDT alors =/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Lun 30 Mar - 9:05 | |
| Ma salle est ouverte !!!! Que pensez-vous de mon programme maintenant ? Je peux l'appliquer ou vous voyez autre chose à changer ? Merci =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Lun 30 Mar - 17:55 | |
| - Citation :
- Nul part, je te déconseille d'en faire. Tient toi en au squat comme exo à risque et encore, évite de prendre lourd. Remplace le rowing barre par du rowing 1 bras ou du tirage horizontal.
Un peu hypocrite quand on sait que tu fais tous ces exos. Ok il a 16 ans mais il a déjà une shape quand même. Le rowing barre ne présente aucun risque si bien executé (lombaires en statique). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Lun 30 Mar - 18:03 | |
| Non, je fais plus de SDT, plus assez de disques. Ca change rien, j'ai 20 ans et terminé ma croissance, lui 16 ans et encore en croissance avec des articulations pas encore tout à fait adaptée à ce type d'exo et surtout la colonne vertebrale encore fragile. Qu'il demande à un coach qualifié de sa salle s'il peut faire du SDT et du squat, on verra ce qu'il va lui répondre. Le rowing barre aucun risque? Bah voyons...Il est aussi risqué que le squat ou le SDT si tu le fais pas correctement et encore plus à cet age. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Lun 30 Mar - 18:23 | |
| - Citation :
- Le rowing barre aucun risque? Bah voyons...Il est aussi risqué que le squat ou le SDT si tu le fais pas correctement et encore plus à cet age.
Tant que tu sais garder la position, les lombaires sont en statiques rien à voir avec le sdt, sqt et extensions au banc, donc. Sinon encore un mois avant tes 20 ans soit pas trop pressé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon split Futal Lun 30 Mar - 18:37 | |
| Je suis assez d'accord avec Roni. Le rowing barre, faut pas le faire trop pencher quoi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon split Futal | |
| |
|
| |
| Mon split Futal | |
|