| Split Futal 4 jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
illian
Age : 43 Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod Messages : 906 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Split Futal 4 jours Dim 7 Mar - 15:53 | |
| Salut Je n'avais jamais soumis mon programme à la critique avant. je me suis basé sur le split futal pour bosser les différents groupes 2 fois par semaine. Au niveau matériel, j'ai un RBR + BI, j'ai facilement mal au dos (lombaire), ça me gêne pour certains exercices comme le squat ou SDT et avec ce matériel, je ne sais pas vraiment comment faire les jambes (j'aime pas les fentes, mis à part faire des bras d'orang-outan) Donc, je meuble avec du box jump et du squat à vide, au moins, ça fait transpirer. Je fais des abdo à chaque séances, soit crunch + relevé de jambe, soit des gainages, des fois un mix des 2 Séance 1 Pecs Développé couché 5*5 Développé décliné 3*12 Epaules Rowing menton 3*12 Elevation latérale 3*15 Biceps Curl Incliné 4*10
Dernière édition par illian le Dim 7 Mar - 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Split Futal 4 jours Dim 7 Mar - 17:54 | |
| pour les cuisses fait du squat une jambe et ghr(quoique il me semble que t'avais pas aimé, cependant force toi un oeu car si tu peux pas faire de sdtjt, a domicile c'est le seul truc pour les ischios que tu puisses faire, ou alors squat une jambe ultra complet peut être si t'as la chance de pas prendre tout dans les fesses) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split Futal 4 jours Dim 7 Mar - 18:05 | |
| Il manque la séance une , là il n'y a qu'un exo dans la semaine pour les biceps. |
|
| |
illian
Age : 43 Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod Messages : 906 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Split Futal 4 jours Dim 7 Mar - 19:56 | |
| Jojo : Squat 1 jambe, j'ai un peu peur de me flinguer les genoux, et je n'ai pas de quoi m'attacher Le GHR, j'ai testé, j'ai trouvé ça casse-gueule, et pas pratique, surtout pour se caler les chevilles
J'aime bien le Box Jump, pour l'explosivité, mais ça refile pas de courbature, et puis il faudrait les faire à 60cm de haut, mais j'ai rien d'aussi haut
Don V, j'ai rajouté la séance 1 que j'avais oublié | |
|
| |
illian
| Sujet: Re: Split Futal 4 jours Dim 2 Mai - 9:26 | |
| Je ne créé pas de nouveau sujet, je repars sur celui-ci. Depuis un mois, je m'entraine en salle, j'ai arrêté le split futal que j'utilisais depuis 1 an (en variant les exercices) et je suis parti sur le programme intermédiaire SP, mais au bout d'un mois, je n'ai pas l'impression de progresser, limite l'impression de régresser.
L'organisation est de ce type: - Dos/abdo - Epaules/Triceps - Jambes/abdo - Pec/Biceps
Cette semaine, j'ai essayé de caser des rappels, mais je ne suis toujours pas convaincu, j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau pour entrainer un groupe musculaire qu'une fois par semaine. Ca fonctionnait mieux pour moi en travaillant chaque groupe 2 fois par semaine.
Je demande si je dois repartir sur mon ancienne répartition (que j'ai utilisé pendant un an) ou si je dois retrouver un autre programme | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Split Futal 4 jours Dim 2 Mai - 10:44 | |
| Bah, si ton ancienne répartition te faisait progresser, reprend là. Sinon faut trouver un nouveau programme à ta convenance, si tu le sens mieux en faisait 2x les muscles par semaine, organise en fonction de ça. | |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Split Futal 4 jours Lun 3 Mai - 12:10 | |
| bah vu que tu n'es plus débutant, tu pourrais te confectionner toi-même un programme | |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Split Futal 4 jours Mer 5 Mai - 10:36 | |
| c'est rigolo d'avoir importé le nom de split futal alors qu'il doit y avoir à peine 2 ou 3 personnes ici qui savent d'où vient cette apellation. ou en tous cas, qui l'ont cottoyé virtuellement. | |
|
| |
illian
| Sujet: Re: Split Futal 4 jours Dim 9 Mai - 17:46 | |
| @ Maekar : j'utilise cette répartition depuis 1 an, j'avais envie de changer @ cj : plus vraiment débutant, mais pas non plus des perfs de malade. L'avantage d'utiliser un programme, reconnu et conseillé, clé en main est surtout plus pratique, pas besoin de se prendre la tête pour trouver une bonne répartition et les bons exercices. J'ai plus vraiment envie d'écumer les différents forums de musculation (sachant que tout ce qu'on lis se contredit d'un forum à l'autre) @ Oliviermtd : bah, je l'avais pris, à l'époque sur musculaction, et il est plutôt pas mal ce programme pour l'instant, je continue sur le programme SP, on va lui laisser le bénéfice du doute il faut pê voir sur le long terme hier, j'ai essayé le chest press, et c'est vraiment excellent | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: Split Futal 4 jours Lun 10 Mai - 10:09 | |
| je voulais dire que c'était rigolo de voir le Pseudo de Futal ici alors que presque personne n'a cotoyé ce membre sur Musculaction. A part Fast, Bibi et Cj, je doute qu'il y ait quelqu'un qui ait connu le gars. | |
|
| |
KnighT
| |
| |
Maekar
| Sujet: Re: Split Futal 4 jours Lun 10 Mai - 15:52 | |
| Moi aussi je savais qui c'était, même si j'ai jamais conversé avec | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: Split Futal 4 jours Lun 10 Mai - 18:13 | |
| KnighT, je parlais des membres actifs, présents et appréciés sur notre forum Maekar, j'avais pensé à toi mais je ne parvenais plus à mettre un repère temporel sur ton arrivée de l'autre côté. Peut-être était tu là avant moi d'ailleurs ? on papote, on papote, mais c'est l'heure du film là ! | |
|
| |
perejojo
| |
| |
illian
| Sujet: Re: Split Futal 4 jours Lun 10 Mai - 19:44 | |
| Futal tiens maintenant un carnet sur SP, j'ai jamais parlé avec lui, j'ai repris les conseils de son programme | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Split Futal 4 jours Lun 10 Mai - 20:00 | |
| J'ai survolé deux trois fois musculaction.com fin 2007, j'ai testé rapidement le split futal vers mai-juin 2008. Mais ma lecture plus régulière et mon inscription sur ce forum doit dater de juillet 2008. | |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: Split Futal 4 jours Lun 10 Mai - 20:02 | |
| | |
|
| |
illian
| Sujet: Re: Split Futal 4 jours Jeu 13 Mai - 20:49 | |
| J'ai réfléchi à une variante de mon ancien programme : Comme ça, je retrouve le principe de travailler chaque groupe 2 fois par semaine. Par contre, j'ai un peu peur que ce soit trop éprouvant et pas génial pour la récupération. Avec le programme intermédiaire de SP, les muscles ne sont travailler qu'une fois par semaine, et je n'ai pas l'impression que ça me convienne, soit par manque de niveau, ou bien à cause de la récupération et l'alimentation. Ces derniers temps, je me sens bien claqué, à cause des horaires de boulot et d'insomnie, donc ça peut jouer sur la perte de masse. Il faudrait que je mange plus aussi car je ressens plus la faim qu'avant. Et puis, dans le programme SP, beaucoup d'exercice sont nouveaux pour moi, il faut le temps de s'y habituer. Donc je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de changer de programme toute les semaines. C'est un peu le cas actuellement, car je ne suis pas non plus le programme à la lettre, ça m'arrive de modifier certains exercices, histoire de tester, ou bien par manque de disponibilité d'un appareil. Voir aussi de caser des rappels. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Split Futal 4 jours | |
| |
|
| |
| Split Futal 4 jours | |
|