play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Split Futal 4 jours

+2
perejojo
illian
6 participants
AuteurMessage
illian

illian

Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod

Split Futal 4 jours Empty
MessageSujet: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyDim 7 Mar - 15:53

Salut

Je n'avais jamais soumis mon programme à la critique avant.
je me suis basé sur le split futal pour bosser les différents groupes 2 fois par semaine.
Au niveau matériel, j'ai un RBR + BI, j'ai facilement mal au dos (lombaire), ça me gêne pour certains exercices comme le squat ou SDT et avec ce matériel, je ne sais pas vraiment comment faire les jambes (j'aime pas les fentes, mis à part faire des bras d'orang-outan) Donc, je meuble avec du box jump et du squat à vide, au moins, ça fait transpirer.

Je fais des abdo à chaque séances, soit crunch + relevé de jambe, soit des gainages, des fois un mix des 2

Séance 1
Pecs
Développé couché 5*5
Développé décliné 3*12
Epaules
Rowing menton 3*12
Elevation latérale 3*15
Biceps
Curl Incliné 4*10

Séance 2
Dos
Rowing
Yates supination
4*10
Traction
Pronation large
4*12
Traction
supination
3*max
Triceps
Dips serré
Jambes
Box jumps (50 cm) 3*max
Squat à vide 3*max

Séance 3
Pectoraux
Développé couché 4*10
Renegade Row 4*max
Epaules
Développé
devant
3*12
Oiseau
assis
4*15
Biceps
Curl Barre 4*10

Séance 4
Dos
Rowing
Yates supination
4*10
Traction
Pronation large
4*12
Traction
supination
3*max
Triceps
Développé
couché serrée
Jambes
Box jumps (50 cm) 3*max
Squat à vide 3*max

Dernière édition par illian le Dim 7 Mar - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyDim 7 Mar - 17:54

pour les cuisses fait du squat une jambe et ghr(quoique il me semble que t'avais pas aimé, cependant force toi un oeu car si tu peux pas faire de sdtjt, a domicile c'est le seul truc pour les ischios que tu puisses faire, ou alors squat une jambe ultra complet peut être si t'as la chance de pas prendre tout dans les fesses)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyDim 7 Mar - 18:05

Il manque la séance une Split Futal 4 jours 243810, là il n'y a qu'un exo dans la semaine pour les biceps.
illian

illian

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyDim 7 Mar - 19:56

Jojo : Squat 1 jambe, j'ai un peu peur de me flinguer les genoux, et je n'ai pas de quoi m'attacher
Le GHR, j'ai testé, j'ai trouvé ça casse-gueule, et pas pratique, surtout pour se caler les chevilles

J'aime bien le Box Jump, pour l'explosivité, mais ça refile pas de courbature, et puis il faudrait les faire à 60cm de haut, mais j'ai rien d'aussi haut

Don V, j'ai rajouté la séance 1 que j'avais oublié
illian

illian

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyDim 2 Mai - 9:26

Je ne créé pas de nouveau sujet, je repars sur celui-ci.
Depuis un mois, je m'entraine en salle, j'ai arrêté le split futal que j'utilisais depuis 1 an (en variant les exercices) et je suis parti sur le programme intermédiaire SP, mais au bout d'un mois, je n'ai pas l'impression de progresser, limite l'impression de régresser.

L'organisation est de ce type:
- Dos/abdo
- Epaules/Triceps
- Jambes/abdo
- Pec/Biceps

Cette semaine, j'ai essayé de caser des rappels, mais je ne suis toujours pas convaincu, j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau pour entrainer un groupe musculaire qu'une fois par semaine. Ca fonctionnait mieux pour moi en travaillant chaque groupe 2 fois par semaine.

Je demande si je dois repartir sur mon ancienne répartition (que j'ai utilisé pendant un an) ou si je dois retrouver un autre programme
Maekar

Maekar

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyDim 2 Mai - 10:44

Bah, si ton ancienne répartition te faisait progresser, reprend là.

Sinon faut trouver un nouveau programme à ta convenance, si tu le sens mieux en faisait 2x les muscles par semaine, organise en fonction de ça.
cj

cj

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyLun 3 Mai - 12:10

bah vu que tu n'es plus débutant, tu pourrais te confectionner toi-même un programme Split Futal 4 jours 335189
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyMer 5 Mai - 10:36

c'est rigolo d'avoir importé le nom de split futal alors qu'il doit y avoir à peine 2 ou 3 personnes ici qui savent d'où vient cette apellation.
ou en tous cas, qui l'ont cottoyé virtuellement.
illian

illian

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyDim 9 Mai - 17:46

@ Maekar : j'utilise cette répartition depuis 1 an, j'avais envie de changer

@ cj : plus vraiment débutant, mais pas non plus des perfs de malade. L'avantage d'utiliser un programme, reconnu et conseillé, clé en main est surtout plus pratique, pas besoin de se prendre la tête pour trouver une bonne répartition et les bons exercices. J'ai plus vraiment envie d'écumer les différents forums de musculation (sachant que tout ce qu'on lis se contredit d'un forum à l'autre)

@ Oliviermtd : bah, je l'avais pris, à l'époque sur musculaction, et il est plutôt pas mal ce programme

pour l'instant, je continue sur le programme SP, on va lui laisser le bénéfice du doute Split Futal 4 jours 165136
il faut pê voir sur le long terme
hier, j'ai essayé le chest press, et c'est vraiment excellent
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyLun 10 Mai - 10:09

je voulais dire que c'était rigolo de voir le Pseudo de Futal ici alors que presque personne n'a cotoyé ce membre sur Musculaction.
A part Fast, Bibi et Cj, je doute qu'il y ait quelqu'un qui ait connu le gars.
KnighT

KnighT

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyLun 10 Mai - 15:37

Hey je le connaissais moi aussi Split Futal 4 jours 637500

Ne nous sous-estimes pas vieux crouton Split Futal 4 jours 411361 Split Futal 4 jours 770802
Maekar

Maekar

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyLun 10 Mai - 15:52

Moi aussi je savais qui c'était, même si j'ai jamais conversé avec Split Futal 4 jours 532890
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyLun 10 Mai - 18:13

KnighT, je parlais des membres actifs, présents et appréciés sur notre forum Split Futal 4 jours 532890

Split Futal 4 jours 596499

Split Futal 4 jours 165136

Maekar, j'avais pensé à toi mais je ne parvenais plus à mettre un repère temporel sur ton arrivée de l'autre côté. Peut-être était tu là avant moi d'ailleurs ?

on papote, on papote, mais c'est l'heure du film là ! Split Futal 4 jours 532890
perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyLun 10 Mai - 18:26

Oliviermtd a écrit:

on papote, on papote, mais c'est l'heure d'aller se coucher la, couvre-feu a 20h30 a la maison de retraite ! Split Futal 4 jours 532890
illian

illian

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyLun 10 Mai - 19:44

Futal tiens maintenant un carnet sur SP, j'ai jamais parlé avec lui, j'ai repris les conseils de son programme
Maekar

Maekar

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyLun 10 Mai - 20:00

J'ai survolé deux trois fois musculaction.com fin 2007, j'ai testé rapidement le split futal vers mai-juin 2008.

Mais ma lecture plus régulière et mon inscription sur ce forum doit dater de juillet 2008.
KnighT

KnighT

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyLun 10 Mai - 20:02

Citation :
KnighT, je parlais des membres actifs, présents et appréciés sur notre
forum Split Futal 4 jours 532890

Split Futal 4 jours 277427 Split Futal 4 jours 277427 Split Futal 4 jours 277427 Split Futal 4 jours 277427 Split Futal 4 jours 34989
illian

illian

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours EmptyJeu 13 Mai - 20:49

J'ai réfléchi à une variante de mon ancien programme :

lundi
Dos
Traction à la poulie haute
prise supination
4*10
Rowing à la poulie haute en
prise neutre
4*10
Rowing
assis à la poulie basse prise neutre
3*12
Epaules
Rowing Menton 4*10
Elévation latérale poulie 3*15
Triceps
Extension nuque 4*10

mardi
pecs
DC 4*10
Poulie vis à vis 4*10
Jambes
leg curl 4*10
leg ext 4*10
Biceps
Curl incliné 4*10
Curl inversé 4*10

Jeudi
Dos
Rowing Yates 4*10
Traction
à la poulie haute nuque
4*10
Epaules
DM haltère 4*10
Peck Deck inversé 3*15
Triceps
Pull over press 4*10
Extension poulie corde 4*10

Samedi
jambes
Presse 4*10
Hack squat 4*10
mollet 3*15
Pecs
Développé décliné 4*10
Chest press 4*10
Peck Deck 3*12
Biceps
curl pupitre 4*10

Comme ça, je retrouve le principe de travailler chaque groupe 2 fois par semaine. Par contre, j'ai un peu peur que ce soit trop éprouvant et pas génial pour la récupération.
Avec le programme intermédiaire de SP, les muscles ne sont travailler qu'une fois par semaine, et je n'ai pas l'impression que ça me convienne, soit par manque de niveau, ou bien à cause de la récupération et l'alimentation. Ces derniers temps, je me sens bien claqué, à cause des horaires de boulot et d'insomnie, donc ça peut jouer sur la perte de masse. Il faudrait que je mange plus aussi car je ressens plus la faim qu'avant. Et puis, dans le programme SP, beaucoup d'exercice sont nouveaux pour moi, il faut le temps de s'y habituer.
Donc je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de changer de programme toute les semaines. C'est un peu le cas actuellement, car je ne suis pas non plus le programme à la lettre, ça m'arrive de modifier certains exercices, histoire de tester, ou bien par manque de disponibilité d'un appareil. Voir aussi de caser des rappels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Split Futal 4 jours   Split Futal 4 jours Empty

Split Futal 4 jours
Page 1 sur 1