play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première séance à Crossfit Riviera

Aller en bas 
+9
Elsabre
zhips
AttentiV
orime
Low
Benji
Chax
Dhaze
Teba
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elsabre




Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 10:09

3 x 20min par jours je ne trouve pas que ca soit énorme, surtout pour des compétiteurs de ce niveau, c'est plus au niveau de l'organisation que ca doit être compliqué (en fonction du travail que l'on a à coté).
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 10:42

1250 francs suisse???? Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 478462

en euro avec un convertisseur ca fais 1196 euros... c'est cher Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 63472
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 11:47

une séance d'endu et de force ça fait plus que 20 minutes !
Et puis même la récupération nécessaire d'une séance force est pas la même que celle d'un metcon.

Et même un metcon si tu fais un bon échauffement, un peu de skill, le metcon et enfin les étirements.

J'aimerai bien essayer de le suivre sur 1 semaine ou 2 pour voir comment ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 11:57

Citation :
1250 francs suisse????

en euro avec un convertisseur ca fais 1196 euros... c'est cher

Ouai Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 650633 Enfin pour un prix "suisse" c'est cher mais pas abusif...


Citation :
J'aimerai bien essayer de le suivre sur 1 semaine ou 2 pour voir comment ça fait.

Si t'as une vie professionnelle/étudiante c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 12:08

pour l'instant si, je suis étudiant, je bosse mon mémoire depuis chez moi.. Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 182429
ça serait tout à fait gérable avec un peu de motivation !

Mais j'ai du mal à voir comment le mec peut ne pas être en surentrainement. ^^

C'est dans une salle de Crossfit que j'aurai du faire mon stage en fait ! Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 262135 même si ça a rien à voir avec ce que j'étudie

Il y a des métiers où le sport fait parti des heures de travail, notamment les pompiers. Surtout vu les jours de repos qu'il y a en général. Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 262135

Benji > j'ai déjà vu bien plus cher que ça ! Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 650633
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 12:10

Teba a écrit:
Citation :
C'est quoi les tarifs ?

1250.- pour une année

Wopitaing ! Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Wtf10

Avec cet argent, tu as déjà moyen de te payer un bon paquet de matériel !

Une barre olympique ( ou texas power ), 200kg de fonte, des chaînes, des élastiques, des chaussures, de la magnésie pour les 5 prochaines années, etc etc... En te débrouillant bien, tu as de quoi te construire ta salle perso avec autant de thune.

C'est vraiment super cher ( ou alors je suis super pauvre, ce qui est plus qu'une simple possibilité Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Langue10 ).
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 12:23

Pour du matos de power okay mais du matos de crossfit qui est plus divers et assez onéreux il te faudra dépenser plus je pense.

En plus je dis et répète que l'oeil d'un coach est presque indispensable si on veut jouer la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 12:29

Pour le coach ok, mais pour l'équipement, pense à un abonnement pendant deux ans, ça fait presque 2500€. Avec ça tu te montes une salle de roi, power rack, kettlebell et tout le bordel ( oh une rime ).

Je n'en reviens pas d'à quel point c'est cher. Moi qui écarquille déjà les yeux quand une salle prend 40€ par mois.

Je me sens vraiment pauvre pour le coup. Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 165136
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 12:33

Ouai enfin la sécurité faut pas croire non plus, le mec est pas non plus à 100% derrière toi à te parer ou à corriger ton mouvement.
Et dans un wod ça va vraiment d'être d'aller le plus vite possible, même si ils viennent te corriger si ils voient que tes mouvements sont fouareux.

Et pour le matos de crossfit, t'as besoin (à peu près) par ordre priorité de:
-des chaussures de sport + short + t-shirt
-une barre olympique
-de la fonte, la quantité dépend du niveau
-une barre de traction
-quelque chose pour protéger le sol
-de la magnésie
-une box
-des kettlebells, admettont 16 et 24kg
-des anneaux
-des élastiques
-éventuellement un rameur et un abmat

donc au final pour 1500€, t'as largement de quoi te débrouiller. Sachant que le rameur peut attendre, qu'une bonne partie du matos peut se faire soit même/se trouver pas cher/d'occas.

Mais c'est sur que c'est bien plus agréable de s'entrainer en groupe..n'empêche que ça fait un putain de trou dans le budget à ce prix à l'année. .
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 12:45

Encore faut-il penser au plus important: avoir la place chez soi pour ce genre de matos...

Quand tu vis en appartement c'est impossible.



Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 12:50

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 13:13

Loue un garage Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 532890 ( sérieusement, malheureusement dans mon voisinage immédiat je n'en ai pas trouvé, mais il y en a ).

Par curiosité je tente une estimation, selon les prix que je connais et ce que j'ai acheté jusqu'à présent.

- Une plateforme pour deadlift et clean. Il y a facilement moyen d'en créer une très belle bien solide, à peu près 2,50m de long sur 1m de large, pour 75€ à tout casser ( c'est déjà une grosse surestimation ). Pour 100€ on peut en fabriquer une superbe, avec un beau bois pour la finition.

- Un set olympique ( plus adapté au crossift ) comprenant une barre et +- 150kg de fonte. Disons 600€, c'est large, il y a moyen de trouver de la très bonne qualité à ce prix ( sans non plus aller acheter chez Ivanko ).

- Une box ajustable pour les box jump. Avec du bois brut, en comptant sur un carré de 50cm de côté, il y a moyen de créer une base de 40cm de haut pour plus ou moins 25€ ( là encore, je surestime volontairement ), et de quoi ajuster la hauteur jusqu'à un bon 80cm. Au total, il y a moyen de se débrouiller avec 50€, avec de 75 à 100€ c'est la box grand luxe.

- Trois kettlebells, disons 16, 24 et 32kg. De 70€ pour la plus petite à 100€ pour la plus grosse, 300€ à tout casser ( surestimation toujours, ça tourne plus autour des 250€ ).

Là, en comptant une plateforme " deluxe " et une box excessivement chère, on en est à plus ou moins 1100€, et on a déjà un bon matos.

- Un power rack. Sans aller chercher THE MEGA POWER RACK IN DELUXE GOLDEN PLATINUM, on peut en trouver de très bons et solides pour 500€, fixé dans le sol ou non, avec barre de traction et tout le bordel.

- Un bench, pas très utilisé pour le crossfit, mais indispensable pour être un vrai kéké ( :clin d'oeil de rire: ). 250€, encore en surestimant.

- Une corde à sauter, des straps, de la magnésie, un tube et une balle pour les massages, des anneaux ( à suspendre dans le rack ) : 150€

- Des Farmer Handles et un Prowler fait maison : 150€ pour des gros trucs de luxe, pour 75€ j'ai déjà moyen de fabriquer le nécessaire.


Là, pour un peu plus de 2000€ ( moins que deux ans d'abonnement ) on a déjà du matos de grosse qualité, tout le nécessaire pour le crossfit ( je pense que c'est bien plus que ce que n'importe qui ici possède ), et j'ai vraiment surestimé pas mal de prix, il y a moyen de faire pour bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 13:29

Oui, mais le pb c'est toujours la trésorerie, et pas la somme globale : il te faut les 2000€ d'un coup si tu veux tout faire. Ou alors tu économises tous les mois : tu fais pas de sport pendant 6 mois, et à la fin tu te paies ta barre et tes poids. Et tu peux faire que du power. Et encore, pas de squat lourd. Ensuite les 6 mois suivants tu économises encore et ensuite tu te paies un power rack, etc. Tu vois le problème ?

Une salle tu paies par mois... Et tu as tout dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 13:35

C'est clair que ça a un certain coût qui est plutôt bien cher je dois le reconnaître aussi...
Après c'est sur que tu n'as pas forcément la place pour stocker tout le matériel nécessaire pour une bonne pratique du Crossfit... c'est à toi de voir pour le coup !

Mais je dois admettre que tout ça ça fait pas mal d'argent sur deux ans comme ont dit les autres et si tu n'as pas vraiment une plus valu significative en allant à la salle et bien autant s'acheter le matériel pour chez soi et pratiquer... après je ne sais pas si tu as un peu de place ou pas du tout chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 13:40

Quelqu'un connais certains tarif de club de crossfit aux US / Canada ou des centre de bordeaux et Toulouse?

j'ai essayer de chercher mais impossible de trouver le moindre onglet "tarif"
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 13:42

Yaums a écrit:
Oui, mais le pb c'est toujours la trésorerie, et pas la somme globale : il te faut les 2000€ d'un coup si tu veux tout faire. Ou alors tu économises tous les mois : tu fais pas de sport pendant 6 mois, et à la fin tu te paies ta barre et tes poids. Et tu peux faire que du power. Et encore, pas de squat lourd. Ensuite les 6 mois suivants tu économises encore et ensuite tu te paies un power rack, etc. Tu vois le problème ?

Une salle tu paies par mois... Et tu as tout dès le début.

Il faut établir des priorités. D'abord la fonte ( le plus important dans l'absolu ), ensuite le rack ( des tréteaux si on veut squatter en attendant ), et le reste petit à petit.

Ça peut être chiant au départ, on peut être plus ou limité, mais sur le long terme, si on compte pratiquer sérieusement pendant des années et des années, c'est clairement bien plus intéressant à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 13:44

On est d'accord Dhaze, et d'ailleurs j'ai fait comme ça aussi.

Mais l'idée c'est que si tu veux faire du crossfit tu en as pour 18 mois minimum avant d'avoir la totalité du matos. C'est aussi un des avantages de la salle, c'est tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 13:54


Oui je te comprend parfaitement.

/e : le mieux ça reste la méthode Lafay, il n'y a pas besoin de matériel.

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Ninja10
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 14:05

Benji a écrit:
Quelqu'un connais certains tarif de club de crossfit aux US / Canada ou des centre de bordeaux et Toulouse?

j'ai essayer de chercher mais impossible de trouver le moindre onglet "tarif"
Aucune idée pour ceux là. Mais j'ai ceux là:

Northern Ireland Crossfit: 45£/mois l'illimité
Ireland crossfit: il me semble que l'illimité est à 180€/mois avec un engagement de 8 mois, 195€/mois pour un engagement de 4 mois
Crossfit Vancouver (il y en a plusieurs, je parle de celle qui a fait des bons résultats cette année game par team): de mémoire 120 CA$/mois

Sur le site de Crossfit Montpellier, ils disent que l'abonnement sera dans les moins chers d'Europe. Et il me semble qu'Astro avait donné le tarif de crossfit Brussels quelque part mais je m'en rappel plus..
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 14:12

j'espère ne pas mettre plus de 75€/mois quand CF Montpellier ouvriras Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 63472


déjà que ca fais une belle somme je trouve...825 l'année, a ce prix là, je me taterais
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 14:16

Franchement moi si c'était vraiment trop cher à mon goût je crois que si possible je ferai des passages en salle Crossfit pour travailler certains mouvements, certains aspects de l'entraînement mais pour ma part je reste partisan du home ! Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 317590
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 14:17

Romain a écrit:
mais pour ma part je reste partisan du home ! Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 317590


De toute façon ils voudraient pas de toi tellement tu leur poserais de question Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 937989
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 14:45

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 309484 Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 309484 Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 309484


Benji> vu ce qu'ils ont écrit sur leur site, je pense pas que ça dépasse les 60-70€/mois.

Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 15:07

Tu m'étonnes que ce soit la crise, les gens n'ont plus la valeur de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 15:19

DeLiVrAnCe a écrit:
Tu m'étonnes que ce soit la crise, les gens n'ont plus la valeur de l'argent...

c'est pas nouveau ca ^^



Zhips: j'espère bien, ça me ferais chier de savoir que j'ai une salle de crossfit à 10/15min de chez moi en voiture et que je puisse pas y aller parce que c'est trop cher, mais bon wait & see
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 16:14

Benji : Qu'est-ce t'en sais ? Il est de ta famille le gérant ? Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 634226
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance à Crossfit Riviera   Première séance à Crossfit Riviera - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première séance à Crossfit Riviera
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crossfit Riviera
» Teba [1m73 - 72kg - Crossfit Riviera]
» Teba [1m73 - 70kg - Crossfit Riviera]
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Teba [1m73 - 73kg - Crossfit Riviera]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: