play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Crossfit Riviera

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Crossfit Riviera Empty
MessageSujet: Crossfit Riviera   Crossfit Riviera EmptyMar 17 Jan - 13:25

Message écrit en août 2011 à ma première venue à la salle. Peu après, je m'y suis inscris
Citation :
Crossfit Riviera Mur1010


Crossfit Riviera 821994 Crossfit Riviera 821994 Crossfit Riviera 821994 Ma première séance dans un centre Crossfit Crossfit Riviera 821994 Crossfit Riviera 821994 Crossfit Riviera 821994

Après 20 minutes à chercher la salle (j'ai tourné en rond comme une merde, c'est en pleine zone industrielle tout les bâtiments se ressemblent Crossfit Riviera 596499). J'étais tout émotionné d'y arriver (autant par le fait d’avoir enfin trouver que de pouvoir entrer enfin dans une salle affiliée Crossfit Riviera 262135)

Joli hasard le proprio' de la salle est ancien coach de ma salle "classique". Je savais donc qu'il était super sympa. Il fut d'ailleurs très accueillant et m'affirma qu'il était super étonné de rencontrer un gars qui connaissait le crossfit.

Crossfit Riviera Desk10

Il m'a fait faire rapidement le tour de la salle, qui est il est vrai relativement petite. Par contre il y a absolument tout le matos qui est nécessaire pour la pratique du Crossfit. Voyez plutôt:

Des Kettlebells de tous les poids jusqu'à 32kg (c'est lourd Crossfit Riviera 513746) et des haltères
Crossfit Riviera Kettl10

Des abmats pour les sit-ups, et une corde.
Crossfit Riviera Abmat_10

Des box faites maison(!) de 3 hauteurs différentes.
Crossfit Riviera Box10

Des chandelles/rack. Des poids qu'on peut laisser tomber Crossfit Riviera 411361
Crossfit Riviera Chande10

Le fameux banc pour les GHD (je pensais pas que j'allais voir ça un jour en Suisse Crossfit Riviera 262135)
Crossfit Riviera Ghr10

Un gilet lesté qui peut aller jusqu'à 50kg Crossfit Riviera 528440
Crossfit Riviera Gilet_10

Il y a 3 fois/semaines un wod mobility pour cela il y a des rouleaux de massages, balles pour auto-massages, etc. En passant je lui parlé de Carrio, il connaissait pas Crossfit Riviera 650633
Crossfit Riviera Massag10

Des médecine balls à 2 poids différents. Dehors il a mis des marques sur le mur pour la hauteur homme et la hauteur femme.
Crossfit Riviera Med_ba10

Deux concept 2.
Crossfit Riviera Rameur10

Barre de traction. Trop près du plafond donc pas possible de faire des muscle-up.
Crossfit Riviera Tracti10

Par contre il y a des anneaux au plafond réglagles en hauteur pour faire des muscle-up.
Crossfit Riviera Anneau10

Il n'y a malheureusement qu'un vestiaire(petit), donc c'est hommes et femmes en alternance^^
Crossfit Riviera Vestia10

Il y a encore dehors (pas de photo) un gros pneu, et également des pneus "normaux" dont chacun avec une corde accroché pour faire une sort de Sled Crossfit Riviera 262135

Voilà la séance du jour (impressions de la séance sur mon carnet.
Crossfit Riviera Tablea10

Je lui aussi parlé de nos games play-muscu, il trouvait que c'était une bonne idée et que je pouvais venir pour me filmer pour les metcon du challenge Crossfit Riviera 821994

Je lui demandé s''il y a eu du mal pour trouver un endroit, le financement, etc. Il m'a dit qu'il a du tout mettre de sa poche, pas pu faire d'emprunt bancaire. De plus, il voulait trouver un centre plus près de la ville mais impossible (c'est la misère pour l'immobilier dans ma région).

Je lui aussi demandé comment il s'entrainait. Il fait 3 séances pas jour Crossfit Riviera 513746 Crossfit Riviera 513746 Crossfit Riviera 513746. Un metcon, une séance cardio et une séance force. Il s'entraine en 3jour on/ 1jour off. Je rappelle qu'il a fait 20ème aux Regionals Européen, donc il a effectivement un niveau stratosphérique (2'52 au Fran...).


Très bonne expérience Crossfit Riviera 182429 Puisque je suis encore inscrit en salle "classique", je vais essayer de revendre mon abonnement. Sinon il m'a dit qu'il y avait un "pass" de 11 séances et que comme ça je pourrais venir de temps en temps en attendant que mon abo se termine. Si je ne trouve personne je vais faire cette solution.



Crossfit Riviera Dessin10
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Crossfit Riviera Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Riviera   Crossfit Riviera EmptyMar 17 Jan - 14:28

Par curiosité ca coute combien un abonnement dans une salle comme ca, pour comparer avec une salle de fonte.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Crossfit Riviera Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Riviera   Crossfit Riviera EmptyMar 17 Jan - 15:37

C'est plus cher qu'un abo en salle "classique". Je préfère pas te donner le chiffre exact puisque c'est un prix Suisse, pas comparable avec chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Crossfit Riviera Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Riviera   Crossfit Riviera EmptyMar 17 Jan - 16:13

Pour donner un prix approximatif, je suis a un peu plus de 300€ pour 6 mois dans ma salle sur Montpellier.

A savoir qu'il pratique des prix assez bas sur le marché du crossfit (mondial j'entend) et qu'en general tu as un coach a disposition pour te corriger, ce qui n'est pas souvent le cas d'apres ce que j'ai pu entendre dans certaines salle de musculation "classique".
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Crossfit Riviera Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Riviera   Crossfit Riviera EmptyMar 17 Jan - 21:10

300€ le semestre, je serais tente si cela arrivait près de chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Crossfit Riviera Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Riviera   Crossfit Riviera EmptyMar 17 Jan - 21:26

moi je me suis laisser convaincre ^^

Puis faut dire, tu as a disposition un matos assez conséquent que certains peuvent pas se permettre d'avoir ou qui ne leur est accessible nul part (sans compter le coaching)
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Crossfit Riviera Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Riviera   Crossfit Riviera EmptyMar 17 Jan - 21:31

La salle a cote de chez moi était a 700€/semestre, d'ailleurs ça a ferme Crossfit Riviera 596499
Revenir en haut Aller en bas
Senguila

avatar


Age : 37
Messages : 30
Inscription : 28/03/2012

Crossfit Riviera Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Riviera   Crossfit Riviera EmptyVen 30 Mar - 13:24

DeLiVrAnCe a écrit:
La salle a cote de chez moi était a 700€/semestre, d'ailleurs ça a ferme Crossfit Riviera 596499

tu parle de la salle a villeparisis?je voulais y jeter un coup d'oeil mais une autre franchise la racheté dommage...
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Crossfit Riviera Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Riviera   Crossfit Riviera EmptyVen 30 Mar - 14:46

Oui il y aura plus de cf la-bas il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossfit Riviera Empty
MessageSujet: Re: Crossfit Riviera   Crossfit Riviera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossfit Riviera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première séance à Crossfit Riviera
» Teba [1m73 - 72kg - Crossfit Riviera]
» Teba [1m73 - 73kg - Crossfit Riviera]
» Teba [1m73 - 70kg - Crossfit Riviera]
» Crossfit de l'Est ><

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Salles Crossfit Francophones-
Sauter vers: