play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon premier carnet d'entrainement

Aller en bas 
+4
Mupa
attila91
perejojo
stafan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stafan

stafan


Messages : 31
Inscription : 01/07/2011

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyJeu 21 Juil - 17:18

Bonsoir à vous !!

Après avoir poser quelques questions que je trouvais essentiel notamment sur l'alimentation j'aimerais dorénavant me faire mon propre carnet d'entrainement, mon programme en quelques sorte pour la semaine.

Je ne sais pas par quoi commencer, ni même quels types de série effectuer (longue, courte ? légère ou lourdes ?)
Je précise juste que je ne recherche pas une très grande prise de masse. Je souhaiterais juste gagner de la force, voir un peu de volume et garder mon minimum de rapidité.

Je travaille pour l'instant seulement avec un poids de 8Kg

Si vous avez d'autres question pour m'aider à faire mon programme je suis preneur Mon premier carnet d'entrainement 279500

Merci d'avance,

Stafan
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyJeu 21 Juil - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyJeu 21 Juil - 17:24

Mon premier carnet d'entrainement 478462 tu veux prendre de la force avec un poids de 8kg... Mon premier carnet d'entrainement 330347

entraine toi en pdc...c'est bcp mieux que ton truc de 8kg Mon premier carnet d'entrainement 650633

à se demander si tu es sérieux Mon premier carnet d'entrainement 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyJeu 21 Juil - 17:25

Oui c'est sûr que si c'est la force qui t'intéresse, faut prendre du lourd Mon premier carnet d'entrainement 279500
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyJeu 21 Juil - 17:26

gros potentiel Mon premier carnet d'entrainement 532890 Mon premier carnet d'entrainement 528440 Mon premier carnet d'entrainement 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyJeu 21 Juil - 17:27

C'est toi le gros Mon premier carnet d'entrainement 596499
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyJeu 21 Juil - 17:27

aussi Mon premier carnet d'entrainement 913139
Revenir en haut Aller en bas
david2880

david2880


Age : 43
Messages : 362
Inscription : 19/06/2011

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyVen 22 Juil - 7:56

tu ne pourra pas prendre en force avec seulement 8kg, si tu n'a pas de poids essai en poids de corps
Revenir en haut Aller en bas
stafan

stafan


Messages : 31
Inscription : 01/07/2011

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyVen 22 Juil - 8:57

Oui je sais ^^
En fait j'ai peur de devenir trop lourd et de ne plus avoir assez de rapidité avec des trop gros poids Mon premier carnet d'entrainement 184567
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyVen 22 Juil - 9:08

plus de doute possible Mon premier carnet d'entrainement 913139

Mon premier carnet d'entrainement 596499


Mon premier carnet d'entrainement 2973612329
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyVen 22 Juil - 12:22


stafan a écrit:
En fait j'ai peur de devenir trop lourd et de ne plus avoir assez de rapidité avec des trop gros poids Mon premier carnet d'entrainement 184567

Le fait de devenir lent parce qu'on manipule des poids " lourds ", c'est une vieille légende complètement fausse.

C'est même l'inverse d'ailleurs, plus tu prendras du poids sur certains exercices ( squat, clean, deadlift, ce genre de choses ), plus tu seras rapide, plus tu sauteras haut, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyVen 22 Juil - 14:31

D'accord avec Dhaze, c'est pas parce que tu prends lourd que tu vas devenir un gros tas de muscles sans souffle hein Mon premier carnet d'entrainement 279500 Même si certaines personnes que je ne citerai pas le crient haut et fort Mon premier carnet d'entrainement 596499
Revenir en haut Aller en bas
stafan

stafan


Messages : 31
Inscription : 01/07/2011

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyVen 22 Juil - 21:02

Si j'ai bien compris, je peux facilement augmenter les poids de mes haltères pour les exercices qui travaillent les biceps, triceps, trapèzes et épaules (enfin tout les exercices que je peux faire avec des haltères quoi ^^) sans perdre en rapidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyVen 22 Juil - 21:05

non tu va devenir tout lent Mon premier carnet d'entrainement 277427
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyVen 22 Juil - 21:06

Mon premier carnet d'entrainement 596499


Plus sérieusement, évidemment que tu peux augmenter les poids, et si tu veux prendre la force, je dirais même que tu dois augmenter les poids, ou alors fais du poids de corps
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyVen 22 Juil - 21:22

Les exos qu'il te sera possible d'efectuer avec des haltüres de 8kg ne te permettront pas de gagner en force/puissance. Pour cela in te faut une barre et plus de fonte les exos que Dhaze a cité seront ä privilögier.
Revenir en haut Aller en bas
stafan

stafan


Messages : 31
Inscription : 01/07/2011

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyVen 22 Juil - 21:27

Qu'est-ce que je ne dois pas faire alors (ce sera plus simple je crois)

Je veux absolument de la rapidité (par rapport à mon art martial ) que je prennes du volume ou non mais égale. Ce que je veux c'est de la rapidité avant tout et ensuite de la force.

Je peux donc augmenter les poids me dites-vous mais jusqu'à quelle point ? Serie longue ou courte ?

Je suis perdue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyVen 22 Juil - 21:39

Citation :
Ce que je veux c'est de la rapidité avant tout et ensuite de la force.

Haltéro ! Mon premier carnet d'entrainement 135936
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyVen 22 Juil - 21:40

Chez lui, tout à fait Thierry Mon premier carnet d'entrainement 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyVen 22 Juil - 21:40

Abonnement pas trop cher en salle associative, et hop c'est réglé Mon premier carnet d'entrainement 532890
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyVen 22 Juil - 21:55

stafan a écrit:
Qu'est-ce que je ne dois pas faire alors (ce sera plus simple je crois)

À ne pas faire : te concentrer sur des mouvements plus axé " bodybuilding " et finition, écarté couché, oiseau, curls, ce genre de choses. Ça ne te rendra pas lent, mais ça ne correspond pas non plus à ton but.

À faire : te concentrer sur des mouvements comme le deadlift, le clean, le squat, le snatch, etc etc... En gros, tous les gros mouvements de base.

Tous les mouvements commençant par la phase excentrique, comme le deadlift ou le clean justement, sont excellents pour devenir plus explosif, de même que les mouvements brisant la chaîne concentrique - excentrique, tels que le floor press, ou le box squat.

stafan a écrit:
Je peux donc augmenter les poids me dites-vous mais jusqu'à quelle point ?

Pour dire cela de manière simpliste : plus tu vas devenir fort, plus ta capacité à développer de la vitesse va se développer. Donc augmenter les poids autant que possible.

Je ne connais aucun chiffre précis ( d'ailleurs cela m'étonnerait qu'il y en ait ), mais à partir d'un certain point, devenir plus fort va devenir moins intéressant. Pas inintéressant, mais moins, parce qu'il faudra fournir plus d'effort, pendant une plus longue période, pour récolter des gains moins important.

En gros, passer d'un squat de 50kg à un squat de 130kg, ça apporte une grosse différence d'explosivité, de hauteur de saut, etc etc... Passer d'un squat de 130kg à un squat de 180kg, la différence apportée sera légèrement moindre, et ainsi de suite.

stafan a écrit:
Serie longue ou courte ?

Aucune véritable importance, tant que tu deviens plus fort.

( que Mupa me donne une fessée et Benjamin un metcon si j'ai dit la moindre connerie dans ce post )
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptyVen 22 Juil - 21:58

C'est marrant j'avais écrit exactement la même chose mais tu l'as posté avant moi Mon premier carnet d'entrainement 596499


En tout cas, je crois qu'on ne pouvait pas dire mieux, si ce n'est qu'au début, ne pas privilégier les séries très courtes, histoire de pouvoir mettre déjà un certain poids sur la barre Mon premier carnet d'entrainement 279500
Revenir en haut Aller en bas
stafan

stafan


Messages : 31
Inscription : 01/07/2011

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptySam 23 Juil - 16:55

Hmm ok, de toute façon je ne travaille qu'avec des haltères, un banc pour les abdos et une barre de tractions Mon premier carnet d'entrainement 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptySam 23 Juil - 17:32

Citation :
Mon premier carnet d'entrainement

Titre de carnet on ne peut plus explicite Mon premier carnet d'entrainement 532890
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement EmptySam 23 Juil - 17:46

stafan a écrit:
Hmm ok, de toute façon je ne travaille qu'avec des haltères, un banc pour les abdos et une barre de tractions Mon premier carnet d'entrainement 165136

Ça va fort te limiter. Surtout avec juste 8kg par haltère. Mon premier carnet d'entrainement 650633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier carnet d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Mon premier carnet d'entrainement   Mon premier carnet d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier carnet d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier entrainement !
» Guts ! Mon carnet?! XD
» le premier level one en france!!!!montpellier
» Premier programme full body : Besoin d'avis !!
» HandStand Pushup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Carnets d'Entrainement-
Sauter vers: