| le premier level one en france!!!!montpellier | |
|
+6macmac florentP kinghandle romje378 Jerem-84 nicrossfit 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nicrossfit
Age : 44 Lieu : Carcassonne Messages : 335 Inscription : 27/05/2012
| Sujet: le premier level one en france!!!!montpellier Lun 8 Oct - 19:05 | |
| je ne sais pas si l'info est passé alors je me lance c'est officiel le 1er Level one en france aura lieux à montpellier les 9 & 10 fevrier 2013 pour ma part j'avais reservé pour bruxelles le 24 25/11 et je viens de changer par mail!! c'est à 1h30 de la maison et pour le coup je pense que la formation sera surement en français ! maintenant l'anglais ca me va au pire! avis au futur coach!! bien sur le prix reste inchangé!1000 USD | |
|
| |
Jerem-84
Age : 32 Lieu : Gard 30 Messages : 2318 Inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier Lun 8 Oct - 19:09 | |
| Excelente nouvelle, mais les places vont etre trés trés vite prise.. | |
|
| |
romje378
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier Lun 8 Oct - 19:24 | |
| Pour coacher il faudra le level 1 et le brevet d'etat ? | |
|
| |
nicrossfit
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier Lun 8 Oct - 19:25 | |
| pour coacher uniquement le level one mais pour ouvrir une salle les 2 | |
|
| |
kinghandle
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier Lun 8 Oct - 19:49 | |
| inscrit, j'attend le mail de confirmation en croisant les doigts! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier Lun 8 Oct - 19:56 | |
| |
|
| |
florentP
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier Mar 9 Oct - 7:38 | |
| pour coacher en France il te faudra également le brevet d'état!!!!
sinon je les ai contacté car je suis très intéressé par cette formation et tout sera en anglais sauf le qcm qui sera en anglais ou en français!!Alors j'hésite car l'anglais je suis vraiment une burne mais bon je me dis qu'il y aura que des français donc on pourra surement m'aider un peu à comprendre!!!
A voir......... | |
|
| |
macmac
Age : 46 Lieu : Suisse Messages : 2278 Inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier Mar 9 Oct - 8:01 | |
| Pour que la formation soit en français il faudrait qu'il y ait assez de coachs francophones ou bilingues expérimentés et ayant fait leurs preuves auprès de CFHQ. Actuellement, au mieux, il y aurait qques Québécois, mais je les imagine mal soit a) quitter leur box pendant 3 semaines-1 mois pour enchaîner des L1 en Belgique, en France et en Suisse; soit b) traverser l'Atlantique pour seulement un week-end. Dans quelques années, sans doute qu'il y aura quelques coachs déjà sur place ici qui pourront participer aux L1. Mais vu que les formations Coach's Prep sont rares en Europe et que le L2 n'a toujours pas été réactivé, ça ne va pas faciliter les choses.
Et méfiance pour le qcm en français, d'autres ont déjà confirmé ici que ce n'est pas un cadeau. | |
|
| |
ygigi
Age : 49 Lieu : Geneve Messages : 25 Inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier Mar 9 Oct - 9:20 | |
| ouai je reconfirme, le test en français est une grosse blague, c'est un simple google translate ....donc le sens des phrases ou des réponses peut varier ....... | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier Mar 9 Oct - 9:27 | |
| C'est déjà un premier pas important le level 1 en francophonie, mais pour une formation en français on peut attendre la saint-glinglin | |
|
| |
kinghandle
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier Mar 9 Oct - 9:28 | |
| Bien recu le mail de confirmation, j'en serai @flo: il me semble que c'est déjà complet | |
|
| |
nicrossfit
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier Mer 10 Oct - 7:05 | |
| moi j'ai demandé la modif de bruxelles en montpellier mais toujours pas eu le retour! | |
|
| |
florentP
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier Mer 10 Oct - 8:08 | |
| tanpis j'attendrai la prochaine comme ça je me mets à l'anglais !!!!! | |
|
| |
nicrossfit
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier Jeu 11 Oct - 8:03 | |
| c bon pour moi ! j'en serais!! alors au final du forum qui y va pour info ? | |
|
| |
kinghandle
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier Jeu 11 Oct - 9:27 | |
| Moi | |
|
| |
Marvin.N
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier Jeu 25 Oct - 20:24 | |
| Il devrait y avoir un traducteur | |
|
| |
abraxis
Age : 43 Lieu : Cannes Messages : 123 Inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier Sam 3 Nov - 7:12 | |
| Pour le QCM laissez tomber en francais, prenez le en anglais, c'est traduit mot à mot par google et comme c'est un qcm avec des réponses qui sont trés proches, on y comprends rien.
ex: Un swing kettlebell donne une cloche de balançoire un soulevé de terre ( deadlift ) deviens un mort soulevé.
moi aussi je repasse le test a Montpellier, je me suis désinscrit du Bruxelles | |
|
| |
kinghandle
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier Sam 3 Nov - 7:45 | |
| cool on se verra la bas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ça fait flipper..? Jeu 15 Nov - 9:13 | |
| - florentP a écrit:
- pour coacher en France il te faudra également le brevet d'état!!!!
sinon je les ai contacté car je suis très intéressé par cette formation et tout sera en anglais sauf le qcm qui sera en anglais ou en français!!Alors j'hésite car l'anglais je suis vraiment une burne mais bon je me dis qu'il y aura que des français donc on pourra surement m'aider un peu à comprendre!!!
A voir......... Salut.. Ce qui fait flipper : c'est d'attribuer à des gens qui ne justifient d'aucune connaissances pratiques et théoriques de base sur l'entrainement une certification en 2 jours pour coacher. Surtout vu le contenu des programmes en crossfit, je pense notamment à l'haltérophilie et autre mouvement de force athlétique. Sans avoir soi meme une gestuelle exemplaire et les connaissance anatomiques et physiologiques de base c'est quand meme tendu ( je parle pas non plus d'etre chercheur en physiologie ) Ce qui me rassure : la plupart des gens qui s'orientent vers ces formations sont déja des personnels diplomés ( B.E / B.F et/ou auto didactes passionnés et de bons niveaux.. et ils comprennent et savent de quoi ils parlent En France d'après ce que je sais de la réglementation tu ne peux coacher et etre rémunéré pour cela que si tu as un Brevet d'Etat.. Tu peux néanmoins coacher si tu as un Brevet Fédéral ( sans être rémunéré ) dans le cadre d'un club affilié à une fédération sportive ... mais aussi coacher ou plutot "encadrer" (sans rémunération ) sans diplome particulier si tu es placé sous la responsabilité d'un Titulaire Brevet d'Etat qui certifie de ta capacité..dans le cadre d'un Club affilié à une fédération sportive. en clair le Crossfit n'est pas une fédération sportive c'est un "produit marketing" avec une marque déposée. Ce qui explique la machine "business" et certification "bradée" qu'il est néanmoins nécessaire d'avoir pour être coach de crossfit. Comprenez moi bien : j'adore le crossfit .. et j'envisage moi même de passer cette certification.. mais une certification pour apprendre à "coacher" en 2 jours, pour quelqu'un qui part de "zéro" je pense que vous reconnaitrai que c'est léger pour la sécurité des apprenants et la crédibilité du coach. Certes, j'ai toujours pensé et je le pense toujours que la volonté de transmettre, l'amour de le faire, l'envie de faire progresser les autres ( et de le faire bien ) est plus important que tout les diplomes ( je suis moi même auto didacte à la base, je n'ai passé mes diplomes que plus tard .. ou je n'ai pas appris grand chose de plus ) C'est dans des moments comme cela que l'on voit les limites du concept CrossfitTM Par ailleurs on ne peut pas vraiment rendre le crossfit "institutionnel" à cause de cela : l'intégrer tel quel dans l'entrainement des militaires, des pompiers, l'envisager dans les écoles publique.. etc et ça c'est bien dommage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier | |
| |
|
| |
| le premier level one en france!!!!montpellier | |
|