play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le premier level one en france!!!!montpellier

Aller en bas 
+6
macmac
florentP
kinghandle
romje378
Jerem-84
nicrossfit
10 participants
AuteurMessage
nicrossfit

nicrossfit


Age : 44
Lieu : Carcassonne
Messages : 335
Inscription : 27/05/2012

le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptyLun 8 Oct - 19:05

je ne sais pas si l'info est passé alors je me lance

c'est officiel le 1er Level one en france aura lieux à montpellier les 9 & 10 fevrier 2013

pour ma part j'avais reservé pour bruxelles le 24 25/11 et je viens de changer par mail!! c'est à 1h30 de la maison et pour le coup je pense que la formation sera surement en français ! maintenant l'anglais ca me va au pire!

avis au futur coach!! bien sur le prix reste inchangé!1000 USD le premier level one en france!!!!montpellier 650633

le premier level one en france!!!!montpellier 279500
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 32
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptyLun 8 Oct - 19:09

Excelente nouvelle, mais les places vont etre trés trés vite prise..
Revenir en haut Aller en bas
romje378

romje378


Age : 46
Messages : 55
Inscription : 13/09/2012

le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptyLun 8 Oct - 19:24

Pour coacher il faudra le level 1 et le brevet d'etat ?
Revenir en haut Aller en bas
nicrossfit

nicrossfit


Age : 44
Lieu : Carcassonne
Messages : 335
Inscription : 27/05/2012

le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptyLun 8 Oct - 19:25

pour coacher uniquement le level one mais pour ouvrir une salle les 2
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptyLun 8 Oct - 19:49

inscrit, j'attend le mail de confirmation en croisant les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptyLun 8 Oct - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Age : 38
Messages : 627
Inscription : 16/05/2012

le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptyMar 9 Oct - 7:38

pour coacher en France il te faudra également le brevet d'état!!!!

sinon je les ai contacté car je suis très intéressé par cette formation et tout sera en anglais sauf le qcm qui sera en anglais ou en français!!Alors j'hésite car l'anglais je suis vraiment une burne mais bon je me dis qu'il y aura que des français donc on pourra surement m'aider un peu à comprendre!!!

A voir.........
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptyMar 9 Oct - 8:01

Pour que la formation soit en français il faudrait qu'il y ait assez de coachs francophones ou bilingues expérimentés et ayant fait leurs preuves auprès de CFHQ. Actuellement, au mieux, il y aurait qques Québécois, mais je les imagine mal soit a) quitter leur box pendant 3 semaines-1 mois pour enchaîner des L1 en Belgique, en France et en Suisse; soit b) traverser l'Atlantique pour seulement un week-end. Dans quelques années, sans doute qu'il y aura quelques coachs déjà sur place ici qui pourront participer aux L1. Mais vu que les formations Coach's Prep sont rares en Europe et que le L2 n'a toujours pas été réactivé, ça ne va pas faciliter les choses.

Et méfiance pour le qcm en français, d'autres ont déjà confirmé ici que ce n'est pas un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
ygigi

avatar


Age : 49
Lieu : Geneve
Messages : 25
Inscription : 11/05/2012

le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptyMar 9 Oct - 9:20

ouai je reconfirme, le test en français est une grosse blague, c'est un simple google translate ....donc le sens des phrases ou des réponses peut varier .......
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptyMar 9 Oct - 9:27

C'est déjà un premier pas important le level 1 en francophonie, mais pour une formation en français on peut attendre la saint-glinglin le premier level one en france!!!!montpellier 650633
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptyMar 9 Oct - 9:28

Bien recu le mail de confirmation, j'en serai le premier level one en france!!!!montpellier 135936


@flo: il me semble que c'est déjà complet
Revenir en haut Aller en bas
nicrossfit

nicrossfit


Age : 44
Lieu : Carcassonne
Messages : 335
Inscription : 27/05/2012

le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptyMer 10 Oct - 7:05

moi j'ai demandé la modif de bruxelles en montpellier mais toujours pas eu le retour! le premier level one en france!!!!montpellier 184567
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Age : 38
Messages : 627
Inscription : 16/05/2012

le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptyMer 10 Oct - 8:08

tanpis j'attendrai la prochaine comme ça je me mets à l'anglais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicrossfit

nicrossfit


Age : 44
Lieu : Carcassonne
Messages : 335
Inscription : 27/05/2012

le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptyJeu 11 Oct - 8:03

c bon pour moi ! j'en serais!! alors au final du forum qui y va pour info ?
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptyJeu 11 Oct - 9:27

Moi le premier level one en france!!!!montpellier 930402
Revenir en haut Aller en bas
Marvin.N

Marvin.N


Messages : 40
Inscription : 28/12/2011

le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptyJeu 25 Oct - 20:24

Il devrait y avoir un traducteur le premier level one en france!!!!montpellier 279500
Revenir en haut Aller en bas
abraxis

abraxis


Age : 42
Lieu : Cannes
Messages : 123
Inscription : 21/01/2012

le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptySam 3 Nov - 7:12

Pour le QCM laissez tomber en francais, prenez le en anglais, c'est traduit mot à mot par google et comme c'est un qcm avec des réponses qui sont trés proches, on y comprends rien.

ex: Un swing kettlebell donne une cloche de balançoire
un soulevé de terre ( deadlift ) deviens un mort soulevé.

moi aussi je repasse le test a Montpellier, je me suis désinscrit du Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier EmptySam 3 Nov - 7:45

cool on se verra la bas le premier level one en france!!!!montpellier 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: ça fait flipper..?   le premier level one en france!!!!montpellier EmptyJeu 15 Nov - 9:13

florentP a écrit:
pour coacher en France il te faudra également le brevet d'état!!!!

sinon je les ai contacté car je suis très intéressé par cette formation et tout sera en anglais sauf le qcm qui sera en anglais ou en français!!Alors j'hésite car l'anglais je suis vraiment une burne mais bon je me dis qu'il y aura que des français donc on pourra surement m'aider un peu à comprendre!!!

A voir.........

Salut..

Ce qui fait flipper : c'est d'attribuer à des gens qui ne justifient d'aucune connaissances pratiques et théoriques de base sur
l'entrainement une certification en 2 jours pour coacher.
Surtout vu le contenu des programmes en crossfit, je pense notamment à l'haltérophilie et autre mouvement de force
athlétique.

Sans avoir soi meme une gestuelle exemplaire et les connaissance anatomiques et physiologiques de base c'est quand meme tendu ( je parle pas non plus d'etre chercheur en physiologie )

Ce qui me rassure :
la plupart des gens qui s'orientent vers ces formations sont déja des personnels diplomés ( B.E / B.F et/ou auto didactes passionnés et de bons niveaux.. et ils comprennent et savent de quoi ils parlent

En France d'après ce que je sais de la réglementation tu ne peux coacher et etre rémunéré pour cela que si tu as un
Brevet d'Etat..
Tu peux néanmoins coacher si tu as un Brevet Fédéral ( sans être rémunéré ) dans le cadre d'un club affilié à une fédération sportive ... mais aussi coacher ou plutot "encadrer" (sans rémunération ) sans diplome particulier si tu es placé sous la responsabilité d'un Titulaire Brevet d'Etat qui certifie de ta capacité..dans le cadre d'un Club affilié à une fédération sportive.

en clair le Crossfit n'est pas une fédération sportive c'est un "produit marketing" avec une marque déposée.

Ce qui explique la machine "business" et certification "bradée" qu'il est néanmoins nécessaire d'avoir pour être coach de crossfit.

Comprenez moi bien : j'adore le crossfit .. et j'envisage moi même de passer cette certification.. mais une certification pour apprendre à "coacher" en 2 jours, pour quelqu'un qui part de "zéro" je pense que vous reconnaitrai que c'est léger pour la sécurité des apprenants et la crédibilité du coach.

Certes, j'ai toujours pensé et je le pense toujours que la volonté de transmettre, l'amour de le faire, l'envie de faire progresser les autres ( et de le faire bien ) est plus important que tout les diplomes ( je suis moi même auto didacte à la base, je n'ai passé mes diplomes que plus tard .. ou je n'ai pas appris grand chose de plus )

C'est dans des moments comme cela que l'on voit les limites du concept CrossfitTM
Par ailleurs on ne peut pas vraiment rendre le crossfit "institutionnel" à cause de cela : l'intégrer tel quel dans l'entrainement des militaires, des pompiers, l'envisager dans les écoles publique.. etc et ça c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le premier level one en france!!!!montpellier Empty
MessageSujet: Re: le premier level one en france!!!!montpellier   le premier level one en france!!!!montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le premier level one en france!!!!montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certif level 1
» Formation crossfit level 1
» Crossfit level 1 guide en francais
» Level 1 - 12-13 octobre CrossFit Louvre
» ouverture Box et recherche d'un trainer level 1 ou 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: