Salut bande de feignasses médisantes et dégonflées !
Alors voici un petit résumé de la journée.
On est arrivé à l'heure !
Mais Déli est arrivé avant l'heure
Pendant qu'ils faisaient les couillons, Rudi a fait une montée de corde mais est descendu comme sur une rampe de pompier. Il s'est brûlé la main et la jambe. Devant ses compères hilares et non compatissants, il a effectué une petite danse de douleur que Déli a savamment capté en vidéo.
Première impression, la salle est grande et plutôt chouette. Des cibles pour les wallballshots, des barres de traction, une cage à squat de la mort, des rameurs, un dojo, des barres olympiques, des haies, des cerceaux, un gros pneu, des gymballs, etc...
Quelques mots d'explications du coach et il nous laisse 2 ou 3 minutes pour s'échauffer. Là, je dois dire que j'espère qu'il savait qu'on était pas débutant (je suppose que oui) parce que sinon, on était laissé à nous même. Un petit manque de temps, un petit manque de moyen. J'ai juste pu faire quelques moulinets de bras (Feuh dira que c'est bien suffisant), quelques squats pdc et quelques pompes sur les genoux puis normales.
Ensuite, on attaque.
Alors comme l'a dit Kara, l'échauffement n'en n'était pas un.
Tabata burpees...
25 secondes de burpees puis 10 secondes de pompe statique pour le "repos"
8 fois parait-il...
Les pompes avec poitrine au sol et jump avec clap derrière la tête.
C'était déjà bien fatiguant
Ensuite le wod.
Je l'appellerai le "eight from hell"
Il s'agissait donc de faire 8 rounds de
8 pull-ups STRICTS !!! mon cher Benjamin !
et en amplitude tout à fait complète.
8 KB swings (j'avais pris 12kg, j'ai bien fait... j'ai failli prendre 16
)
8 atomic sit-ups. Càd qu'il fallait commencer en position debout, rouler sur le dos jusqu'à se trouver avec les pieds en l'air et les genoux environ aux épaules puis rouler en sens inverse pour se redresser debout. Les plus fous tenaient un disque de 5kg dans les mains.
8 spartan push-ups. Càd avec une main "plus bas" que l'épaule et l'autre "plus haut". Faire des push-ups explosifs et inverser les mains à chaque fois pendant qu'on est "en l'air".
Poitrine contre le sol.
8 knees to elbow en prenant soin de ramener les pieds derrière soi en position basse pour assurer l'amplitude complète.
8 double-under. Pour ceux qui ne savait pas sauter à la corde (dont moi), c'était des gros saut avec les genoux à la poitrine.
8 hspu. Pour ceux qui ne savait pas (dont moi), c'était les pieds sur un box de jump pour se retrouver avec le buste le + vertical possible et faire les puh-ups verticaux.
8 jump squats.
Au 4ème round, j'avais des problèmes de tension. Puis c'est passé et je suis arrivé péniblement au bout.
Petit reportage photo :
tabata burpees, c'est parti...
Dans les 2 derniers rounds, les pompes statiques ressemblaient à ça...
le wod : 1er round, 1er exo. Ca se bouscule vers les barres de tractions
Elsabre a essayé de nous en foutre plein la vue avec ses chaussures lazer ! Quel frimeur ce Elsabre
et avec son joli short fendu si sexy
Déli, un type inquiétant, pas normal, psychopathe, il fait peur :
Mais calme toi, Déli, y a Victor qui s'est endormi à côté...
Kara, une grande "petite fille", elle ne pense qu'à s'amuser...
C'est bon, arrête de baliser Déli ! Mupa n'est pas derrière toi...
Y avait quelques bons physiques... C'est un euphémisme... Même les filles ont tenu la dragée haute aux mecs...
A gauche Matthieu (à qui, entre autre, on doit l'initiative de ce rassemblement), à droite Jérémy (dont la photo ne lui rend même pas honneur
)
Eh m'sieur ! Y a Kara qui se planque derrière les boxes !
Sylvain s'apprête à défoncer la colonne vertébrale de Victor à coup de kettlebell. Je ne sais pas ce que Victor lui a dit pour l'énerver comme ça...
Et puis, tout à coup, nous voyant peiner sur le wod, le coach a mis en route un système complètement bluffant qui supprime la gravité terrestre. Et tout le monde s'est mis à voler !
Sophie criait "je suis une libellule, je suis une libellule"
Et Patricia et Marie jouait à la balancelle, l'une en haut l'autre en bas :
Et puis l'inverse
Tout ça sans toucher le sol, bien sûr...
Haut les mains !
Meuh non Silver, c'est pas dur, les tractions ! Regarde, moi, j'ai pas de mal !
Comment ça "on voit pas mes pieds !" ?
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire
Et pendant que certains s'appliquent et travaillent sérieusement, votre chimpanzée belge fait n'importe quoi...
Avec un regard pareil, ne me dites quand même pas que ce type est normal !
Voilà... Tout le monde a fini, on attend le dernier !
Merde, maintenant j'ai droit à toute l'attention du coach...
Dernier exo ! On y est !
Mais non, Mat, il ne me fait pas chier, le coach !
Je suis en train de mourir sur les derniers jump squats.
Pendant que d'autres font les mariolles
Et les chronos :
Les 2 gagnants, ce sont les 2 locaux !
Il manque le temps de Victor qui était environ 52'30 et le mien, environ 53'30
Après, on avait tous TRES mal aux pieds :
Et en fait, c'était bien. Malgré la souffrance...
Honnêtement, et sans vouloir être péjoratif, on était plusieurs à s'être imaginer autre chose comme séance.
On aurait bien vu des skills, des trucs un peu théoriques et puis 1 ou 2 wod nettement plus courts et variés.
J'ai trouvé ce wod très difficile (j'ai fait des tractions avec élastiques dès la 3ème série) parce que très long.
Je crois qu'un débutant qui commence avec celui-là, il revient jamais à la salle...
Je pense que le coach savait donc que c'était des sportifs qui venaient.
D'une part il a peut-être voulu en mettre un peu dans la vue aux body-builders, d'autre part, le groupe était grand et c'est clair qu'il aurait été difficile qu'il accorde son temps à tout le monde.
Mais ceci dit, le coach était bien sympa et on a papoté à la fin.
Après, on a investi le Pizza Hut de Drogenbos.
A 16h, ils étaient un peu paniqué de voir arriver un groupe de 16 gros complètement affamés
Ils se sont pressés de mettre les tables en place
Ce fut une journée bien agréable.
Un TOUT grand merci à V1.00 pour avoir rempli magnifiquement le rôle du photographe !