play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mixer Muscu et Crossfit

2 participants
AuteurMessage
ibictus

ibictus

Mixer Muscu et Crossfit Empty
MessageSujet: Mixer Muscu et Crossfit   Mixer Muscu et Crossfit EmptyDim 24 Jan - 11:19

Bonjour à tous,

Je pratique la muscu depuis 3 ans, et j'aimerais rajouter une composante cardio à mes entrainements sans pour autant faire du cardio classique. J'ai donc pensé au crossfit. J'ai pensé à un programme du style :

Lundi = pec/triceps (muscu)
Mardi = dos/ biceps (muscu)

et jeudi vendredi et samedi passer sur des séances type crossfit de type : 1 exercices ou 2 en force/ des skills haltèro/ des exos types gymnastique / finir avec un mecton. Exos en Force : Push press, Front squat, Deadlift.

Mon objectif est de me diversifier et de casser le train-train de la muscu classique.

Que pensez vous de ce programme? Si je n'ai pas compris le principe du crossfit n'hésitez pas à critiquer ma façon d'agencer mes séances crossfit !

Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Mixer Muscu et Crossfit   Mixer Muscu et Crossfit EmptyDim 24 Jan - 12:27

C'est tout à fait réalisable. L'important est de suivre tes sensations et d'être attentif à la récupération. En effet, 3x crossfit + 2x muscu tu risques d'être crevé si t'es pas habitué
ibictus

ibictus

MessageSujet: Re: Mixer Muscu et Crossfit   Mixer Muscu et Crossfit EmptyDim 24 Jan - 19:17

J'étais sur un format PPLx2 en muscu classique avec pas mal de volume donc je pense que ça ira, peut être y aller doucement avec 1 seul exo en force dans la séance les premieres semaines et des wod assez courts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mixer Muscu et Crossfit   Mixer Muscu et Crossfit Empty

Mixer Muscu et Crossfit
Page 1 sur 1