| Idées pour le WOD PLAY-MUSCU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bless
| Sujet: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Mar 9 Nov - 21:44 | |
| J'ouvre avec plaisir un topic pour la création d'un wod play-muscu. Ecrivez vos suggestions/idées etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Mar 9 Nov - 21:58 | |
| Il faudrait un chiffre symbolique, soit en nombre total de reps, soit comme le seven, un nombre identique de reps par exp, etc. Un wod qui sorte de l'ordinaire |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Mar 9 Nov - 22:02 | |
| - Benjamin a écrit:
- Il faudrait un chiffre symbolique, soit en nombre total de reps, soit comme le seven, un nombre identique de reps par exp, etc.
Un wod qui sorte de l'ordinaire Avec des exos bien "sympatoches". Par exemple squat une jambe, burpees pull up. (on fait un wod type élite) après c'est à chacun d'adapter jusqu'à pouvoir le faire comme prescrit). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Mar 9 Nov - 22:06 | |
| J'aurais plutôt pensé à des exercices classiques au contraire Les mouvements que l'on pratique tous les jours, mais réunis ensemble dans un wod. Les squats une jambe n'est pas vraiment un exo roi en Crossfit. Si tu regarde le seven, il a de la gueule car il contient uniquement des exos "rois", mis sous une forme originale. Le 300 marque aussi pas mal de par son côté symbolique des 300 reps, mais aussi par les longues séries, 50 à chaque fois, ça fait guerrier. |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Mar 9 Nov - 22:10 | |
| C'est mon côté "testeur de nouvelle chose", et oui j'aime bien changer de temps en temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Mar 9 Nov - 22:43 | |
| 10 Thrusters 50kg 20 Pull-ups 30 Push-ups 40 Soulevé de terre 50kg 50 Sit-ups 40 Kettlebell Swings 24kg 30 Squats 20 Burpees 10 HSPU
Je me suis inspiré du wod que j'ai fait l'autre jour: 70 burpees/60 sit-ups/50 KB/40 pull-ups/30 hspu
Une barre unique chargée au même poids pour le côté pratique, et puis une forme pyramidale, un peu comme le kettlebell fever, ça motive pas mal pour le finir. Tout en haut des sit-ups pour "souffler un peu". Et puis un finish avec hspu, mais moins barbare que l'autre wod, seulement 10 hspu. J'ai mis les exercices les plus durs avec un "faible" nombre de reps, pour ne pas entamer anormalement le moral.
Des avis ? |
|
| |
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Mar 9 Nov - 22:48 | |
| double unders à la place des situps box jumps à la place des squats ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Mar 9 Nov - 22:51 | |
| Pour les box jumps j'y avais pensé, mais se pose le problème d'une hauteur unique, c'est pas évident d'avoir la hauteur qu'on veut chez soit, donc fixer une hauteur empêcherait certains de le faire. Pour les double unders à la place des sit-ups...t'es fou ! on se repose quand dans tout ça ? |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Mar 9 Nov - 22:56 | |
| Ça me semble lourd et peu "attractif". Mais bon on est pas pressé, on a le temps pour trouver un bon wod. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Mar 9 Nov - 23:04 | |
| Après, en attendant qu'on puisse tous se mettre d'accord sur un wod qui convienne à peu prêt à tout le monde, je propose que chacun se fasse un wod avec son pseudo de membre, en y mettant tout ce qu'il aime (son wod de rêve ) "Tiens aujourd"hui si je testais le Wod Yaums, ce wod de fillette ! " (le pauvre je m'acharne ) |
|
| |
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Mer 10 Nov - 8:17 | |
| Tiens c'est une bonne idée ça je vais y réfléchir | |
|
| |
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Mer 10 Nov - 8:53 | |
| - Benjamin a écrit:
- on se repose quand dans tout ça ?
Bah justement on se repose pas - Benjamin a écrit:
- je propose que chacun se fasse un wod avec son pseudo de membre, en y mettant tout ce qu'il aime
Bonne idée, je vous en fais un pour dans 10 jours Et puis un autre avant tiens. Ca fera deux. J'ai plein d'idées !! | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Mer 10 Nov - 18:25 | |
| Excellente idée, je vais y réfléchir!
| |
|
| |
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Mer 10 Nov - 18:53 | |
| Purée je suis sûre qu'on a jamais eu autant de gens qui réfléchissent à la fois sur le fofo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Jeu 11 Nov - 21:22 | |
| Allez, lancez vous, donnez des idées de wods, persos ou pour le wod commun |
|
| |
francky34
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Jeu 11 Nov - 21:58 | |
| Pour moi le WOD ultime, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, c'est le Lullaby, celui ou il y'a la vidéo de Blair Morrisson en train d'agoniser après l'avoir fini.
Barre à 45kg: 5 Power snatch au début de chaque minute, le reste du temps burpees avec pour objectif 100 burpees.
Enchainé directement par: 5 Over head squatt au début de chaque minute, et le reste du temps DU pour un objectif de 500 DU.
Ce wod me plait et me fait peur car il réunit des exos hyper cardio (burpees et Du) entrecoupés d'exos demandant technique et contrôle. En plus la composante des exos en début de chaque minute fait que tu n'a pas envie de trainer pour en faire le moins possible.
Je pensais le tenter en faisant une adaptation du poids à 30kg, mais je me demande si cela va suffir et s'il ne faut pas que je baisse le nbre de reps des burpees et des du. Qu'en pensez vous?
Si un d'entre vous veut le tenter pour nous dire ce qu'il en pense. Le côté Challenge de ce Wod pourrait bien représenter ''Play musculation".
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Jeu 11 Nov - 22:09 | |
| - Citation :
- Le côté Challenge de ce Wod pourrait bien représenter ''Play musculation"
Ça fait pas wod très original de pomper un wod en baissant juste le poids Par contre je veux bien le tenter à l'occasion (quand je saurai faire des Double Unders ) |
|
| |
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Ven 12 Nov - 14:20 | |
| mon wod que je kiff (quand je pourrais refaire du SDT)
7 FOIS
7 SDT PDC 7 BURPEES 7 KBS 7 SQUAT JUMP
JE ME SOUVIENS PLUS DE MON TEMPS PAR CONTRE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Ven 12 Nov - 18:28 | |
| - Citation :
- SDT PDC
Au début je me suis demandé comment on pouvait faire du soulevé de terre au poids du corps, maintenant j'ai compris, tu voulais surement dire 100% pdc |
|
| |
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Ven 12 Nov - 20:15 | |
| alors là énorme bravo!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU | |
| |
|