play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Idées pour le WOD PLAY-MUSCU

Aller en bas 
+2
Yaums
Bless
6 participants
AuteurMessage
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyMar 9 Nov - 21:44

J'ouvre avec plaisir un topic pour la création d'un wod play-muscu. Ecrivez vos suggestions/idées etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyMar 9 Nov - 21:58

Il faudrait un chiffre symbolique, soit en nombre total de reps, soit comme le seven, un nombre identique de reps par exp, etc.

Un wod qui sorte de l'ordinaire Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 528440
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyMar 9 Nov - 22:02

Benjamin a écrit:
Il faudrait un chiffre symbolique, soit en nombre total de reps, soit comme le seven, un nombre identique de reps par exp, etc.

Un wod qui sorte de l'ordinaire Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 528440

Avec des exos bien "sympatoches". Par exemple squat une jambe, burpees pull up. (on fait un wod type élite) après c'est à chacun d'adapter jusqu'à pouvoir le faire comme prescrit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyMar 9 Nov - 22:06

J'aurais plutôt pensé à des exercices classiques au contraire Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 243810

Les mouvements que l'on pratique tous les jours, mais réunis ensemble dans un wod.

Les squats une jambe n'est pas vraiment un exo roi en Crossfit.

Si tu regarde le seven, il a de la gueule car il contient uniquement des exos "rois", mis sous une forme originale.
Le 300 marque aussi pas mal de par son côté symbolique des 300 reps, mais aussi par les longues séries, 50 à chaque fois, ça fait guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyMar 9 Nov - 22:10

C'est mon côté "testeur de nouvelle chose", et oui j'aime bien changer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyMar 9 Nov - 22:43

10 Thrusters 50kg
20 Pull-ups
30 Push-ups
40 Soulevé de terre 50kg
50 Sit-ups
40 Kettlebell Swings 24kg
30 Squats
20 Burpees
10 HSPU

Je me suis inspiré du wod que j'ai fait l'autre jour: 70 burpees/60 sit-ups/50 KB/40 pull-ups/30 hspu

Une barre unique chargée au même poids pour le côté pratique, et puis une forme pyramidale, un peu comme le kettlebell fever, ça motive pas mal pour le finir.
Tout en haut des sit-ups pour "souffler un peu".
Et puis un finish avec hspu, mais moins barbare que l'autre wod, seulement 10 hspu.
J'ai mis les exercices les plus durs avec un "faible" nombre de reps, pour ne pas entamer anormalement le moral.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyMar 9 Nov - 22:48

double unders à la place des situps
box jumps à la place des squats ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyMar 9 Nov - 22:51

Pour les box jumps j'y avais pensé, mais se pose le problème d'une hauteur unique, c'est pas évident d'avoir la hauteur qu'on veut chez soit, donc fixer une hauteur empêcherait certains de le faire.

Pour les double unders à la place des sit-ups...t'es fou ! on se repose quand dans tout ça ? Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 411361
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyMar 9 Nov - 22:56

Ça me semble lourd et peu "attractif". Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 811280
Mais bon on est pas pressé, on a le temps pour trouver un bon wod.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyMar 9 Nov - 22:59

Citation :
peu "attractif"

Ça dépend pour qui Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 509405

Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 165136

En tout cas j'ai bien envi de me le tester demain soir Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 913326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyMar 9 Nov - 23:04

Après, en attendant qu'on puisse tous se mettre d'accord sur un wod qui convienne à peu prêt à tout le monde, je propose que chacun se fasse un wod avec son pseudo de membre, en y mettant tout ce qu'il aime Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 411361 (son wod de rêve Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 509405 )

"Tiens aujourd"hui si je testais le Wod Yaums, ce wod de fillette ! Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 294273 " (le pauvre je m'acharne Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 165136 )
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyMer 10 Nov - 8:17

Tiens c'est une bonne idée ça je vais y réfléchir Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 335189
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyMer 10 Nov - 8:53

Benjamin a écrit:
on se repose quand dans tout ça ? Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 411361
Bah justement on se repose pas Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 513746

Benjamin a écrit:
je propose que chacun se fasse un wod avec son pseudo de membre, en y mettant tout ce qu'il aime
Bonne idée, je vous en fais un pour dans 10 jours Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 279500 Et puis un autre avant tiens. Ca fera deux. J'ai plein d'idées !! Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 513746
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyMer 10 Nov - 18:25

Excellente idée, je vais y réfléchir!

Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyMer 10 Nov - 18:53

Purée je suis sûre qu'on a jamais eu autant de gens qui réfléchissent à la fois sur le fofo Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyJeu 11 Nov - 21:22

Allez, lancez vous, donnez des idées de wods, persos ou pour le wod commun Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 2451
Revenir en haut Aller en bas
francky34

francky34


Age : 49
Messages : 314
Inscription : 18/10/2010

Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyJeu 11 Nov - 21:58

Pour moi le WOD ultime, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, c'est le Lullaby, celui ou il y'a la vidéo de Blair Morrisson en train d'agoniser après l'avoir fini.

Barre à 45kg:
5 Power snatch au début de chaque minute, le reste du temps burpees avec pour objectif 100 burpees.

Enchainé directement par:
5 Over head squatt au début de chaque minute, et le reste du temps DU pour un objectif de 500 DU.

Ce wod me plait et me fait peur car il réunit des exos hyper cardio (burpees et Du) entrecoupés d'exos demandant technique et contrôle.
En plus la composante des exos en début de chaque minute fait que tu n'a pas envie de trainer pour en faire le moins possible.

Je pensais le tenter en faisant une adaptation du poids à 30kg, mais je me demande si cela va suffir et s'il ne faut pas que je baisse le nbre de reps des burpees et des du.
Qu'en pensez vous?

Si un d'entre vous veut le tenter pour nous dire ce qu'il en pense.
Le côté Challenge de ce Wod pourrait bien représenter ''Play musculation".

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyJeu 11 Nov - 22:09

Citation :
Le côté Challenge de ce Wod pourrait bien représenter ''Play musculation"

Ça fait pas wod très original de pomper un wod en baissant juste le poids Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 2451

Par contre je veux bien le tenter à l'occasion Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 262135 (quand je saurai faire des Double Unders Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 411361 )
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyVen 12 Nov - 14:20

mon wod que je kiff (quand je pourrais refaire du SDT)

7 FOIS

7 SDT PDC
7 BURPEES
7 KBS
7 SQUAT JUMP

JE ME SOUVIENS PLUS DE MON TEMPS PAR CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyVen 12 Nov - 18:28

Citation :
SDT PDC

Au début je me suis demandé comment on pouvait faire du soulevé de terre au poids du corps, maintenant j'ai compris, tu voulais surement dire 100% pdc Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 482304
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU EmptyVen 12 Nov - 20:15

alors là énorme bravo!!! Idées pour le WOD PLAY-MUSCU 294273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le WOD PLAY-MUSCU   Idées pour le WOD PLAY-MUSCU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour le WOD PLAY-MUSCU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Training collectif SP- Play Muscu à Crossfit Bruxelles
» Banderole Play-Fitness pour la finale !
» Un bon programme pour coupler a la muscu?
» Play list pour les WOD
» Question pour Play-fitness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: