play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un bon programme pour coupler a la muscu?

Aller en bas 
+6
Mupa
Mat
Elsabre
zhips
Teba
Bless
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 9:44

Salut,

Je pratique la musculation à raison de 5fois/semaines, avec un programme pas facile (avec du degressif, superset, pyramide... 1muscle/jour) et je souhaite me lancer également dans le crossfit. Les vidéos que je vois me plaise trop.

Je voulais savoir comment trouver un programme pour pouvoir enchainer les deux (déjà est-ce possible?) Je fini en général mes séances de musculations vers 15/16h, ce qui me laisse du temps pour le Crossfit, d'autant plus que j'ai vu qu'une séance durait environ 20min max.

Merci de me conseiller! Un bon programme pour coupler a la muscu? 244226
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 9:49

Il nous faut savoir dans quel but le CrossFit? Qu'est-ce que tu recherches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 9:51

5j/7 de musculation, ça va être dur de caser à côté du Crossfit, sans que l'une des pratiques n'en pâtisse.

Certains membres de la section Crossfit pratiquent muscu ET metcons le même jour.
Le metcon est dans ce cas "sacrifié", car les muscles ont déjà bossé dans la séance de musculation, et on ne peut pas se donner à fond sur le metcon.

Quant à l'inverse, metcon, puis séance de musculation, j'aurais tendance à déconseiller, quoi que tout dépend de quoi seront composés le metcon et la séance de muscu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 9:53

Mes objectifs sont surtout de gagner en condition physique et développer ma force! Pour la muscu je peux passer a 4jours/semaine si il le faut. (Voir 3 si le crossfit m'apporte en plus une certaine masse musculaire!)
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 10:03

Citation :
Mes objectifs sont surtout de gagner en condition physique et développer ma force!

Ce sera sans problème avec le CrossFit. Un bon programme pour coupler a la muscu? 411361

Citation :
Pour la muscu je peux passer a 4jours/semaine si il le faut. (Voir 3 si le crossfit m'apporte en plus une certaine masse musculaire!)
Avec les sances force, les séances cardio et les séance de muscu ça risquera de faire beaucoup. Le CrossFit ne t'apportera pas de masse musculaire significative.

Qu'est-ce qui te préoccupe le plus? La masse ou la condition physique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 11:38

Pourtant j'ai vu énormément de vidéos de crossfit ou les athlètes sont bien massifs ^^

Entre la masse et la condition physique je ne sais pas trop. Les deux seraient très bénéfique pour ce que je veux faire plus tard.. Disons un mélange des deux (facile a dire, ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 11:41

Citation :
Pourtant j'ai vu énormément de vidéos de crossfit ou les athlètes sont bien massifs ^^
Oui mais le CrossFit est assez nouveau, donc faut prendre en considération les sports pratiqués avant.

Citation :
Disons un mélange des deux (facile a dire, ahah)
Dans ce cas ton entraînement sera reparti 50/50, 2 séances de muscu classique et 2 séances de crossfit par semaine et 1 jour de "ce que t'as envie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 11:43

Essaye un 3j muscu 2j crossfit 2j de repos, comme ça tu prends aucun risque.
Et si tu vois que tu préfères finalement le Crossfit, tu pourras éventuellement faire une inversion.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 11:54

Citation :
Pourtant j'ai vu énormément de vidéos de crossfit ou les athlètes sont bien massifs

La majorité ont fait et font toujours de la muscu traditionnelle à côté des séances crossfit.

Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 11:56

Teba a écrit:
Citation :
Pourtant j'ai vu énormément de vidéos de crossfit ou les athlètes sont bien massifs
La majorité ont fait et font toujours de la muscu traditionnelle à côté des séances crossfit.
T'as vu ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 11:56

Franchement s'il récupère bien c'est peut-être même mieux sa répartition avec un muscle travaillé par jour.

Il faudra choisir des wod un plus cardio avec des gros exos diversifiés et bien réfléchir à ne pas travailler les muscles du lendemain pour pas faire chuter les perfs'
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 11:58

Citation :
T'as vu ça où?

Nul part mais il me semble que c'est un secret de polichinelle. Quand tu vois le physique des crossfitters élite tu te dis que c'est impossible qu'ils fassent uniquement des wod.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 12:01

Citation :
Quand tu vois le physique des crossfitters élite
Qui par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 12:08

Un bon programme pour coupler a la muscu? 3718844093_f263bdea4c

Un bon programme pour coupler a la muscu? Khalipa2

Un bon programme pour coupler a la muscu? Athlete-mikko-salo

Un bon programme pour coupler a la muscu? 3841795583_13c09bb60b

Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 12:42

Rob Orlando : ancien strongman.

Jason Khalipa : regarde sa masse déjà en 2008, alors qu'il n'a commencé le crossfit qu'en 2007 https://www.youtube.com/watch?v=6StBvPyw3KA

Mikko Salo : entre 2009 et 2010 il a prit 1kg. Il ne faut pas oublier que c'est un pompier.

Et puis le dernier je vois pas c'est qui.

Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 12:56

c'est pas parce que t'es pompier que t'es plus massif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 17:02

ça confirme ce que je disais:leur masse ne vient pas (uniquement) de leur pratique du crossfit.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 17:11

Teba a écrit:
ça confirme ce que je disais:leur masse ne vient pas (uniquement) de leur pratique du crossfit.
C'est ça qui me gênait dans la phrase : La majorité ont fait et font toujours de la muscu traditionnelle à côté des séances crossfit.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 17:16

Bless a écrit:
Et puis le dernier je vois pas c'est qui.
Je crois que c'est Blair Morrison, si c'est bien lui il pratique exclusivement du CF (un peu de natation aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 17:20

Oui c'est bien Blair Morrison, 23ème aux games 2010.

Citation :
C'est ça qui me gênait dans la phrase : La majorité ont fait et font toujours de la muscu traditionnelle à côté des séances crossfit.

Oui c'est sans doute faux (je l'espère même).

Mais il est important de préciser aux novices que c'est pas en faisant uniquement du crossfit qu'ils vont chopper un corps de fou. Et que s'ils font du CF avec cet objectif c'est qu'ils se sont trompés de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyLun 18 Avr - 18:32

Je remets le poste que j'avais mis sur SP et auquel je n'ai eu aucune réponse à part ELSABRE
Un bon programme pour coupler a la muscu? 596499
Je ne lavis pas mis ici car on en en à déjà parlé.

pour ceux ne connaissant pas le crossfit il s'agit d'enchainer des exos le plus rapidement possible

par exemple fran

21,15,19
thrusters 43 kilos
pull ups.

Voici les liens pour les wods
viewtopic.php?f=16&t=13216
viewtopic.php?f=16&t=13731

Je pratique le crossfit mais également la musculation classique car j'adore çà.

Donc combiner les deux me semblait naturel.

Reste la question quand faire quoi.
Personnellement j'ai décidé d'adapter le wod à faire à ma séance muscu qui est axée plus force.

Par exemple pour la séance jambe
je commence par le crossfit
15 minutes de
10 air squat
10 good mornig 20 kilos
10 box jump
10 sit ups ( ou relevé de jambes à la chaise romaine)

Il pourrait y avoir de nombreux avantages, tout d'abord l'échauffement cardio serait optimal, la ceinture abdominale et les lombaires seraient déjà chauds et les jambes aussi.

Pour les autres séances il pourrait être placé après le wod en sèche ou avant toujours dans un but d'échauffement par exemple avant de faire du soulevé de terre un wod avec des Kettlebell swing de la course et des pompes.

Il y bien sur l'inconvénient de la redondance de certains exercices entre le crossfit et la séance classique, le bon agencement est encore à trouver. Il y a aussi l'inconvienent du possible surentrainement. Mais par exemple quelqu'un avec un programme force qui fait du dc lourd le mardi pourrait faire un wod intégrant des pompes plyométriques le vendredi cela pourrait être bénéfique.

Et le fait de travailler des exercices plus originaux comme du épaulé jeté de la marche du fermier peut faire un entrainement plus complet.

N'étant pas aussi érudit et cultivé que certains concernant ce sujet je propose ces pistes de réflexion.
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyJeu 21 Avr - 6:05

Un bon programme pour coupler a la muscu? 460175
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyJeu 21 Avr - 7:10

Mat tu t'auto+1 ?? Mais quel égo! Un bon programme pour coupler a la muscu? 770802


Dernière édition par Bless le Jeu 21 Avr - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyJeu 21 Avr - 11:10

Mais non il a vu un pseudo en bleu et il a cru que le message était de toi Un bon programme pour coupler a la muscu? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? EmptyVen 22 Avr - 19:24

je crois que vu que chaque fois que je metd un message que j'estime intéressant personne ne commente.

Quand je poste de la merde il y a dix com

donc je ne vais plus poster que de la merde.

Tiens d'ailleurs je vais courir Un bon programme pour coupler a la muscu? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Un bon programme pour coupler a la muscu?   Un bon programme pour coupler a la muscu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon programme pour coupler a la muscu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]HELP ME Besoin d'un programme pour femme pour perdre du ventre aidez moi SVP[/b]
» Mettre ses parents à la muscu ! (programme)
» Idées pour le WOD PLAY-MUSCU
» GSPIX:1M85 85KL muscu pour le fond et les formes
» programme pour les fessiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: