Parfois je m'y prends ainsi afin de profiter du gain momentané de force que cela apporte au rameur menton. Je change souvent l'ordre des exercices. Je procédais ainsi même avant de souffrir d'une bursite du coude gauche qui m'interdit les développés lourds.
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
il se demandait sans doute quel était le rapport entre travail abdominal et planche humaine et ce rapport est que cet exercice demande un solide gainage abdominal
Bibi33
Age : 61 Lieu : Bordeaux Messages : 1192 Inscription : 25/04/2010
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait des prouesses du sieur Carrio.
Réaliser la planche, les relevés de jambes suspendus, les "dragon flags" et le drapeau (obliques) ne demande pas tant d'entraînement que cela quand on est léger, surtout quand on est un petit gabarit. Mis à part les relevés de jambe suspendus, je ne trouve pas que ce sont les meilleurs exercices bien que je m'adonne aux "dragon flags" de temps en temps.
Le drapeau :
Dernière édition par Bibi33 le Sam 23 Avr - 15:32, édité 1 fois
perejojo
7 Biceps Flexions au pupitre Matrix 32 Kg. *12, *12, *12 ; Combinés avec 8 Extensions dorsale à la barre 10 Kg.*12, *12, *12 ;
9 Abdominaux sur table d’inversion, relevés d’épaules *20, *12, *12.
J'ai cru que je pourrais aligner 8 répétions de flexions sur banc incliné à 18 kilos comme les jeunes du site mais il m'a fallu me rendre à l'évidence... L'exercice 4 pour les triceps est pratiqué très léger pour la rééducation du coude.
Comme toujours je ne comprends pas tout à ta séance. De ton point de vue, un travail à base de planche humaine est t-il assez nécessaire à un travail suffisant de la sangle abdominal ?
Max60
Age : 35 Lieu : Québec, Canada Messages : 1161 Inscription : 02/04/2009
Inhumainement longue séance . Moi qui fait 7-9 séries par séance, j'en suis traumatisé . Tu es de l'avis de gundill lorsqu'il affirme qu'il faut bouffer des séries à tire-larigot, en faisant du high volume, aussi longtemps que notre condition physique nous le permet?
Bibi33
Comme toujours je ne comprends pas tout à ta séance. De ton point de vue, un travail à base de planche humaine est t-il assez nécessaire à un travail suffisant de la sangle abdominal ?
Je suis désolé que cela ne soit pas clair mais j'essaie de faire de mon mieux en terme d’appellation.
De mon point de vue, le travail à base de planche est totalement facultatif et insuffisant. Ce n'est que mon avis...
Bibi33
Merci Max60, Perejojo, Fanfan78, et Cj de passer par chez moi !
cj a écrit:
Inhumainement longue séance . Moi qui fait 7-9 séries par séance, j'en suis traumatisé . Tu es de l'avis de gundill lorsqu'il affirme qu'il faut bouffer des séries à tire-larigot, en faisant du high volume, aussi longtemps que notre condition physique nous le permet?
Si tu regardes bien, je fais d'abord deux exercices combinées avec beaucoup de séries pour chauffer les coudes. Je monte jusqu'à mon mon "maxi de régime", c'est-à-dire une charge où je peux juste aligner 4 répétitions au maximum : il s'agit d'un compromis entre le maxi réel - à maintenir pour retenir le plus possible d'acides aminés musculaires - et le poids que je peux manier en toute sécurité en raison de la fragilité accrue que provoque la diète. Ensuite, je fais trois séries de travail à 8 répétitions avec une petite marge. Enfin, je termine par de la série longue facile pour la congestion.
Je rappelle que je recherche toujours les courbatures et la congestion.
Je travaille les avant-bras au régime ; ce qui peut sembler surprenant mais il faut savoir que je n'ai pas un "tempérament musclé" et que je lutte contre ma nature. Ainsi, si j'omets de travailler mes devants de jambes (jambier antérieur) ou mon cou, par exemple, je les perds en quelques jours et je reviens à mon point de départ. Cela rajoute évidemment des séries et des exercices. Les "gros exercices" ne me suffisent pas pour tout travailler.
Je reste convaincu qu'il faut limiter au maximum la durée de la séance et je partage difficilement l'avis du grand Gundill. Par expérience, je peux affirmer que c'est contre-productif chez moi.
Cependant, et les problèmes articulaires qui rajoutent de la chauffe et le travail de chaque muscle m'obligent à adopter une stratégie "au mitan".
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
Je suis également pour la limitation de la durée d'une séance .
Je suis comme toi. Je suis ce qu'on appelle un hard gainer. Je muscle également mon cou. j'étais obligé, sinon il n'allait pas se développer. Pour ma part, je dois absolument tout isoler si je veux prendre de quelque part car je n'ai pas le corps pour fabriquer du muscle facilement. A titre d'exemple, si je veux avoir un gros biceps, un gros cou et des épaules, je dois impérativement faire des curl incliné, des wrestler bridge et des élévations latérales. Je lutte également contre ma nature .
Le travail des avants-bras, j'ai abandonné. A un moment, je me concentrais fort dessus. Au final, j'ai "gaspillé" beaucoup de temps pour rien. Je n'ai vraiment aucun potentiel au niveau des avant-bras. Je les laisse donc se développer à leurs rythme.
Par contre j'ai un point fort: je ne me blesse jamais et je n'ai jamais ressenti aucune douleur pour le moment. Et dans le cadre de la pratique de la culture physique, le pratiquant qui peut s'entrainer sans devoir s'arrêter tous les 6 mois pour cause de douleurs chroniques possède un net avantage par rapport aux autres.
Je comprends mieux ta méthode de travail . Merci de m'avoir éclairé .