Non mais ça te rajoute un temps sur lequel ta performance n'a aucune influence. Donc dans l'absolu autant y aller pépère pendant ces 1'30" de corde à sauté.
Tu sais si je fais du crossfit c'est pour me dépasser et repousser mes limites donc forcément les 1m30 n'étaient pas "pépère" sinon ce ne serait pas la peine de faire du crossfit . Je peux te dire que pendant les 1'30 j'avais les épaules bien en feu donc si ca influe sur mes perfs.
poozat
Age : 40 Lieu : Vélizy Messages : 7581 Inscription : 26/02/2011
Séance fractionnée visant le développement de la Vitesse Maximale Aérobie.
Lors de cette séance, vous débuterez par 15 minutes d'échauffement à 70/75% FCM. Puis, vous récupérerez pendant 2 minutes en marchant et ferez quelques étirements. Puis, 3 fois: 1 ligne droite de 15 secondes courue vite avec foulée allongée suivie de 45 secondes de récupération en marchant. Puis 4 fois : 3 minutes à environ 90/95% FCM suivies de 3 minutes de récupération en marchant. Vous terminerez par 5 minutes facile à 70/75% FCM.
Temps réalisé : 49minutes
Très bonne séance même si ça tirait bien sur les mollets avec la corde à sauté que je me bouffe à chaque échauffement + une bonne montée bien raide. J'ai peiné sur les 2 premières lignes en fractionné mais après j'ai vite repris mon souffle. Le palpitant toujours à 200% même si je sens qu'au niveau souffle ça va de mieux en mieux sur les lignes à 3 minutes. Le terrain est toujours difficile, l'avantage est qu'il faut se concentrer pour rester lucide dans sa foulée.
Pyramide : commencez par effectuer une répétition, puis 2, puis 3, jusqu'à echec. Lorsque vous l'atteignez, refaites une série à votre maximum.
10secondes de repos à prendre par traction.
Echec à 11
Total : 71 tractions
Très simpa comme manière de bosser ça me remotive à fond ce programme j'avais vraiment un gros coup de mou depuis une semaine mais là je suis remonté à bloc !
Je crois que ces dernières semaines ont été bénéfiques sur moyen terme, je en sais pas si on peut appeler cela du "surentrainement" mais je réalise que j'ai deux ou trois "symptômes" qui correspondent :
-Performances très variables (très bon ou très faible) -Sensation d'épuisement constant -Sautes d'humeur très fréquentes -Congestion très faible ces derniers temps
Au final je pense définitivement adopté le programme armstrong car il correspond bien à mes objectifs et rajouté un wod qui soit plus axé sur le bas du corps et le buste car ces derniers temps je les ai délaissés. Je continuerais bien sur mes 3 séances par semaine de CAP et une séance de natation pour la détente et la relaxation.
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
j'ai oublié de dire que cette histoire de trou et bouche-trou, c'est pour former les équipes au début de la partie. Rien à voir avec le fait de gagner ou perdre...
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011