play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Programme pour Débutants en Crossfit

Aller en bas 
+14
Kara
Qze
elmiro
Cedric.coachForm
Mrkiwi
Oliviermtd
Yaums
Jim6080
DeLiVrAnCe
orime
Bless
Benji
Teba
jenelius
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Teba




Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 12:18

Beau boulot Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 262135


Citation :
J'ai même recommandé l'échauffement

"Faites ce que je dis pas ce que je fais" Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 596499

Citation :
Les séances Force quant à elles seront là pour vous faciliter ensuite la tache durant vos wods.
Plus vous serez forts, plus vous pourrez enchainer facilement les répétitions avec les podis demandés durant les wods.


Ce serait pas mieux de mettre l'explication ses skills avant le planning, parce que le débutant va lire le lire et se dire "c'est quoi ce truc?!?" ?

Sinon il faudrait afficher le sujet d'une manière très voyante pour que ce soit le premier post que les gens lisent en arrivant sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 12:22

Citation :
Les séances Force quant à elles seront là pour vous faciliter ensuite la tache durant vos metcons

Je corrige, sinon je vais me faire fâcher par Bless Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 411361

@teba: oui je vais inverser je pense, bonne idée.

Tu penses qu'il faudrait mettre l'article en première place ?
Effectivement il regroupe tous les autres donc ça pourrait être faisable, mais d'un autre côté ça ferait bizarre d'avoir l'article "programme pour débuter" avant l'article sur "présentation du crossfit" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 12:33

Évite de changer les numéros devant les titres des articles sinon ça va foirer la quasi totalité des liens mis dans la section entrainement du jour. Mais je pense que t'y a déjà pensé, c'est juste une piqure de rappel! Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 411361
Revenir en haut Aller en bas
elmiro

elmiro


Messages : 35
Inscription : 01/01/2012

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 1 Jan - 19:06

Bonjour,

Pour apporter ma contribution de débutant, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de liens sur les programme du style

Jour 1 - Metcon "Donkey Kong"
Jour 2 - Metcon "Cindy"
Jour 3 - Skill
Jour 4 - Metcon "Death by Burpees"
Jour 5 - Metcon "Annie"

car même dans lexique on ne trouve pas d'explications et je suis assez perdu mon commencer mon entrainement je ne trouve pas vraiment le bout pour commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 1 Jan - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 1 Jan - 20:52

Avec la FAQ, les lexiques d'exercices, et les différents topics de wods, tu devrais normalement avoir les réponses à beaucoup de tes questions Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 182429

PS: par contre présentation obligatoire en section présentation Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
elmiro

elmiro


Messages : 35
Inscription : 01/01/2012

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptySam 7 Jan - 17:56

OK je file à la présentation
Revenir en haut Aller en bas
elmiro

elmiro


Messages : 35
Inscription : 01/01/2012

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 18:19

merci en tous cas pour ce post spécifique aux débutants malgré des recherches et le supplément d'explication en page 1, je n'ai pas compris en quoi consiste les jours 3 : SKill, c'est quoi ?

deuxième question : est il possible en plus de l'entrainenemnt crossfit d'y ajouter séance d'abdos et quelques développé couché ?
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 18:26

Skills c'est compétences, tu travailles un mouvement que tu ne maîtrises pas bien. Ajouter des abdos sans souci, faire du DC ça dépend, si tu viens de faire un metcon c'est un travail cardio-vasculaire et dans ce cas il vaut mieux éviter les exos de muscu après, les faire avant à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
elmiro

elmiro


Messages : 35
Inscription : 01/01/2012

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 18:42

Ok
merci

Quels sont alors les premiers mouvements à maitriser en commençant le crossfit que je pourrais faire dans ma séance skill ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 18:48

Il y a des exemples ici: http://www.play-musculation.com/t3155-05-programmation-non-officielle-crossfit

Citation :
Jour 1 - Metcon "Donkey Kong"
Jour 2 - Metcon "Cindy"
Jour 3 - Skill
Jour 4 - Metcon "Death by Burpees"
Jour 5 - Metcon "Annie"

Semaine de découverte, des wods uniquement à base d'exercices au poids du corps (à l'exception des Kettlebell Swings), et une séance de Skill pour déjà commencer à peaufiner sa technique sur des exercices compliqués (Kettlebell Swings, Kipping/Butterfly Pull-ups, Double Unders).

Jour 1 - Metcon "Donkey Kong"
Jour 2 - Metcon "Chelsea"
Jour 3 - Skill
Jour 4 - Metcon "Kettlebell Fever"
Jour 5 - Metcon "Stay on Track"

Une seconde semaine orientée de la même manière que la première, ici encore une fois, à part les Kettlebell Swings, vous ne trouverez pas d'exercice fonte.
Vous continuez donc à vous faire la main avec les exercices au poids du corps.
Commencez durant votre séance de Skill à travailler les exercices fonte qui vous seront demandés en semaine 3 (Push Press/Jerk, SDHP et Thrusters)

Jour 1 - Skill
Jour 2 - Metcon "Ivan"
Jour 3 - Skill
Jour 4 - Metcon "Hardcore Challenge"
Jour 5 - Metcon "Fran"

Cette 3ème semaine sera bien différente des 2 premières.
Ici, uniquement des wods comportant des exercices fonte.
Profitez de vos deux séances Skill pour continuer à peaufiner votre technique sur les exercices délicats présents dans cette semaine là.

Jour 1 - Force
Jour 2 - Metcon "Cindy"
Jour 3 - Skill
Jour 4 - Metcon "Jack"
Jour 5 - Metcon "300"

Quatrième semaine où on voit apparaitre pour la première fois une séance Force.
Pourquoi si tard ?
Car avant de vouloir réellement forcer dans des séries à faible nombre de répétitions et poids élevé, il vous faut bien maitriser la technique.
Choisissez le Deadlift, le Back/Front Squat ou encore le Shoulder Press pour ces séances, les 3 exercices de "base".
Uniquement un des 3 exercices par séance Force, ou bien du Shoulder Press avec l'un des deux autres (il faut ménager vos lombaires).
Concernant la séance de Skill de cette semaine, mettez là à profit pour vous faire la main sur les exercices du wod 300, wod au combien charismatique qui j'espère vous aidera à tenir tout ce premier mois de Crossfit dans le but de réaliser enfin le wod des Spartiates !

Après c'est à toi de faire selon tes envies.
Cet exemple c'est juste pour mettre sur les rails des personnes qui ne sauraient pas par quoi commencer.
Revenir en haut Aller en bas
elmiro

elmiro


Messages : 35
Inscription : 01/01/2012

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 19:08

OK merci
je vais voir pour choisir mes skill mais imaginons que la première semaine je prends du deadlift comment agencer ma séance ?

combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 19:14

D'abord tu lis ça: http://www.play-musculation.com/t3044-2-deadlift


Tu prends un balai ou une barre à vide et tu répètes le mouvement jusqu'à ce que tu sois à l'aise. Je te conseille de te filmer pour vérifier l'exécution.


Si tu es vraiment à l'aise tu augmentes la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 19:21


Teba a écrit:
Si tu es vraiment à l'aise tu augmentes la charge.

Mais vas-y doucement. Si tu commences avec un balai, augmente d'une ou deux plumes de moineau par semaine, pas plus !

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Ninja10
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 19:32

Je connais pas son niveau moi Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 532890
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 19:38

Quoique la plume de moineau, c'est hard tout de même Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 19:41

C'est exact:

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 110

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 20:24

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 117163
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 20:50


Et pan ! dans le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 20:58

Je suis partagé entre le rire et le dépit sur le coup Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 21:01


Dépité de rire peut-être ?! Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Absolu11
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 21:04

dptdr Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 21:07


© Dhaze
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 13:07

Mupa a écrit:
dptdr Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 596499
Celle elle va rester Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 135936
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 15:20

Merci public adoré Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 528440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme pour Débutants en Crossfit   Programme pour Débutants en Crossfit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme pour Débutants en Crossfit
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseil pour programme de crossfit
» Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants
» [b]HELP ME Besoin d'un programme pour femme pour perdre du ventre aidez moi SVP[/b]
» Programme pour ectomorphe
» programme pour les fessiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: