Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 11 Jan - 14:59
Ah non j'ai acheté mes rondelles de 10kg en plastique et ça puait c'était horrible l'odeur est restée des semaines, je me suis dit que je reprendrai plus jamais ça.
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 11 Jan - 15:50
Beurk le plastoc, ça coulisse pas bien sur la barre, c'est gênant pour les mouvements type power cleans... Et puis c'est plus cher
Bless
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 11 Jan - 15:56
Citation :
Beurk le plastoc, ça coulisse pas bien sur la barre
A ma salle seul le revêtement est en plastique, le trou au milieu n'est pas recouvert de plastique, ce qui fait que la barre est bien au contact de la fonte.
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 11 Jan - 17:49
pourtant le plastique c est fantastique
sinon comme ceux de bless c est le top mais super chére et pour barre olympique seulement je crois
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 11 Jan - 21:11
Le plastique ça pue, et dans une petite chambre ça le fait pas En plus effectivement mes rondelles ne glissent pas sur la barre c'est chiant à mettre.
Three rounds for time of: 3*3 tractions strictes-3dips à faible amplitude(6 Muscle-ups) 15 wall balls shots, 6kg (30 Wallball shots, 20 pound ball) 9 HSPU progressions (12 Handstand push-ups) - (135 pound Power clean, 15 reps)
16:06 -------------------------------------
Je suis très mécontente de mon WOD, l'adaptation pour les muscles up que j'ai faite est celle qui est recommandée mais comme je ne sais faire ni tractions complètes, ni dips complets, musculairement ça a été très dur et ça m'a coupée au niveau cardio. En plus de ça au deuxième round je décide de faire des vrais HSPUs, forcément je n'ai pu en faire que deux à amplitude minable, et j'ai perdu du temps car du coup j'ai du en faire 9 autres avec mes pieds sur un support. Pour finir j'ai pas fait les power clean car je ne voulais pas les incorporer sans savoir si mon mouvement était bon. Enfin voilà, du grand n'importe quoi pas satisfaisant du tout. La prochaine fois soit je change de WOD, soit je m'entraine à part et tranquillement à tous les exos que je maitrise pas encore.
Je me suis entrainée quand même au power clean avant le metcon voici la vid (je sais, j'ai pris trop léger ). Je pense que je suis pas franchement au point mais je vous ai mis la dernière série qui ressemblait le plus à quelque chose.
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 11 Jan - 21:34
Je ne sais pas si tu as déjà fait des sumo deadlift hight pull, car je trouve qu'on peut dans un sens comparer ce mouvement avec le clean.
La barre doit giclée du sol d'un coup au niveau des épaules, sans arrêt au niveau des genoux, et toi tu dois te plonger en dessous pour réceptionner la barre avec le bout des doigts sur les épaules.
Là ton mouvement ne va pas du tout. As-tu comparé ta vidéo avec d'autres trouvées sur le net ?
Bless
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 11 Jan - 21:42
Citation :
As-tu comparé ta vidéo avec d'autres trouvées sur le net ?
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 11 Jan - 21:45
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 11 Jan - 21:51
En fait on voit beaucoup mieux comment il faut faire dans cette vidéo : Je pensais vraiment que c'était en deux temps.
Bless
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 11 Jan - 21:53
Citation :
Je pensais vraiment que c'était en deux temps.
Sa barre est bien chargée c'est pour ça.
ps : regarde les coudes de la vidéo de la fille, ils sont à 90° par rapport au sol.
Dernière édition par Bless le Mar 11 Jan - 21:55, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 11 Jan - 21:54
Ah ba oui mais là le mec a plus de 100kg à soulever (si c'est pas 200), c'est pas pareil, il se démerde comme il peut pour la soulever sa barre Un power clean comporte effectivement un hang power clean, d'où la coupure qu'on aperçoit bien sur la vidéo que tu as posté.
Mais avec un poids plus léger, il n'y a pas de raison de découper le mouvement comme tu le fais, ça doit être beaucoup plus fluide:
Edit: ah ba voilà t'as trouvé la vidéo
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 11 Jan - 21:59
Benjamin a écrit:
Ah ba oui mais là le mec a plus de 100kg à soulever (si c'est pas 200), c'est pas pareil, il se démerde comme il peut pour la soulever sa barre
Ah ben s'il s'y prend comme un porc aussi c'est pas de ma faute
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 11 Jan - 22:00
Non il le fait bien, mais c'est le poids qui l'oblige à faire ainsi.
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 11 Jan - 22:15
Kara, 2-3 petites choses : - Même remarque que pour le deadlift : surélève ta barre. Mets-toi dans la même position de départ que pour un deadlift. D'ailleurs un power clean commence exactement comme un deadlift. - Ne décompose pas autant les deux pulls : avec le premier pull tu élèves ta barre jusqu'à mi-cuisses, mais il faut se servir de l'élan ce premier pull pour soulever la barre au-dessus de la taille : c'est le second pull. Toi tu ne te sers pas du premier, tu fais une pause au milieu. Il y a bien deux tirages différents, mais ce ne sont pas deux mouvements, mais deux parties d'un mouvement qui doit être fluide. - Il ne faut pas chercher à gicler la barre du sol, parce que si tu apprends le mouvement comme ça tu auras du mal à soulever plus lourd. Il faut commencer à soulever normalement, comme un deadlift, et tu accélères une fois la barre soulevée, pour "exploser" quand elle passe à la moitié des cuisses : Il faut sauter en cherchant à garder la barre le plus près possible de ton corps (encore une fois, la barre doit voyager le plus verticalement possible)
@Benjamin : tu ne dois pas avoir deux exécutions différentes suivant le poids que tu soulèves. C'est juste que la barre accélère plus lentement quand le poids est plus lourd. Mais sur les deux vidéos ils font le même mouvement, la même exécution.
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 11 Jan - 22:26
Citation :
Il faut commencer à soulever normalement, comme un deadlift, et tu accélères une fois la barre soulevée, pour "exploser" quand elle passe à la moitié des cuisses
Ah tiens j'avais jamais vu le mouvement comme ça, faudra que j'essaye après avoir lu tes explications, ça me permettra surement de soulever plus.
Astro Boy
Age : 42 Lieu : Bruxelles - Belgique Messages : 415 Inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 12 Jan - 1:25
@ Kara : C'est le WOD qu'on a fait a la salle aujourd'hui, regarde dans mon carnet d'entrainement, pour les HSPU, ceux qui ne les maitrise pas tout a fait on les faits mettre les genoux sur une jump box au centre et ils se mettent quasi contre la jump box puis touche le sol avec la tête.
L'adaptation des 6 Muscles Up, on a demande de faire 6 Burpees Pull Up, pour les Wall Ball tu as pris une balle de combien?
Ensuite pour les Hand stand il y a une variante avec 12 Shoulder Press.
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 12 Jan - 7:54
@Yaums : merci pour tes explications, je vais refaire une tentative ce soir, et je vais aussi essayer quelque chose de stable pour surélever ma barre car les rondelles de fonte c'est pas l'idéal, j'ai pas pu en empiler beaucoup.
@astro boy : pour les HSPU c'est ce que j'ai fait, mais au deuxième round j'ai décidé de changer, c'était juste idiot je sais pas pourquoi j'ai fait ça. Pour les muscle up des burpees pull up je trouve que c'est mieux, je ferai ça la prochaine fois. Les wall balls j'ai pris 6 kg comme indiqué, mais je les lance au dessus de moi pour épargner mon mur et les voisins, et mon plafond est pas très haut. Enfin ça fait bien travailler quand même de cette façon (j'ai peur pour mes lunettes à chaque fois que je fais cet exo...)
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 12 Jan - 10:06
tu sais j'ai jamais considéré mes lunettes comme quelque chose de fragile.
Si elles ne résistent pas c'est qu'elle étaient pas pour moi. le nombre que j'ai écrasé, assise dessus, tordu cogné, elles ont une durée de vie d'au moins un an.
Si j'étais toi j'aurai plus eu peur pour mon nez.
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 12 Jan - 10:47
Le problème c'est que sans mes lunettes je ne vois plus rien du tout, je ne peux plus lire, bosser, regarder la télé, reconnaitre les gens, c'est l'horreur quoi... Je pense que je vais bientôt m'acheter des lentilles pour les mettre pendant ma séance. Pour mon nez il est déjà tordu alors bon, m'en fous
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 12 Jan - 14:02
Citation :
Je pense que je vais bientôt m'acheter des lentilles pour les mettre pendant ma séance
Ça poserait pas des problèmes avec la sueur ?
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 12 Jan - 14:52
Pourquoi tu connais des gens qui ont eu des soucis ?
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 12 Jan - 14:58
Non, mais ça m'est déjà arrivé d'avoir des gouttes de sueur qui me tombent dans les yeux pendant un wod, donc je me demande si l'association lentilles/sueur est sans risque ou non.
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 12 Jan - 15:44
Etant donné que c'est du liquide corporel je ne pense pas que ça pose problème. Ce qu'il faut éviter il me semble c'est surtout de se prendre de l'eau (robinet, pluie) dans les yeux, car ça fait mal et ça peut-être source de contamination.
perejojo
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 12 Jan - 16:47
beaucoup de sportifs en portent, c'est assez optimal les lentilles de ce point de vue la
Astro Boy
Age : 42 Lieu : Bruxelles - Belgique Messages : 415 Inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 12 Jan - 17:26
Je portes des lentilles de contact c'est le mieux parfois tu as de la sueur mais ça passe... J'avais déjà essaye avec des lunettes ça glisse de trop et sans je vois que dalle et j'ai alors du mal a me concentrer su ce que je fais
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 12 Jan - 20:29
Bah moi les lentilles ca me gêne au contraire... EDIT mais en même temps j'suis pas du genre à les supporter très longtemps.