| Boutique Crossfit | |
|
+58benjamin.dotti LPG13 force93 nicrossfit Mr.kaz Blaise CrossFitCannes pourtoicjm974 theplayer31 lost in gui59 rico85 Mrkiwi Ahulane crossfit bordeaux LuK jay83 S@m Axenn Yuta matabiau attila91 biloun Sgt Balboa invictus sonny fabien h FastForward julien10 Chax kinghandle OKT Low AttentiV Mupa poozat fab06 zolux Cedric.coachForm Benji zhips fanfan78 Jim6080 Qze Teba Oliviermtd Elsabre Astro Boy francky34 DeLiVrAnCe hell Mat Dhaze Yaums perejojo orime jenelius Kara Bless 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kara
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Jeu 9 Déc - 12:32 | |
| Ok je vais m'accroupir devant le tréteau et je verrai bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Jeu 9 Déc - 14:04 | |
| Je le dis et le répète, chez soi ça ne sers à rien d'avoir une barre supérieure à 1m55 Acheter plus long uniquement pour que le bricolage avec tréteaux fonctionne, c'est se galérer ensuite sur tous les autres exos, pour rien... Avec 1m55 on peut réaliser tous les exercice en musculation, alors qu'avec une barre inférieur ce n'est pas le cas (OH squat et Sumo Deadlift à la poubelle par exemple). Ensuite, faire du Développé militaire avec une barre d'1m75, c'est pas franchement la joie non plus, ça prend de la place et rend le truc plus instable pour pas grand chose au final. Et la base des tréteaux est tellement large que je ne suis même pas sûr qu'on soit beaucoup plus à l'aise avec une barre d'1m75 (faudrait voir la différence au final entre les deux disques, mais ce qui est sûr c'est que ça ne doit pas être énorme). |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Jeu 9 Déc - 14:14 | |
| - Citation :
- (faudrait voir la différence au final entre les deux disques, mais ce qui est sûr c'est que ça ne doit pas être énorme)
Je mesurerai ça ce soir. | |
|
| |
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Jeu 9 Déc - 14:20 | |
| | |
|
| |
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Jeu 9 Déc - 15:46 | |
| - Benjamin a écrit:
- Acheter plus long uniquement pour que le bricolage avec tréteaux fonctionne, c'est se galérer ensuite sur tous les autres exos, pour rien...
En quoi on galère plus avec une barre d'1m75 ? Vu la position de mes mains en OH squats et en snatch, je me galèrerais plus avec une barre plus petite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Jeu 9 Déc - 16:00 | |
| - Citation :
- En quoi on galère plus avec une barre d'1m75 ?
Dans l'absolu, pour l'équilibre, il vaut mieux faire du DM avec une barre d'im50 ou avec une barre de 5m ? |
|
| |
Yaums
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Jeu 9 Déc - 16:39 | |
| Arf facile, je sais ! Et il vaut mieux faire du squat avec une barre d'1m75 ou de 60cm ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Jeu 9 Déc - 16:50 | |
| Là ça compte pas, faut prendre au moins le minimum nécessaire Une fois qu'il est garanti, prendre plus long n'est qu'un handicap. Mais pour le Overhead Squat t'as peut-être raison, 1m55 je pense qu'on est un peu limite si on veut faire l'exo dans les règles de l'art. |
|
| |
Yaums
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Jeu 9 Déc - 16:56 | |
| Je sais pas trop, mais je prends la barre les mains écartées au maximum... Tu en fais toi, des OH squats ou des snatches ? Avec 1m50 pas trop de pb ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Jeu 9 Déc - 17:03 | |
| J'en ai fait uniquement dans ma période Wod Air Force, mais depuis je n'y ai pas retouché, et puis c'est un mouvement que je n'aime pas trop à cause des risques de déséquilibre, avec le sol de mon appart j'ose pas trop prendre le risque A l'époque mon mouvement devait pas être très clean, donc l'écartement surement insuffisant. Et c'est 1m55, pas 1m50 |
|
| |
Yaums
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Jeu 9 Déc - 17:07 | |
| - Benjamin a écrit:
- avec le sol de mon appart j'ose pas trop prendre le risque
Oui clair, j'en ai fait hier et j'ai lâché ma barre à 60kg sur le sol de mon garage, effectivement vaut mieux pas faire ça dans un appart J'ai hâte d'être en été pour pouvoir refaire des WODs dehors !!!! | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Jeu 9 Déc - 17:33 | |
| après yaums il me semble que tu es plus grand que benji donc prendre une barre plus grande peut être assez logique | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yaums
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Sam 11 Déc - 14:49 | |
| Bon, question cruciale pour moi, est-ce qu'on peut faire des dips sur les poignées ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Sam 11 Déc - 14:53 | |
| J'ai pas essayé en resserrant les barres, mais à vue de nez c'est tout à fait possible, et ça a l'air même idéal, vu la stabilité et la solidité du truc (je viens de tester un mini-dips avec l'amplitude de la photo, juste pour voir si ça ne bougeait pas, et côté sensation même si l'écartement était pourri, ça promet des bons dips en situation normale) PS: bon allez, je me tente un maxi en squat ! |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Sam 11 Déc - 15:19 | |
| oui ça convient très bien pour faire des dips | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Sam 11 Déc - 18:04 | |
| Tiens, je cherche des élastiques et hormis chez Christophe y'a pas grand chose.
| |
|
| |
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Sam 11 Déc - 18:31 | |
| Comme toi Orime, j'avais bien cherché, et le fait est qu'il n'y a pas grand-chose.
La meilleure affaire serait encore un " grosse " commande chez Elitefts ou chez IronWoody, assez importante pour que les frais de ports ne soient pas embêtants. | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Dim 12 Déc - 8:29 | |
| J'en parle avec Voldain sur CPC, et ouais hormis chez Carrio c'est introuvable en france. | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Dim 12 Déc - 17:53 | |
| La vache, j'avais complètement oublié ça. Un pote étudiant en kiné m'a dit qu'il était possible d'en trouver, avec diverses tensions, dans les magasins fournissant du matériel de kiné, de rééducation, tu vois ceux avec attelles / genouillères / bandages et compagnie en vitrine. Je n'ai pas encore été voir ( forcément je m'en rappelle seulement maintenant >_<' ), mais c'est une option à envisager. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Dim 12 Déc - 18:03 | |
| Pète toi la cheville un ou bras avant d'y aller pour faire le gars crédible Tu mords un bout de bois et tu picoles un peu de whisky, puis tu demandes à un pote de t'aider |
|
| |
orime
| |
| |
perejojo
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Dim 12 Déc - 20:58 | |
| ouais bonne idée, seul petit problème est-ce que des résistances conséquentes sont a disposition? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Dim 12 Déc - 22:00 | |
| Tiens, j'ai une question existentielle Est-ce que vous connaissez le diamètre des ballons qu'utilisent les pratiquants de Crossfit US pour sentir si ils font la bonne amplitude au squat ? J'ai pas envi de m'acheter un truc spécial pour ça, donc si j'avais la bonne taille de ballon, hop un magasin de jouet et c'est fait. |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Dim 12 Déc - 22:32 | |
| - perejojo a écrit:
- ouais bonne idée, seul petit problème est-ce que des résistances conséquentes sont a disposition?
Apparemment il y a différentes résistances à disposition, donc il faut tester. Je reposterai ici quand j'y aurai été pour donner des nouvelles. - Benjamin a écrit:
- Tiens, j'ai une question existentielle
Est-ce que vous connaissez le diamètre des ballons qu'utilisent les pratiquants de Crossfit US pour sentir si ils font la bonne amplitude au squat ?
J'ai pas envi de m'acheter un truc spécial pour ça, donc si j'avais la bonne taille de ballon, hop un magasin de jouet et c'est fait. La morphologie de chacun étant différent, la même norme ne peut pas être appliquée à tous, sinon c'est comme si Ano Turtiainen et Brian Schwab utilisaient la même box pour le squat. Installe des planches / poids / n'importe quoi en une pile et assieds-toi dessus en un squat. Ajuste jusqu'à trouver la bonne hauteur, et le tour est joué. Tu n'as plus qu'à réinstaller la pile à chaque fois, ou te créer une box ajustable ( une bonne base, quelques planches de 1-2cm et un peu de mousse pour amortir et ne pas t'éclater les burnes ). | |
|
| |
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Boutique Crossfit Ven 17 Déc - 20:04 | |
| salut je vous fait part de mon expérience perso
alors comme je déménage l année prochaine j aurais la place pour ma salle persoj ai déjà pas mal de truc
le meilleur c est le bon coin un rameur concept 2 30 euros un banc complet york 100 euros divers poids et barres 50 euros un banc à abdos 10 euros un médecin ball 3 kgs 5 euros
il y a aussi la recup faites passer le message autour de vous il y a plein de gens qui ont du matos même vieux dont il ne se sert pas j ai récupéré comme cela deux paires d halteres, des poids, un stepper, un vélo une barre de traction un sac de frappe neuf!!!!
ensuite il y a le sytéme d j ai récupéré des tuyau qui ne servaient à rien qui sont super solide qui me feront un support à DIPS une fois enfoncés dans le mur un ballon rempli de sable fera un super medecin ball (c est prévu)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutique Crossfit | |
| |
|
| |
| Boutique Crossfit | |
|