play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Boutique Crossfit

Aller en bas 
+58
benjamin.dotti
LPG13
force93
nicrossfit
Mr.kaz
Blaise
CrossFitCannes
pourtoicjm974
theplayer31
lost in
gui59
rico85
Mrkiwi
Ahulane
crossfit bordeaux
LuK
jay83
S@m
Axenn
Yuta
matabiau
attila91
biloun
Sgt Balboa
invictus
sonny fabien h
FastForward
julien10
Chax
kinghandle
OKT
Low
AttentiV
Mupa
poozat
fab06
zolux
Cedric.coachForm
Benji
zhips
fanfan78
Jim6080
Qze
Teba
Oliviermtd
Elsabre
Astro Boy
francky34
DeLiVrAnCe
hell
Mat
Dhaze
Yaums
perejojo
orime
jenelius
Kara
Bless
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 19:01

Je trouve qu'un rameur n'est vraiment pas l'outil essentiel en Crossfit, c'est pour un exercice hyper ciblé largement remplaçable, et ça coute assez cher.

Pour moi LE truc qui serait vraiment bien à posséder, c'est ceci!

Boutique Crossfit - Page 2 Images%5CBX31-Cage-squat-Squat-cage

Une vrai cage à squat !
Avec ça on peut se lancer dans du lourd sans crainte, sur quasiment tous les exos de powerlifting !
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 19:05

Oui ça fait partie des choses que je comptais aussi acheter, mais j'ai pas de place pour une cage à squat, un rack c'est déjà moins encombrant.

Par contre le rameur je crois pas que ce soit hyper ciblé, c'est quand même un appareil de musculation assez complet, et je vois pas trop par quoi ça peut se remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 19:09

Sumo deadlift high pull, rowing barre, corde à sauter, course à pied Boutique Crossfit - Page 2 2451
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 19:17

Ah et c'est qui qui me disait qu'il fallait pas substituer les exos hein ? Boutique Crossfit - Page 2 482304

Bon c'est vrai que le rameur c'est peut-être pas le plus prioritaire par rapport à d'autres équipements, je suis souvent embêtée par le fait de pas avoir de support pour ma barre je ne peux pas exécuter certains exos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 19:25

Kara a écrit:
Ah et c'est qui qui me disait qu'il fallait pas substituer les exos hein ? Boutique Crossfit - Page 2 482304

On a rien à substituer si on choisi ses wods selon son matériel et ses capacités Boutique Crossfit - Page 2 596499

Achète toi donc un kettlebell de 16kg, une chaise romaine et des tréteaux, ça sera plus rentable Boutique Crossfit - Page 2 135936

Boutique Crossfit - Page 2 16kg-kettlebell-black

Boutique Crossfit - Page 2 Fitness-dunlop-power-tower

Boutique Crossfit - Page 2 21327230
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 19:46

Ok pour les tréteaux et le kettlebell (16 kg ? Boutique Crossfit - Page 2 478462 ), mais la chaise romaine par contre si c'est pour les dips je m'en sors bien avec deux chaises.

edit : ah ben non c'est pour les abdos, mais je vois pas ce que ça apporte de plus par rapport à un relevé de buste à la barre qui est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 19:52

C'est surtout pour avoir une barre de traction hyper sûr, et pour pouvoir faire des dips avec une stabilité exemplaire.
Je m'en suis bouffé pendant des mois sur chaises, et ça n'a rien à voir des dips sur cette machine, on est beaucoup mieux.

Le truc pour les abdos est effectivement pas essentiel, mais c'est toujours ça de pris.

Également y'a des push-ups bars intégrés qui sont pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 19:55

Ok merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 20:50

Moi qui suis un des rares voir le seul ici à utiliser le rameur, je peux te dire que ça travail bien et ça te permet de remplacer les exos càp par du rameur. Après à toi de voir si cet investissement t'est indispensable vu que tu comptes t'inscrire dans une salle crossfit.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 21:26

Ben la salle crossfit vu qu'il n'y aucune nouvelle je suis pas sûre du tout que ça ouvre. Et dans tous les cas je n'irai pas faire tous mes entrainements de la semaine en salle donc c'est bien aussi d'avoir du matériel chez moi.

En voyant des photos (http://www.crossfitwyreforest.com/?m=200811) j'ai réalisé un truc, une cage permet de :
- fixer des anneaux
- faire des tractions
- faire du squat

Assez intéressant donc, mais l'inconvénient c'est que ça coute pas mal cher.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 22:13

Après réflexion je compte investir dans un support pour ma barre, j'avais trouvé une cage à squat sympa pas trop chère, mais le hic c'est que mon copain ne veut pas que je la mette dans le salon, et que dans la chambre il n'y a de la place qu'à côté de la baie vitrée, ce que je trouve beaucoup trop dangereux. J'ai de la place dans la chambre en revanche pour mettre des montants simples comme ça :

Boutique Crossfit - Page 2 7575_1

Je ferai du squat entre le mur et la mezzanine mais ça devrait le faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 22:32

Il ne te manquera plus que des tréteaux pour la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 22:35

Ce qui est dommage c'est qu'en cas d'échec tu seras coincée en bas, par contre ça va déjà pas mal t'aider pour les Thrusters entre autres, pour commencer le mouvement sans prendre la barre d'en bas, push press idem, etc.

Ça te coutera combien ?

Edit: ah oui pas con les tréteaux en plus, par contre c'est assez chiant niveau place, on est très à l'étroit entre deux tréteaux pour squatter Boutique Crossfit - Page 2 650633
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 22:43

Citation :
on est très à l'étroit entre deux tréteaux pour squatter
C'est parceque t'as une petite barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 22:54

J'ai la taille classique pourtant: 1m55.

Ça ne sert strictement à rien d'avoir une barre plus grande chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 6:14

Citation :
J'ai la taille classique pourtant: 1m55.
La barre entière mesure 1m55 ou l'espace entre les disques?

Citation :
Ça ne sert strictement à rien d'avoir une barre plus grande chez soi.
Ben apparemment ça aide bien pour squatter entre des tréteaux.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 8:01

la barre classique c'est plutôt 1m75, 1m55 c'est relativement petit
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 8:08

Benjamin a écrit:
Ça te coutera combien ?
89 euros ici http://www.maison-du-fitness.fr/7575/pr-poste-isole-marcy-paire-de-chandelles-sc8.html

Par contre je comprends pas le coup des tréteaux, moi je pensais que c'était juste pour tenir la barre en position de départ et la reposer en position d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 8:18

Citation :
moi je pensais que c'était juste pour tenir la barre en position de départ et la reposer en position d'arrivée
Oui c'est ce que faisait Benjamin, et j'ai donné l'idée de les utiliser comme "sécurité".
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 8:28

Ok mais faut qu'ils soient vraiment bas alors. C'est vrai que deux tréteaux avec une petite pièce en métal de chaque côté qui fait arrêt ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 8:41

Citation :
Ok mais faut qu'ils soient vraiment bas alors.
Ça dépend de ta taille, de l'amplitude de ton squat...
A tester avant d'acheter, bon ok t'auras l'air d'une "débile" en squattant dans le magasin mais il faut ce qu'il faut. Boutique Crossfit - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 9:03

Oui je vais tester Boutique Crossfit - Page 2 335189

Ce we je vais faire un petit tour à leroy merlin, je vais aussi essayer de me bricoler une station à dip en pvc comme ici http://saguenayrama.ca/blog/?p=548 ça coutera moins cher.

J'ai aussi repéré cette barre à tractions : http://www.bien-etre-avenue.com/boutique/detail.php?id=2428 Je la trouve très pratique car elle peut se fixer assez haut, au dessus de la porte, ça donne plus d'amplitude et ça permet d'y fixer des anneaux en ayant plus de hauteur. Par contre elle est assez chère, à voir aussi à leroy merlin si je peux pas bricoler un truc avec deux équerres solides et une barre fixée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 9:11

Tiens une liste de "homemade" assez longue. Tu pourras peut-être y trouver des idées pour t'en inspirer.
http://www.rosstraining.com/forum/viewtopic.php?p=1056#p1056
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 9:16

Ah super merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 9:48

en général les tréteaux sont largement assez bas pour squatter, perso même en full squat c'est trop bas pour moi, et pour benji qui est assez petit (1m68) il fait le départ en full squat, il me semble que tu fais 1m60 donc ça devrait te convenir au moins pour du squat a la parallèle voir du full selon ta morphologie
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 12:32

Ok je vais m'accroupir devant le tréteau et je verrai bien Boutique Crossfit - Page 2 335189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutique Crossfit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique Crossfit   Boutique Crossfit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique Crossfit
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutique Crossfit
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Crossfit Endurance
» Crossfit Pau
» crossfit et genoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: