play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 crossfit et genoux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corwin

Corwin


Age : 38
Lieu : St Etienne
Messages : 724
Inscription : 20/04/2012

crossfit et genoux Empty
MessageSujet: crossfit et genoux   crossfit et genoux EmptyLun 30 Avr - 16:40

Voila j'ai une question, j'ai débuté le crossfit y a pas longtemps, et je ressens une légère gène aux genoux quand je les fléchis. Je suppose que c'est du à la grande quantité d'exos qui s'apparente à la plio (box jumps, burpees, double unders...)
Est ce que c'est normal et ça va passer ou est ce qu'il faut que je ralentisse un chouia ?
Je suis la seule à avoir ressentie ça au début ?
merci pour vos réponses crossfit et genoux 262135
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Balboa

Sgt Balboa


Messages : 137
Inscription : 27/03/2011

crossfit et genoux Empty
MessageSujet: Re: crossfit et genoux   crossfit et genoux EmptyLun 30 Avr - 16:45

Tu faisais deja de la muscu avant le crossfit ? tu es souple ? quand tu fais les exos type "squat" tu peux faire une amplitude complete sans gene et avec une bonne execution ( pas de dos rond ou un good morning)?

2 choix: soit t'as augmenté trop vite le volume de travail du bas du corps par rapport à tes capacités (entre les wods, le seances de force, cardio classique, sport à coté, etc) et donc il faut ralentir ou tout simplement augmenté l'intensité graduellement.

soit tu as un probleme de flexibilité des hanches, chevilles ou de souplesse des ischios,etc. Dans ce cas là quand tu fais un mouvement et que tu forces pour atteindre l'amplitude, tu crée des compensations et tu forces sur certaines articulations et tu te fais mal.

Je te conseille vivement de lire les livres de Christophe Carrio crossfit et genoux 279500
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Age : 38
Lieu : St Etienne
Messages : 724
Inscription : 20/04/2012

crossfit et genoux Empty
MessageSujet: Re: crossfit et genoux   crossfit et genoux EmptyLun 30 Avr - 19:52

Oui pour les squats pas de problème, j'ai jamais eu de soucis...
Je pense que je vais éviter les exos plio quelques jours...
Mine de rien, même si les séances sont courtes, le volume est gros !
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

crossfit et genoux Empty
MessageSujet: Re: crossfit et genoux   crossfit et genoux EmptyLun 30 Avr - 20:02

Qu'est ce que tu veux dire exactement ? Tu ressens une douleur ou une raideur ?
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Age : 38
Lieu : St Etienne
Messages : 724
Inscription : 20/04/2012

crossfit et genoux Empty
MessageSujet: Re: crossfit et genoux   crossfit et genoux EmptyLun 30 Avr - 20:46

je sais pas c'est bizarre, c'est pas douloureux, un peu comme si mes genoux sont "rouillés"
je le ressens pas en séance (je pense que quand je suis bien échauffée ça passe) mais si je fléchie à froid je "sens" mes genoux, je sais pas trop comment l'expliquer...
à mon avis c'est surtout que j'ai pas l'habitude des exos pliométriques, je vais eviter de faire des jumpbox pendant quelques séances. j'ai fait la kettlebell fever et le dunkey kong 2 jours à la suite, ça devait être too much pour mes genoux crossfit et genoux 411361
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

crossfit et genoux Empty
MessageSujet: Re: crossfit et genoux   crossfit et genoux EmptyLun 30 Avr - 21:12

Effectivement c'était peut-être un peu trop pour commencer, Balboa t'a donné les bons conseils. C'est grisant le crossfit donc on a facilement tendance à faire plus que ce que notre corps peut supporter en nombre de réps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crossfit et genoux Empty
MessageSujet: Re: crossfit et genoux   crossfit et genoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crossfit et genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crossfit et problème aux genoux
» Montées de genoux
» Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Séances de Crossfit à Paris avec les Crossfit Addicts Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: