Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Jeu 28 Oct - 20:07
mat43 a écrit:
sinon justement j ai déjà un peu l habitude du squat et avec le rugby les cuisses c est mon point fort
pour info et au DC je suis à deux reps à 100 kilos donc total force athlétique 345 objectif dans six mois 400
C'est entre un quart et un demi-squat, donc ça ne passerait pas dans une compétition. Il faut que le haut de la cuisse soit à la même hauteur que le genou pour bien faire, sinon ça ne compte pas.
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Jeu 28 Oct - 20:12
c est clair faut que je descende plus c est en regardant la vidéo que je l'ai remarqué mais mon compére m a dit que celle a 110 était bonne donc dans deux mois je referrais un essai
Mat
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Jeu 28 Oct - 20:42
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Ven 29 Oct - 12:35
Pour la vidéo du SQT: bravo pour ta perf' Par contre, comme tu l'as vu l'exécution n'est pas top. De plus, je dis peut-être une bêtise (Dhaze me corrigera^^) mais l'ajout d'une "cale" sous les talons n'est pas conseillé. En effet, elle permet une meilleure amplitude en "raccourcissant" le talon d'Achille mais le stress sur les genoux est augmentée. En plus tu seras obligé à chauqe fois que tu squattes de trouver qqch pour mettre sous tes pieds: pas pratique. Tu ferais mieux de travailler ta souplesse.
Pour le wod: On voit que tu t'arraches bien Pour les powre hang cleans j'en ai jamais fait mais tes burpees, tu ferais mieux d'aller plus lentement et de décomposer en faisait pompes-te mettre accroupis-jump.
francky34
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Ven 29 Oct - 12:46
Viens de voir la vidéo du WOD.
Une chose est sure, on peut pas dire que tu t'arraches pas.
Tu as la chance d'avoir accès à du matos d'haltéro, cool. Toi tu peux jeter la barre sans t'inquiéter pour ton parquet et tes voisins.
C'est bien de faire des vidéos même quand on en chie, car comme ça tu pourras voir ta progression.
Et puis Mat, on se tient à ce qu'on a dit, Entrainement régulier, gaffe à la bouffe, et on sera au top pour l'été prochain.
A+
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Ven 29 Oct - 13:06
@Benjamin
C'est marrant, j'ai pas fait les floor wipers comme toi. Je les ai faits comme sur cette vidéo :
Comment il faut les faire finalement ?
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Ven 29 Oct - 13:20
J'avais pas remarqué le lien de la vidéo. Tu verras que les vidéos sont très utiles. Ne dis-t-on pas qu'on apprend de nos erreurs? En tout cas merci de poster des vidéos et en plus avec ce magnifique t-shirt.
J'en viens maintenant à la vidéo, tu as toi même souligné le problème de l'exécution des mouvements. Ce qui m'inquiète c'est vraiment l'exécution des hang power clean. Je te mets une vidéo pour que tu puisses voir la différence :
PS: Yaums les floor wipers il faut les faire comme dans ta vidéo.
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Ven 29 Oct - 15:23
teba88 a écrit:
Pour la vidéo du SQT: bravo pour ta perf' Par contre, comme tu l'as vu l'exécution n'est pas top. De plus, je dis peut-être une bêtise (Dhaze me corrigera^^) mais l'ajout d'une "cale" sous les talons n'est pas conseillé. En effet, elle permet une meilleure amplitude en "raccourcissant" le talon d'Achille mais le stress sur les genoux est augmentée. En plus tu seras obligé à chauqe fois que tu squattes de trouver qqch pour mettre sous tes pieds: pas pratique. Tu ferais mieux de travailler ta souplesse.
Dans l'absolu je suis tout à fait d'accord avec toi.
Néanmoins je noterai que les oly lifters utilisent des chaussures à talonnettes. Je ne sais pas encore très exactement pourquoi, mais ça peut aider. Je sais que pour un squat de powerlifter, ces chaussures sont une horreur. Mais pour un style olympique elle conviennent très bien ( duh... ^^ ).
Par contre j'avais oublié un truc : ne garde pas ces baskets pour le squat Mat43, ni pour le deadlift d'ailleurs. Pieds nus, en chaussettes, ou en Chuck Taylor, c'est infiniment mieux.
Mat
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Ven 29 Oct - 17:31
ok merci pour vos conseils
c est vrai que le mec de la salle d haltéro ma fait la même remarque sur les chaussures il m a dit qu il les fallait en semelles trés dur sinon je vais devoir travaillé la souplesse car c est cela qui m empêche de descendre plus et qui me fait utiliser des cales
@francky c est trop bon de jeter la barre j avais toujours révé de faire ça
la prochaine j enléve du poids et je fais plus gaffe à l exécution. Il est vrai qu elle s est dégradée avec la fatigue, c'était le dernier tour (j essaye de me trouver des excuses là lol)
en tout cas c est cool de pas se sentir seul
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 30 Oct - 19:17
Vidéo du dixième tour du wod de hier :
Mat
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 30 Oct - 19:22
excellent tu te donnes bien
il faut descendre autant sur le clean and jerk?
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 30 Oct - 19:31
J'ai l'impression que t'es désynchronisé pour les kippings, quand tu tires avec les bras, les jambes ne viennent "t'aider" qu'après
Edit: sur les squats il faudrait descendre plus bas, à moins que ce soit l'angle de vue ?
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 30 Oct - 20:12
Oui c'était le dernier tour (le dixième) avec avant 1h de cardio léger. Plus la fin de semaine donc j'en ai bien bavé.
Citation :
il faut descendre autant sur le clean and jerk?
J'ai fais comme sur cette vidéo et de celle sur le site officiel. Légèrement plus bas que l'horizontal. Je descends un peu plus je l'avoue.
Citation :
J'ai l'impression que t'es désynchronisé pour les kippings, quand tu tires avec les bras, les jambes ne viennent "t'aider" qu'après Edit: sur les squats il faudrait descendre plus bas, à moins que ce soit l'angle de vue ?
Sur les premiers tours c'est plus facile, là c'était le dernier round donc l'exécution en prend un coup. En ce qui concerne les squats normalement dessous les fesses il y a un médecine ball, donc là je sais pas trop.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 30 Oct - 20:24
Ah ok, j'avais lu "deuxième" tour au lieu de "dixième"
Donc pour un dernier tour ça va
Je me le fais demain celui-ci !
Et lundi le 300 ! (ou l'inverse )
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 30 Oct - 20:43
Citation :
Je me le fais demain celui-ci !
Et lundi le 300 ! (ou l'inverse )
Il faut varier Benjamin, j'ai comme l'impression que tu fais souvent les mêmes wod, prends des wods officiels mais non nommé c'est pas ce qui manque.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 30 Oct - 20:47
Et si j'ai envi de faire des wods qui me plaisent, j'ai le droit ?
Y aller à reculons sur des wods qui nous tentent pas, c'est pas forcément mieux.
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 30 Oct - 20:56
Vidéo du wod Hardcore Challenge du 14 Octobre 2010 : Temps - 10'29 à 23kg
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 30 Oct - 20:57
Citation :
Y aller à reculons sur des wods qui nous tentent pas, c'est pas forcément mieux.
Et pourtant c'est ce qui risquera d'arriver à celles et ceux qui voudront s'inscrire dans une salle affilié crossfit.
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 30 Oct - 21:04
C'est vrai que je me posais la question d'aller à la salle censée ouvrir sur Paris en fin d'année, et là je commence à me dire que si je vais en salle je pourrai pas choisir à la dernière minute le WOD qui me fait envie. Mais en contrepartie il y aurait quelqu'un pour vérifier mes mouvements, et j'aurai aussi sûrement du matériel que j'ai pas ici. Bref c'est à réfléchir.
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 30 Oct - 21:09
Kara a écrit:
C'est vrai que je me posais la question d'aller à la salle censée ouvrir sur Paris en fin d'année, et là je commence à me dire que si je vais en salle je pourrai pas choisir à la dernière minute le WOD qui me fait envie. Mais en contrepartie il y aurait quelqu'un pour vérifier mes mouvements, et j'aurai aussi sûrement du matériel que j'ai pas ici. Bref c'est à réfléchir.
Le gros problème quand on choisit ses propres wods, c'est qu'on aura tendance à faire les plus "excitants". Ce qui crée un déséquilibre. Si je pouvais m'inscrire dans une salle j'hésiterai pas une seconde rien que le plaisir de pouvoir jeter une barre sur le sol.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 30 Oct - 21:10
Citation :
Et pourtant c'est ce qui risquera d'arriver à celles et ceux qui voudront s'inscrire dans une salle affilié crossfit.
Dans la balance y'a de gros points positifs à mettre en face des négatifs lorsqu'on bosse en salle Crossfit.
Tu bosses à plusieurs, t'as du matos, des mecs qui t'encadrent, et un univers totalement orienté Crossfit autour de toi !
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 30 Oct - 21:12
C'est pour ça que je suis à 100% POUR la variété des wods, et que je commence à faire les wods du site officiel. Et bientôt j'attaquerai les wods course à pied.
Kara
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 30 Oct - 21:14
Hmm c'est vrai que le coup du déséquilibre j'y avais pas trop pensé. Je me pose des questions sur le tarif aussi j'espère que ce sera pas hors de prix.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 30 Oct - 21:18
Citation :
Le gros problème quand on choisit ses propres wods, c'est qu'on aura tendance à faire les plus "excitants"
Où est le problème de faire les plus excitants ?
On fait du Crossfit par plaisir ou par obligation parce qu'il FAUT obtenir des résultats à tout prix ?
Kara
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 30 Oct - 21:25
Ben je pense qu'on va pas se dire par soi même "tiens aujourd'hui je fais du 1RM", et c'est en ça que le travail serait pas très équilibré.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 30 Oct - 21:32
Perso j'aime bien faire du 1RM de temps en temps, et lorsque je me lance dedans je n'y vais pas à reculons, au contraire.
Mais si un membre ne souhaite pas en faire car il n'aime pas ce type de séance, je ne vois pas pourquoi on le pousserait à en faire.