Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 22 Sep - 8:05
Citation :
L'idéal étant d'apprendre ça en squattant sans charge sur la barre, soit dans le vide, soit au mieux sur une box un peu en-deçà de ta parallèle. Une fois que tu auras acquis les bonnes sensations de cette manière ( ça va assez vite, le box squat est un outil merveilleux ! ), il s'agira d'essayer de retrouver ces sensations avec les autres formes de squat ( ça par contre ça peut être bien plus chiant ^^' ).
Hier j'ai vu une photo sur un site de crossfit, pour leur apprendre a bien éxecuter les squats ils se positionnaient collé face à un mur. Tu es sûr que là tes genoux ne dépasseront pas tes pieds et donc de bien descendre avec les fesses en arrière.
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 22 Sep - 12:43
Ah juste, j'avais complètement oublié ça !
Mais bon, en bon fanboy de Westiside je recommande quand même le box squat !
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 22 Sep - 16:54
Je viens de m'entrainer, et en back squat, je pense avoir compris le mouvement, il faut mettre le cul à fond en arrière et ça passe très bien.
Par contre en front squat, comment faire pour garder les genoux en arrière ??? On ne peut pas en même temps mettre le cul en arrière ET laisser reposer la barre sur le torse
Dhaze
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 22 Sep - 17:15
Pas du tout sur le torse la barre, entièrement sur les deltoïdes. Comme cette fille.
Bien sûr il n'y a pas moyen de partir autant en arrière que pendant un back squat, mais même en atteignant une profondeur quelques centimètres au-delà de celle d'un demi-squat, il y a moyen que les genoux ne dépassent jamais la moitié du pieds.
En tout cas j'y arrive. Après je suis peut-être chanceux d'un point de vue morphologique, ça j'en sais rien.
Logiquement ça doit être une question de force dans les ischios aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 22 Sep - 20:35
J'ai presque viré les temps de pause :winner; , même si il en reste encore un peu par ci par là
En regardant bien, il faudrait que j'arrive à virer la pause que j'ai fait pendant les 15 thrusters, et également diminuer le temps de pause pour la série de 15 kipping pull-ups...comme ça j'arriverai à passer sous les 4 minutes (rang 4 )
Ce sont vraiment les séries de 15 qui sont horribles
Edit: à partir d'un moment il faut carrément augmenter drastiquement la rapidité des répétitions, sinon le chrono ne baisse plus (virer les temps de pause ne suffit plus)
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 22 Sep - 20:48
Citation :
Pas du tout sur le torse la barre, entièrement sur les deltoïdes. Comme cette fille.
Très bien ta photo Dhaze.
Faut virer le verre d'eau pendant ces wods de -5 minutes, t'as tout ton temps de bien boire avant "pas trop non plus" sinon
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 22 Sep - 20:53
Se forcer à ne pas boire ça sert juste à se rendre malade pour rien
Prendre un verre et le reposer en 10s plutôt que de gigoter des jambes 10s avant de repartir, c'est du pareil au même, sauf que dans un cas je suis en meilleure forme pour tout péter après
Après c'est sûr que virer les temps de pause c'est le mieux, mais le problème n'est pas le verre d'eau dans ce cas, mais la pause en elle même
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 27 Sep - 21:01
Voici une vidéo de mes kettlebell swing pendant le wod donkey kong, on peut voir que toutes les reps ne sont pas les mêmes, et que à chaque fois les plus belles reps sont celles de la fin de série (sauf sur la 1ère série), car j'engage davantage le corps dans le mouvement (la différence est surtout visible sur la 2ème et 3ème série)
Dernière édition par Benjamin le Lun 27 Sep - 21:18, édité 1 fois
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 27 Sep - 21:12
Ne la lâche surtout pas, à la vitesse où tu vas. Ça risque de faire de gros dégâts.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 27 Sep - 21:32
N'empêche que ça a failli m'arriver plusieurs fois l'autre jour pendant le Kettlebell Fever tellement j'en pouvais plus de serrer la poignet
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Jeu 30 Sep - 19:55
Les gars, ça manque de vidéos tout ça
Y'a que moi et teba qui en font
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Jeu 30 Sep - 22:31
Verdict, je pense gagner un paquet de secondes grâce à cette technique
Et vu qu'on élimine pas mal de mouvements parasites comparés aux kippings, niveau cardio ça se ressent aussi pas mal.
Par contre (et surtout car je ne peux pas tendre mes jambes à fond), les bras travaillent un chouilla plus que sur les kippings j'ai l'impression. mais bon, vu qu'au final on reste moins longtemps sous la barre, à mon avis c'est kif kif
Je ne vais faire plus que ce type de tractions dorénavant, pour bientôt pouvoir totalement virer ces petites désynchronisation que je subi encore de temps en temps.
Dernière édition par Benjamin le Jeu 30 Sep - 22:50, édité 1 fois
perejojo
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Jeu 30 Sep - 22:36
ah ouais ça enchaine vite la
tu vas avoir le kiki tout dur sur le prochain fran
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Jeu 30 Sep - 22:44
perejojo a écrit:
tu vas avoir le kiki tout dur sur le prochain fran
C'est peu dire
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 2 Oct - 19:42
Comparé à ma tentative de 7'32, je vais plus vite, mais du coup je ne fini pas complètement le mouvement en haut (sauf sur les premières où je fais correctement). Je pense que je peux faire au moins aussi vite, tout en faisant un truc plus clean, mais il faut que j'arrive à mêler technique et explosivité !
Prochain objectif, gagner quelques secondes (5'30 ça serait bien) tout en ayant une meilleure amplitude
Dhaze
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 2 Oct - 19:45
En bas non plus, tes squats sont bien moins profonds, là c'est des quarts de squat.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 2 Oct - 19:47
Il faudrait que je pratique le full squat en entrainement, comme ça mon amplitude au Fran serait plus correcte (au moins demi squat)
Dhaze
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 2 Oct - 19:51
Box squat quelques cm en-deçà de la parallèle. Une fois que tu enlèveras la box, tous tes squats auront la même profondeur.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 2 Oct - 19:53
Pour un front squat effectivement, mais le fait d'avoir à lever la barre au dessus de la tête ensuite, et donc à faire un mouvement explosif avec les jambes ne pousse t-il pas à naturellement tricher l'amplitude ? (plus on descend sous la parallèle, plus l'impulsion est difficile à donner)
Dhaze
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 2 Oct - 20:08
Si probablement, mais c'est à corriger au plus tôt à mon avis. Sinon tu risques peut-être bien de finir comme ces mecs dans les salles qui squattent 200kg, mais sur 5cm.
Qui plus est les bénéfices seront plus importants si tes squats sont plus profonds. Les fessiers et ischios se développent plus dans la partie basse du mouvement, et ils te permettront de développer plus de puissance.
Ce n'est que mon avis, tiré de ma propre expérience, mais la puissance que les fessiers et les ischios peuvent développer sera bien supérieure à la puissance développée par les quadriceps seuls à moindre amplitude ( aka avec des angles articulaires facilitant le mouvement ).
Et puis c'est que c'est beaucoup plus facile d'évaluer nettement sa progression en gardant une amplitude x en permanence. Si tu améliore ton chrono en diminuant l'amplitude ( même involontairement ) par rapport à l'ancien chrono, c'est très dur de voir quel est la part d'amélioration due à l'augmentation de ta force, de ton explosivité, de ton endurance, et quelle part est due à l'amplitude moindre.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 2 Oct - 20:12
Je vais me forcer à garder une bonne amplitude, même si je dois faire évoluer le chrono moins rapidement, je tiens à battre ( ) Jason en ayant une amplitude irréprochable
Et comme tu dis, c'est frustrant ces deux exécutions différentes, du coup je ne sais pas combien de secondes j'aurais gagnées en faisant comme avant
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 2 Oct - 20:22
D'ailleurs au passage, c'est pour cette raison que dès qu'il y a un squat en Crossfit il y a une medecine ball sous le cul, comme ça on sait que quant on touche, on est réglo !
Là je suis en train de tester avec ma table basse, mais ça ne fait que la parallèle (en même temps ça sera déjà pas mal je pense )
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Dim 3 Oct - 8:14
Achète un medecine ball ca doit pas être trop cher a Decath.
Elsabre
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Dim 3 Oct - 11:21
Les Medecine Ball ont un diamètre trop petit, en Crossfit ils utilisent des PowerMax, le problème c'est que c'est pas donné.