Repose toi bien, une séance chez l'ostéo c'est clair que ça détend bien. J'ai jamais tenté le wod pectoraux je crois je vais me le faire ce week end pour voir ce que ça donne.
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Mer 4 Mai - 22:19
Bonjour !!
Alors Quelques jour de pur détente. J'ai même marché une demi heure au parc pied nu, sur des gravillons le plus souvent. C'est pas très agréable mais ça se fait.
Aujourd'hui reprise des séances.
Echauffement
épaules bassin genoux pieds cervicales samson stretch, pompes toutes déclinaisons, sit-up, squat 1 jambe, quelques tractions.
WOD Bodyweight FRAN
21 - 15 - 9
Burpees kipping pull-up
Chrono : 11'50
Post WOD
étirement sommaire. j'suis aller bosser direct après !
Des kipping tout du long du WOD !!!! J'étais au parc, et miracle il y a une barre de traction, genre une vrai quoi ! Du coup je me lance et une fois déplié (comme a la maison je touche les pieds au sol ) le mouvement de balancier est venu tout seul ! Ca m'a crevé, je les faisais par 4 grosso modo.
Une envie de vomir au milieu mais j'ai pas lâché ! Je me rend compte après le WOD que je me suis arrachée un ptit bout de la paume de ma main la classe, mon premier de bobo au CrossFit Ca va pas être très pratique avec les main dans les sandwichs toute la journée... Finalement après toute cette douleur je me suis sentie légère.
Invité Invité
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Jeu 5 Mai - 8:57
Citation :
Des kipping tout du long du WOD !!!! J'étais au parc, et miracle il y a une barre de traction, genre une vrai quoi ! Du coup je me lance et une fois déplié (comme a la maison je touche les pieds au sol ) le mouvement de balancier est venu tout seul !
Le déclic Bien joué
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Jeu 5 Mai - 14:53
Citation :
Je me rend compte après le WOD que je me suis arrachée un ptit bout de la paume de ma main
Les gars encore une raison de plus pour pas aller au mcgros
Citation :
Des kipping tout du long du WOD !!!!
"félicitement"
ça change tout je trouve quand on a une barre assez haute, j'ai le même problème chez moi!
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Jeu 5 Mai - 20:14
Bravo pour les kipping tu dois être super contente !
Et sinon heu... tu bosses où que j'aille pas bouffer là bas ?
Invité Invité
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Jeu 5 Mai - 20:23
Citation :
ça change tout je trouve quand on a une barre assez haute, j'ai le même problème chez moi!
Du moment que les genoux ont la place de balancer, il y a pas de souci normalement
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Jeu 5 Mai - 20:24
Pour l'apprentissage c'est mieux d'avoir les jambes tendues je pense on a plus d'inertie.
Invité Invité
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Jeu 5 Mai - 20:26
J'ai appris jambes repliées, et maintenant quand j'en fait sur des barres suffisamment hautes pour déplier les jambes, je n'ai pas le reflex de le faire.
Justement le mouvement, amputé d'une partie de la jambe, est peut-être plus facile à apprivoiser au départ.
jenelius
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Jeu 5 Mai - 22:39
Quand ma main sera guéri j'essayerai de nouveau chez moi voir si j'y arrive toujours jambes pliées.
Echauffement
épaules rotation et souplesse 95cm, j'ai gagné 5 cm d'amplitude ! poignet (toujours aussi mal au kyste) bassin, samson stretch, quelques pompes, 10 dips // passées facilement, 5 HSPU pied sur chaise.
WOD
Max back squat
10 x 10kg 5 x 30 2 x 44 1 x 60 1 x 64 PR 0 x 70 j'ai du m'y reprendre a 2 fois pour décrocher la barre des chandelles
Post WOD
Un peu de barefooting. Genre 200m. J'ai senti une raideur alors j'ai arrêté. Puis des exercices d'équilibre sur un pied, quelque tours de corde a sauter. d'habitude après une séance force j'ai mal à la cheville. Mais la j'ai pu enchainer quelques exos sans souci. J'espère que ça guéri. Car j'ai même passé une journée entière debout au taf sans bande et sans avoir mal.
Vous pourriez peut être me dire. Depuis que je marche pied nus j'ai le talon qui me tiraille. J'imagine que c'est normal, mais j'aimerai bien une confirmation.
jenelius
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Jeu 5 Mai - 22:47
Et puis pour ceux que ca interesse.
J'ai mis des pansements au boulot. Et j'ai du le changer a chaque fois que je me lavais les mains parce que ça collais plus
J'ai du passer 10cm de pansement a découper et une quinzaine de gants jetable. sans compter que j'ai du faire pas mal d'opération de la main gauche du coup à cause de ma main ganté.
Une journée de fou que j'ai passé avec le lancement du nouveau sandwich.
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Ven 6 Mai - 6:37
Citation :
j'ai du faire pas mal d'opération de la main gauche du coup à cause de ma main ganté.
Comment ça la douleur t'empêche d'utiliser ta main blessée?
Citation :
1 x 64 PR
Citation :
epuis que je marche pied nus j'ai le talon qui me tiraille.
Ouai ça me faisait pareil. Au niveau du tendon d'Achille c'est ça? Il me semble qu'il faut un temps d'adaptation, ton pied doit s'habituer à être à plat et de ne pas avoir de "coussin d'air".
Sinon ça peut être une périostite.
roy204
Age : 45 Lieu : Herepian, 34 Messages : 212 Inscription : 16/04/2011
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Ven 6 Mai - 7:33
jenelius a écrit:
Vous pourriez peut être me dire. Depuis que je marche pied nus j'ai le talon qui me tiraille. J'imagine que c'est normal, mais j'aimerai bien une confirmation.
Ouaip moi ça m'a fait un peu pareil avec les vibram mais juste les tout premiers jours. L'idéal c'est de marcher pieds nus progressivement, à coup de 5min de plus par jour pour pas aller trop vite, idem pour le barefoot running et ca devrait bien se passer
jenelius
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Ven 6 Mai - 15:43
Citation :
Comment ça la douleur t'empêche d'utiliser ta main blessée?
Une blessure dans du jus de tomate ou d'oignon toute la journée en passant par tout les accrochages. hmm que du bonheur
Citation :
L'idéal c'est de marcher pieds nus progressivement
Je m'y applique bien et j'écoute beaucoup les sensations
aller je vais m'entrainer moi !
jenelius
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Dim 8 Mai - 13:01
Finalement je n'ai pu faire de séance que ce midi. En présence de mes copines.
Cette cuite hier il fallait l'évacuer.
Échauffement :
Rotation épaules et souplesse bâton. Bassin étirements, poignets ( toujours mal ) Pompes pseudo, 10 dips // 5 HSPU pied sur chaise.
WOD
Clean 30 kg
5 x 1 clean - 4 front squat 1 x 1 clean - 4 Thrusters
Dommage que je n'ai pas osé plus tôt. C'est difficile mais les thrusters à 30 kg sont faisables.
5 rounds
10 burpees 10 sit-up
Temps environ 12 minutes selon les filles. mon chrono ne s'est pas démarrer. Quelques tractions
Post WOD
Beaucoup d'eau, des étirements jambes.
Sinon une douleur régulière du type périostite sous le genoux gauche. C'est gênant. Aller à la sieste !
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Mar 10 Mai - 10:54
mais tu as une vidéo de squat à 60kg et tu ne l'as pas postée pour les olympiades !
et tu as filmé le 64kg ?
jenelius
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Mer 11 Mai - 20:58
Citation :
et tu as filmé le 64kg ?
Oui c'est dans la boite ! il faut que je fasse ca ce soir.
Sinon,je me suis fais un petit entrainement. Après 3 jour de repos j'étais toute fraîche.
Echauffement
Pied + barefooting CAP 400m. tout doucement pour pas me faire mal. au bout de 300m un tiraillement dans le talon d’Achille, j'ai ralenti, déjà que je n'allais pas bien vite.
Étirements de tout partout ! Épaules échauffement et souplesse 3 x 97 cm (+2) Bassin, étirements au sol, samson stretch. Poignets, quelques pompes genoux claquées. 10 dips complètes ça monte bien Échauffement tractions : suspension, tractions Pied sur chaise x 10, 5 x 1 pied, 2 x 10 .négatives
WOD
Cindy
5 kipping pull-up 10 push-up 15 squats
Max de tours en 20'
Résultat : 14 tours !
Sans Scale down je me suis sentie possédée par l'âme du Crossfiteur ! Je visais 2 tour de moins.
Je viens d'exploser mon record. Ça faisait longtemps que je n'avais pas dégouliné de sueur comme ça ! J'ai bien géré mon temps je trouve. J'ai fini en 20'05 mais comme je met toujours du temps entre lancer le chrono et commencer je pense que je peux me le valider.
Post WOD
Une bonne douche ! et quelques abdos, stomac vaccum...
Bonne nuit tout le monde !
Invité Invité
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Mer 11 Mai - 21:30
Bravo
Prochain objectif symbolique, les 15 tours
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Ven 13 Mai - 5:52
tu as jusqu'à minuit pour poster ton squat aux olympiades. et pourquoi qu'on a pas de vidéos de tractions
Il faut que tu écrases toutes ces filles qui t'ont laissé tombée ! Il faut mettre des vidéos à toutes les épreuves et les faire se ronger de culpabilité !
jenelius
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Ven 13 Mai - 11:43
J'viens de filmer mon épreuve aux traction et je suis en train de compiler le tout ^^! Pas de soucis.
Les prochaines Olympiades je veux des concurrentes Les nanas, toutes autant que vous êtes, vous avez 1 an pour vous entrainer et tenter de me battre !
Invité Invité
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Ven 13 Mai - 12:29
Ouep je fini ma sèche et j'me bat contre toi Là j'ai pas assez de force pour tenir
jenelius
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Ven 13 Mai - 13:38
Lolo a écrit:
Ouep je fini ma sèche et j'me bat contre toi
Ha enfin une bonne nouvelle !
Sinon pour aujourd'hui je suis debout depuis 5H30 du mat.
Alors j'ai décidé de mettre ce temps a profit pour faire une séance d'étirements !
Ce midi Skill
L'arraché. Vraiment pas évident ce mouvement. Mon exécution est désastreuse. Aucune découpes des phases, une posture à revoir, la coordination très certainement et mon équilibre précaire.
Je commence quand même a choper le truc sur la fin.
Invité Invité
Sujet: Re: Julie [1m67 - 58kg - Haltéro/Crossfit] Ven 13 Mai - 18:00
Putain j'étais en train te pondre un pavé, et j'ai fait la connerie de faire "précédent"