Perf enormes on sait pas, on fait ce qu'on peut et surtout pour la plaisir, il faut dire que pour aujourd'hui le WOD n'était pas super dur, c'etait intense et les Abdos on douiller mais sa va quand même!!!!
Alors franchement on en a rien a faire de ce que certains pensent des snakes burpees c'est peut-etre pas du jeu pour eux mais notre corp nous dit le contraire, du moment que nos muscles travaillent c'est l'essentiel pour nous.
Les snakes burpees ne sont quand même pas très bons pour la colonne et les genoux.
Et je ne pense pas qu'on gagne du temps en les réalisant ainsi.
Également ça ne muscle pas les pectoraux et triceps (beaucoup moins en tout cas), donc ça ne prépare pas aux autres exercices les utilisant: push-ups, dips, etc.
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
Je comprend ton point de vue, ceci dit s'il fait mal au dos et genoux c'est qu'il est mal fait, je ne vais te dire qu'au debut je n'avais pas de bleue mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Question temps ne m'avance pas par contre je pense que pour faire les bupees gainée on doit d'abord passer par des snake burpees!!
Oui, évidemment elle est fausse, cette phrase. Parce que la phrase équivalente sur les burpees était fausse aussi... Contrairement à ce que tu penses, quand tu fais pas mal de burpees, ça va plus vite en snake. Pourquoi crois-tu que tous les compétiteurs des CF games les font comme ça ?? Moi le trentième burpee gainé, il est leeeent (cf ma vidéo sur ass whooping). J'irais beaucoup, mais beaucoup plus vite en snake...
Mais comme toi tu es une star tu vas aussi vite avec les burpees gainés.
Mais comme toi tu es une star tu vas aussi vite avec les burpees gainés.
Sympa la phrase ironique
Les snake burpees en état de fatigue sont plus rapides que les burpees gainés en état de fatigue, c'est sûr et certain oui, mais en état de forme optimale, le geste gainé ou snake est équivalent.
Ou alors il faut m'expliquer sur quelle partie du geste il y a une économie de temps.
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
Bah non c'était pas ironique en plus... C'est juste que c'est frustrant que tu te rendes pas compte que tout le monde est pass aussi costaud que toi : les burpees en état de fatigue ils arrivent au bout d'une vingtaine pour moi. Donc le gain de temps serait systématique.
Je trouve ça vraiment étonnant que tu vois pas le parallèle entre les snake burpees et les tractions kipping...
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
Je trouve ça vraiment étonnant que tu vois pas le parallèle entre les snake burpees et les tractions kipping...
Je suis le premier à vouloir gagner du temps si possible sur mes wods, mais alors que passer de strictes à butterfly me fait gagner énormément de temps et d'énergie, et bien la transition entre burpees gainés et snakes ne me parait pas aussi intéressantes niveau rapport "gain de temps/sécurité".
Après, je ne suis pas non plus contre les snakes, je pense qu'en état de fatigue je gagnerais surement à les utiliser pour des dernières reps difficiles, mais c'est chez moi vraiment pas du tout naturel comme mouvement, donc même fatigué je n'ai pas le réflexe de les faire.
Les burpees gainés demandent plus d'effort musculaire donc on va plus vite en snake, si je me gaine totalement pour mes burpees je vous assure que je fais pas le même temps, ce sera beaucoup plus long.