play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Programme estival

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cj

Programme estival - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 10:42

rien à voir avec les épaules mais voilà une bonne explication sur les muscles parasites qui ne sont pas censés travailler sur un mouvement mais qui le font quand même:
Citation :
Si vous faîtes du curl pour les biceps et que vous débutez, il y a de
fortes chances que votre triceps se contracte en même temps provoquant
donc une contraction parasite gênant votre mouvement et vous privant
d’une partie de votre “véritable” force. Avec le temps, votre triceps va
se relâcher car la contraction du biceps par le biais des informations
que le système nerveux recevra du FNM déclenchera le réflexe
d’inhibition réciproque.
http://www.superphysique.org/articles/les_etirements_pour_la_musculation
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 10:46

Oui, Cj. La dernière fois que j'ai fait cette exercice - avec la ridicule charge de 4kg -, j'ai bien senti mes deltos lors de la première série mais, dès la deuxième, j'ai commencé à sentir mes trapèzes chauffer.

Je rajouterai que j'ai une sale douleur à l'épaule gauche quand je fais les el en étant couché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 11:05

En parlant de ça cj, lundi j'ai fait du curl debout, du DCH, du pull over, et hier j'avais des courbatures monstres aux trapèzes ! J'ai pas compris Programme estival - Page 2 596499
cj

cj

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 11:49

chauffer c'est logique, mais ça ne veut pas dire travailler Programme estival - Page 2 279500. Sinon c'est que c'est un muscle qui contracte de façon parasitaire et ça va s'enlever avec le temps Programme estival - Page 2 279500. Parce que le trapèze n'a aucune marge de manœuvre pour aider dans le mouvement.

bah les courbatures c'est bizarre mais je suppose que t'as du curler en haussant les épaules et/ou tes trapèzes travaillent encore fortement en antagoniste et/ou tu as étirer tes trapèzes d'une manières assez bizarre sur le po et ou tu as entrainer tes trapèzes il y a deux jours Programme estival - Page 2 596499.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival - Page 2 Empty

Programme estival
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2