play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Programme estival

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Programme estival Empty
MessageSujet: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 12:37

Salut à tous,
n'ayant plus accès à la salle et ayant défini mes priorités (carrure et largeur d'épaules) je me suis fait un nouveau programme pour cet été.
Avant de mettre les exercices je mets l'organisation de la semaine pour pouvoir modifier plus simplement.
J'ai comme matériel : une soixantaine de kg de fonte, 2 paires d'haltères, une barre EZ, un PT800 et un rebord de piscine qui peut faire office de banc pour DCH Programme estival 596499

Lundi :
Pecs
Dos

Mardi :
OFF

Mercredi :
Bras
Epaules

Jeudi :
OFF

Vendredi :
Bras
Epaules

Week end :
Entraînement freestyle

J'attends des avis, ceux qui ont vu mes photos récentes dans la partie "photos et vidéos" pourront bien me conseiller Programme estival 182429
Merci.

Dernière édition par gameurfab le Lun 14 Juin - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 12:55

Epaules le lendemain de pecs ca va etre chaud et dos le lendemain d'épaules encore pire.

Lundi :
PEC-DOS

Mercredi : Epaules triceps

vendredi : Epaules biceps

Au pire tu rajoute un exo bi et un exo tri a la fin de la séance pec/dos, comme ca tu bosse bien les épaules et les bras.
Invité
Invité

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 13:09

Merci pour l'idée, j'y avais pas pensé Programme estival 279500
Autant faire épaules/bras, vu que j'ai un jour de repos entre les séances Programme estival 335189
Invité
Invité

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 13:12

Ouais pourquoi pas, ca dépend de ta recuperation.
En plus quand tu fais les pecs, mets un exo poly genre DCS et biceps un poly genre tractions supi...
Comme ca ca te fais un petit rappel DOS/PECS Programme estival 279500
cj

cj

Lieu : Belgique

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 13:44

le programme de toshop est cool.

genre la première séance: épaule (el couchée)+ oiseau/biceps/rappel tri et deuxième séance: épaule (el penchée)/triceps/rappel bi
Invité
Invité

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 13:46

Yep niquel.
Pour les deltos, si tu fais un exo de base, fais du rowing Tbar coudes ouverts, pas autre chose, car la plus part sollicitent soit trop le deltoide anterieur, soit trop les trapezes (et toi qui veut paraitre plus large ca serait pas top)
perejojo

perejojo

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 13:50

ouais évite au max de bosser les trap sup car avec tes clavicules étroites ça deviendrait super compliqué de paraître bien large d'épaules

sinon le prog de toshop me parait bien
Invité
Invité

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 15:20

Freestyle le we.... ça te dit pas de faire le cobaye pr faire un peu de crossfit Programme estival 596499 , c'est pas mal l'ete, c'est bien des entrainements qui sont agreable à faire l'ete dehors pour la plupart des wods.
Invité
Invité

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 16:44

Pas con les gars, merci Programme estival 335189

Toshop, je vais plus à la salle donc je peux pas faire de rowing barre T !

Jojo, effectivement j'ai déjà trop de trap sup, donc je parais super étroit Programme estival 184567

Zoid, oui je pourrai faire freestyle et crossfit, des trucs qui sont pas vraiment des séances mais qui touche à la muscu quand même Programme estival 279500
Invité
Invité

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 16:47

gameurfab a écrit:
Zoid, oui je pourrai faire freestyle et crossfit, des trucs qui sont pas vraiment des séances mais qui touche à la muscu quand même Programme estival 279500

Et mon poing dans la gueule c'est une séance ?! Programme estival 596499

Programme estival 165136
Invité
Invité

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 17:52

Non Programme estival 182429

Je vais tester pour le fun juste Programme estival 596499
Jim6080

Jim6080

Lieu : Laigneville, Oise, Picardie

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 17:54

Benjamin a écrit:
gameurfab a écrit:

Et mon poing dans la gueule c'est une séance ?! Programme estival 596499

Programme estival 165136

Programme estival 460175 un vrai crossfit à fond même sur 20minutes, je pense que tu pourrais avoir du mal à le finir, car c'est vraiment une séance Programme estival 930402
Invité
Invité

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 20:47

Niveau hypertrophie non, en revencheniveau cardio et endurance c'est plus qu'une séance.
Invité
Invité

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 21:10

Ah cool, vu que j'ai arrêté le footing ça peut compenser Programme estival 182429
B.Mathieu

B.Mathieu

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 21:30

Bibi33 a écrit:
Tu ne pourras isoler tes deltoïdes qu'avec une machine dont les leviers sont placés au-dessus de tes coudes. Car il est parfaitement normal d'utiliser ses trapèzes dans le mouvement d'élévations latérales.
Épuiser ses trapèzes au préalable n'est même pas une solution en raison des charges très réduites que l'on utilise pour ses deltoïdes.
C'est pourquoi, à défaut de machine, les mouvements de développés assis te donneront toujours de meilleurs résultats en terme de congestion et de croissance des deltoïdes.

B.Mathieu a écrit:
Donc, selon toi, pour galber mes deltoïdes - et même les latéraux -, je devrais faire du développé haltères et, ensuite, des élévations latérales ?

Bibi33 a écrit:
Complètement et définitivement !

Voilà ce que j'avais à dire pour tes exos d'épaules. En ce qui concerne la répartition, épaules le mercredi et le vendredi, ça m'a pas l'air génial. Personnellement, mes perfs diminuent carrément si j'entraîne mes muscles avec moins de deux jours entre deux séances. Programme estival 335189

Pour l'entraînement freestyle du w-e, à ta place, je me laisserais tenter par un essai de la Musculation Athlétique Carrio. Programme estival 913326
Invité
Invité

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 21:42

Je vais faire comme m'a dit cj, EL couché + EL penché, les 2 en unilatéral, ça se complète parfaitement Programme estival 279500
Et précédé de DH pourquoi pas Programme estival 335189

Pour toi peut-être, mais on a pas tous le même temps de récupération Programme estival 279500

Musculation Athlétique Carrio, qu'est-ce donc ?
Invité
Invité

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 23:17

Tienou a écrit:
Niveau hypertrophie non, en revencheniveau cardio et endurance c'est plus qu'une séance.

Bof t'as pas du tester beaucoup de wods Programme estival 99879 pour dire ça.
Faut s'orienter vers les wods plus "muscu" que cardio, tu m'en reparleras lool vu les charges soulevées et les courbatures de dingues apres lool
J'ai fais le wod Helen hier et j'ai plus de courbatures au dos qu'a ma derniere seance de muscu classique, pourtant c'est un wod plutot cardio, j'ai rien compris :dingo:
Invité
Invité

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyLun 14 Juin - 23:38

Tienou a écrit:

Essaye le Wod Elizabeth à 50kg, voir même 60kg, et on en reparle Programme estival 330347
cj

cj

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyMar 15 Juin - 5:53

@mathieu: dans les el couchée au sol (à la Nubret) et penchée, si tes trapèzes travaillent, c'est que tu n'as pas les trapèzes placées à la même place que les autres humains Programme estival 335189.

Pour les el debout, c'est parfaitement valable.
B.Mathieu

B.Mathieu

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyMar 15 Juin - 7:07

Ce que je voulais dire, c'est qu'au vu de ses épaules, Gameur a peut-être plus à gagner en faisant un exo poly et un exo d'iso plutôt que juste un exo d'iso ; je ne remettais pas en cause l'efficacité des EL.
Sinon Cj, tu peux considérer que mes trapèzes sont placés différemment que chez les autres humains. Programme estival 596499
Invité
Invité

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyMar 15 Juin - 11:58

Je vais tout faire pour avoir des épaules de catcheur Programme estival 182429
ultra_vegeta

ultra_vegeta

Lieu : gradignan 33

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyMar 15 Juin - 13:54

Je prends note de tout cela pour mes épaules
cj

cj

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyMer 16 Juin - 10:14

http://www.emusclor.com/img/exercises/22-arnold-schwarzenegger-deltoid-lying-lateral-raise.jpg

en étant comme ça tu sens tes trapèzes? ça ne se peut pas normalement...
Invité
Invité

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyMer 16 Juin - 10:16

Je confirme qu'on ne sent pas les trap Programme estival 2451
cj

cj

Programme estival Empty
MessageSujet: Re: Programme estival   Programme estival EmptyMer 16 Juin - 10:42

rien à voir avec les épaules mais voilà une bonne explication sur les muscles parasites qui ne sont pas censés travailler sur un mouvement mais qui le font quand même:
Citation :
Si vous faîtes du curl pour les biceps et que vous débutez, il y a de
fortes chances que votre triceps se contracte en même temps provoquant
donc une contraction parasite gênant votre mouvement et vous privant
d’une partie de votre “véritable” force. Avec le temps, votre triceps va
se relâcher car la contraction du biceps par le biais des informations
que le système nerveux recevra du FNM déclenchera le réflexe
d’inhibition réciproque.
http://www.superphysique.org/articles/les_etirements_pour_la_musculation
Contenu sponsorisé

Programme estival Empty