|
| Getsugo - Et c'est reparti pour un tour | |
|
+9FastForward Oliviermtd Qze Ancetre Bibi33 cj orime MZU Jim6080 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bibi33
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Sam 17 Juil - 15:38 | |
| - Getsugo a écrit:
Ce qui m'amène à me poser une question : Je n'ai jamais surveiller mon alimentation. j'ai commencé 1 mois avant de m'inscrire ici et vous avez pu voir que ce n'était pas de la bonne manière par ailleurs. Alors, est-il possible de soulever plus lourd, voire même de prendre du muscle pendant une sèche. Progresser en force pendant une sèche est tout à fait possible mais il faut être prudent et rigoureux : bien dormir, bien s'hydrater et consommer les glucides de la journée quelques heures avant la séance. Attention : en sèche on se blesse bien plus facilement mais on sèche mieux avec des mouvements en force qu'avec des exercices balistiques ! L'acquis en force réside dans une meilleure coordination musculaire et une meilleure gestion des filières énergétiques mais pas dans la prise de masse musculaire qui est en grande partie de l'ordre de la légende au cours d'un régime amaigrissant; | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Lun 19 Juil - 7:45 | |
| Oki. Merci Bibi. Je ferai attention |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Lun 19 Juil - 23:16 | |
| Parce qu'il faut aussi le mettre quand on fait de la m***
Dimanche Pecs - routine prétraining modifée et le mental n'a pas suivi (entre autre) -Dc insoulevable, mon partenaire tout frêle m'a indiqué qu'il enlevait 20% de la charge. Même en baissant à 70, je galérais toujours. 5 séries de 5 dont les 2 dernières avec 2 reps de plus en négatives le plus longtemps possible. Dips au pdc 14/13/12/11. Dev incliné machine assis insoulevable (en même temps après les dips...). BF machine 4x12@40 sans problème, aucune flexion des biceps.
Cycle abdos qui fait mal : 30 relevé de jambes au sol 30 respirations gainage parallèle au sol 3 vaccum de 7sec avec 2 respi entre chaque ==> Cycle fait 4 fois, j'ai adoré, je referai.
30 min vélo entre 125 et 132 fc
sauna 10min
Lundi Dos -SDT roumain prise NORMALE (et pas mixte comme d'hab). Inarrêtable, 5x5@90 alors que je pouvais en placer +, mais peur (d'habitude je mets 80). 1min ris (au lieu de 3) - Comme j'ai un plus gros biceps au bras gauche à force de se faire déchirer en prise supi sur ce bras sur le sdt, il fallait réequilibrer, après sdt prise pro aux 2 bras, c'est rowing machine prise supi pour les 2 : 10@68 10@65 10@63 9@60 (45sec ris) - Le drame : que ce soit en superset ou en individuel, impossible de faire les tirage verticaux prise large et supi. Les bras avaient trop encaissé auparavant, mais je reste très content de ce que j'ai fait sur les 2 premiers exos. A voir.
30 min vélo entre 133 et 140 fc.
En tout cas, plus la sèche passe et plus je me lasse des exos et je pars en freestyle. Il va falloir redevenir sérieux. J'aviserai après la séance épaules de mercredi. |
| | | bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Mar 20 Juil - 12:11 | |
| - Citation :
- En tout cas, plus la sèche passe et plus je me lasse des exos et je pars en freestyle. Il va falloir redevenir sérieux.
c'etait mon probleme pendant la mienne mais c'est normal t'inquiete ce que je faisais je profitais de ces seance fresstyle pour changer d'exos ex je laisser le dc (qui je savais etait a la ramasse) et je faisais du DCH decliné ca passais mieux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Mar 20 Juil - 21:23 | |
| je pense qu'aussi, c'est la routine qui pèche. Trop d'échec nuit au moral dès le début de la séance suivante. J'ai vu également Bastien dans un autre de tes posts que c'est le pb numéro 1 en sèhe : le dc qui chute. En ce cas, c'est peut-être plus malin de se refaire un plan à l'écrit avant d'aller à la salle (avec entre autre le dch). C'est marrant mais à force j'ai l'impression qu'il n'y a plus que très peu d'exercices différents. Ca mine un peu tout ça. Vivement les calories )))) Je suis parti dans un programme à la base où pour éviter la perte de muscle excessive, il était préférable de faire un premier exercice bien lourd avant de pouvoir soulever autant qu'on peut en peu de repos sur 3 exercices différents d'une dizaine de reps. mais l'échec est-ce bien nécessaire ? Je commence à me demander si je devrais pas plutôt tenter d'autres techniques d'intensification. Mais ma hantise : c'est de fondre et de tout perdre car j'ai très peur de ne pas avoir de muscle sous ce gras (et oui les photos n'arrivent tjrs pas pour cette raison) PS : En revanche ta photo est grave motivante |
| | | Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Mar 20 Juil - 23:15 | |
| ça faisait un moment que j'étais pas passé sur ton carnet et là je tombe sur une sorte de petite période de moins bien à la fois physique et aussi un peu morale, apparemment c'est ça une sèche ça donne pas envie. En fait ce que je me pose comme question, c'est physiquement où tu en ai coté sèche justement??? Car peut-être es-tu arrivé à un palier plus dure, voir a un niveau où tu n'a peut-être pas encore la masse musculaire pour continuer à avancer. Ce ne sont que des idées car j'ai jamais fait de sèche et je n'en ferai probablement pas (du moins une sèche en temps que tel). Après pour les sensations à l'entrainement et les histoires de programme, je pense que c'est effectivement pas mal d'avoir un vrai programme pour une sèche car dans ce cas tu dois remplir le programme et pas laisser tomber des exo indispensable sous prétexte que tu es fatigué. Après ne te prends pas la tête du muscle tu en as certainement, faire du DC à 80kg sans avoir de muscle ça me parait bien compliqué je pense vraiment que tu devrais nous montrer où tu en ai, peut-être que trop pousser une sèche a ton niveau est une mauvaise idée. Faire un exo pour soulever lourd en premier je suis pas certain que ce soit la bonne idée, je pense justement qu'il vaut mieux mettre de coté les reps inférieure à 6 pendant une sèche et peut-être privilégier le pump??? je ne sais pas. En tout cas accroche toi et garde le cap | |
| | | Bibi33
Age : 61 Lieu : Bordeaux Messages : 1192 Inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Mer 21 Juil - 10:28 | |
| - Jim6080 a écrit:
Faire un exo pour soulever lourd en premier je suis pas certain que ce soit la bonne idée, je pense justement qu'il vaut mieux mettre de coté les reps inférieure à 6 pendant une sèche et peut-être privilégier le pump??? je ne sais pas. Tu te trompes, Jim6080, en choisissant les séries légères pendant une sèche, tu donnes le signal à ton organisme pour qu'il devienne l'ogre de sa masse musculaire au lieu de vider ses cellules adipeuses. Toutes les études récentes vont dans ce sens. Il faut réduire le temps d'entraînement lourd mais le conserver pendant le régime : 3 séries de 8 répétitions visées* à 80 % du 1 R.M. pour deux exercices de base (+ 1 de finition en 3 séries de 10-12 répétitions) et deux groupes musculaires par séance constitue la séance idéale (1heure, 4 fois par semaine). Il est bon aussi de programmer en sus une mini-séance de 15 à 30 minutes d'interval-training ou d'abdos-spinaux à un autre bout de la journée. * "8" est l'objectif mais on en fera souvent que 4 ou 5 sur la troisième série. | |
| | | bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Mer 21 Juil - 13:04 | |
| bibi a tout dit (comme d'hab ) le lourd c'est la vie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Mer 21 Juil - 22:37 | |
| Aujourd'hui j'ai commencé mon isolat. Pas facile à diluer. Et punaise j'ai eu faim tout le temps donc j'ai un peu trop tapé dans la salade ce midi (comme ce soir) et j'y ai été franco sur les amandes. Mais à part une sensation d'avoir un gros ventre toute la journée et d'avoir une envie de manger (nuance) j'ai calculé être à 2300 kcal. Ce qui me fait une consommation plus qu'honnête. Mercredi 21/07 : Epaules/trapèzes (ma séance préférée) DM (barre libre)@40k 8et8 ris3min / 5et5 ris1min (poids validé, on arrête d'avoir peur et on augmente à la prochaine) Rowing coudes écartés (machine)3x12@40k ris1m El (machine)4x10@39 ris1m (coudes pas trop haut pour ne pas toucher les trapèzes) Rowing menton poulie prise sérrée10@17 et 3x10@21k (aucune sensation si ce n'est le problème de ne pas pouvoir reculer les épaules en fin de mouvement sinon je me prends la barre dans le menton, je vais regarder des tutos ^^) Shrugs à 2 disques (je ne ferai que ça tous les jours si c'était possible) 4x12@50 ris entre 30sec et 1min + blocage en haut de mouvement 1sec. Vélo 130à140 puls (zone font de graisse 124-138). J'ai testé les capsules de caféines en début de semaine. Aujourd'hui, sans à nouveau, j'ai remarqué qu'à vélo, avec 2 caps caféine, je pédale l'équivalent de 75 tour minute à vitesse 9 pour être dans cette fourchette, alors que sans c'est 85 tours minute. Alors clairement : ça sert à rien. Ou alors il faut regarder autre chose (s vous savez) Et oui ma séance ressemble pour le début (en partie) à ce qu'a dit bibi mais je le faisais 1h avant. Donc pas mécontent. Un gros merci à toi, peut-être que ça me donnera davantage de courage en refaisant un plan strict. Jim, si je me trouve potable demain, je prends des photos (mais avec tout ce que j'ai mangé, même si je prends pas en poids j'urai gonflé (une vraie fille). Demain : biceps/triceps en superset à base de curl araignée et de dc prise sérrée et de méga combo d'abdos. Ca va |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Jeu 22 Juil - 8:30 | |
| Allez je me suis motivé, c'est parti pour les photos. Au 22/07/2010 : 70,8k pour 1m70 à 28 ans. Encore 3 kilos à perdre histoire de voir les abdos, de perdre les poignées d'amour et de voir mes cuisses au détail (ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle) Dommage que la luminosité change constamment et le miroir donnait un meilleur résultat. Pas mal de photos vu que je me suis pris au jeu mais je vous rassure : à part sur la 1ère, je contracte tout le temps. J'ai encore beaucoup de travail avant de vous rejoindre vous les"vrais". Mais au moins j'ai un but à atteindre. Je mets mon kevlar, vous pouvez envoyer. |
| | | Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Jeu 22 Juil - 19:03 | |
| Moi j'aime bien, à la fois le compromis masse et sèche. Et dire que je suis à peine plus grand que toi, mais tellement plus lourd, je ne me rappelle même plus avoir faire dans les 70kg un jour, je pense être passé d'une taille enfant à une taille modèle 80kg Je vais être franc avec toi, quand je vois le physique je ne suis pas du tout étonné des difficultés à l'entrainement, pourquoi parce que tu es vraiment bine bas en masse grasse. Globalement je trouve que tu as un bon équilibre niveau physique j'ai pas l'impression de voir de gros points faible, le seul truc que je souhaiterais serait un peu plus de largeur pour le dos mais bon j'aime les dos larges. Pour tes 3kg avant de voir les abdo, et bien, je pense qu'ils sont vraiment pas loin, on les devine déjà. Après peut-être qu'ils manquent globalement d'un peu de masse. n'étant pas un pro en diète, je vais peut-être dire une connerie, mais perso j'arrêterai la sèche et je passerai sur un maintient, ce qui te permettra de monter un peu les calories, donc d'augmenter le niveau de training, et éventuellement de voir arriver les abdo sans les sacrifices de la diète. Pour tes objectif, a savoir nous rejoindre, pour mon niveau c'est pas dure, bouffe comme une grosse brute, prends 30kg de gras et c'est bon Pour le niveau de Bastien, mais aussi l'idée que je me fais du physique de Bibi, je pense que c'est un peu plus compliqué. En tout cas bien joué, à toi la masse pour bientôt | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Jeu 22 Juil - 19:07 | |
| Franchement pas mal, c'est bien équilibré, et assez sec (avec pas mal de masse aussi) Lance un sondage dans la section Team Play-Musculation |
| | | FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Jeu 22 Juil - 20:29 | |
| Je n'aurais pas dit mieux que Benji : pas mal du tout, l'ensemble est bien homogène, et c'est bien la classe quand même ! A mon humble avis, y'a rien à sécher. Go la masse ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Jeu 22 Juil - 21:08 | |
| Merci à tous. Non seulement pour les précieux conseils sur ce forum (échauffements, alimentations, mouvements et résultats, ressentis training, etc... Mais aussi parce que vos réactions me font très plaisir. Je suis revenu ce soir de Décath assez dépité après m'être aperçu que ma morphologie ne correspondait pas toujours à du M, L ou même XL (dans quelle catégorie je rentre ?). J'ai quand même trouvé 2-3 choses sympa dont un marcel façon B.mathieu qui roxx (confiance en soi + 100). Vous l'aurez compris, ex gros, je ne souhaite pas réattaquer de la masse avant d'avoir virer tout le gras, qui pour moi est du gras mc do. (à moins que Bastien ait une formule magique). J'ai besoin de voir les résultats. Après go la masse (c'est mon but ^^) Je posterai dans la team, quand je penserai avoir un niveau suffisant mais au jour d'aujourd'hui il est encore trop tôt. Benjamin, dis-moi comment faire pour avoir tes cuisses sans faire du crossfit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Jeu 22 Juil - 21:18 | |
| Jeudi 22/07 : Triceps/Biceps DC prise sérrée 3x10 et 1x8 @45 en superset avec Curl incliné 4x10 @2 haltères de 10 [ris 30-40sec]
Barre au front 4x10@21 en superset avec Curl marteau 4x10@2 haltères de 12 [ris 30sec]
Extension poulie corde 3x10 et 1x8 @12,5 en superset avec Curl araignée 4x10@1 haltère de 12 [ris 30sec]
Circuit abs fait 4 fois 40 Crunch assis @46k 40 respirations gainage parallèle au sol 4 vaccum de 7 sec avec 2 respirations entre
Vélo 30min entre 130 et 140 puls.
Bilan : Ma séance bras était démente. Congestion maximale (tiens tiens, il y a un post ailleurs ^^). Moi qui n'aime pas les CI et Barre au front, j'ai adoré. J'ai eu super mal aux abdos vers 16-17h mais c'est passé. Il faut que je les étire... Fast j'ai suivi ton conseil, araignée à la fin, c'était mieux. Je continue de m'inspirer des crossfit et des cycles d'abdos pour les aranger. Sous la graisse, c'est du béton armé. Vivement qu'on les voit. |
| | | Jim6080
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Jeu 22 Juil - 22:19 | |
| Le problème, c'est que pas mal d'ex-gros finisse par rester des mecs très mince et assez peu musclé, pourquoi car ils ont semble-t'il cette phobies très poussé du gras et de la prise de masse. Franchement tu es loin d'être gras, tu es certainement dans la partie basse du forum pour cela. C'est pour cela que je pense que tu devrais passer sur un régime de stabilisation dés maintenant. Le truc c'est de savoir pourquoi tu étais gros, tu parles de McDo, bon et bien tu sais que tu dois les éviter. Le gras est "nécessaire" au bon fonctionnement du corps, toutes nos cellules sont composées de graisses, c'est ce qui maintient en partie notre intégrité cellulaire. Maintenant le problème c'est que (et bastien ira certainement dans mon sens) si tu veux rester à ce taux de graisses tu n'arrivera pratiquement pas à prendre du muscle, sauf dans les 500g par an, pour que le muscle grossisse, il lui faut une production d'hormone (dont l'origine est lipidique ou venant du cholestérol), des glucides si tu les limites trop alors ton corps va utiliser les graisses ou les prot pour avoir de l'énergie, donc ces deux éléments ne seront plus présent pour faire grossir tes muscles. Il faut juste faire gaffe et pas être effrayer de ne plus voir tes abdo, je sais que c'est facile à dire venant d'un gros qui n'a jamais été dans ta situation. Mais je trouve dommage de sacrifier une belle prise de muscle parce que l'on panique des que les abdo sont plus visible. Et pour les t-shirt, perso j'en ai allant de M à 3xL donc ça va comme marge | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Jeu 22 Juil - 22:42 | |
| Jim, j'ai jamais eu/vu mes abdos. Actuellement c'est le maximum de ce que je peux ou ai pu en voir.
Ce qui me fait peur, c'est que j'ai commencé à surveiller mon alimentation pour sècher mais je me vois pas consommer 3500 calories ou + pour prendre de la masse. Là je suis complètement perdu aussi. Et j'appelle ça de la graisse mc do, non pas parce que j'en suis un fervent admirateur mais parce que mal manger c'est synonyme de ça pour moi. |
| | | Jim6080
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Ven 23 Juil - 0:44 | |
| Tu sais que tu peux prendre du muscle a moins de 3500 cal par jours Je pense que pour les anciens gros, ou même ancien obèse, l'approche prise de masse ne doit pas être à 100% orienter comptage de calorie, mais plus vu comme ajout de petit truc petit à petit sur des périodes de l'ordre de 2 semaines histoire de voir comment se passe la prise de masse. Exemple à la con, moi ben oui j'en connais pas d'autre, suite a un problème d'épaule j'ai réduit ma présence à la muscu, même si j'ai troquer une barre contre un vélo, j'ai pris dans les 4 lbs (un peu moins de 2 kg) en 3 semaines, sans avoir changer ma bouffe, et je m'enfile moins de 2000cal par jours. Sachant que d'après tous les sites web et autre calculateur je devrais ma taper dans les 3500 cal pour maintenir mon poids, cherche l'erreur. Perso dans ton cas, je partirai sur mon régime de sèche, puis j'ajouterai 1 portion de glucide supplémentaire sur la journée, soit en augmentant le petit dej, le dej ou le post-training. Ensuite après 2 semaines je regarde ma prise de poids, si j'ai pris plus de 500g par semaines, je ralentis ou reste pareille, si j'ai rien pris ou presque je remonte un peu. En tout cas accroche toi tu y arriveras | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Ven 23 Juil - 8:15 | |
| Je viens de relire mes posts de cette nuit. Ce qu'il en ressort c'est que je hais mon corps. Il faudrait peut-être que je me résigne mais je crois que je peux encore arriver à une sèche un peu meilleure. Merci de la patience dont tu fais preuve pour répondre sur ce topic ou les autres où je poste . Pas facile de s'exprimer avec peu de connaissance. Pour mon régime actuel, on est le 23/07. Je suis en vacances le 8/08. Pendant les 2 semaines qui restent je pense continuer sur le même topo. Par contre, j'ai parfois l'impression que mon métabolisme a franchement ralenti. Je me taperai bien un bon gros steak/bavette/cotes de porc histoire de me faire plaisir, mais en tant qu'endo et conditionné avec mon plan alimentaire, est-ce que ça ne virerait pas au désastre ? (prise de poids, ralentissement encore plus énorme de la perte de masse grasse) - Jim6080 a écrit:
- suite a un problème d'épaule j'ai réduit ma présence à la muscu, même si j'ai troquer une barre contre un vélo, j'ai pris dans les 4 lbs (un peu moins de 2 kg) en 3 semaines, sans avoir changer ma bouffe, et je m'enfile moins de 2000cal par jours. Sachant que d'après tous les sites web et autre calculateur je devrais ma taper dans les 3500 cal pour maintenir mon poids, cherche l'erreur.
Comment places-tu tes séances de vélo ? Tous les jours ou 1x par semaine ? Faible ou forte intensité ? Pour prendre du poids, c'est rassurant. Quand je vois des mecs en prise de masse sèche, qui passent leur temps à manger (saleté d'ecto) ça grrrr. Je vais pas tarder à aller poster dans la section appropriée pour demander une nouveau programme alimentaire (je vais déjà aller poster ce que je mange actuellement) - Jim6080 a écrit:
- Perso dans ton cas, je partirai sur mon régime de sèche, puis j'ajouterai 1 portion de glucide supplémentaire sur la journée, soit en augmentant le petit dej, le dej ou le post-training. Ensuite après 2 semaines je regarde ma prise de poids, si j'ai pris plus de 500g par semaines, je ralentis ou reste pareille, si j'ai rien pris ou presque je remonte un peu.
Je pense qu'augmenter légèrement les glucides me sera salutaire en effet mais pour une autre raison (ma façon de penser change 10 fois par jour, et je dis des trucs qui me semblent totalement incohérent quand j'y repense plus tard). Si je rajoute des glucides et que je vire le vélo, ça peut déjà être un test en effet. Je voyais pas ça sous cet angle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Ven 23 Juil - 20:43 | |
| Vendredi 23/07 : Jambes *[ris 1 min] Presse à cuisses 5x5@175 (aie 2 premières, tranquille les 3 autres séries) Leg curl 3x10@75 (mettre 82 la prochaine fois) Leg extension 4x10@82 (mettre 85 la prochaine fois et 3 séries)
*[ris 30sec] Adducteurs machine 3x30@54 (super simple) Abducteurs machine 3x30@54 (aie après 20 reps) Lombaires en relevé de buste 4x15 (tire bien à la fin)
Pas de cardio, mais de bons étirements (rare pour les jambes). Pas de mollets, les machines étaient prises et je n'ai pas insisté vu qu'ils travaillent beaucoup tous les jours sur le vélo et je suis debout tte la journée au travail (mais c'est pas une vraie excuse, je les ferai le prochaine fois NA !) |
| | | Jim6080
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Ven 23 Juil - 22:22 | |
| - Getsugo a écrit:
- Je viens de relire mes posts de cette nuit. Ce qu'il en ressort c'est que je hais mon corps.
Il faudrait peut-être que je me résigne mais je crois que je peux encore arriver à une sèche un peu meilleure.
Merci de la patience dont tu fais preuve pour répondre sur ce topic ou les autres où je poste . Pas facile de s'exprimer avec peu de connaissance. Bienvenue au club de eux qui ne s'aime pas et qui tente d'arranger ça Je pense que c'est une réaction plutôt classique chez pas mal de "gros ou ancien gros" le seul problème c'est que souvent cela va trop loin, au point de finir "maigre et chétif" et justement par peur du passé de ne pas avancer vers un physique musclé Pour le coups de main, c'est normale, et puis j'avoue j'ai une déformation professionnelle qui fait que j'ai tendance à jouer eu prof Pour ce qui est de tes faibles connaissance, dis toi que l'expérience est aussi une forme de connaissance, peut-être n'es tu pas un pro de l'anatomie, de la physiologie ou de la diététique, mais tu as une expérience, si un sujet est posté que tu l'as vécu tu peux témoigner dessus et donner ton avis ou tes conseilles. - Getsugo a écrit:
- Pour mon régime actuel, on est le 23/07. Je suis en vacances le 8/08. Pendant les 2 semaines qui restent je pense continuer sur le même topo.
Par contre, j'ai parfois l'impression que mon métabolisme a franchement ralenti. Je me taperai bien un bon gros steak/bavette/cotes de porc histoire de me faire plaisir, mais en tant qu'endo et conditionné avec mon plan alimentaire, est-ce que ça ne virerait pas au désastre ? (prise de poids, ralentissement encore plus énorme de la perte de masse grasse) Tu vas être en vacance, donc oui reste avec ce régime, voir met peut-être un peu plus de féculent la dernière semaine histoire de ne pas passer de sèche vers orgie alimentaire. Qui elle pourra te filer beaucoup de graisse. Tu le dis toi même (et d'ailleurs cela souligne encore plus ce qu'avait dit Bibi il y a quelques temps à savoir ton recule et ta maturité sur la situation) un métabolisme ralentis, c'est exactement pour cela que plein d'endo foirent leur prise de masse, car ils passent de sèche à prise de masse brutale. Le passage par une phase de stabilisation où les calories vont un peu remonter pour ensuite se stabiliser à un niveau où tu ne perdras plus de poids est nécessaire pour "rassurer" le corps, qui voit venir un peu plus de calorie de manière régulière. Donc les premier temps il va certe stocker un poils, puis voyant que l'apport continue il va se remettre en marche. Donc si tu passes tout de suite à la prise de masse ton corps va tout de suite partir sur un gros stockage, donc une belle prise de gras initiale. Pour un bon steak ça va c'est pas le pire, tant que c'est 1 par semaines, et pas une tonne de graisse ou de féculent. - Getsugo a écrit:
- Jim6080 a écrit:
- suite a un problème d'épaule j'ai réduit ma présence à la muscu, même si j'ai troquer une barre contre un vélo, j'ai pris dans les 4 lbs (un peu moins de 2 kg) en 3 semaines, sans avoir changer ma bouffe, et je m'enfile moins de 2000cal par jours. Sachant que d'après tous les sites web et autre calculateur je devrais ma taper dans les 3500 cal pour maintenir mon poids, cherche l'erreur.
Comment places-tu tes séances de vélo ? Tous les jours ou 1x par semaine ? Faible ou forte intensité ? J'en faisais au moins 3 par semaines, en générale entre 1h et 1h30, coté rythme je suis sur éliptique à environ 150bpm, et sur vélo à 125bpm. J'ai aussi tenté le HIIT mais ça n'a pas l'air super éfficace chez moi. - Getsugo a écrit:
- Pour prendre du poids, c'est rassurant. Quand je vois des mecs en prise de masse sèche, qui passent leur temps à manger (saleté d'ecto) ça grrrr.
Je vais pas tarder à aller poster dans la section appropriée pour demander une nouveau programme alimentaire (je vais déjà aller poster ce que je mange actuellement)
- Jim6080 a écrit:
- Perso dans ton cas, je partirai sur mon régime de sèche, puis j'ajouterai 1 portion de glucide supplémentaire sur la journée, soit en augmentant le petit dej, le dej ou le post-training. Ensuite après 2 semaines je regarde ma prise de poids, si j'ai pris plus de 500g par semaines, je ralentis ou reste pareille, si j'ai rien pris ou presque je remonte un peu.
Je pense qu'augmenter légèrement les glucides me sera salutaire en effet mais pour une autre raison (ma façon de penser change 10 fois par jour, et je dis des trucs qui me semblent totalement incohérent quand j'y repense plus tard). Si je rajoute des glucides et que je vire le vélo, ça peut déjà être un test en effet. Je voyais pas ça sous cet angle. Et oui les endo râle parce que les ecto prenne que du muscle en générale, mais lentement, et les ecto râle car les endo prenne super vite du muscle, mais gras. C'est injuste hein, perso je me fais pas de soucis pour prendre du muscle, c'est peut-être ce que je sais faire de mieux, avec la prise de gras Perso ce que je conseillerai, serait dans un premier temps de réduire le cardio à 3 séances par semaines, mais sans toucher les calories, faisant moins de cardio tu auras donc des calories en surplus. Ensuite après un peu de stabilisation j'augmenterai les calories un peu, en gardant toujours au moins 2 séances cardio, histoire de limiter la prise de graisse, séance que je ferai évoluer vers des HIIT de 20min. Pour le boost de glucide, tu auras certainement tout de suite un coups de fouet pour tes training, te permettant d'y aller plus a fond. Aller bon courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Dim 25 Juil - 13:01 | |
| - Jim6080 a écrit:
- J'en faisais au moins 3 par semaines, en générale entre 1h et 1h30, coté rythme je suis sur éliptique à environ 150bpm, et sur vélo à 125bpm. J'ai aussi tenté le HIIT mais ça n'a pas l'air super éfficace chez moi.
Ce qui suit va faire sourire : instant "tentage de comprenage activé"Il me semble (et je ne sais plus où je l'ai lu, peut-être sur p-m) qu'il ne fallait pas faire plus de 30 minutes de cardio après sa séance sous peine de ralentir la récupération des muscles. Chose très dérangeante par ailleurs : après les 30 min, mon combi "montre+ceinture pectorale" indique que j'ai brûlé en moyenne 370 kcal et que j'ai perdu en "fat" 5g. Cela veut-il dire que j'aurai essentiellement brûlé du glycogène pendant le cardio ? (en même temps ce n'est pas un appareil médical, ça dit bien ce que ça veut, je l'ai pris pour les bpm à la base). J'ai regardé qqes vidéos de Hitt mais comme ce sont des captures d'émissions us, c'est fait à la portnawak avec des non sportifs. Mais si tout du long d'une séance de x minutes, l'intensité est bien là, ça doit poutrer tout le gras et affiner et faire perdre davantage en masse musculaire puisque les mouvements ont l'air de type poly. Je vais tâcher de regarder ça d'un peu plus près. J'ai vu que les abs façon carrio jouaient peut-être plus sur l'étirement (pecs vers le plafond) que sur la contraction par rapprochement des pecs vers le bassin. Je pense (peut-être à tort) que si les endroits où je perds le plus de gras sont liés à l'intensité des efforts pour ces muscles, si je veux perdre du gras au niveau de la ceinture abdominale, la réponse se trouve dans des séances très longues sans lest d'abs carrio (afin de ne pas abimer le dos sur des séries de dizaines de reps moi qui fais peu de crunch car lestés). Voilà... J'ai honte de ma tirade PS : hier c'était repos et aujourdhui j'ai volontairement zappé les pecs pour en rajouter un 2e jour. Je ne me sentais pas super en forme, la récupération n'en sera que meilleure, j'éspère, et me permettra peut-être de pousser correctement demain) au DC. Même si je suis en vacances en août, je ne pars pas sur les îles ou autres, donc pas de raison de craquage de slip alimentaire. ^_^ |
| | | Jim6080
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Dim 25 Juil - 18:58 | |
| Pour ce qui est du cardio, et bien il y a plein d'écoles différentes revendiquant des truc différents. Mais ce qu'il faut retenir c'est que pour qu'une séance de cardio soit efficace elle doit soit permettre de monter l'activité du métabolisme après la séance (option HIIT) soit elle doit être assez longue pour induire l'utilisation des graisses. En fait quelque soit l'activité sportive, la mise en activité du muscle va commencer par une mobilisation des réserves d'énergie en commençant par le stock d'atp (déjà présent et pour répondre a la mise en activité rapide) puis pour continuer l'activité et renouveler les stock d'atp le glycogène musculaire va être consomme et ensuite quand le stock de glycogène est mort alors l'organisme va taper dans le gras pour prendre de l'énergie, et ensuite le corps même après l'arrêt de la séance va taper dans le gras pour reconstituer toutes les réserves de glycogène, mais a la condition de pas lui donner un super apport de sucre rapide ou lent après. Au bilan et d'après ce que j'avais lu, une séance de cardio est plus efficace après une séance de muscu intense car les réserves d'atp sont basses voir a sec, et celle de glycogène sont aussi très basse donc on va très vite passer a la troisième étape du processus soit la conso de gras. Par contre pour les séances cardio sans activité de muscu avant, il me semble qu'il faut environ 15 a 20 min avant d'avoir suffisamment épuiser les réserves de glycogène et donc aller taper dans les stock de graisse. Par contre la comparaison des différents types de cardio est moins simple. Certaine étude donneraient le cardio type HIIT comme meilleur car plus cours, et surtout cette technique aurait in effet de catabolisme inférieure au cardio long, mais certaine étude donne aussi un effet anabolique au cardio HIIT ce qui est top car on prendrait plus de muscle potentiellement. Le HIIT c'est sympa car court par contre c'est quand même a mon avis plus stressant nerveusement, mais bon chacun son optique | |
| | | cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Lun 26 Juil - 14:23 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=jVgc_r4XyCQle meilleur exo pour faire fondre les poignées d'amour selon Delavier et Gundill . Le mieux est d'abord de faire des répétitions d'un seul coté, puis d'enchainer l'autre coté . On peut aussi le faire debout avec des élastiques. C'est très très efficace, surtout si on en pratique le matin à jeun. | |
| | | bastien402
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Lun 26 Juil - 15:14 | |
| +1 avec cj c'est ce qui m'as aider a perdre le dernier centimetre | |
| | | cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Lun 26 Juil - 15:39 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour | |
| |
| | | | Getsugo - Et c'est reparti pour un tour | |
|