| Getsugo - Et c'est reparti pour un tour | |
|
+9FastForward Oliviermtd Qze Ancetre Bibi33 cj orime MZU Jim6080 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Mer 12 Mai - 22:32 | |
| Pourquoi un carnet d'entrainement ? Ce sera toujours mieux que mon tableau excel que je ne remplis pas tous les jours. Et puis ç a un petit côté comme la salle de sport. Quand quelqu'un regarde, tout de suite on fait mieux (pas de relâchement). Début du programme : le mercredi 07/04/10 et Poids 80k pour 1m70. Je me pèse à la fin de chaque séance, après avoir consommé ma whey et pris la douche. Je m'autorise un écart par semaine, je m'en autorise un deuxième si je n'arrive pas à récupérer et que je suis fatigué et que d'un coup je pars en déprime. Principe : 1er exo lourd avec gros repos puis suivant légers mais peu de repos. Entre chaque exercice 2à3 min de repos (et beaucoup d'eau pendant tout ça). Lundi 10/05 : Pecs Développé couché barre libre : 5x5 (réalisé 5/5/5/5/5) avec 3 min repos entre série à 80k (toujours en série 4 et 5 sur lesquelles ma dernière rep n'est pas soulevable seule) Développé incliné barre libre : 4x8à12 (réalisé : 10/10/9/8) avec 30 sec de repos à 40k. Buttefly machine assis : 4x8à12 (réalisé 10/10/9/8) avec 30 sec récup à 54k. Développé couché décliné machine : 4x8à12 (réalisé 10/10/9/8) avec 30 sec récup à à 30k. Abdos : Crunch machine assis 25/25/20/20 avec 30 sec récup et lest 46k. Vélo machine 135 à 145 puls pendant 30 min poids : 75,2k Mardi 11/05 : Dos Rowing machine prise supination : 5x5 (réalisé 5/5/5/5/5) avec 3 min repos théorique (en réel 2min) à 82k. Tirage vertical avant : 4x8à12 (réalisé 12/11/10/8) avec 30 sec récup à 40k (semaine précédente je faisais à 47 ! T_T) Tirage vertical nuque : 4xà12 (réalisé 10/10/10/8) avec 30 sec récup à 40k (idem) Tirage horizontal : 4x8à12 (réalisé 11/9/9/8) avec 30 sec récup à 57k. Abdos : Relevé de jambes au sol 20/20/15/15 Vélo machine 135 à 145 puls pendant 30 min. poids : 74,7k Mercredi 12/04Repos et ECART (gros écart) Edit 1 : Alimentation suivie dans le programme : http://www.play-musculation.com/carnets-de-nutrition-f29/getsugo-carnet-nutrition-seche-t2368.htmEdit 2 : Photos au 14/05 au lever - 1ère fois que j'en prends -_- PS : Je connais pas trop les abréviations que je vous vois souvent employer pour vos exos donc ça fait plus de longueur tout écrit :p PS 2 : Allez-y franchement dans la critique, tout est bon à prendre. PS 3 : Jouer à God of War donne la patate avant d'aller à la salle.
Dernière édition par Getsugo le Lun 1 Nov - 15:59, édité 8 fois |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Jeu 13 Mai - 0:38 | |
| Puisque le PS 2 dit qu'on peut y aller franchement, alors c'est partis!!!!!! Déjà, bon jour et bienvenue dans les carnets de Play-Musculation, espace de sueur et de flood, en fonction du carnet l'un passera avant l'autre Première chose qui me choque: tu te pèses tous les jours après la séance, la whey et la douche comment dire........ça ne sert à rien et bien oui d'une journée sur l'autre en fonction de plein de facteur comme par exemple aujourd'hui j'ai pas été faire popo avant ma séance donc je pèse plus lourd que d'habitude parce que je fais popo avant En règle générale, la pesée c'est plutôt une ou deux fois max par semaine, le matin à jeûn juste après avoir été au toilette en théorie quelque soit le volume de la commission (pour la plupart des gens il faut faire la grosse commission avant la pesée). 1,70 cm pour 80kg, cool mais ça donne quoi dans le mirroir??? En générale on aime bien avoir des photos et des mensurations en début d'un carnet mais bon si tu ne souhaites pas c'est pas bien grave..........en même temps j'aimerai bien voir ce que donne ce rapport taille / poids (ben oui je fais juste 2 cm de plus ou quelque chose dans le genre, en poids, je suis bien au dessus ). Pour ce qui est des séances, et bien au vu du DC (développé couché) je te déteste déjà, au moins c'est clair Non les perf m'ont l'air pas mal par contre les repos très courts de 30sec je suis pas forcément un grand fan, mais en même temps tu es en sèche donc ça se justifie. Maintenant la diète, je suis pas un pro, mais ce qui me choque c'est qu'il n'y a pratiquement aucun fruit et légume en plus j'ai pas l'impression que tu ais beaucoup d'apport en therme de lipide tel oméga 3. Le mieux pour la diète serait de poster dans la partie approprié du forum, dans laquelle Bastien et Maekar se feront un plaisir de te filer un coups de pouce Voilà c'est tout pour le moment, enfin je crois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Jeu 13 Mai - 7:50 | |
| Bonjour Jim et merci de donner ton avis. Il faut savoir que si je me pèse tous les jours, c'est dans le but de vérifier combien mon corps a stocké pendant le jour de repos et si je réussis à l'éliminer (de même pour l'écart). Je suis au courant que si on veut contrôler la perte de poids ce n'est pas probant ; là c'est pour vérifier que je n'en prends pas de manière exagérée (et oui un ex gros, ça laisse des traces, maudite adolescence). Pour les photos, hé bien au diable les complexes, j'en posterai demain matin au lever. Et en ce qui concerne les légumes, je peux manger le soir tout ce qui se constitue d'eau... Et c'est parti pour un carnet de nutrition dans la section appropriée Concernant les poids, si je mets lourd en début c'est pour choquer le muscle car les séries avec peu de récup sont très fatigantes et je ne peux pas soulever autant que je le voudrais. Forcément, moins d'effort, moins l'organisme a besoin du muscle (euh... il me semble). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Jeu 13 Mai - 19:49 | |
| Jeudi 13/04 : Epaules trapèzes
Développé droit assis (machine) : 5x5 (réalisé 5/5/5/5/4) à 48,5k - repos 2min30 Elévations latérales (machine) bras fléchis : 4x8à12 (réalisé 12/10/9/8) à 39k - repos 30sec Fly inversé (machine) : 4x8à12 (réalisé 12/12/12/12) à 46k - repos 30 sec.
Shrugs barre avant prise serrée (barre libre) : 4x8à12 (réalisé 10/10/10/8) à 70k - bloqué 1 sec haut de mouvement - repos 30sec Shrugs barre dos prise supination (barre libre) : 4x8à12 (réalisé 10/8/9/8) à 60k - bloqué 1 sec haut de mouvement - repos 30 sec.
Abdos : Crunch machine 46k, reps 25/25/25/25
Vélo machine 145-150 puls pendant 30 min.
Impression : j'ai voulu tester différents choses. Par exemple je sentais mieux la poussée du 1er exo plutôt qu'un dév militaire debout barre libre (peut-être parce que j'ai peur pour le dos d'habitude). Le fly inversé (même si ce n'est pas avec l'appareil du butterfly..., mais plutôt comme un rowing à hauteur d'épaules), 2e fois que je le fais et marche vraiment bien, en tout cas davantage qu'un oiseau haltère sur moi.
Je zappe volontairement tout type d'élévations frontales pour cette fois. Afin de placer un 2e exo shrugs mais également parce que j'ai eu une frayeur à l'avant épaule gauche pendant le dc de lundi sur ma dernière série. Et justement, les shrugs, c'était niquel mais bien crevant. Prochaine fois un seul exo. |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Jeu 13 Mai - 20:05 | |
| Jolie séance Pour les delto antérieures en fonction des personnes il peuvent être très dominant donc pas forcément besoin de les travailler de trop, en plus sur les mouvements de poussé ils entrent en jeux donc à mon avis ça passe comme pour les delto post qui interviennent dans les exo dos. Par conte à ta place je rajouterai un exo de type rowing menton debout avec une prise pro large car comme cela tu taperas dans les delto externe (du fait de la prise large) mais aussi la partie ant et les trapèzes sup. La où j'ai cru halluciné c'est aux élévations lat 39kg j'ai pas fait gaffe à la note machine quand j'ai lu j'ai donc pensé 2 haltère de 39kg je trouvais ça bien bourrin Le développé millitaire est à mon avis très sympa surtout car tu fais travailler beaucoup plus de muscle sans t'en rendre compte: 1) Epaules et triceps en actif 2) en passif: toute la ceinture abdominale car il faut maintenir un bon niveau de rigidité dans le tronc sinon bobo, et les jambes et oui perso je suis jambes très légèrement fléchis et donc mes muscles sont sous tensions du fait de la charge. En plus sur les dernières séries je me permets parfois de passer d'un DM stricte à du push press en m'aidant un peu des jambes histoire d'aller chercher quelques reps en plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Ven 14 Mai - 10:07 | |
| Je viens de maj le 1er post du carnet pour remplacer l'alimentation par les photos. je sais, elles sont pas de très bonnes qualités, miroir à côté de la fenêtre, gomen. En fait, j'ai de grosses carences pour l'arrière des épaules (puisque je ne fais quasiment jamais de mouvement pour ça...) ou alors je me sers de la machine à butterfly normale buste contre dossier et bras tendus mais quand je fais le mouvement mes bras me semblent partir trop loin en arrière et j'ai l'impression de faire plus travailler le dos qu'autre chose. Pour le dév militaire, oui c'est un très bon exercice, 4 semaines que j'en fais, mais en 5x5 lourd debout je me suis fait une frayeur au dos alors j'ai voulu tenter autre chose. Je pense qu'alterner toutes les semaines entre les 2 exo ça peut être pas mal (mais j'ajouterai ma ceinture) ou encore je peux peut-être varier par un dev militaire mais en position assise, comme ça je risque moins de me cambrer pour prendre différents appuis et trop bouger. A ta façon de faire, ça fait bodybuilder et je vois très bien le mouvement, ça a l'air tentant. Mais il faut que j'entraîne davantage mes jambes, j'ai de très grosses carences de ce côté là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Ven 14 Mai - 15:34 | |
| Vendredi 14/05 Jambes + global?
Soulevé de terre complet prise mixte 5x5, 3m repos, à 100k. Leg curl 12/12/10/9, 30 sec repos à 68k Presse 12/12/12/12/12, 30 sec repos à 95k Leg extension 10/10/10/8, 30 sec repos à 68k.
Abdos relevé de jambes sol 20/20/20/20
Sauna 15min
Impressions : Merci à Benjamin avec sa vidéo des olympiades SDT. J'avais besoin d'être rassuré sur le mouvement et je me suis aperçu que je ne me servais pas assez des jambes pour pousser. J'ai resorti ma ceinture lombaire pour éviter les frayeurs (j'en ai souvent hein) et pour éviter que la barre glisse comme la semaine dernière, un peu de sopalin dans la prise et miracle : c'est passé tout seul, jamais eu une aussi bonne séance (même si ma dernière série m'a clairement explosé).
Je zappe le squat parce que j'ai dû en faire 3 fois dans ma vie et rien que pour ça je suis un poseur. Je m'y mettrais une fois la sèche finie, c'est pas le moment de mettre lourd sur un mouvement jamais vraiment fait.
Pour les curl et extensions, je mettais 61k la semaine dernière et ça passait tout seul. Là j'en chiais avec 68. la presse en revanche n'a eu aucun effet, c'est pourquoi j'ai rajouté une 5e série alors que la semaine précédente j'arrivais pas à faire l'exo à ce poids là.
Pour finir cardio vélo enlevé parce que je me sentais pas d'en faire 30 min et je sais que je vais le regretter dès demain avec les courbatures qui vont arriver. |
|
| |
MZU
Age : 36 Lieu : Alger (Algerie) Messages : 1817 Inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Ven 14 Mai - 15:59 | |
| BIENVENUE PARMI NOUS bonne chance pour ta séche , le meilleur moment pour ce pesais c'est le matin a jeun | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Ven 14 Mai - 16:13 | |
| Merci MZU,
Oui je m'y suis résigne à la balance. il me faut un indicateur fiable. Je m'en achète une ce week-end. Je l'ai pas noté mais je me suis pesé hier et aujourd'hui et c'est impossible un tel écart en 2 jours. Prochaine étape les mensurations : j'aurai dû le faire il y a un mois pour comparer... |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| |
| |
Jim6080
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Ven 14 Mai - 17:03 | |
| Tout comme Orime, les photos sont cool tu as déjà un physique plus que potable. Pour le SDT, si tu fais attention et prends le temps d'apprivoiser le mouvement il n'y aura pas de soucis. Par contre tes histoires de frayeurs pour le dos, j'ai comme l'impression que Monsieur n'utilise pas bien le couple abdo-lombaire pour rigidifier sa sangle abdominale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Ven 14 Mai - 17:28 | |
| Merci les gars. Ouais God Of War c'est un jeu de malade Owned. En effet, je cherche à décomposer un mouvementavant de le faire, mais les abdos je n'y pense pas dès que je tombe sur un exercice "global". Et ça revient au sujet du dév militaire justement. A surveiller de près |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Ven 14 Mai - 17:54 | |
| bienvenu parmi nous voilà un nouveau pratiquant assidu, c'est bien ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Sam 15 Mai - 18:53 | |
| Sali-salut chez voisinous. Mais qu'il est temps de poster sa séance du jour. Donc 4x10 soulevé de big mac à un doigt (x10 doigts, ça m'a pris une heure et demie) puis 3x8 relevé d'oreille gauche en superset avec relevé oreille droite. J'ai fait une 4e série en rajoutant un stylo au dessus de chaque oreille, sinon c'était trop léger Je pense rajouter un malabar bigoût avec la prochaine fois. Bon, plus sérieusement : Samedi 15/05 : biceps triceps Curl pupitre machine un bras prise serrée (enfin la plus basse puisqu'il n'y a qu'un bras) : 4x10*20 (réel 12/10/10/8) en superset avec Triceps extension un bras haltère en 4x10*12 Ris 30 sec Curl barre EZ prise large 4x10*25 (réel 10/11/10/9) en superset avec Extension poulie haute barre coudée 4x10*24,5 (réel 11/10/10/9) Ris 30sec Curl haltère prise marteau (2 bras même temps) 4x10*12 en superset avec Extension poulie haute corde + éloignement des avant-bras en fin de mouvement : 4x10*12,5 (là ça va piquer : 10/10/8+3 extension échec/6 +5 extension échec) Ris 30 sec Abdos crunch machine 5x20*46 ris30s Vélo 30min à ... 135, les 10 premières minutes. 150, les 10 suivantes puis 135 à nouveau pour le reste. Vous avez vu, j'ai au moins rajouté la formule de math, mais pour les noms des exos, c'est pas encore ça. Impressions : Ca y est, les courbatures de la veille sont arrivées, j'arrive pas à lever les jambes, trop la honte. J'adore ces séances biceps/triceps, ça me fait des méchants gros bras, qui ont disparu en général dès le lendemain. J'en ai en sacrément bavé mais c'était la dernière séance de ma 1ère partie sèche. A partir de demain, c'est cardio tous les jours. Je pars sur un split 4 jours en ciblant davantage les muscles. Note pour moi-même : Plus respirer pendant l'exo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Lun 17 Mai - 16:16 | |
| Dimanche 16/05 : repos
Repos complet, même pas de cardio.
Lundi 17/05 : pecs/tri Instant extrème de douleur. Il fallait que je découvre les poids à utiliser pour la prochaine fois. RIS: 1m30.
DC 4x8 (stato-dynamique) : 7/4@70 puis 8/8/7@60 Impressions : Déjà épuisé à 2e, vu trop grand.
DC machine 4x10(100%)10(80%)10(50%) : 1e : 10@50/4@40/9@19 2e : 10@47/5@35,5/7@21,5 3e : 10@40/5@33/6@19 4e : 10@40/5@28,5/9@19 Impressions : Mental à fond, incroyable qu'un poids aussi léger fasse aussi mal et soit aussi dur à pousser. Finir à 9 reps sur la dernière quand je peux pas en faire 6 sur la 3e série... Coin coin. J'étais en nage totale.
DCI : 3x10 : testé à 50 mais trop fatigué. Donc 10/11/10@40 1ère et 2e série sans échec. 3e avec rebond
Barre au front : 4x10 (déjà plus de tri) 10@16/6@21/8échec@16 rest pause(5sec) +2r
Extension triceps machine : 4x10(100%)/10(60%) Aucune sensation jusqu'à trouver le vrai poids. 1e : 12@32/13@20 2e : 12@39/12@25 3e : 10@46/10@32 4e : 8@46/9@32 5e : 10@46/10@32 ===> épuisement total.
Bilan de la journée : J'avais encore des courbatures de ma séance bi/tri de samedi. Pas malin. Demain rdv chez le médecin, un petit souci de santé qui me suit depuis... quoi 15 ans ? et réapparaît fréquemment est encore revenu il y a quelques jours et je sens que je vais devoir rester tranquille les prochains jours. J'ai la haine (j'ai beaucoup trop de retard) mais mes perf du jour auraient pu être meilleures si j'avais pu être à 100%.
Cardio 30 min à 135puls
Bonne séance à vous les assidus.
PS : Désolé ça fait blog, mais j'avais prévenu que c'était le but de ce topic ^^ |
|
| |
Jim6080
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Lun 17 Mai - 16:30 | |
| J'ai pas tout compris pour le DC, mais bon tant que ça bosse ça me va Pour le problème de santé j'espère que c'est pas trop gênant Bon courage et à plus | |
|
| |
Bibi33
Age : 61 Lieu : Bordeaux Messages : 1192 Inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Lun 17 Mai - 16:47 | |
| - Getsugo a écrit:
- J'adore ces séances biceps/triceps, ça me fait des méchants gros bras, qui ont disparu en général dès le lendemain.
Il faut les tuer et les conserver dans le formol ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Lun 17 Mai - 18:16 | |
| Lequel Jim ? Le 1er, tu descends la barre mais tu la bloque à qqes cm des pecs pendant 1 à 2sec et tu la repousses. Pas de rebond, pas de triche et contraction max. Le 2e, c'est du dégressif sur la machine où on est assis.
Et lol bibi. En fait je devrais prendre les mesures, parce qu'avant je comptais en doigts (et non c'est pas sale). Promis, si je retrouve mon mètre casto, je me fais un suivi de +.
Et pour le pb, c'est un problème de circulation sanguine (fait des caillots) : donc veinotonique et dans qqes jours, ce devrait être règler. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Mar 18 Mai - 20:35 | |
| Merci Ajax. Moi j'aimerais être aussi sec que toi. Bon, verdict : pire que ce que je pensais ; le médecin a tranché => médoc, rajouter des fruits et plus du tout de muscu le temps que ça parte. 10 jours de traitement et j'ai pris 2 semaines de vacances avant-hier. J'avais prévu de me déchirer à la salle. Je suis vert. Enfin mon Dr a été sympa, il m'a prêté son Kendall sur "Les muscles, bilan et étude fonctionnelle" de Kendall et Wadsworth. 300 pages qui parlent des muscles, articulations, illustrations, axes. Bref, j'ai de quoi m'occuper au moins. Et il faut que je mette à jour mon carnet de nutrition pour la peine. tchuss |
|
| |
Ancetre
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Mer 19 Mai - 5:55 | |
| - Citation :
- Instant extrème de douleur. Il fallait que je découvre les poids à utiliser pour la prochaine fois
La prochaine fois, évite de te les faire tomber sur les pieds pour les tester Bon courage pour ta remise en forme ... et le livre de 300 pages, c'est pour le lire, pas pour faire du curl ... attention | |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Mer 19 Mai - 16:51 | |
| Courage | |
|
| |
Bibi33
Age : 61 Lieu : Bordeaux Messages : 1192 Inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Mer 19 Mai - 16:52 | |
| - Getsugo a écrit:
Bon, verdict : pire que ce que je pensais ; le médecin a tranché => rajouter des fruits C'est atroce, inhumain ! | |
|
| |
Jim6080
| |
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour Jeu 20 Mai - 6:19 | |
| - Bibi a écrit:
- le médecin a tranché => rajouter des fruits
Oui m'enfin, en même temps, le médecin a tranché... et Getsu n'a plus qu'à les manger... C'est quand même sympa de la part du toub' ! Peut-être que si Getsu lui demande gentillement, le toub voudra bien les éplucher aussi, voire en faire une bonne panade multi-fruit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Getsugo - Et c'est reparti pour un tour | |
| |
|
| |
| Getsugo - Et c'est reparti pour un tour | |
|