play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Getsugo : sèche 2

Aller en bas 
+4
jenelius
Flo
orime
Mr.kaz
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyJeu 13 Mai - 8:09

Bonjour à tous,
suite au message de Jim, je me permets de poster mon plan alimentaire (ou plutôt menu unique) quotidien.

Ce plan m'a été fait par la même personne qui s'est occupé de faire mon programme de muscu actuel (et le gars est super sec/musclé).
Maintenant, je ne sais pas forcément par quoi remplacer certains aliments (les compositions, tout ça, me dépassent). il y a également le fait que si un programme marche pour lui, il n'est pas forcément adapté à mon corps.

Il se peut qu'il y ait des carences évidentes pour des habitués de longues dates et je m'en remets à ceux qui voudront bien m'aider.
Mais en plus de ça, ce qui m'embête, c'est qu'à la longue je suis plus enclin à partir dans l'écart, à cause de la redondance des aliments et c'est un peu ennuyeux.


Alimentation suivie dans le programme
Petit déjeuner (en général 8h30-9h) :
150g de flocon d'avoine + lait écrémé
1/2 bol de fromage blanc 0%
1 cuillère à soupe d'huile de colza
1 dose whey + 400 ml eau

2h après : muscu
=> Juste après
1 dose whey + 400 ml eau
2 compotes (17g glucides/compote)

Déjeuner (en général à 14h45-15h)
200g ebly, ou 200g riz complet ou 200g pates complètes + 200 g escalope de dinde + un peu de sel
Si j'ai encore faim, je rajoute une tranche de pain de mie complet (45g).

Collation (en général 17h30)
2 tranches de pain de mie complet + 3 tranches de blanc de dinde

Dîner
Dans un saladier à remplir intégralement :
salade + selon envie 5 asperges vertes / 1 grosse tomate / 1 demi concombre / 1 à 2 tranches de blanc de dinde
+ 200g escalope de dinde.
Si j'ai encore faim, l'équivalent d'un verre de fromage blanc 0%

Au niveau perte de poids, je pesais 80k en début de sèche le 7/04, et me voilà arrivé à un 1er palier de 75k le 10/05 dernier.
Si cela peut servir, mr muscle de la salle s'est servi de son appareil qui mesure la masse grasse (si c'est bien son nom) et au 1er jour de sèche, j'avais 10% de gras (en "scannant" au niveau pecs, ventre et intérieure cuisse). Bien sûr il m'a expliqué qu'il ne fallait pas enlever la totalité pour le bien du corps et du cerveau. Par ailleurs, vous servez-vous de ce genre d'appareil et est-ce bien fiable ?

Bonne séance à tous.


Dernière édition par Getsugo le Mer 3 Nov - 22:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyJeu 13 Mai - 8:20

En post training, pas top les compotes, essentiellement du fructose, donc pas super utilisable par l'organisme.
Pas de source de glucides pendant l'entrainement ? (Glucose ou maltodextrine)

L'ebly je ne sais pas ce que ca vaut niveau IG donc je ne me prononce pas.
Le riz complet je le remplacerais par du riz basmati pour plusieurs raisons :
- Les céréales completes a la longue peuvent etre mauvaises pour le transit
- elles sont bourrées de merdes quand ce n'est pas bio
- En raison de la qualité de son amidon (ratio amylose/amylopectine) le riz basmati a un IG aussi voir plus bas que le riz complet (le riz complet tu le fais cuire 8min au lieu de 10 il est tres dur, le riz basmati il n'y a presque aucune difference en plus)
Pour les pates, tu devrais prendre des pates semi-completes, ou de sarrasin (meme probleme : cereales completes, le semi complet garde les avantages du complet sans une partie d'inconvénients)

Le pain de mie complet pas top en collation, c'est tres gras et ca a un IG haut. Pain complet normal ou mieux une galette avec de l'avoine que tu t'es faites le matin.

La tomate le soir, pas tous les soir c'est assez acidifiant. (voire l'article sur l'equilibre acido-basique)
Et a mon goût trop de laitages, c'est bon que si tu veux un cancer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyJeu 13 Mai - 8:35

Bonjour Toshop,

merci pour ces 1ers conseils.
Donc c'est noté riz basmati (le riz complet utilisé actuellement est bio et cuit 30 min).
Pain de mie complet => poubelles.
et j'enlève le fromage blanc le soir.

Par contre, quel conseil pour mettre avec la whey post entraînement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyJeu 13 Mai - 8:41

30 minutes :O
Moi c'est maxi 10minutes xD

Pour la whey, ce n'est pas du tout mon domaine attends les conseils de Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyJeu 13 Mai - 8:46

25 à 40g de whey en post-training.
Tu manges pas du tout d'amandes ou des noix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyJeu 13 Mai - 8:50

Ouais j'ai carrément zapé. c'est des legumineuses qui vont te fournir un bon apport en AGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyJeu 13 Mai - 19:51

Merci, c'est noté pour amandes/noix.

Quantité : une poignée après chaque séance ? (ou en g)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyVen 14 Mai - 11:46

Moi je prendrais une pognée a 10h et une a 4h.
Si tu les prends avec ton shake elles ne seront pas bien digérées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyVen 14 Mai - 15:54

Hummm, il faut que j'imagine.
Donc petit-déj,
puis 1h après une poignée de noisette,
puis 1h après muscu,
juste après whey seule (mais que prendre pour la fixer dans ce cas-là ?)

Et lors de la collation fin aprem : dinde + pain complet ajouté des amandes ?

Concernant le glucose et maltodextrine. Si je comprends bien, c'est un peu comme avoir de l'essence pour le moteur (même si je pensais que le petit déj était partiellement digéré et servait ainsi à ça.
En ce cas, quel aliment consommer (barre énergétique, fruit, poudre ?) concernant le glucose, est-ce plus simple de peut-être partir sur un sirop quelconque mélangé dans un shake et d'en boire pendant la séance.

C'est newbieland ma réponse T_T

J'ai oublié dans le plan de mettre qu'avec la salade le soir je mettais une cuillère à soupe d'huile de colza et 1 de vinaigre, mais ça semble bien trop exagéré. Donc limite huile de colza seule (ou caméline) ou sinon c'est mélange salade avec autre aliment mais à l'excès pour qu'il dégorge de l'eau et fasse un peu moins sec.
Pour finir j'ai zappé le fromage blanc pour mettre davantage de flocon d'avoine le matin.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyVen 14 Mai - 16:51

200gr de FB/jour il va pas choper un cancer avec ca.

Franchement faut arrêter de crier au cancer au moindre truc Getsugo : sèche 2  532890
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyVen 14 Mai - 17:12

+1 garde le fromage blanc quand même...

A 200gr par jour, aucun risque. On mange déjà pas mal nous adepte de muscu par rapport aux autres, on va pas chipoter sur ça. Même moi qui fait attention, j'ai gardé le fromage blanc alors tu vois... Getsugo : sèche 2  335189

Les risques, c'est vraiment quand tu en prends beaucoup et sur une très longue période. C'est comme tout, avec modération quand même mais là ça reste largement OK Getsugo : sèche 2  279500

Le plus dangereux niveau santé, c'est pas vraiment les laitages mais tout ce qui est Oméga 6 en excès, les produits industriels etc. Je t'assures que quand tu vois les méthodes employées pour certains aliments tu te dis que de toute façon y'a pas grand chose à faire Getsugo : sèche 2  532890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyVen 14 Mai - 18:12

OK Flo.
Disons qu'à la base, j'aurais dû mélanger le fromage blanc avec les flocons d'avoine.
Puis j'ai trouvé ça infect (attention, je dis bien pour moi hein ^^) donc j'ai fait lait demi avant de faire lait écrémé, mais donc le fromage blanc sert-il à quelque chose le matin finalement ?

Question très importante pour mon entraînement de demain :
En effet, je vais à la salle vers 16h (cause travail matin jusque 15h30)

Mais si je garde le même plan, je vais donc me gaver le matin, manger mon riz le midi avec dinde et je n'aurai rien dans l'estomac pour pousser à 16h.

En ce cas est-ce que je peux faire :
9h : flocon d'avoine+lait écrémé+un peu fromage blanc, pour avoir quelque chose dans le ventre.
12h : dinde 200g + 200g riz
15h : whey 1 dose (35g)
16h : muscu

Ca colle ?

Et concernant l'essence pendant la séance, une idée ? merci Getsugo : sèche 2  335189
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyVen 14 Mai - 18:29

L'essence pendant la séance = Glucides (dextrose ou malto, tu peux en trouver à de très bon prix sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyVen 14 Mai - 18:39

Ouais mais en plus du fb, il rajoute du lait, alors selon les quantitées....
Ya pas que pour le cancer, ca épaissit la peau, ca donne des boutons...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyVen 14 Mai - 20:15

+1 pour les boutons malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyVen 14 Mai - 20:21

D'accord c'est donc en produit uniquement. Vais chercher ça.


Instant craquage de slip

Question dont j'appréhende la réponse : l'écart.

Je m'en autorise un dans la semaine mais est-ce que celui-ci peut être
- minime : pâtes normales le soir avec mayo
- normal : breastick et pizza (d'une célèbre marque de pizza à emporter)
- énorme : 1 menu mc do + un 2e sandwich + glace + soda

Un écart est sensé être assimilé par le corps mais logiquement si j'en mets trop, c'est plus de temps pour le perdre ensuite. Pourtant un coach m'a dit qu'on était pas Schwarzy et qu'il faut se faire plaisir qu'importe ce qu'on mange pour la récupération et le mental.

Votre avis à vous m'intéresse, surtout qu'en sèche ça doit quand même avoir une très grosse incidence.
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyVen 14 Mai - 20:34

Ha mes repas type de la semaine ! Getsugo : sèche 2  262135

Ok je sors... Getsugo : sèche 2  596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyVen 14 Mai - 23:30

Ah Jenelius, je te hais, maintenant que tu as répondu, la déonthologie m'empêche d'éditer mon post.
Et comme je ne sais pas faire de compliments sans être maladroit, je suis passé par ton carnet mais donc je ne dirai rien de plus à ce sujet.

Bref, je voulais en venir à ceci
Je viens de faire un sacré tour sur le site de coaching de Rudy (dans les partenaires).
Ca m'étonnerait que le mec se laisse aller "à mort" 1 fois par semaine.

Donc ce sera un écart au strict minimum, si écart, il y a.

Bonne nuit Getsugo : sèche 2  335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptySam 15 Mai - 6:28

Pour secher c'est mort si tu te bouffe des pizzas et des mcdos...
Il ne faut pas faire des ecarts ou minimes, et pour moi pates + mayo c'est pas minime vu la teneur en lipides d'une mayo, et si tu rajoute plus de pates que d'habitude en plus :/
Tu fais un regime mec, soit tu t'y tiens et tu evolue soit tu fais de la merde et tu fous tout en l'air.
Apres tu pourra te lacher quand tu sera une pdm (enfin rarement biensur, mais tu culpabilise pas quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptySam 15 Mai - 7:15

OK, pas d'écart du tout. Ca me rassure.
Ca mévitera de me peser tous les jours aussi Getsugo : sèche 2  335189

Le dextrose arrive lundi.
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyLun 17 Mai - 6:37

salut si tu veut secher tout ecart sera payer d'une stagnation et de plus si tu bouffe de la merde ca va etre directement etre stocker il faut que tu sache que quand tu place ton corps en deficit calorique le moindre ecart sera stocker obligatoirement car ton corp se met en alerte pendant la seche est des qu'il peut se faire des reserves il se genera pas Getsugo : sèche 2  279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyMar 18 Mai - 21:01

ok, pas taper, j'ai compris Getsugo : sèche 2  335189

Bon, par contre, un petit souci de santé m'empêche de continuer la muscu pour les 10 prochains jours (médoc, repos).

Ma hantise, c'est que je perde du muscle en gardant ce régime alors que je ne vais plus à la salle (si j'ai bien compris, en carence le corps tape dans les réserves et le muscle puisqu'il n'a plus besoin d'en garder autant si l'activité se raréfie). Mon médecin m'a fortement conseillé par ailleurs de rajouter des fruits (pour les vitamines et le transit)

Donc, voici en gros le comportement des prochains jours:

- Petit déj : Flocons d'avoine + lait écrémé
- Déjeuner : salade, riz basmati ou pâtes complètes (pas de quantité définie encore), 1escalope dinde (à peu près 150g) ou une boite de saumon en boite, 1 fruit au choix (pomme, banane).
- 16h : 2 tranches pain complet + 2 tranches blanc dinde + 1 poignée noisette ou amande
- Dîner : salade et/ou poivron rouge, brocoli, concombre, 1 morceau blanc de poulet ou viande rouge 5% + "un truc pour tenir" avant la reprise (forcément un truc de yoyo, avant le début du programme je mangeais des pâtes le soir, si je continue mon plan, je vais perdre mais pas de muscu donc perte de muscle ; à l'inverse si je remets des trucs avec beaucoup de glucides je vais reprendre du ventre direct : pâtes, pommes de terre)

Donc là je coince. Si vous avez une réponse à m'apporter, je suis preneur Getsugo : sèche 2  335189 que ce soit pour le dîner ou toute la journée. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyMer 19 Mai - 12:06

escalope de dinde : pas de lipides / saumon : plein de lipides, c'est pas logique ton truc a midi.
mets al viande rouge a midi et la dinde le soir plutot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyMer 19 Mai - 16:33

Merci Toshop.
Je connais pas encore bien les compositions, il faut que je fasse beaucoup de recherche. (c'est ça de piquer dans les idées à droite à gauche).


A la limite, comme je suis un fan des tableaux, je suis en train d'en commencer un pour qu'il calcule les quantités à consommer et les totaux journaliers.

Si c'est possible, je le posterai quelque part pour que vous me disiez si ça peut être fiable, comme ça, je serai sûr de pas être en excès ou en carence. Parce que tout ça m'échappe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  EmptyMer 19 Mai - 18:40

La consommation journaliere theorique est a prendre avec des pincettes, une journée de gros stress, ou une ou tu es plus fatigué que d'habitude, tu bouges plus... et tu n'a pas du tout la meme consommation.

pour ce qui est de piquer des infos utilise ca : http://www.lanutrition.fr/aliments-index.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Getsugo : sèche 2  Empty
MessageSujet: Re: Getsugo : sèche 2    Getsugo : sèche 2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Getsugo : sèche 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Getsugo vous salue
» Getsugo - Et c'est reparti pour un tour
» Sèche
» Plan de seche !
» seche ou regime zig zag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition :: Carnets de nutrition-
Sauter vers: