J'ai oublié de noter la "fin" de ma sèche. J'ai terminé fin novembre/début décembre. Au plus bas, je tournais à 1,620 calories et je n'ai tenu qu'une semaine ou deux ; j'ai arrêté la sèche ensuite.
J'étais descendu à 69,3 cm de tour de taille et en recommençant à bien manger (2,200 calories par jour), j'ai continué de descendre un petit peu au niveau du ventre (-.3cm) tout en reprenant au niveau des cuisses (de 52,7 cm au plus bas, je suis remonté à 53,8 cm simplement en stoppant le régime hypocalorique).
Ensuite sont venues les fêtes de fin d'année et avec elles, un relâchement total de la diète : 4-5 cm de tour de taille en plus !
J'ai recommencé à calculer mes calories depuis vendredi passé et ce vendredi-ci déjà je faisais à nouveau 69 cm de tour de taille. En résumé :
Tour de taille :
- début sèche : 81-81,5 cm.
- fin sèche : 69 cm. (-12/12,5 cm)
Tour de cuisses :
- début sèche : 56,5 cm.
- fin sèche : 53,8 cm. (-2,7 cm)
Pour les autres mensus (épaules, pectoraux et bras), ça tourne autour des 2-3 cm. perdus. Si j'avais pu suivre un entraînement de musculation en même temps que je séchais, je pense que les pertes auraient été bien moins importantes.
Cela dit, je ne regrette rien, car à défaut d'être massif et musclé, j'ai une silhouette esthétique (ventre plat ; taille fine et épaules larges en comparaison ; volume des cuisses équilibré par rapport au buste) sur laquelle il ne me reste plus qu'à mettre du muscle. Par conséquent, quand mes coudes seront de nouveau opérationnels, les seules choses qu'il me "restera" à faire seront de progresser et persévérer.
Fin d'une étape