play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mathieu.B Carnet de nutrition

Aller en bas 
+6
ultra_vegeta
OKT
Jim6080
Mr.kaz
bastien402
B.Mathieu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
B.Mathieu




Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 10:46

Je me doute que ce n'est pas de la protéine de qualité, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre.

UV : Goût vanille. Je me doutais bien que les 30g de nesquik n'étaient pas tout à fait light, raison pour laquelle j'ai acheté un pot goût chocolat, mais en attendant je dois terminer le pot vanille que j'ai déjà entamé.
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 13:13

attila91 a écrit:
c'est sur que les autres prots les industriels sont hyper pointilleux Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 532890 Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 3346763070

comme l'industrie agro-alimentaire hein on peut y aller les yeux fermés Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 532890

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 596499

Il faut qu'on discute tous les deux, deux pessimistes ensembles, ça doit être drôle à entendre/voir Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 411361
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 12:44

Actuellement, avec la reprise de l'université, mon plan alimentaire ressemble à ça :

Au lever :

Protein shake 50g whey - 180kcal/30g nesquik - 108kcal/eau
1g de vit. C
3 capsules d'oméga-3

Entre deux cours :
80g de pain complet - 195kcal
100g de filet de dinde - 104kcal
1 banane - 88kcal

De retour chez moi :
3 oeufs au plat - 335kcal
80g de pain complet - 195kcal
25g de chocolat noir - 126kcal

Dans la soirée :
200g de filet de dinde - 248kcal ou 150g de saumon - 302kcal
80g de pain complet - 195kcal ou 60g de pain complet si saumon - 148kcal
1 banane - 88kcal

Ce qui donne, si je n'ai rien oublié : 1862/1869kcal.

Ce matin, 69.8kg à la pesée et un tour de "bouée" de 81.8cm.
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptySam 24 Sep - 9:51

24/09 - A jeun :

Poids : 68.4kg
Tour de poitrine (date d'il y a deux ou trois jours) : 94.5 cm
Tour de taille : 75 cm. (obj. 71 cm)
Tour de "bouée" : 80 cm. (obj. 78 cm)

Assez satisfait de perdre sans devoir adopter une diète spécialement stricte.
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptySam 1 Oct - 17:07

Petite question pour continuer mon régime. Si jamais ma diète faisait stagner ma perte de mensurations, je diminuerais la quantité de pain ingérée en soirée. Toutefois, il me semble avoir entendu qu'il est indiqué d'augmenter la quantité de protéines lorsqu'en sèche, on diminue la quantité de glucides. Dans l'optique d'une diminution des calories, pourrais-je passer de 80g de pain et 200g de filet de dinde à 40g de pain, 200g de filet de dinde et 1 oeuf ; ou encore 40g de pain et 300g de filet de dinde ?
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 16:14

Aujourd'hui, à jeun :

Tour du ventre (partie supérieure) : 76,4 cm.
Tour de taille (au niveau du nombril) : 74,3 cm.
Tour du bas-ventre : 79,8 cm.
(et pour le fun : 121 cm. de tour d'épaules au plus gros du deltoïde)


Dernière édition par B.Mathieu le Ven 7 Oct - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 13:55

Aujourd'hui, à jeun

Haut du ventre : 75cm
Nombril : 74,3cm
Bas-ventre : 78-79cm
Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 921187 le ventre bien plat, l'apparence que je veux en journée!

Depuis mardi, je suis revenu à 1800kcal par jour. En effet, j'étais descendu à 1650 sans m'en rendre compte. De 75,5cm de tour de taille mercredi (+ 1cm en un jour, donc), je suis passé à 75cm hier, et je suis revenu à 74,3cm aujourd'hui (idem que dimanche passé, en tournant à 1650 kcal). J'ai l'impression qu'il a juste fallu à mon corps quelques jours pour s'habituer et continuer de mincir malgré l'augmentation - quoique minime - de calories.

Hier, j'ai un peu altéré l'agencement de mes repas : j'ai concentré les deux derniers en un seul gros (à 20h) de 1120 kcal. Ca fait un bien fou ! Les sept heures de jeune n'ont pas été trop difficiles à supporter et j'avais vraiment le sentiment d'avoir mangé plus qu'à ma faim après le repas, ce qui est psychologiquement positif, surtout au régime. Je pense, donc, que je vais continuer sur cette voie-là. Si je ne perds pas en mensurations d'ici la semaine prochaine, je réduirai de 200 kcal pour me débarrasser des 2 ou 3 derniers centimètres à virer.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 15:18

Bon courage Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 10:12

Merci UV Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 335189

Dim. 16 Oct. (à jeun)

Tour de taille au niveau du nombril : 73,2 cm.
Tour du bas-ventre : 78 cm.
Tour de bras : 33 cm. Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 596499
Apport calorique journalier inchangé (+/- 1800 kcal).

Je vise 70 cm. de tour de taille et, selon les résultats, je continuerai le dégraissage ou déciderai de me maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 11:29

çà à l'air de bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptySam 22 Oct - 8:47

Samedi 22 Oct. (à jeun)

Tour de taille, au niveau du nombril : 72,1-2 cm.
Tour du bas-ventre : 77,1-2 cm.
Tour de biceps : 33 cm.

J'ai décidé, il y a deux semaines, de ne prendre mes mensurations qu'une fois le weekend arrivé. Je ne le regrette pas, car c'est bien plus motivant. De même, en semaine, je ne me regarde pas torse-nu dans le miroir pour ne pas "m'habituer" au résultat qui se forme peu à peu, car finalement je ne me voyais plus vraiment avancer.
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptySam 22 Oct - 9:42

bon courage Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptySam 22 Oct - 17:29

Merci seb Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 335189
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 10:29

2 Novembre - A jeun - Bilan après deux mois de sèche.

Poids : 65,8kg - 7,6kg
Tour d'épaules : 118 cm =
Tour de poitrine : entre 94 et 95 cm =
Tour de biceps : 33 cm (voire 33,3 cm) - 1,3 cm (voire 1 cm)
Tour de cuisse : 54 cm - 2,5 cm
Tour de taille : entre 71 et 71,5 cm - 10 cm
Tour du bas-ventre : 76 cm - 8,5 cm


Ce matin, j'ai apprécié la silhouette dans le miroir. Je sens bien qu'il ne me reste plus tant que ça à perdre au ventre, car quand je contracte le transverse à fond, mon abdomen est beaucoup moins aspiré qu'auparavant. Quand j'aurai atteint 67 de taille et 73 de bas-ventre, je n'arriverai même plus à rentrer le ventre ! Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 596499 Les deltoïdes semblent bien réagir au travail en très long et léger, les pectoraux semblent ne pas bouger même s'il m'arrive de moins les travailler - par peur de me fister quelque chose, notamment -, et les biceps semblent apprécier la reprise de l'entraînement.

Précisions : je tourne toujours autour de 1800 calories par jour (je préfère manger un peu plus qu'un peu moins au cas où je devrais réduire les quantités pour vaincre un éventuel plateau) et je m'entraîne 2 à 3 fois par semaine en isolation (voir mon carnet d'entraînement). Quant au cardio, je n'en fais plus, mais je me suis mis à la corde à sauter, ça a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 12:49

Nickel çà
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 18:26

c'est bon ca !! Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 182429
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 19:19

Merci les gars. Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 182429

Bonne chance à vous pour vos PDM ! Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 335189
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 21:14

merki Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 411361
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 21:39

De rien Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 335189

Petite anecdote aujourd'hui. Pendant ma séance de musculation (j'ai plutôt envie de dire d'isolation, puisque je ne fais aucun exercice poly-articulaire), je me suis regardé dans le miroir et j'appréciais bien le rendu. J'étais à jeun, donc le ventre totalement plat, et les épaules complètement congestionnées. Encore une fois, je me suis dit que le résultat final n'était plus très loin (à jeun, en tout cas).

Après avoir mangé mon repas post-entraînement (6 oeufs complets et 160g de pain, soit 1070 calories), je me suis dit que j'allais me regarder dans le miroir pour voir si de ce côté-là aussi la sèche portait ses fruits. Résultat : le ventre dans le même état qu'il l'était à jeun il y a de cela plus ou moins 3 semaines ! Voilà de quoi me garder motivé.
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 0:26

Ayant quelque peu perdu de vue l'importance des macro-nutriments dans l'alimentation, je me suis seulement laissé guider par le total calorique journalier et la quantité de protéines animales ingérée. Quoiqu'ayant égard aux deux éléments les plus importants, cette façon de faire m'a surtout permis d'être assez peu regardant sur les différentes sources de glucides et de lipides de mon alimentation (confiseries, chocolats et bonbons en tous genres). J'ai pu remarquer que cela n'avait pas freiné mon régime, mais j'aimerais néanmoins optimiser la perte de gras. Pour cette raison, et après plusieurs recherches, je mangerai le plus souvent comme suit :

1er repas 100g de filet de dinde ou de jambon (100-116 calories), 80g de pain intégral (200 calories) et 15g de mayonnaise (110 calories) ;
2e repas 4 oeufs cuits au plat (446 calories) et 120g de pain intégral (300 calories) ;
3e repas 300g de filet de poulet cuit à l'huile d'olive (372 calories) et 30g de mayonnaise (220 calories).

Glucides : 98 grammes - Lipides : 72 grammes - Protéines : 130 grammes, dont 114 d'origine animale.

Suppléments : 3 ou 4 gélules d'oméga-3 et 1 ou 2 grammes de vitamine C.

J'ai fait particulièrement attention à ne pas dépasser la barre des 100 grammes de glucides (complexes) qui, si j'en crois plusieurs sources, suffit amplement à ne pas entraîner de trouble de la concentration tout en étant favorable à la perte de graisse. Qui vivra, verra. Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 637500
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 8:11

Manges des légumes
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 12:09

Je bois de la soupe maison (sans pomme-de-terre) les weekends (1L ou 2), et parfois en semaine, mais je n'en tiens pas compte dans mes calories. Niveau santé c'est mieux que rien et niveau diète, si je devais remplacer le pain par des glucides provenant de végétaux, je galérerais trop (fric, transport, etc.). Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 335189
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 12:45

Je te dis pas de remplacer, il te faut un minimum de légumes, que ce soit pour l'aspect santé, ou le coté acido-basique.

Après niveau calories çà va pas bien loin, essayes d'intégrer un peu de légumes. Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 14:04

Les boites de ratatouille ne sont pas chères du tout, les paquets de kilos de carottes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 14:12

UV : dans ce cas-là, j'ai moyen de boire pas mal de soupe maison plus ou moins tous les jours. Suffisant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 14:40

Je suis pas expert en soupe Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 411361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu.B Carnet de nutrition
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» flo carnet de nutrition
» B.I.G carnet de nutrition
» flo carnet de nutrition 2
» [Carnet de nutrition] Sow.
» GG -91 carnet de nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition :: Carnets de nutrition-
Sauter vers: