play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mathieu.B Carnet de nutrition

Aller en bas 
+6
ultra_vegeta
OKT
Jim6080
Mr.kaz
bastien402
B.Mathieu
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptyJeu 29 Avr - 16:55

Salut à tous, j'inaugure mon carnet de nutrition. Mathieu.B Carnet de nutrition 596499


Voilà mon plan alimentaire actuel, orienté prise de masse :

Matin
4 oeufs
100g de muesli
2 càs d'huile d'olive

Collation
Pain complet 60g
Thon nature 130g
Poulet andalouse ou mayo, ça dépend

Collation
id.

Avant-entraînement
rien de spécial, j'essaye juste de m'arranger pour que la deuxième collation soit peu avant l'entraînement

Post-training (suffisamment tard pour que ce soit le repas complet du soir)
Colin d'alaska 200g
pain complet 120g
3 càs d'huile d'olive

+ 200-300g de tomates répartis sur la journée


Quelques questions sur mon plan alimentaire :

1.- le pain (complet)* peut-il se substituer aux pâtes et au riz ?
2.- avant l'entraînement, des protéines suffisent-elles ou faut-il aussi veiller à manger des glucides ?
3.- après l'entraînement, faut-il obligatoirement prendre des protéines et ensuite seulement manger un repas complet ou peut-on se contenter de manger un repas complet si celui-ci est pris maximum 1 heure après l'entraînement ?

*informations sur le pain en question, au 100g : prots 7.3g / glucides 49.1g (dont sucres 1,2g) / lipides : 1,4g


Dernière édition par B.Mathieu le Mer 2 Nov - 10:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptyJeu 29 Avr - 17:13

Citation :
le pain (complet)* peut-il se substituer aux pâtes et au riz ?

oui mais 100 gr de pates equivaut a 120 gr de pain complet (calorie )

Citation :
avant l'entraînement, des protéines suffisent-elles ou faut-il aussi veiller à manger des glucides ?
Citation :
Avant-entraînement
rien de spécial, j'essaye juste de m'arranger pour que la deuxième collation soit peu avant l'entraînement
c'est tres bien comme ca

evite les glucide a ig haut avant le training reserve les pendant l'entrainement

Citation :
après l'entraînement, faut-il obligatoirement prendre des protéines et ensuite seulement manger un repas complet ou peut-on se contenter de manger un repas complet si celui-ci est pris maximum 1 heure après l'entraînement ?

1 heure c'est trop c'est soit tu prend de la whey en suivant soit tu mange en suivant comme tu veut

entre ton entrainment et ton repas quelque y soit il faut moins de 15 min
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptyJeu 29 Avr - 17:49

Merci pour les infos Bastien. Tu me conseilles de manger quoi pendant l'entraînement ?

Je retiens les infos :
*pain ok mais 120g pain = 100g pâtes
*repas du soir 15 minutes après l'entraînement

Sinon, félicitations pour ton nouveau statut d'animateur de cette section. Tu le mérites. Mathieu.B Carnet de nutrition 335189
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptyJeu 29 Avr - 17:53

merci matt

pendant le training :

glucides a ig haut (dextrose/malto )et bcaa

regarde les liens en haut

glucofast de peak et bien et aussi leur BCAA
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptySam 1 Mai - 7:42

Merci mec mais j'ai pas d'argent à dépenser dans les suppléments... Y'a pas une alternative avec des aliments ?

Sinon, j'suis passé de 67.6kg à 69.8kg ce matin ! J'ai pris du bide, certes, mais aussi je remarque que mes bras ont grossi (surtout le triceps). Reste à voir pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptySam 1 Mai - 7:49

ok ok il faut baisser un peu tas trop pris donc ...

baisse de 20 gr le muesli au petit dej et vire moi les tomates remplace par autres crudités
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptySam 1 Mai - 8:35

C'est vrai que j'ai beaucoup pris : +2,2kg en 3 semaines.

Ok pour le muesli. J'avais augmenté à 110g pour cette semaine, donc je vais redescendre à 80. Tu me conseilles de garder cette quantité pendant combien de temps ?

Remplacer les tomates par des carottes, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptySam 1 Mai - 9:33

tomates par des endives , concombre salade etc ..

descend a 90 grames de muesli et de 10 g de ton pain complet en colation pretraining

le tps que tu stagne un peu apres on avisera
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptySam 1 Mai - 10:21

Ok ! en tout cas, merci pour le suivi mec, c'est super sympa Mathieu.B Carnet de nutrition 335189
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptySam 1 Mai - 11:17

de rien Mathieu.B Carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptySam 1 Mai - 11:19

par contre n'oublie pas quelque chose d'important la diete n'est rien sans l'entrainement
tu dois faire subir a ton corp un stress de maniere a le faire reagir Mathieu.B Carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptySam 1 Mai - 12:07

Oui oui, j'oublie pas. Je fais ce half-body :

1
pompes en me tenant sur des haltères : 4 séries
pull-over : 4x20
rowing un bras : 4x10

2
el : 2x100
oiseau : 2x100
curl incliné : 4x10
extension nuque : 4x20

le tout répété deux fois sur la semaine Mathieu.B Carnet de nutrition 335189
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptyLun 3 Mai - 15:54

Le pré-training doit être pris combien de temps avant l'entraînement ?

Sinon, en essayant de diminuer les quantités, je suis monté jusqu'à 70.4kg à jeûn. De fait, je compte diminuer mon déjeûner et ne plus manger que 2 oeufs, 90g de muesli et 2 c-à-s d'huile d'olive - les quantités fixées aux autres repas restant, quant à elles, inchangées.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptyLun 3 Mai - 18:24

Prend 20 à 30mn avant.
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptyLun 3 Mai - 20:35

garde les 4 oeuf c'est important c'est pas les prot qu'il faut baisser

baisse de 10 gr de muesli le matin de 10 gr a tes 2 colations Mathieu.B Carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptyLun 3 Mai - 21:28

Ok ! Merci Kazuya et Bastien. Mathieu.B Carnet de nutrition 335189
EDIT : J'vais faire comme t'as dit : 90g de muesli au matin. Je me pèserai
dimanche matin et, si j'ai encore pris, alors seulement je diminuerai
encore de 10g


Dernière édition par B.Mathieu le Mar 4 Mai - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptyMer 19 Mai - 16:05

70,2kg à jeûn ce matin mais beaucoup d'excès ces derniers jours...

Je vais continuer la diète comme elle est avec abdos aussi souvent que possible pour limiter la prise de ventre. Quand j'aurai retrouvé un ventre plus plat, je réaugmenterai les quantités.
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptyJeu 20 Mai - 14:12

Aïe aïe ! J'ai pris 0.5cm de tour de bras, 2cm de tour d'épaules et 1.5cm de tour de poitrine mais beaucoup trop au ventre. (67kg ->71kg)

J'aimerais adapter mon plan alimentaire pour qu'il me permette de sécher - rien d'extrême, juste de quoi dégraisser le ventre sans trop perdre au reste du corps. Je compte, comme me l'a conseillé Bibi, faire des abdos tous les jours mais j'ai besoin d'aide pour le côté nutrition.

Toute idée sera la bienvenue Mathieu.B Carnet de nutrition 335189
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptyJeu 20 Mai - 20:51

pose une diete je te conseillerais Mathieu.B Carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptyVen 21 Mai - 18:28

J'ai pensé à suivre la diète de Lord sur SP :

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=13134

Diete Phase 1
Pendant 2 semaines

Déjeuné:
Proteine:
(1 oeuf complet,
3 blanc d'oeuf, 100g de jambon)
Gras: 22 amandes
omega3 huile de
poisson 1 cuillère a thé

Collation:
Proteine: 1 canne de
thon
Produit laitier: (2 yogourt 0% de 100g)
Salade

Diner:
Proteine: 250g de poulet
Gras: Huile
d'olive 1 cuillère a soupe
Légumes Vert (1 tomate)
omega-3

Collation:
Proteine: 150g de jambon ou dinde...
Légumes vert (1 tomate)

Souper:
Proteine:
200g de colin d'alaska...
Gras: Huile d'olive 1
cuillère a soupe
Légumes vert (1 tomate)
omega3 huile de poisson 1 cuillère a
thé

Apres entrainement:
???

Collation du couché:
Proteine: 75g
de Dinde
omega-3



Le seul truc qui me paraît bizarre c'est la presque absence de glucides sinon la diète m'a l'air plutôt facile à mettre en pratique (c'est d'ailleurs pour ça que je compte la faire). T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptyVen 21 Mai - 19:01

Je suis pas pro en nutrition même plutôt le totale opposé, mais vu ton physique et les quantités marqué là, tu va faire une prise de masse, en plus si tu n'es pas sous stéroïde, la plupart des prot vont partir à la poubelle à mon avis Mathieu.B Carnet de nutrition 165136

Pour les glucides, il semble sur un régime type cétogène, donc pas ou presque pas de glucide, sauf qu'il y a un truc con: légumes vert => tomate, de 1 une tomate c'est rouge pas vert et de 2 une tomate c'est un fruit pas un légume Mathieu.B Carnet de nutrition 135936
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptyVen 21 Mai - 19:31

D'après ce que j'ai pu lire, légumes verts = légumes frais et les tomates sont comprises dedans. Enfin, je peux me tromper (j'ai ajouté ça, c'était pas dans le truc de base) Mathieu.B Carnet de nutrition 596499

Mais je vois pas trop en quoi c'est axé prise de masse étant donné que les glucides sont plutôt absents et que les graisses sont pas mal limitées ?

Je précise bien évidemment que je ne suis pas connaisseur en nutrition - loin de là - et que mes questions et observations n'ont pour but que de me construire une base de connaissances en matière nutritionnelle. Mathieu.B Carnet de nutrition 821994
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptyVen 21 Mai - 19:51

Pourquoi je dis prise de masse parce que le type qui utilise ça comme sèche fait juste au moins 10kg de plus que toi à mon avisMathieu.B Carnet de nutrition 262135

Légume vert n'est pas nécéssairement un légume frais les harricots vert en boite sont des légumes vert, mais ne sont pas frais. Un légume vert est tout simplement un végétale ne contenant que de faible quantité d'hydrates de carbone. Pourquoi vert, car cela fait référence à la couleur de la partie végétative des plantes (les feuilles, les tiges).
Donc coté végétaux tu as (c'est pas de la 100 % nutrition mais aussi un peu de la biologie végétale):

Légumes vert: Partie végétative des plantes, en croix ce qui sert à apporter de l'énergie et la distribuer: donc feuilles et tige genre celerie branche, salade verte, épinard, brocolie et choux fleur......

Tubercules: partie sous-térraine des plante en générale organe de reproduction asexué. En générale riche en hydrates de carbone plus ou moins complexe, comme les pommes de terres, les carrotes, le navet .......

Les fruits: partie reproductive (fleur) après fécondation et développement, comme les tomates, les pommes, les poires, les arachides ...........

Légumineux: ce sont en générale des fruits très riche en hydrates de carbone complexe, comme les petits poids, les haricots etc.....

J'arrête la liste parce que cela devient chiant après.

Dans ton cas le mieux c'est de partir de ce que tu manges en ce moment et de réduire petit à petit les hydrates de carbone, et notamment les sucres simples ailleurs qu'autour de l'entrainement Mathieu.B Carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptyVen 21 Mai - 20:03

Ah oui, vu comme ça !

Dans ce cas, peut-être que ceci serait plus efficace ? :
Matin
4 oeufs
50g de muesli
1 càs d'huile d'olive

Collation

Pain 40g
Filet de dinde 150g

Avant-entraînement
id. Collation (30g pour pain complet)

Post-training (suffisamment
tard pour que ce soit le repas complet du soir)
Colin d'alaska 200g
Pain 90g
2 càs d'huile d'olive

+ 1 à 2 (3 maximum) tomates réparties sur la journée
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition EmptyVen 21 Mai - 21:52

je regarde demain plus en detail Mathieu.B Carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathieu.B Carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: Mathieu.B Carnet de nutrition   Mathieu.B Carnet de nutrition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu.B Carnet de nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» flo carnet de nutrition
» B.I.G carnet de nutrition
» flo carnet de nutrition 2
» [Carnet de nutrition] Sow.
» GG -91 carnet de nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition :: Carnets de nutrition-
Sauter vers: