Age : 42 Lieu : dtc :idiot: Messages : 2210 Inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Mar 13 Mar - 11:00
est ce qu'on apprend palier par palier à faire le grand écart dans son livre sur les étirements ? vu son passé je me demandais.
attila91
Messages : 8384 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Mar 13 Mar - 11:03
le grand écart n'est pas un objectif en soi et n'est pas le but de savoir s'étirer
Axenn
Age : 42 Lieu : dtc :idiot: Messages : 2210 Inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Mar 13 Mar - 11:04
euh si c''est mon objectif en moi ok merci pour l'information, j'aimerai bien trouver un bouquin qui apprenne qu'à faire cela, palier par palier.
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Mar 13 Mar - 11:23
bah y a rien à apprendre. Il faut travailler ta souplesse quotidiennement et chercher à progresser...
J'avais un pote qui se couchait sur le dos par terre, les jambes verticales contre un mur Et il les ouvrait en v et les laissait pendre sur le côté. Passent les jours, ils mettaient une ceinture à chaque pied pour pouvoir mettre une petite traction et accentuer l'Ecartement. Il a fini par savoir faire le grand écart latéral. Maintenant, il était ado. Et pas un vieux rigide comme toi
Axenn
Age : 42 Lieu : dtc :idiot: Messages : 2210 Inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Mar 13 Mar - 11:27
vaut mieux un vieux rigide qu'une vieille frigide . LEs années n'aident pas pour faire le grand écart, je vais tester, tu as une idée du temps qu'il restait ? Je suis souple dans certains sens, meme de certaines zones mais pas de toute et selon selon l'asssouplissement je prends une crampe en retour (oui oui je tire ma crampe, gnik )
attila91
Messages : 8384 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Mar 13 Mar - 11:28
quand je dit que ce n'est pas un objectif en soi, c'est que à part en avoir bessoin pour une pratique sportive (et encore) le grand ecart n'est pas une obligation loin de la et peut même être nocif, être trop souple n'est pas bon.
Axenn
Age : 42 Lieu : dtc :idiot: Messages : 2210 Inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Mar 13 Mar - 11:32
voui je sais mais déja c'est un kif, et puis je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas un intéressement sportif derrière Ptet meme que tu vas me voir débarquer en cagoule au K-1 bientot (rapidement, avant de mourir asphyxié dans un coin)
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Mar 13 Mar - 11:49
Pendant un moment j'ai cru que c'était Atti en avatar
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Mar 13 Mar - 11:55
bientôt si ce n'est déjà fait
attila91
Messages : 8384 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Mar 13 Mar - 11:57
tout comme le physique
Axenn
Age : 42 Lieu : dtc :idiot: Messages : 2210 Inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Mar 13 Mar - 12:20
les livres de Carrio sont assez pédagogiques ? (j'ai lu les commentaires sur amazon)
attila91
Messages : 8384 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Mar 13 Mar - 12:45
pour moi, ils sont très pédagogiques, je parle pour ceux que je posséde à savoir: musculation atlhétique, savoir s'étirer, un corps sans douleur, sculptez vos abdos, plyométrie pour tous.
OKT
Age : 59 Lieu : 13 Messages : 2130 Inscription : 25/07/2011
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Mar 13 Mar - 14:19
Et c'est pareil pour la meilleure façon de courir ou les dvd.
Carrio est un pédagogue dans l'ame.
attila91
Messages : 8384 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Mar 13 Mar - 14:50
j'ai 2 dvd aussi
attila91
Messages : 8384 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Mar 13 Mar - 14:52
sinon c'est ballot pour les stages, je suis à côté de Palavas fin juillet
m'en fou, j'irai m'entrainer sur le même site histoire de faire des photos
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Mar 13 Mar - 15:36
tu le croisera surement :p
attila91
Messages : 8384 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Mar 13 Mar - 16:03
j'vais m'entrainer avec lui alors
Elsabre
Age : 52 Messages : 1506 Inscription : 27/09/2010
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Ven 16 Mar - 13:13
Musculation au poids de corps pour les adolescents, que choisir entre les entrainements issus du système de Christophe Carrio ou de la méthode L., voici le choix des professionnels:
Age : 40 Lieu : Vélizy Messages : 7581 Inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Ven 16 Mar - 16:43
Nouvel article:
Citation :
Le 15/03/2012 Le syndrome du parachute
Comme je l'ai longuement développé dans mon livre un corps sans douleur ou comme vous pouvez le voir régulièrement sur ma chaîne YouTube, la position assise est probablement la pire des positions que nous pouvons adopter tous les jours. En effet, nous passons tous vous comme moi beaucoup trop de temps assis. S’asseoir n’est pas négatif en soi même lorsqu’on se votre dans le canapé ! Le problème réside plutôt dans le maintien de cette position longtemps. Dans la journée, cette position assise est souvent combinée à un travail de bureautique qui s'avère totalement désastreux au fil du temps notamment dans une multitude de syndromes autour des cervicales ou autour de l'épaule. Une multitude de muscles sont censés maintenir nos épaules ainsi que notre cou dans un état d'équilibre afin de maintenir notre champ de vision le plus possible à l'horizontale. Imaginez un parachute, notre crâne et notre cuir chevelu représentant la toile est l'ensemble des muscles sur le côté du crâne du coup et des épaules les soupentes du parachute et vous aurez à peu près une idée de ce que l'ensemble de notre musculature essaie de faire pour maintenir la tête en place. Cependant, cet équilibre précaire est très souvent rompu notamment à cause de la position de la tête en avant et des épaules qui plongent vers l'avant. Ces postures caractéristiques entrainent état de tension permanente autour de certains muscles autour du cou et de la ceinture scapulaire notamment, le sternocléidomastoïdien, les scalènes, l'angulaire, le trapèze, le grand et le petit pectoral, qui accumulent énormément de tension et de stress dans une position assise maintenue longtemps et particulièrement du côté où vous cliquez avec votre souris si vous travaillez à l’ordinateur. Lorsque ses muscles accumulent trop de tensions, de spasmes, de noeud sous la forme particulière qu'on appelle trigger point, non seulement ces points dans la musculature perpétuent le spasme musculaire, mais ils ont également la capacité de générer ce que l'on nomme des douleurs référées c'est-à-dire des douleurs qui sont à distance de la zone où se situe le premier spasme, le trigger point douloureux.. Un moyen très simple de savoir si la douleur ou le spasme musculaire auquel vous faites face contient des Triggers points est simplement d'appuyer assez fortement dessus. Si vous ressentez des douleurs, une forme d’irradiation dans une autre zone il peut bien s’agir d'un Trigger point. L'autre problème avec les Triggers point c'est qu'ils vont modifier le fonctionnement des articulations autour desquels se trouve le spasme et engendrer des spasmes dans d'autres muscles et le développement d'autres Triggers points, on parle alors de trigger point satellite, car ils véhiculent l’information douloureuse au reste du corps, dans d'autres muscles et forme en bref, la mise en place d'un véritable cercle vicieux.
Que ce soit dans un corps sans douleur ou dans savoir s’étirer vous trouverez énormément de techniques d'automassage, d'exercices correctifs de mouvements ergonomiques visant à limiter la création de ces fameux triggers points et des douleurs musculoarticulaires liées aux mauvaises postures. Mon expérience ainsi que les milliers de témoignages que j'ai reçus depuis la sortir d'un corps sans douleur me permette aujourd'hui de dire que 80 % des douleurs que l'on peut ressentir autour des épaules ou autour de la zone cervicale sont engendrés où ont créé un certain nombre de triggers points. Bien souvent ces triggers points se perpétuent tout simplement, car ils sont présents depuis de nombreuses années ce qui favorise la création d'adhérence musculaire tout autour de la zone spasmée, ce qui modifie encore un peu plus le fonctionnement des articulations et entravent sa liberté de mouvement. Lorsque vous êtes en présence d'un tel dysfonctionnement autour du cou ou de l'épaule je vous invite d'une part à ne jamais perdre espoir et à essayer en permanence de lutter d'une par contre les mauvaises postures que vous pouvez prendre en position assise, vérifier que vos épaules sont relâchées. Pendant votre travail de bureautique, vérifiez que vous ne perpétuez pas en permanence un état de tensions autour du cou. Il est par exemple très fréquent que du côté où vous manipulez votre souris que vous engendriez une légère élévation de l'épaule et du coude qui met en tension permanente le muscle angulaire et la portion haute du trapèze.
En plus des conseils de cette vidéo : 1 Massez vous peu, mais très souvent dans journée. Pour la zone autour du cou, l’outil de massage le plus pratique et le plus simple est le bâton de massage. 2 Bougez, changez de position le plus souvent possible. 3 Faites le circuit de mobilisation articulaire que vous trouverez dans la deuxième vidéo au moins 4 à 5 fois par jour (il ne prend que 1 à 2 minutes) 4 Hydratez vous.
Le mouvement c’est la vie, vive le CTS ! Christophe CARRIO
Etant totalement concerné par ce sujet je ne peux qu'appuyer ces propos et surtout l'importance de faire régulièrement des mouvements pour enlever les contraintes et stimuler les zones laissées en plan à cause de la position.
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Ven 16 Mar - 17:03
Elsabre a écrit:
Musculation au poids de corps pour les adolescents, que choisir entre les entrainements issus du système de Christophe Carrio ou de la méthode L., voici le choix des professionnels:
Non de dieu ! Cet homme va disparaître de la surface du globe. Ou alors les avocats sont dans les starting blocks
Je rigole !
Sinon il dit ceci : "Pendant longtemps, l’entraînement avec des poids et haltères chez les adolescents était considéré comme dangereux mais des études comme celle publiée par la « National Strength and Conditioning Association » (NSCA, USA) "
Ca me laisse un peu Non pas que je ne crois pas ce qu'il dit ou ce que l'étude dit. Mais que la nsca disent "le sport est sans danger pour les ados", c'est un peu comme si le lobby des fabriquants d'arme disait que les armes à feu en vente libre ne sont pas un problème dans la gestion de la violence dans la société, non ?
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Ven 16 Mar - 17:16
A relire la citation de Poozat, je me dis que, manquant totalement de personnalité, je vais bien finir par acheter ce pack 2livres-baton-rouleau... Pour faire comme tout le monde... Par pur manque de personalité ! Parce que je n'en ai pas besoin, je suis en pleine forme et parfait fonctionnement
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Ven 16 Mar - 17:19
C'est sûr que t'es en pleine santé
poozat
Age : 40 Lieu : Vélizy Messages : 7581 Inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Ven 16 Mar - 17:23
OKT
Age : 59 Lieu : 13 Messages : 2130 Inscription : 25/07/2011
Sujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio Dim 18 Mar - 18:04
Oliviermtd a écrit:
A relire la citation de Poozat, je me dis que, manquant totalement de personnalité, je vais bien finir par acheter ce pack 2livres-baton-rouleau... Pour faire comme tout le monde... Par pur manque de personalité ! Parce que je n'en ai pas besoin, je suis en pleine forme et parfait fonctionnement
Je ne comprends pas ton post, Oli, je ne vois pas ou tu veux en venir.