Dernière édition par Qze le Sam 23 Juil - 9:16, édité 4 fois
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Vidéos et FAQ - Christophe Carrio Ven 8 Juil - 15:02
FAQ carrio :
SVA : sculptez vos abdos MA : musculation athlétique MAF (dvd) : musculation athlétique fondamental TRT (dvd) : Total Rope Training CSD : corps sans douleur TBT (dvd) : Total Band Training MHD : Musculation Haute Densité CTS : Carrio training system
1) La densité croissante c'est quoi?
Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble une séance de densité croissante c'est simple, pendant un temps donné (8min, 12min, 15min, voire même 18min) il faut enchainer 3 exercices : un pour les pecs/épaules, un pour le dos et un autre pour le bas du corps comme on le voit dans cette vidéo :
N'oubliez pas que pour la densité croissante, l'essentiel n'est pas le nombre de rep mais le nombre global en fin de séance
2) les mouvement balistique c'est quoi?
Prenons l'exemple sur cette fiche : http://www.christophe-carrio.com/Forum/files/fiche_ma_124.jpg Le but étant de faire : 8 rep exo 1 20sec pause 8 rep exo 2 20sec pause 8 rep exo 3 2min de pause A faire le nombre de fois demandé et tu passes à la fiche suivante.
3) Le tabata c'est quoi ?
La méthode Tabata, du nom de son créateur, un docteur, consiste à effectuer un maximum de répétitions en 20 secondes suivi d'un temps de repos de 10 secondes (pendant 4 min)
4) Je ne suis pas sportif mais je veux me lancer dans les méthodes de C.Carrio je peux?
Oui toutes personnes peut ce lancer dans ses méthodes pas de soucies, il propose une progression du débutant a confirmé, et si les exos sont vraiment trop dur l'usage d'élastique est envisageable.
5) Carrio et douleur?
Une des règles fondamental avec C.Carrio c'est la règle anti douleur, donc en cas de douleur, ont passent à autre chose.
6) J'ai cru comprendre que Carrio utilise pas mal d'élastique?
Dans ses ouvrage carrio propose une partie nutrition pour nos donner les bases ( par contre il recommande l'usage de whey mais on peux s'en passer).
8) A ton besoin d'halteres ?
Non, le CTS est basé uniquement sur le poids du corps ( sauf pour MHD), mais sur certains livres/DvD l'usage d'élastiques est utile,
9) J'ai entendu dire qu'il y a une parti auto-massage ca engendre encore des frais ?
Je pense que tout le monde a un rouleau a pâtisserie et une balle de tennis? Oui cela fait l’affaire, bien sur après pour plus de confort des objets adéquates sont la pour ca.
8) Est-ce crédible pour un auteur de définir un de ses ouvrages comme étant "une nouvelle méthode pour se construire un corps sec et musclé en 12 semaines" ?