play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Topic Blabla - Christophe Carrio

Aller en bas 
+28
Kara
OKT
hebus
poozat
david2880
Flo
Frantic
Absalom
Jim6080
Sgt Balboa
zhips
Mupa
Dhaze
Cedric.coachForm
cj
Elsabre
Bless
DeLiVrAnCe
Max60
Oliviermtd
FastForward
Teba
perejojo
attila91
Qze
orime
Kirstolfen
Mr.kaz
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Teba




Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyDim 10 Juil - 17:18

Il y en a qui pratique le tempo contraste? Vous avez des résultats?
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyDim 10 Juil - 17:29

un gros chibre Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 596499
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyDim 10 Juil - 17:33

ça me fait penser à un truc VDM qui m'étais arrivé. En Suisse le chibre c'est un jeu de carte. Lors de mon précédent stage, j'avais rien à faire j'ai demandé à un patient qui étais français s'il était intéressé à jouer au chibre. Il m'a regardé comme ça Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 478462 et il m'a dit non merci d'un air gêné. Il a dû me prendre pour un gailuron Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 330347
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyDim 10 Juil - 18:04

Un futur moi ce Teba Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 596499
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyDim 10 Juil - 21:21

Teba a écrit:
Il y en a qui pratique le tempo contraste? Vous avez des résultats?
j'ai essayé une fois ou deux, après de là à dire que ça fait des résultats j'en sais rien. Mais la sensation est pas mal. Mais dans le genre j'avais préféré son Pletnev fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyDim 10 Juil - 22:38

mupa vient de trouver sa future excuse :
"hmmm beau mâle, ça te dit une partie endiablée de chibres?
non mai ho, vieux dégueulasse!
ta gueule, c'toi le pervers de penser à ça alors que je te proposais une partie de carte Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 532890"
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyDim 10 Juil - 23:03

Oui j'y pensais justement quand je l'ai lu en plus Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 596499
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 20:47

Teba a écrit:
Il y en a qui pratique le tempo contraste? Vous avez des résultats?

Max60 a écrit:

Voici le tempo-contrast de thib qui commence à dater tout de même...

Citation :
Reps 1 and 2 = 604 tempo (down in 6 seconds, up in 4 seconds)

Reps 3 and 4 = 20X tempo (down in 2 seconds, up as fast as possible)

Reps 5 and 6 = 604 tempo

Reps 7 and 8 = 20X tempo
http://www.t-nation.com/free_online_article/sports_body_training_performance/pendulum_bodybuilding;jsessionid=4C014C9399BFEBAE87E619BF689C3D54-mcd01.hydra

Je l'ai beaucoup pratiqué lorsque je pratiquais de la fonte, une de mes techniques favorites (ça et l'iso-dynamique)

Je pratique encore le tempo-contrast pour les biceps notamment avec la méthode lafay !
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 12:01

J'ai acheté trois livres de Carrio en 2 jours, bientôt 4 avec "Un corps sans douleur" Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 509405

Je pense arrêter la musculation "traditionnelle" avec poids : ça ne m'a rien apporté de bon (excepté au niveau masse & contacts avec les adversaires). Sinon j'ai jamais été aussi lent alors que j'étais le plus rapide de mon équipe, j'ai des douleurs au niveau des lombaires quand je suis mal échauffé etc. Ma priorité now reste le foot tout en conservant le peu de masse que j'ai et pourquoi pas en gagner encore un peu plus. Je pense que les livres de Delavier & Gundill sont bien si on ne fait pas d'autres sports à côté et qu'on veut devenir "énorme" ; ce qui n'est pas mon cas.

Je ne bossais plus les jambes en fonte, mais même quand je les bossais sérieusement, ça ne m'a jamais aidé à avoir une meilleure frappe de balle ou quoi que ce soit en foot. En gros, je prenais de la force, mais uniquement sur les exos jambes, je ne ressentais pas cette "prise de force" ailleurs.

- Gainage, échauffement & pliométrie : tout simplement génial, je l'ai pris pour améliorer mon explosivité au foot, tout est vraiment bien expliqué et je sens que ce livre va vraiment m'aider dans ma discipline Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 335189 Je me suis rendu compte aussi que j'étais carrément à chier niveau gainage Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 596499

- Sculpter vos abdos : Car je me suis rendu compte que les Crunchs me détruisaient les lombaires, j'en suis à deux séances et mon dos me dit déjà merci !

Et là je vais lire Musculation Athlétique Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 528440

Je gerbe sur la fonte maintenant Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 445373 Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 2451 Et puis c'est tellement plus agréable de s'entraîner dehors Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 913139 (même si je ne dirais pas la même chose cet hiver Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 482304 )
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 12:10


Il faut matraquer les squats et le power clean si tu veux être explosif. Clair que des curls et des écartés inclinés, ça sert pas à grand-chose pour le sport.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 12:23

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 460175


Par honnêteté tu peux pas te mettre à cracher sur la fonte parce que tu n'as pas atteint tes objectifs alors qu’apparemment tu ne pratiquais pas un programme adéquat pour les atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 12:28

Ca fait bizarre de voir de nouvelles personnes ici Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 2451

Je ne peux pas pratiquer le squat à cause de ma posture, même bien exécuté j'ai des douleurs lombaires le lendemain. Et pourtant je me suis acharné sur cet exo pendant un moment... Et il ne m'a rien apporté du tout.

Je pratiquais la fonte pour gagner un peu en masse et améliorer ma force au foot (donc pour le haut du corps c'était des séances basiques, et pour le bas du corps, Squat & co)
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 52
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 14:13

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, les meilleurs footballers, et plus généralement la quasi totalité des sportifs de haut niveau, font aussi de l'entrainement en salle avec fonte.

Christophe Carrio aussi s'entraine en salle avec charges additionnelles, notamment pendant la période hivernale.

Comme la dit Teba il aurait simplement fallu que ton programme et que le choix des exercices soit adaptés à tes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 15:09

Exact, mais comment faire quand on n'est ni fait pour le squat, ni pour le soulevé de terre & autres mouvements similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 15:19

Et hop, encore une victime du " n'a pas la morphologie pour le squat ".

Regarde un peu le film " Power Unlimited ". Scott Cartwright y raconte une anecdote sympa. Il allait donner une démonstration à une compétition de powerlifting pour handicapés. Une gamine arrive, avec un déambulateur, parce qu'elle est incapable de marcher sans ça. Elle se débarrasse du déambulateur, et donne tout ce qu'elle a pour squatter 90 pounds.

Elle est incapable de marcher sans aide, et elle squatte.

Ce n'est pas dirigé contre toi, donc ne le prend pas personnellement, mais y'a un moment où il faut quand même s'acheter une paire de couilles et arrêter de se trouver des excuses, ou alors arrêter la muscu sous toutes ses formes.

Signé Dhaze, qui en a sévèrement ras-le-cul du " pas la morphologie pour tel mouvement ".
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 52
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 15:25

Flo a écrit:
Exact, mais comment faire quand on n'est ni fait pour le squat, ni pour le soulevé de terre & autres mouvements similaires ?
Quand on dit que l'on "est pas fait pour le squat" cela signifie généralement que l'on a tendance à trop se pencher vers l'avant, la solution c'est donc de faire des variantes qui t'obligeront à garder le buste plus droit: front squat et surtout overheadsquat.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 15:27

S'acheter une paire de couilles ?

J'ai toujours fait gaffe à mon exécution/échauffement, et un beau jour, mes lombaires ont lâchés pendant le Squat, j'ai senti comme un craquement. Et je n'ai pas le souvenir d'avoir bâclé mon exécution (ça date d'1 an environ)

Résultat : De nombreuses séances d'osthéo qui n'ont rien donné, ça commence seulement à s'améliorer maintenant. Et il m'a bien fait comprendre de ne pas s'acharner sur cet exo. Et crois-moi, je ne toucherais plus jamais à une barre de Squat.

Ce n'est pas du tout une question de s'acheter une paire de couilles comme tu le dis.

Reprends-y toi à deux fois avant de parler sans savoir... Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 15:29

Relis-un peu, je dis bien que ce n'est pas dit pour toi et que tu ne dois pas le prendre personnellement.

Reprends-y toi à deux fois avant de parler sans savoir... Merci par avance.

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 279500
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 15:31

C'est facile de rajouter cette phrase alors que ton message me visait aussi.

Elsabre : j'ai pratiqué un peu le Front Squat (2 mois je crois) ; je ne sais pas si c'est une période assez longue pour en ressentir les effets, mais ça n'a pas amélioré mes performances...

Je pense que pour le foot, la plio reste la meilleure des choses. (de plus j'ai jamais trouvé un programme "fonte" pour le foot ; même Christophe dit dans une interview, que le Squat ne l'a pas aidé à améliorer ses perfs sportives)


Dernière édition par Flo le Mar 12 Juil - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 15:35


Eh, si je dis que tu n'es pas visé, c'est peut-être justement parce que tu n'es pas visé non, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 15:36

Laisse tombé... Je viens pas ici pour me prendre la tête, déjà que je viens pas souvent Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 596499
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 15:40


Bon, ben je le répète quand même : tu n'es pas visé par ce que j'ai dit, donc ne le prend pour toi, puisque ça ne te concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 15:42

J'ai compris Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 596499
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 15:45


On ne sait jamais, la première fois ça n'avait pas l'air d'être clair comme phrase. Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 596499
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 15:49

Donc si j'ai bien compris, pour vous un entraînement de muscu orienté foot (ou tout autre sport similaire), c'est uniquement du Squat & co ? Pas de pliométrie au PDC ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 EmptyMar 12 Juil - 15:51


Je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part je n'ai jamais dit ça.

Simplement, si tu veux t'aider de la fonte pour améliorer tes performances sportives ( foot, rugby, etc etc... ), c'est clairement du côté des squats, des cleans et des deadlift qu'il faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Topic Blabla - Christophe Carrio   Topic Blabla - Christophe Carrio - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Blabla - Christophe Carrio
Revenir en haut 
Page 18 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Périostites - Christophe Carrio
» Vidéos et FAQ - Christophe Carrio
» Topic Blabla
» Orime, [25 ans 1M80 73kg ] lafay + carrio
» Recherche rouleau de massage Rumble (Carrio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Autres Carnets-
Sauter vers: