| Prendre du muscle. | |
|
+8Flo Maekar Frantic Qze attila91 bastien402 orime Mr.kaz 12 participants |
|
Grosse prise de masse ? | oui | | 47% | [ 14 ] | non | | 53% | [ 16 ] |
| Total des votes : 30 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Dim 28 Mar - 14:50 | |
| Ça peut etre interessant une grosse PDM, par conte faus pas etre trop gras avant de commencer. D'après Yann 666 tu perds "facilement" le gras que tu as pris en PDM, sans trop perdre de muscle. Comme dit berurier, il faut avoir un bon niveau pour faire une grosse PDM, pour que ça soit bénéfique je pense qu'il faut progresser à fonds. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Dim 28 Mar - 15:15 | |
| Je suis pas d'accord sur le principe: - Citation :
- Comme dit berurier, il faut avoir un bon niveau pour faire une grosse PDM, pour que ça soit bénéfique je pense qu'il faut progresser à fonds.
Parce que je conais des mecs genre dans ma classe, il y en a un pour qui j'ai fais un programme et que j'ai consseilé sur le diet, le mec pèse 50 kgs pour environ 1m75, le mec il a besoin de 15kgs d'urgence, ses molets on dirais mes avants bras, le mec c'est un tas d'os. Donc pour lui grosse prise de masse obligée, si il y va tranquil en voulant faire une "prise de masse sèche" il en aura pour des années avant de faire ses 10 premiers kilos ! Tandis que si il pousse bien et qu'il bouffe un max, dans quelques mois il aura surement pris plusieurs kilos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Dim 28 Mar - 16:02 | |
| D'accord avec Tienou pour le coup, sauf que ton mec squelette va faire plus de graisse qu'autre chose s'il bouffe beaucoup trop... |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Dim 28 Mar - 17:10 | |
| Moi aussi on m'a dit, t'es un squelette, faut mettre le paquet, mais le corps il a ses limites, bouffer 1000kcal de plus que ton maintien va pas te faire prendre du muscle plus rapidement. Et au début t'es content, tu restes dans le seuil maigre, tu penses que c'est 100% muscle, puis tu déchantes, t'en apprends un peu plus sur la nutrition parce que t'as depassé ce putain de seuil maigre et tu te rends compte que c'était plutot 50% muscle et ce dès le départ. Une prise de masse sèche, faut pas des années pour faire 10kg non plus en étant débutant . Le corps a ses limites au niveau de la construction musculaire, tu pourras rien faire naturellement pour les depasser. A moins d'avoir de gros objectifs force ou d'être à un gros niveau, on a pas interer à depasser de beaucoup plus ce qui permet la prise de muscle (et ce qui va avec) strict. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Dim 28 Mar - 17:11 | |
| C'est simple. Tu es squelettique, la peau sur les os, pas un pet de muscle et une difficulté pas possible à prendre 1gr, c'est certain qu'il va falloir y aller sur la nourriture. Mais çà n'arrive pas aussi souvent qu'on le pense. Beaucoup pense avoir du mal à grossir, donc se gavent, et finissent tout fat. Puis c'est logique que le gras accumulé récemment soit éliminé rapidement, le mécanisme de la lipolyse agit suivant un système de "couches" (bonjour le galère pour virer le gras prit à 14 ans par exemple), alors que celui prit pendant la prise de masse partira sans souci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Dim 28 Mar - 17:17 | |
| uè le vieux gras c'est l'horreur |
|
| |
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Dim 28 Mar - 17:46 | |
| Si t'es de nature très sec, et que t'as du mal à prendre pourquoi pas.
Sinon, c'est du gras qu'il faudra virer. | |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Lun 29 Mar - 18:18 | |
| tant que tu as les abdos un minimum visible ainsi que les muscles, il vaut mieux continuer à prendre de la masse jusqu'à arriver à une bonne masse que sécher... sinon tu vas également trop déprimer car tu vas te trouver tout maigre habillé.
moi je suis pour une prise de masse sèche avec un minimum de gras mais en restant quand même propre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Lun 29 Mar - 18:41 | |
| Les abdos c'est un indicateur de rien du tout vu qu'on stock pas uniformément. Je vais prendre ton cas pour exemple.
T'as les abdos visibles ok, mais regarde tes bras et tes pec Cj. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Lun 29 Mar - 19:20 | |
| - Tienou a écrit:
- Je suis pas d'accord sur le principe:
- Citation :
- Comme dit berurier, il faut avoir un bon niveau pour faire une grosse PDM, pour que ça soit bénéfique je pense qu'il faut progresser à fonds.
Parce que je conais des mecs genre dans ma classe, il y en a un pour qui j'ai fais un programme et que j'ai consseilé sur le diet, le mec pèse 50 kgs pour environ 1m75, le mec il a besoin de 15kgs d'urgence, ses molets on dirais mes avants bras, le mec c'est un tas d'os. Donc pour lui grosse prise de masse obligée, si il y va tranquil en voulant faire une "prise de masse sèche" il en aura pour des années avant de faire ses 10 premiers kilos ! Tandis que si il pousse bien et qu'il bouffe un max, dans quelques mois il aura surement pris plusieurs kilos. c'est pas la même chose, et dans son cas il a beaucoup de muscle a faire, il débute, il peut prendre du muscle assez vite. Même s'il fait de la merde en training il arrivera a progresser assez bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Mar 30 Mar - 11:43 | |
| Je pense que c'est pas mal quand on débute, pour prendre vite du poids, ou bien pour décoller quelques barres. Sinon arrivé à un certain poids genre taille/poids, c'est mieux (Pour moi je précise) la prise de masse contrôlé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Mer 31 Mar - 8:44 | |
| mais je pense qu'en débutant, faut éviter quand même de prendre trop de fat quoi . Le débutant en général il bouffe n'importe comment, et a l'impression de manger beaucoup, alors que bien souvent, c'est trois repas par jour, pas gd chose au ptit déj, et pas trop le soir non plus quoi... C'est pour ça, j'entends des gens dire "j'arrive pas a prendre de poids, je suis ecto, blabla", et tu regardes la diète ce qu'il bouffe dans la journée, c'est mon ptit déj quoi... Y a mon voisin qui se trouve maigre, et il bouffe sans trop s'entrainer, je lui ai dis, tu sais quand t'auras pris 5Kg de bide, tu paraitras toujours aussi maigre, le bide en plus quoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Mer 31 Mar - 11:46 | |
| C'est pas faux ce que tu dis, comme des potes à moi qui font de la muscul. Ils ont vraiment le physique typique d'un écto. Et ils prennent du gainer tout ça ... Mais rien ne change ils grossissent pas. En même temps il bouff genre mcdo ou truc comme ça et en petite quantité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Sam 3 Avr - 15:40 | |
| - Larry Scott a écrit:
- On me demande très souvent comment se développer de plus en plus tout en réduisant son tour de taille ! En fait, c’est une grosse erreur. Vous ne pouvez pas faire les deux dans la même période. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Je recommande aux clients que j’entraîne de réserver la période hivernale pour prendre quelques kilos de masse car c’est la période idéale pour cela : il fait froid, cette graisse supplémentaire vous tient plus chaud,… Et lorsque le printemps arrive, vous changez alors toute la façon de vous entraîner et de vous nourrir. Votre but est d’alors de brûler beaucoup plus de calories et de perdre la graisse en excès de l’hiver. C’est vraiment la seule façon de pratiquer. Cela correspond d’ailleurs au rythme naturel du corps et cela donne des résultats. »
|
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Sam 3 Avr - 15:50 | |
| J'ai l'impression de lire Mike Mentzer . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Sam 3 Avr - 16:03 | |
| Nan c'est Larry Scott dans une interview. |
|
| |
ramdane93
Age : 30 Lieu : tizi-ouzou (algerie) Messages : 335 Inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Sam 3 Avr - 17:51 | |
| - Qze a écrit:
- orime a écrit:
- Moi aucune prise de masse, j'arrive pas à dépasser le stade psychologique de la prise de poids après avoir été gros.
Pareil Qze la dit, mais moi je croix que ma nutrition est pas riche en calories mais c'est pas moi qui décide des repas. si non je mange 4 a 6 repas par jour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Dim 4 Avr - 8:29 | |
| Tu vas devenir enorme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Dim 4 Avr - 8:37 | |
| Ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Dim 4 Avr - 9:24 | |
| Si si il va devenir enorme, minimum 150kg. (avec un BF de 40% ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Dim 4 Avr - 10:04 | |
| 40 % de fat |
|
| |
Bibi33
Age : 61 Lieu : Bordeaux Messages : 1192 Inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Ven 30 Avr - 22:19 | |
| - orime a écrit:
- Moi aucune prise de masse, j'arrive pas à dépasser le stade psychologique de la prise de poids après avoir été gros.
La différence, c'est que celui qui a déjà été gros a été musclé sans le savoir. Il pourra récupérer une partie de sa masse musculaire sacrifiée durant le régime initial (qui a souvent été fait sans entraînement et sans gavage protéïque) sans trop engraisser (en s'entraînant avec courage et en se nourrissant essentiellement de protéines + vitamines, minéraux et lipides nécessaires). Parce que le corps a une mémoire ! Par contre, celui qui a été maigre toute sa jeunesse devra accepter d'engraisser, après quelques mois de progrès sans diètes particulière, car il n'existe pas d'anabolisme spécifique au muscles. Même en prenant des stéroïdes les champions doivent accepter de s'enrober initialement. Les publicitaires, les gourous et ceux qui n'ont jamais fait plus d'un an de musculation dans leurs vies vous affirmeront qu'ils savent comment se muscler sans graisse. Mais soit ils vous mentent soit ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas. L'anabolisme consiste à grossir en construisant du muscle et en stockant de la graisse ; le catabolisme consiste à brûler le plus de muscle possible, le moins de graisse possible et à ne pas remplacer les muscles dont on peut se passer. Il faut donc s'entraîner lourd et prudent quand on fait un régime de sèche pour garder le + de muscles possible. Et il n'y a pas d'autre solution que de se suralimenter légèrement (sur 5 à 6 petits repas entre 400 et 700 Kilocalories chacun avec entre 30 et 60 grammes de protéines selon sa masse maigre et son métabolisme) et de s'entraîner avec vigueur pour prendre de la masse. | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Sam 1 Mai - 6:29 | |
| | |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Sam 1 Mai - 7:44 | |
| - Citation :
- Il faut donc s'entraîner lourd et prudent quand on fait un régime de sèche pour garder le + de muscles possible
un gros +1 mon bibi c'est ce que j'expliquais sur mon carnet de pourquoi pour secher je m'etais orienté sur du lourd en full body - Citation :
- cet entrainement a plusieur interet en seche
je m'explique
le but d'une seche (4 points essentielle ) c'est :
- conserver le muscle acquis pour cela il faut le stimuler afin qu'il conserve son integrité en utlisant des charges lourdes
- ne pas entrainer une fatigue trop importante (ne pas faire trop de serie) afin d'eviter le catabolisme (destruction partielle )
-utiliser des exos polyarticulare lourd de maniere a avoir une grande depense energetique
-et enfin du full body pour stimuler tous le corp
et le 6 min abs de maniere a augmenter le vascularisation du sang de maniere a apporter plus d'oxygene pour oxyder les graisses present sur les abdos | |
|
| |
Bibi33
Age : 61 Lieu : Bordeaux Messages : 1192 Inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Prendre du muscle. Sam 1 Mai - 21:48 | |
| Je ne suis pas partisan du "full-body" - qui demande une grande force nerveuse et une concentration à toute épreuve - mais je suis d'accord avec le reste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prendre du muscle. | |
| |
|
| |
| Prendre du muscle. | |
|